Juillettes un jour, mamans forever tome 9 (Page 5)

Discussions

Auteur
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 21:53
Aurore!!!!! A la vache!!!!!! Après ca moi j ne reprendrais le travail qu'accompagné!!!!!!! Cool pour Alex!!!!!!! Aurél!!!! Oui oui vous allez encore me voir!!!!! Vous ne vous débarasserez pas de moi comme ca... Lol!!!!!!! La je suis devant gry's et ca me fait bizarre j'avais regardé les épisodes en VOTFR quand j'étais enceinte et cet épisode m'avait choqué car je ne supportais plus la vue du sang!!!!! Bon je vais préparer mon sac!!!!!!
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 22:50
Bon je suis prête pour demain il me reste plus qu'à réveiller mon cerveau!!!!! Ca me fait bizarre de préparer mes cabats!!!!Eh oui je dis cabat car comme je ne sais pas ou je vais ben je suis obligée d'mbarquer pleins de livres!!!!!!grrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 23:04
merci les filles!!! courage la stef!!!! chu trop pressée ke tu ns racnte cette journée de reprise!!! gros bisous bisous à vous toutes, bonne nuit à demain
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 23:12
Bon je tire mon lait et je dis go... Ca va aller vite nenette vient de me prendre une tétée... bizarre!!!! Sinon Bonne nuit à vous toutes!!!! A demain!!!!
Guest188279
1196 messages
Guest188279
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 23:14
coucou les filles !! donc on a était chez le doc pour Louka, il est encombre mais ce n est pas tombé sur les bronches ! donc suppo plus un truc pour le nez . Il faut qu on surveille si ds 2 jrs pas d amelioration faut qu on retourne chez le doc ! sinon il fait 62cm soit 2 cm en 1 mois et 6kg650 donc 1kg sinon chez moi c'est la soupe à la grimace !! pfff Aline, j espere que ton Hugo va bien reprendre niveau poids ! Aurore mais c'est un truc de fou ce qui t es arrivé !! essai de bien dormir quand meme ! j espere qu ils ne te laisseront plus seule desormais ! Aurél merci pour les news du petit Alexandro fais leur un bisous Stéph ça y est tes cabas sont prets ! bon courage ma belle ! sinon ba bisous a vous toutes je reste ds le coin
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 23:27
bonsoir les filles!!!!! :arrow: Ben dis donc Aurore, que d'émotion!!!! Je t'aurais bien proposé de venir de remplacer quelque jours mais tout bien reflechi je vais rester au chad chez moi!!! Ton beau stagiaire ME ne t'a pas protégé??? :arrow: Aurel : la poste n'est vraiment plus ce qu'elle était!!! ces livreur qui laisse les colis en bas!!!! pfffffffffff heureusement que tu n'a pas le facteur de cindy sinon t'aurais du aller te le récuperer à la poste!!! :arrow: Steph : Courage :arrow: Aline : ben alors petit hugo fait un régime!!!! ta été chez le coiffeur??? car si ca se trouve il à pris 300g et en a perdu 630 de cheveux!!!! Bon je vous ai lu y'a 3h mais comme Bones commencait j'ai laissé l'ordi à mon homme!! il m'a encore nrv, je vous explique : le soir je fais le bain de gab, la tété, le couché et quand je redescend vers 20h je prend l'ordi je vous lis et je poste et si gab pleur c'est lui qui y va et à 20h45 au début des programme je lui rend l'ordi. et depuis qu'il a mal au genou il peut plus monter (enfin si mais pas 30 aller retour en 1h) donc j'y vais à chaque fois du coup à 20h45 j'ai jamais fini donc je suis le début de mon programme en vous écrivant et hier il ma fait un caca parceque je monopolise ordi et télé et lui il s'embete donc hier quand je montait voir Gabriel qui pleurait il se mettais à l'ordi et il lui refallait 10minute pour finir sa quete, son combat ou je ne sais quoi. Du coup ce soir à 20h45 j'ai laché l'ordi et je lui ai laissé. Il m'énerve je crois que ce que je lui ai dit il à pas compris alors que d'hab il m'écoute. il monte se coucher à 4h du mat, laisse son fils pleurer quand je prend ma douche car il fini son combat et il a le culot de me dire qu'il faut le laisser pleurer qu'on le fait pas assez nianiania "non dis plutot que ton jeu est plus interessant"!! limite il l'entend pas!! Pffffffffffffffff Bouh ce pavé!!! tout ca pour dire que j'ai tout lu mais comme c'était ya un moment je sais plus. Sinon j'ai un petit soucis, quelqu'un ma enlever mon nourisson et me l'a échangé contre un petit garcon au caractère bien trempé en herbe!!!! Depuis 3 jours monsieur veut plus etre alongé!! et cri quand on le pose sauf au heure de dormir. il se redresse, quand on lui donne les mains il se hisse pour s'asseoire, il essaye de se retourner, quand on le met sur le ventre il a compris qu'il fallait mettre les mains devant et s'accroche a se qu'il trouve pour essayer d'avancer (ouf il n'y arrive pas) il bouge les hanches et les pieds pour essayerquand on le pose assis il tient son dos bien droit, meme pas besoin de le caler sur les cotés, juste un truc deriere suffit. quand il est dans son transat position mi assise il choppe les jouets de son arche, les tire vers lui et avance sa tete pour les mettre à la bouche :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ou est passé mon bébé!!!!!! il font ca les votres???? dites moi oui!!!!! a tout moment je craint de le voir se lever enfiler un casque monter sur la moto de son pere et me dire "bon je rentre plus tard maman"!!! ca va trop vite!!!! Bon je file me coucher, désolé des pavés. Demain je pars à pau jusqu'a vendredi soir, je verrais si je peus passer vous faire un coucou ou pas mais je promets vraiment rien. Gros gros bisous à vous toutes!!!!!!!
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 23:29
Et merci à toute de la part de Gabriel d'avoir pensé à son Moiniversaire!!!!!! Il vous fait de gros bisous bien baveux dégueulasse comme il sait si bien faire!!! Mais qu'est ce que je les aime ses bisous!!!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 01:24
[color=red:800467d2e7]APPEL AUX VOTES SVP APPEL AU VOTES [/color:800467d2e7] http://www.photosbebes.com/membre/zoommembre.php?id=1219 bizz
steffie11 353 messages
steffie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 02:01
kikou les filles, pour moi une journée en émotion... Ce soir j'avais invité mon frérot à souper, pendant l'apéro mon père a débarqué. Cela faisait plus de 10 ans qu’ils n’avaient pas parlé ensemble, c'est la guerre entre eux. Boudu je me suis dit, mince mon père (qui venait voir les petits), il est entré et à pris frérot dans les bras, ils ont discutés toute la soirée de tout et de rien mais qu'est ce que cela m'a fait du bien de les voir ensemble. Du coup je suis reboosté et mon sommeil n'est pas prêt d'arriver. Clara et Luca vont bien et m'ont fait passer une journée de chèvre mais je les adore, d'ailleurs il me manque quand ils sont aux lits. Bon moiniversaire à gaby et hugo :arrow:[size=18:1e9599bf9f] [color=violet:1e9599bf9f]Cindy [/color:1e9599bf9f]: [/size:1e9599bf9f]Avoue que tu mâtais toutes les poussettes ??? :mdr: :arrow: [size=18:1e9599bf9f][color=violet:1e9599bf9f]Brimbl :[/color:1e9599bf9f][/size:1e9599bf9f] Connais pas du tout cette marque pour ce gel mais il doit être bien. Tu nous diras ? Moi pour les deux je leur ai donné de l'homéopathie mais à avaler en liquide "Camilia", c'est du chamomilla avec un autre qui calme. :arrow: [size=18:1e9599bf9f] [color=violet:1e9599bf9f]Martine[/color:1e9599bf9f], [/size:1e9599bf9f]nickel pour ta poussette, à ce prix en plus. Je rigole car moi aussi ils se sont gourés aub*rt pour moi. Sur ma liste, le trotteur m'avait été offert donc sylvain est allé le chercher mais y'avais un monde fou ce jour là. La semaine d'après d'autres articles étaient à récupérer et voilà qui me mettent sur le chariot un autre trotteur. Je regarde la vendeuse, j'ai envie de lui dire que je l'ai déjà (je suis genre trop honnête :oops: ), je transpire prend mon tel et fais un tour dans le magasin, je tel donc à sylvain, "sylvain ils nous ont remis le trotteur?? Qu’est c que je fais? :shock: Mais tais toi un peu avec tout ce qu’ils nous ont pris en argent, il y a des assurances pour ca!! Mais qu'est qu'on va faire de 2 trotteurs? T'inquiète on le vendra" Et c'est comme cela que je me retrouve avec un second trotteur tout neuf et de marque en plus.lol Félicitation pour le pacs, c'est cool :wink: :arrow: [size=18:1e9599bf9f][color=violet:1e9599bf9f]Sophie :[/color:1e9599bf9f][/size:1e9599bf9f] Le gel gingival, c'est une sorte de pâte. Tu en mets sur ton doigt et masse la gencive du bébé avec. Cela endort un peu la douleur. :arrow:[size=18:1e9599bf9f][color=violet:1e9599bf9f] helo : [/color:1e9599bf9f][/size:1e9599bf9f]alors ton bout de chou ? :arrow: [color=violet:1e9599bf9f]Aurore :[/color:1e9599bf9f] Comme t'as du flipper aujourd'hui. J'espère que tu vas pouvoir bien t'endormir car un truc comme ca, a dû remettre toute ta carrière en vue. Par contre tu as du être soulagé de revoir ta petite famille, et que tu sois là pour les prendre dans tes bras. Quoi qu’à cette heure ci, tu dois être dans les bras de morphées :arrow:[size=18:1e9599bf9f][color=violet:1e9599bf9f] Marie : [/color:1e9599bf9f][/size:1e9599bf9f]mais t'as raison, elle est mimi ta fille :arrow: [color=violet:1e9599bf9f]Aline :[/color:1e9599bf9f] T'as vu je me la pète un peu. Oui j'ai une baignoire balnéo mais premier prix avec 6 jets, j'aime trop. A la fin de ma grossesse j’étais toujours en train de la squatter. lol :arrow: [color=violet:1e9599bf9f]Stef :[/color:1e9599bf9f] Comme je pense à toi et à l'odeur de la classe qui me manque. Les cris des enfants dans la cour de récréation, leurs rires; leurs pétages de plomb, alalal tout ca me manque grave. Bon courage sur ce, j'espère que tu ne vas pas rester dans l'école de rattachement, quoi que tu seras avec nous toute la journée. :D :arrow: [size=18:1e9599bf9f][color=violet:1e9599bf9f]Noémie :[/color:1e9599bf9f][/size:1e9599bf9f] Je te rassure, je n'ai pas eu de bébés moi non plus. Luca est un éveillé de naissance, par contre je te plains car je suis dans le même sceau, il va falloir t'armer de courage pour la suite et à 2 ans, on commence à me parler d'hyper activité mais moi je n'y crois pas peut être que je ne veux pas voir la vérité en face aussi. Mais cela ne veut absument rien dire pour le tien, chaque enfant évolue differemment. Bref, à deux mois il se retournait dos sur le ventre, et ventre sur le deux, je te fais un peu imaginer la suite. Donc je me suis posé des questions, esse moi qui l'aurai fais trop éveillé ? Alors pour clara, je me suis dit non j'ai envie quelle prenne son temps. J’aurais du tourné ma langue 7 fois, car elle fait 3 mois le 9. Et mademoiselle se tient comme le tien. Au début je me suis di bon elle pleure, regarde autour tout le temps, tanpis je vais la canaliser avec pleins de jouets en couleurs dans le parc, Cela n'a duré qu'une semaine et maintenant elle veut plus+++. Et allonger dans mes bras, s'énerve à un point!! Elle me fait même mal car elle me plante ses coudes afin de se lever, donc je l'a tien à la verticale et là elle est heureuse. Du coup dimanche je l'ai installé dans le trotteur. Je la laisse max 20 minutes et elle gazouille un truc de malades. Elle joue avec le piano qui a devant. Demain je mettrais des photos. Bon sur ses mots certes un peu long, je vais aller au dodo, bonne nuit même si la plupart, même quasi tout le monde, dort déjà. Bonne journée et à demain
Guest193996
4342 messages
Guest193996
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 07:09
Coucou les filles.. Bon d'abord la puce ne vous a pas écouté, Mais je pense que ce sont ses dents qui la travaillent ??!!!!!!!! C'est pas possible autrement les filles!!!! Elle est passé d'une tétée par nuit, à des réveils toutes heures, et du ronchonage le reste du temps... Jattends vendredi soir et je lance l'opération : Tu pleures ben je te laisse pleurer (au moins 10 Min) Je suis claquéee!!!! bref!!! Ca va aller!!!!!! Sur ce Je vous souhaite une bonne journée peut etre à ce midi!!!!!!!! [size=18:6a6568ca42] ET VOTEZ SARAH!!!!!!!!!!!!!![/size:6a6568ca42]
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 09:21
Vote pour Sarah = OK!!! Faut juste m'expliquer pourquoi sur sa page, y a marqué 283 votes (tout en haut au dessus de sa photo) et quand on revient sur la page d'acceuil ou sur la page classement, elle n'est plus qu'à 269?!!!????!!! :arrow: Stéf : passe une bonne journée, en espérant que les petiots soient bien sages avec toi!! Bon si je comprends bien, certains zhommes jouent les boulets en ce moment, le mien en fait partie!! Je me demande même si ce n'est pas le moment de mettre un terme à notre histoire!! :arrow: Nono : crois-tu que pour les zhoms y ai une adresse où on puisse les réexpédier quand ils sont défectueux, toi qui a l'air calée en livraison postale??!! :mdr: Sinon au sujet de Gab, no panique, y a pas mal de bébé bien toniques, parmis les juillettes, c'est à force d'avoir été nourris au fofo!! Un exemple : Yélo ne veut plus s'assoir en ce moment, son grand kiff c'est debout sur ces petites cannes de grenouille, et quand il est allongé, les abdos travaillent pour se redresser, avec acharnement!!! :arrow: Stéfi : j'espère sincèrement que Luca n'est pas hyperactif!! Je suis moi-même maman d'un hyperactif, et plus les années passent plus c'est dur à gérer!!! En tout cas, cool pour ton frère et ton père, et tant mieux que les coincidences existent!! :arrow: Aline : je te souhaite que pour Hugo son poids reparte à la hausse et que tu ne sois pas obligée d'arrêter l'allaitement, après comme tu dis l'essentiel c'est lui!! :arrow: Hélo : du repos pour Louka, et tout plein de gros bisousssss!! J'espère que la soupe à la grimace sera bientôt finie!! :arrow: Marie : t'as raison d'être expensive et de le dire que tu l'as trouve belle Léa, c'est bon pour ton moral et pour son développement émotionnel, donc vas-y fais toi plaisir!! En plus que c'est vrai, elle est non seulement jolie, mais surtout un vrai petit ange (moi aussi je veux un bb qui dort. bouhouhou)!! J'essaierai d'avoir des nouvelles d'Alexandro dans l'aprem, dans tous les cas je vous tiens au jus, mais j'espère aussi que ce n'était que les dents!!! Je sais pas quoi faire, j'ai très mal au dos en ce moment, et mon épaule et mon bras droit me font souffrir le martyre, j'espère que je ne vais pas y avoir le droit à mon opération, je veux tenir le plus longtemps pour pouvoir allaiter Yélo, mais si je passe au bloc ça ne sera pas compatible avec!! Je vais m'allonger à nouveau car 5 heures de sommeil, c'est un peu juste!! Gros bises à toutes celles que je n'ai pas citées (Emeline, Anne-So, Djul, Juléo, Cha, Aline2, Aurore x 2, Flo, .................) :arrow: Et Kro : je pense que toi même tu sais................... hou je suis tétue c'est vilain....
BrimbL 339 messages
BrimbL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 09:21
Bonjour, :arrow: Aurore: ouaouh quelle histoire ça fait froid dans le dos, peut être que ta directrice va revoir ses positions mais bon c'est dommage d'en arriver là pour que les choses bougent....COURAGE!!! :arrow: mon homonyme : Justin te remercie pour tes gros bisous et on en envoies plein à Mr Hugo :arrow: bon rétablissement à Alexandro, je me souviens que lorsque je vous suivais pendant ma grossesse, avec Liliane nous avions la même DPA et au final je crois qu'on a accouché à 1 jour d'écart!! :arrow: Stéf : bonne rentrée! c'est une chipie Lénaly, ou alors elle sent peut être aussi que tu es stréssée à l'idée de reprendre et comme nos petits bouts sont de vrais éponges émotionnelles, elle a besoin d'être plus avec toi et d'être rassurée. :arrow: noémie : Justin ne cherche pas encore à se relever mais par contre il commence à attraper des hoschets ou les joujoux de son arche pour les mettre à la bouche. Chaque enfant a son propre rythme ils ne font pas les mêmes acquisitions en même temps mais c'est sûr que c'est une page qui se tourne lorsqu'il commence à bouger + mais chaque âge a ses "charmes" et ses inconvénients alors profitons-en!!!! Sinon ici nuit agitée, orages et Justin a chignoter plusieurs fois dans la nuit sans que l'on ait besoin de se lever mais à 5h30, Mr avait faim mais il s'est rendormi juste après la tétée et là je l'entends qui se réveille donc je vais vous laisser! Peut être à + et BONNE JOURNEE A TOUTES!!!!
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 09:28
Bojour... Je poste vite fait c un peu la ourse je pense cet aprem ça ira mieux...enfin j'espère... Stef mes pensées vont pour toi.... Atoute
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 09:42
BONJOURRRRRRR tout dabord MERCI Sarah a repris sa 1ere place! Alors Aurelie en fait sarah a eté inscrite vers la mis aout et le concours repart tout les 2 mois a ZERO donc les votes avant la 1ER sept se sont en qq sorte annulés puisque le concours a commencé le 12 pr une duree de 2 mois dailleurs admettons qqun inscrit son petit bout le 30 oct si des le 1ER nov on se met tous a voter hé bien il risque fort detre premier car nous sommes nombreuses mais autant linscrire a la fin du mois (fin du concours!) MA STEPH je pense fort fort fort a toi!!!!! Cindy merciiiiiii ca ma fait plaiz hier.. super tes achats !! moi jme suis pas levée et tant mieu pour mon compte! Desolée les filles hier je devais repasser mais entre greys anat les filles mon menage de lapres midi bah jai pas eu le temps! puis le soir jai fait le coffre a jouet de Lola il nest pas fini manque une couche de peinture mais je le prendrais deja en photo pourque vous voyez.... Hier jai pris 4 tisanes allaitements et je ne me sens pas bcp plus pleine que dhab... bizar mes nich.... ON vient de se lever nous sommes toutes les 3 ds la chambre jai pris le portalbe en haut! Clem rentre ce soir mais trd et demain boulot alors pffff.... BOn promis je repasse repondre car la je dois moccuper du pti dej... gros bisous et merci pour les votes
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 09:44
coucou les filles!! nuit bof bof.. mais jai gagné!!! ouais!!! léa s'est réveillée à 3h, puis 5 puis 5h30... non, non, je voulais ps sla faire téter... trop tot!!! donc, je lui ai remis le susu, puis je lui'ai caressé le front comme elle aime, pui re susu.. et elle s'est rendormi jusqu'à 8h!!! yeah! voilà! on va y rriver, c trè cool! bon... cet aprem SF...pff.. ce matin, j'ai 10000 papaiers à faire, donc je me speede! :arrow: Stéf... alors cet reprise..? :arrow: Cha... je sais pas pourquoi ton site ne m'aime ps!!! je n'arrive pas à me connecter! je vais étudier ça de plus près! :arrow: Flo, super le texte hier.. mais c triste... :cry: :cry: :arrow: Aurél... l'angoisse tes chansons... j'ai pas écouté jusqu'au bout... ça me retournais l'estomac!!! :arrow: Aurore... quel boulot de dingue!!! j'espère que ça va miexu aujourd'hui... tu s bien dormi? quel stress... et aprsè ils veulent que tu bosse seule! ouais... courage et gros bisous ma belle! :arrow: martine, c toi qui demandait pour le gel?? pour les gencives, tu as le gel delabarre aussi, c pas mal... en fait c surtout le fait de masser qui est efficace. tu remarquers que meme sans rien, ça les soulage déjà! je connais pas le gel weleda, mais c une super marque, alors moi je te dirai d'essayer! :arrow: Cindy!!! pro des ventes privées! j'ai vu la vete jcadi, il y a de jolis trucs, mais bon, ça va déjà ici j'ai trop de vetements! on va bientot recevoir les vetements petis bateau et les roobeez!! :arrow: Sophie... tu sais que légalement tu as droit à une heure par jour pour te tirer le lait au boulot. donc bon, te stress pas, si tu sens que tu coule... tu peux prendre le temps d'aller vider tes seins... quand meme! de toute façn tu pourras pas rester avec la tenue trempe de lait. et t'inquiète, c batrel, personne ne t'en voudras! comment tu fais le sevarge? tu supprime une tétée tout les combien? :arrow: téfie!! cool pour les retrouvailles!! c génial!! :arrow: Un gros bisous à toi Caro!!! ça fait longtemp qu'on a pas discuté toutes les 2!!! tu me manques!!! :arrow: Jess?? ça va? ta connexion internet ne marche plus??? :arrow: Julibulle!!! ça va?? :arrow: coucou aline!!! comment va hugo? ça y es tu l'a amener chez le coiffuer??? un gros bisous à vous!!! :arrow: Noémie!!! coucou! ton homme... ben je sais pas quoi te dire... ici oliv est pas non plus hyper présent... on en a encore discuté hier... je sais meme pas s'il serait capable de la garder une soirée tout seul... Le pauvre... ça me fait rler de penser ça... mais il e demande encore de venir l'aider pour changer la couche.... Hier il m'a dit que i j'avai besoin je pouvais laisser léa à sa mère et je ui ai répondu un "non" trè franc. on a reparé un peu de tout ça (lui aussi ça lui a fait de la peine que sa mère oublie de venir garder léa) nfin bref.. c compliqué tout ça! je te consielle surtout de ne pas laisser pourrir la situation, ça ne s'arrangera pas tout seul! il faut que tu parle avec lui. voilà! bisous ma belle! :arrow: Cool Juléo, je suis contente que gabin aille mieux!!! :arrow: Haley, très mignon tes enfants!!! Bn, allé, je vous laisse les filles!! je vais faire ce que j'ai à faire!!! gros bisous à vous toutes, et à celles que j'oublie!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.