Mamans musulmanes (tome 6) (Page 23)

Discussions

Auteur
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 11:27
salam alaykoum les filles... alors Cindy le compte à rebours à commencé... :lol: j'aime trop faire des achats pour la maison, ça m'a l'air super sympa ce que tu as acheté. Bsaha Amélie, ben moi je raconte rien de spécial à part qu'on monte à la fin du mois voir ma famille, j'suis trop contente :lol: et toi alors ça va? Amina, viens nous faire un p'tit coucou dès que tu peux Bisous à toutes les autres
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 15:46
salem alaikoum cindy ma cuisine est rouge laqué (enfin je crois car ça brille ) et puis non j'ai pas tout pour ma deco et en plus je suis pas tres doué alors je laisse faire mon mari :lol: il aime bien . faudrait que je regarde si y a un gifi à coté . bon carton :lol: . et firdaws ça va :?: nawal cool tu vas voyager et elle se trouve ou ta famille. je voulais te demander si assya pleure ou pas quand tu la laisse à la garderie car moi zakarya ne pleurait plus et puis la ça fais 3 semaines qu'il fais des crises comme si c'etait le premier jour qu'il y allait alors je comprend plus .pourtant il participe aux activités et s'amuse bien , la puericultrice m'a dis qu'il me testait . enfin je compte pas l'enlever donc son test ne marchera pas :lol: . sinon imane à ete chez le medecin et elle a une bronchite avec asthme , une angine et une gastro pour couronné le tout . voila donc pas d'école jusqu'a jeudi. bon a plus . :cop:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 19:18
salam aleykoum je suis de retour!!! En fait je vous lisais presque tous les jours mais j'avais jamais le temps de poster. Bref cindy ça approche alors l'emmenagement tu as fait plein d'achat, c'est cool, moi aussi j'aimerais bien finir ma déco, enfin j'ai pas mal de petites choses à acheter mais bon ça sera pour plus tard inchaAllah. Sinon firdaws va mieux ? Amélie, ouah machaAllah je kiffe les cuisines rouge laquée, ça fait terrible !!! Sinon pour ton zakaria bah moi j'ai le même problème avec le mien lol... Moi j'avais demandé à l'instit ce qu'il en pensait si je devais le retirer pendant qq temps de l'école, surtout par rapport à son cousin et il m'a dit non surtout qu'en classe après ça se passe très bien. Ah ses enfants ils rendent dingues !!!!!!!!!!!!!! Nawel, contente pour toi ça va te faire du bien de monter voir ta famille inchaAllah. Tu pars pour combien de temps ? Nadia, félicitations pour ton code, sinon t'es bien chargée dis donc machaAllah, ça doit pas être évcident surtout avec les petits soucis à côté. Bon courage ma belle... Amina j'espère que tout vas bien poour toi et que tes examens ont donner des résultats positifs, je suis impatiente que tu viennes poster pour nous raconter, j'espère sinon que ton séjour c'est bien passé malgré le décés. Lise bon bah en tout cas j'espère que tu vas mieux et que tu pourras vite venir nous faire un petit coucou etnous dire si les enfants vont bien et si ton projet avance. Bon moi ça va, les enfants aussi, safwan va bien zaky aussi. Mon mari n'a toujours pas de taf donc il va falloir que je me mette à chercher, tat pis pour mon congé parental. Voilà voilà. Bonne soirée. Bisous.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 10:34
salam alaykoum les filles! alors je pars dans ma famille à Montbéliard du 25 décembre au 2 ou 3 janvier amélie, oui au début elle ne pleurait pas du tout, elle partait directement dans leurs bras et elle me faisait au revoir puis petit à petit elle à commencer à me dire "non" quand je lui en parlais à la maison. Parce que le jour même je la préviens toujours qu'elle va y aller même si elle me dit non dès que je lui parle des jeux et du goûter elle est contente et même en arrivant elle reste dans mes bras elle dit "non non" mais sans pleurer puis l'auxiliaire commence à rigoler avec elle, je lui fais des bisous lui dis qu'elle va bien s'amuser et que je reviens vite et je lui montre son sac en lui disant que j'y ai mis le goûter... Il faut continuer, l'essentiel c'est qu'une fois partie ils s'amusent bien :wink: tu l'emmènes combien de fois? de quelle heure à quelle heure? Ludivine contente de te revoir, tu vas chercher dans quoi? Cindy, contente pour firdaws, enfin il reste la p'tite toux mais bon ça va mieux quand même... Sinon aujourd'hui je ramène assya à la crèche à 13h au lieu de 15h30 parce que le rythme ne lui convenait pas. Elle arrivait quand tout le monde partait, en fn de journée elle était fatiguée... donc du coup là elle va faire dodo avec eux, jouer puis le goûter et je vais la chercher à 16h... ça a l'air de lui plaire comme ça :wink:
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 15:15
salem alaikoum nawal alors toi aussi assya te fais ça , moi il hurle et veut s'enfuir mais je tient bon :lol: puisque je sais qu'il s'amuse bien mais dans un sens ça me rassure qu'"il soit pas le seul à le faire. t'es pressée pour ta petite semaine au fait monbeliard c'est dans le sud :?: :roll: ( je suis nulle en geo) :lol: . ludivine , la cuisine laqué c'est joli mais ça adore les traces de doigts :lol: , toi aussi tes enfants te font la misere ma pauvre que dire courage et ça passera. zakarya c'est le plus petit de sa classe ou pas :?: cindy ça y est les cartons :?: , t'as ete à la poste :?: je pense quetu dois etre occupée :lol: bye bye
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 16:05
salam les filles j'espere que vous allez toutes bien, plusieurs pages à rattraper vous parlez trop :oops: ici puce va mieux mais elle tousse encore un peu, aujourd'hui vaccin, elle fait 7kg, elle a repris la baisse du poids qu'elle a eu ces dernieres semaines à cause de la grippe :youpi: sinon elle devient de plus en plus agitée et mes nuits sont de plus en plus difficiles :evil: enfin elle fait ses nuits (avec 2 ou 3 pauses tetées) mais elle dort d'une maniere agitée, c'est comme ca c'est un caractere quoi!!! sinon elle gigote bien elle est vigoureuse, elle commence à crier à tres haute voix ca veut dire qu'elle est contente :wink: je l'aiiiiiiiime
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 17:35
salam aleykoum j'espère que vous allez bien Nawel bon bah c'est super alors, j'espère que tu vas passer des bons moments en famille Pour les horaires de garderie pour assya je pense que c'est mieux aussi. Sinon pour la travail je sais pas, je vais chercher dans n'importe quoi, du moment que je garde mon hijab donc c'est pas gagné mais je vais surtout tenté du coup de trvailler dans la téléprospection ! Ca m'emballe pas du tout vu que je deteste le téléphone mais bon j'ai pas trop le choix !!! Amélie, ah oui les traes de doigts j'imagine moi j'ai un meuble laqué et pareil les traces de doigts c'est horribles en plus c'est dur à enlever et dès fois voit les traces de chiffon comme pour les carreaux lol Sinon bah oui zaky est le plus petit de sa classe mais ça se voit pas forcément machaAllah. Sara, bon bah tabarakAllah elle a bien grossi ta puce alors. J'espère que ça va mieux sa grippe la pauvre, asinon tu l'allaites encore ou plus du tout ? Pour la nuit à ceta^ge ils ont tous le sommeil agité. Zaky ça va mieux depuis 2/3 mois mais avant laisse tomber il se tournait dans tous les sens et se cognait la tête contre son lit ça fesait trop peur en plus mes enfants communiquent en dormant c'est trp marrant, ils pleures aussi mmmmdddddrrrr....... cindy, tu dois être en plein cartons, prératifs, bon courage sinon j'espère que Firdaws va mieux. Lise, Amina, Nadia, gros bisous.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 10:25
salam alaykoum les filles Sarah, contente de voir que ta puce se porte mieux et toi aussi d'ailleurs t'as l'air de te porter à merveille :wink: Ludivine, eh oui la télé-prospection y a rien de mieux si tu souhaites garder ton foulard, tu peux réussir à trouver un poste pas trop "chiant" avec un peu de chance... bon courage, allah i 3aounek Cindy, oui ça s'est super bien passé pour Assya. Je l'emmène à 13h, elle va directement se coucher, hier elle a dormi 1h20 mieux que la dernière fois (40min) ensuite elle a bien joué pris son goûter et je suis venue la chercher. Concernant les activités, l'a-m c'est pas vraiment défini, c'est le matin où y a chant, musique etc...ms bon c mieux que rien! Et en plus hier on m'a dit qu'elle n'avait pas pleurer une seule fois :lol: Bon courage pour tes cartons Sinon pour répondre à je ne sais plus qui :? Montbéliard c'est en Franche-Comté (nord-est), c'est à 600km d'ici donc ça fait de la route et comme vous vous en doutez je ne vois pas souvent mes parents donc j'suis bien contente hamdoullilah Sinon rien de prévu aujourd'hui... on verra :wink:
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2009 à 12:41
Salam alikoum, J'espère que vous allez toutes bien. Cindy j'ai cru comprendre que tu déménages ? c'est super c'est une trop bonne nouvelle macha'Allah... Tu auras 3 pièces ? tu penses toujours à faire un 2 ème ? comment va Firdaws ? les dents ? la marche ? l'alimentation ? Amina bon retour d'Algérie et mes condoléances :( Ludivine alors tu as eu ton + ou pas ? comment vont tes petits ? Lise j'espère que tu vas bien ça fait longtemps.... Syrine j'espère que ta fille va mieux... Bisous à sara et Nawal j'espère que je n'oublie personne :oops: Sinon pour les nouvelles, merci les fille pour vos félicitations j'ai eu le code mais je me rends compte que le plus dur reste à faire... Mohammed ali va mieux il a toujours son pansement je ne peux toujours pas le doucher c'est la galère mais hmd maintenant je ne suis plus obligée de l'emmener à l'hôpital pour les pansement un infirmier va passer le matin... du coup entre son casque et la brulure il ne dort plus la nuit c'est dur de gérer.... Bisous à vous toutes et vos petits.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 16:48
salam aleykoum nadia, ah ouais carrement, il allait à l'hôpital pour son pansement et tou ça oh le pauvre, ça me fait trop mal au coeur pour lui. Qu'Allah le guérisse vite et te récompense pour ta patience et ton endurance fasse à cette situation parce que c'est dur pour un emère de voir son enfant souffrir. amine Sinon pour ton permis c'est clair que le plus dur reste à faire mais au moins c'est ça de fait ! Ca va aller inchaAllah, y a plein de gens qui ont leur permis donc je vois pas pourquoi tu l'aurais pas inchaAllah. Nawel ah oui tes parents sont loins donc tu dois vraiment être impatiente d'aller les voir ça fait du bien de retourner dans son ancienne ville aussi. T'es toujours ne contact avec des amies de là haut ? Et sino ton mari vient de là aussi ? Vous vous êtes rencontré comment si c'est pas indiçscret ? Amélie alors toujours pareil avec zakaria ? Sinon pour gifi c'est le magasin de la pub de valérie damidot "gifi des idées de génie" lol... C'set vrai qu'il y a des trucs pas mal fadrait que j'aimme faire un tour mais moi c'eest à l'opposé du quartier où je suis donc avec les travaus pour le tramway c'est encore plus galère qu'avant pour circuler !!! Cindy bon bah tees prête à parti machaAllah t'as l'air en pleine forme, ça fait paisir de tes entir comme ça ma soeur ! Firdaws va meiux ? Amina donne nous des news tu fais flipper là..........
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2009 à 13:25
salem alaikoum amina c'est inquietant ton silence fais nous au moins coucou. cindy tu m'etonne que tu sois de bonne humeur moi à ta place je sauterai au plafond :lol: et alors t'as pensé a la poste :?: , pour l'anpe moi aussi mes droits se terminent en mars, mais je pense que tu peux t'en sortir pour 3 mois . nadia j'espere que ton fils ne gardera pas de sequelle , et sinon ta formation s'est bien passée . ludivine la pub de gifi je connais mais faut que je cherche le magasin proche de mon domicile :lol: ,pour le travail je souhaite de trouver et peut etre que ça fera bouger les choses du coté de ton mari. pour zakarya il fais toujours pareil pour la creche mais maintenant c'est une habitude :lol: et tes enfants ça va. nawal c'est moi qui voulais savoir ou etait montbeliard et je voyais plutot ça dans le sud comme quoi je suis vraiment nulle en geo :lol: ça craint. mais c'est vrai que ça fais loin :shock: en tout cas profites en bien. lise ça va et ta belle fille . bisous . a plus.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 21:05
salam aleykoum Cindy ah ouais c'est vrai t'auras plus internet ohlala ça me fou trop les b**les t'as intérêt de m'envoyer des petits sms de temps en temps pour me tenir au courant et e donner des nouvelles ! J'espère que tu vas vite trouver qq'1 qui acceptera de partager internet avec toi inchaAllah ! Bon en tout cas c'est cool que ton père vienne donner un coup de main pour l'appart ça va avancer plus vite comme ça inchaAllah. Pour ta belle soeur ah sur ce coup ça m'aurait trop enervé moi aussi à monmari on a pas arrêté de dire des trucs puis en plus il revient toujours le ventre à l'air, mal chaussé, malade, l'autre fois un gamin l'avais poussé il est rentré avec une de ses bosses juste à côté de là où il avait eu un point de souture alors mon mari va voir à chaque fois l'instit ça doit le saouler mais bon elhamdulillah je l'ai convaincu de le laisser parce que oui il tombe toujours malade et les autres enfants peuvent lui faire mal et des fois ils sont pas bien surveillé et patati et patata mais bon c'est comme ça, c'ets la vie, on peut pas toujours les garder chez nous puis même avec nous ils sont pas à l'abri d'un accident ou d'une maladie, puis au moins ils tombent malade petits puis c'est tou après ils ont des anti corps ou je sai spas quoi et puis voilà. Ca leur fai aussi du bien de soufflé ailleurs, de voir d'autres enfants, de faire des activités différentes, de prendre l'air du momant que ça reste juste quelques heures dans la semaines ! Ohlala ta belle soeur hein !!!!!!!!!!!!! Amélie toi aussi ton fils continue de te faire la misère pour la crèche moi toujours pareil sauf que moi c'est une galère pour rentrer. Dès qu'il voit qu'on arrive le chercher à 11h30 il pleure, il est dég, il veut sa tat ou sa mamie le monstre ! Ca fait super plaisir...... Bisous à Nawel, Amina, Nadia et Lise, j'espère que vous et votre petite famille allez bien. Moi rien de neuf, ma soeur m'a appelé tout à l'heure pour me demander si je pouvais venir chez ma gd mère pour noël parce que mes parents y vont donc j'ai dit que je voulais pas parce qu'en fait je veux pas fêter noël puis j'ai pas d'argent pour y aller puis avec les 2 petits chez ma gd mère ça va être la galère ! Mais j'ai vraiment envie d'aller dans le nord voir ma famille et surtout ma gd mère, comme je vous avez déjà dit et dans la voiture de mes parents il reste 2 places donc je vais voir avec mon mari s'il est d'accord pour que je parte avec zaky inchaAllajh, je lui ai envoyé un message, on verra... Sinon je sais pas mais je voulais pas en parler je me tourne peut être des films mais en ce moment je suis bizarre, j'ai des pertes de mémoires des maux de têtes et pafois des troubles de la vision et des nausées puis je suis toujours fatiguée à tel point que j'arrive plus à rien faire, je sors pas et je fais souvent une petite sieste alors que j'ai horreur de ça. Je sais pas si je dois aller consulter où si je me tourne des films, j'aime pas aller chez le médecin pour rien, vous en pensez quoi ?
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 08:59
salam aleykoum Zakarya est malade, il a pas beaucoup dormi cette nuit, il a pas arrêté de tousser. Du coup je suis debout depuis 6h du mat vu que bien sûr il a réveillé safwan. Depuis il a vomi mais je sais pas si c'est vraiment vomi parce qu'il avait la nausée et tout ça ou si c'est parce qu'il tousse trop ! En tout cas avec rien dans le ventre depuis hier, le soir il n'a rien mangé et a mangé 1 baton de twix au gouter et ce matin il a vomi le peu de lait au chocolat qu'il avait donc et aussi diarhée, du moins selles bien liquide avec désolé des détails mais couleur claire et odeur bizarre donc pas d'école ce matin , moi qui voulait allé au marché ! Je vais voir comment ça va se passer si ça va je vais quand même au marché faire un tour, de toute façon je prends la poussette 2 places comme ça il reste dedans de toute façon sinon c'ets pas possible il risque de s'enfuir et c'est hyper dangeraux vu que j'aurais safwan en poussette. Là il joue il a pas l'air malade et quand je lui demande s'il a mal qq part, il me répond j'ai mal à la tête parce que j'ai une bosse à cause de manolo qui m'a fait tombé. Il est pas beauc manolo, il a été puni au coin blablabla... mdr un vrai moulin à paroles machaAllah ! Enfin voilà quoi je suis naze, mal au crane comme d'hab j'ai chaud dans la tête en fait, je sais pas si vous comprenez. Bon allez j'arrête de raconter ma vie mais bon je galère, pas envie de faire le ménage, ça me saoul. Bonne journée et à tout à l'heure surement inchaAllah. Bisous à toutes.
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 10:43
salem alaikoum alors ludivine ça a pas l'air d'aller moi je te conseillerai d'aller voir le medecin et emmene zakarya avec toi car je pense qu'il a une gastro. tu devrait faire un bilan de santé. en tout cas prend soin de toi ett j'espere que tu pourra allez voir ta grand mere. cindy c'est bon tu l'air fin prete pour le grand depart mais tu demenage le jour ou tu as les clés c'est à dire le 15 c'est ça :?: . ta belle soeur franchement elle m'enerve de quoi elle se mele c'est ta fille , tous les enfants tombent un jour si c'est pas à la garderie , ce sera à l'ecole et ça on peux rien y faire . regarde moi etant petite j'ai ete à la creche certes j 'ai ete souvent mais hamdoulillah maintenant je tombe rarement malade et ça depuis longtemps. donc essaye de convaincre ton mari de pas l'enlever de la garderie. bisous à toutes.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2009 à 13:28
salam alaykoum alors cindy, cet état des lieux? tu sais pour la crèche, ça faisait partie des raisons pour lesquelles je ne voulais pas mettre Assya à la crèche... puis en y réfléchissant vaus mieux qu'ils fassent leurs défenses maintenant et puis de toute façon y aura la maternelle... essaies d'en parler avec lui, parce que si Firdaws s'y plait c'est dommage de tout arrêter. Sinon diminuer son temps de présence en crèche... Ludivine, non je ne pense pas que tu te fasses des films, c'est ton corps qui t'envoie des signaux, alors ce que ça veut dire j'en sais rien mais vaut mieux consulter pour "rien" plutôt que d'attendre... Pour Noël, si ça peut te faire du bien vas-y, bien sûr tu ne fêtes pas Noël et moi non plus mais comme je sais que c'est important pour ma belle-famille et ben on va chez eux pr le repas quand même... :wink: Sinon j'ai rencontré par internet voilà :wink: et je suis toujours en contact avec mes amies d'enfance Amélie, Lise, Amina et Sarah biiiiiiisous Bon w-e PS : alors comme ça on s'échange des textos les filles? :hinhin:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.