Mamans musulmanes (tome 6) (Page 39)

Discussions

Auteur
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 13:13
Salam aleykoum Oh bah félicitations à Assya, elhamdulillah plus de tétine, c'est cool parce que c'est contraignant, faut pas l'oublier quand tu pars quelques part, c'est sale et ça doit pas être terrible au niveau du palais et des dents ! neila ça va toi ? Tu devais pasêtre en a,ngleterre ou j'ai rien compris ? Sinon l'école c'est bien passé finalement pour zaky, là mon mari va l'emmener pour l'après midi et neila en fat mon fils va à l'école dpuis la rentrée mais 2 semaine avant les vacance à peu près je l'avais enlevé parce que depuis le débu de l'année il fesait des crises pour pas y aller, et comme je prends mon fils de 1 an avec nous c'est dur le matin de porter les 2 et gérer "ses crises". Là il est imaptient d'aller à l'école, espçrons que ça dure !!! Pour ma soeur contente que partagiez mon avis, j'avais peur d'abuser. Par contre j'estime qu'à son âge on est plus une gamaine surtout qu'elle se prend pour une grande, elle est en ménage avec son copain donc elle est sensé être mature, enfin bon là c'est papa/maman des 2 côtés qui paient tout donc c'est sûr que c'est facile. Perso à 19 ans, suite à de nombreuse dispute avec ma mère, elle m'a sorti un sac et m'a dit dégage de chez moi", j'ai pris le sac, rangé mes affaires, personne ne m'a retenu, je suis parti, personne ne m'a appelé pour savoir comment ça se pasqait pour mo, bah j'ai gérer. Quand je me suis réconcillié avec ma mère j'ai continué à me débrouiller toute seule. Biensûr parfois ma mère me payait une fringue, quelques courses mais c'est tout. J'ai toujours travaillé, depuis 16 ans pendant mes grandes vacances, je n'allais pas en cours pour faire les vendanges en septembre, bref depuis 16 ans ma mère me donne plus d'argent de poche on va dire, bon c'est pas vraiment le terme parce qu'on a jamais eu une somme à une période mais bon. C'est sûr aussi c'est ma mère parfois qui se débouiller pour que je taf dans son entreprise mais bon j'ai su trouver par moi même aussi elle m'a aussi payé mon permis et m'a passé son ancienne voiture quand j'en avais besoin. Donc voilà à 19 ans on est plus une gamine et elle n'a pas à me faire des réflexions ni sur moi ni sur mon mari, certes elle peut me faire certaines critiques mais pas n'importe comment. Et c'est certain que je ne vais pas la forcer à venir chez moi, je pense juste que ça devrait se faire naturellment, comme ça se fait pour ses copines envers leur famille ! Et si elle ne passe pas, au moins appeler ou envoyer un sms pour demander si les enfants vont bien !!! En tout cas nila, tu as raison, j'aurais pas du partir hier de chez ma mère mais je me sentais pas de garder mon calme en la voyant et j'ai pas envie de me disputer avec elle debvant ma mère, déjà qu'elle est pas en forme ces derniers temps ! Je vous remercie toutes vraiment beaucoup pour vos conseils, machaAllah. BarakAllahou fikounna. Gros bisous.
Neila2010 275 messages
Neila2010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 13:16
Salem alikoum les filles; Ou êtes vous? ,c'est le calme ici . :arrow: Ludivine : C'est demain nchallah que je partirais en Angleterre ,je l'ai dis en avance tellement que je suis impatiente d'y aller et de retrouver ma sœur et mon frère :) . pour Zaky ,je croyais que c'était sa première fois alors tant mieux si maintenant il est impatient de partir .pour ta sœur c'est vrai qu'a son age elle ne devrait pas être gamine mais vu qu'elle a été chouchoutée et qu'elle n'a pas été responsabilisée a un jeune age alors elle se comporte toujours comme une enfant qui i a besoin d'être corrigée ,j'espere que vous trouverez nchallah un terrain d'entente . En fait tu m'avais dis que tu es polonaise ,moi aussi ca me fait plaisir ,j'aurais aimée que ma belle sœur parle français comme toi ,hélas elle parle anglais et moi je le maitrise pas très bien :cry: . Moi maintenant je vais me faire une couleur pour mes cheveux ,je me prépare pour demain nchallah ,c'est bon les valises sont prêtes ,le ménage a été fait a fond ,je vais devoir m'occuper de moi même . Les autres sœurs j'espere que vous allez toutes bien ,je vous embrasse ,j'essayerais de me connecter de Londres nchallah pour vous raconter. Gros bisous :cop:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 18:38
Salam alaykoum Ludivine, tiens bon pour Zaky, s'il sait que tu l'enlèves de l'école dès qu'il fait une crise, il le fera à chaque fois... allez courage :cop: Sara2, bon voyage ma belle, trek salama. Profites bien, fais-toi toute belle et on attend de tes nouvelles :cop: Les autres vous êtes où? :cop:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 13:43
salam aleikoum Comment allez vous? Ludivine, pour ta soeur, franchement dur a comprendre le comportement qu'elle a, le mieux tu l'attrapes et tu lui dis ce que tu penses d'elle, ça pourra la faire réfléchir, parfois une remontrance peut faire du bien a une personne. Tu peux par exemple lui parler a part sans que ce soit devant ta mère Pour Zakazya, il finira par s'adapter a l'école, tu sais moi la premiere année ou j'ai été en maternelle, il parait que j'hurlais Au fait, tu en est ou dans tes essais de bébé? Neila, bon voyage!!! Nawal, bravo à Assya pour la tétine,au moins tu es tranquille avec ça Cindy, alors les projets bb2 sont avancés, super!!!!! ben pour le sexe tu changes d'avis , de toute façon fille ou garçon un bébé c'est ce qu'il a de plus beau peu importe le sexe! Pour mon méssage je vois que franchement c'était limite-limite!!! Amina, vivement que tu reviennes nous donner des nouvelles, je pense bien a vous! A la maison tout va bien, on prépare le déménagement, vendredi on prend la clé, mais on va tout faire petit à petit, et n'empeche vivement la rentrée parce que la avec les enfants qui surveille tout c'est chaud Lundi j'ai ma visite et mon échographie, tout va bien, le bébé bouge toujours autant, pour le sexe c'est pas sur du coup a confirmer le mois prochain!!! Voila, la il fait super beau et limite chaud du coup je vais essayer de promener les enfants biz
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 09:03
Salam aleykoum Pour commencer je voulais vous prévenir que cindy m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle pouvait pas poster parce qu'elle a des problèmes de connections. lise c'est pas sûr le sexe, mais ça veut dire qu'ils t'ont qd même dit qq chose !!! Allez dis nous, non mais je rigole ! neila, profite bien de ton séjour en angleterre. sinon j'espère que vous allez toutes bien, moi j'ai une journée chargée donc je peux pas poster, c'état juste pour vous préveni pour cindy, je passe ce soir inchaAllah. Bisous.
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2010 à 12:46
Salam tout le monde, Enfin je peux repasser discuter un peu vous m'avez manquées, ces derniers temps ont été mouvementés :fou: je ne sais pas par quoi commencer tellement j'ai des choses à dire lol, je vous avais dit que Mohammed Ali allait mieux j'avais parlé trop vite il traine encore son otite et il est encore sous antibiotiques il me fait aussi par moment un peu d'eczéma mais ça c'est moins grave, en parlant d'otite mon petit neveu Zakaria a été hospitalisé d'urgence il l'ont gardé pendant 2 semaines à cause d'une ancienne otite mal soignée qui a fait des complications je m'inquiète beaucoup pour lui :( sinon j'essaie de faire les démarches nécessaires pour que ma mère vienne me rendre visite ça serait super qu'on lui donne le visa. Voilà sinon c'était le défilé des invitations la famille profite des vacances scolaires je vous dis pas mais ça change l'esprit, du coup je suis obligée de m'y mettre aussi j'ai reçu la tante de mon mari elle est restée 2 jours chez moi et ma belle sœur aussi, là la maison s'est vidée mais j'en suis tombée malade j'ai trop mal au ventre... Désolée du roman je sais pas si vous allez avoir le courage de tout lire :oops:. Lise c'est super pour le déménagement, je suis contente que t'as fille aille mieux hamdoullah. Pour le sexe du bébé t'as eu des pronostics j'ai pas bien suivi ? Neila bon séjour moi aussi j'ai une de mes belles soeurs en angleterre. Cindy j'espère que tu pourras poster bientôt. Sara ta fille est macha'Allah trop adorable, les photos sont très belles. Ludivine ça en est ou les essais bébé ?? Pour le comportement de ta soeur franchement je ne sais pas quoi te dire tu as déjà essayer de lui parler calmement voir pourquoi elle n'est pas proche de toi et de ses neveux ? pour le tél c'est pas cool je comprends ta colère mais l'éviter je sais pas si c'est bien. Nawal trop bien pour la tétine, mon fils aussi ça fait un moment qu'il ne réclame plus mais il l'a remplacée par le biberon :? Bisous à vous toutes je repasse plus tard...
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 13:00
Salam alaykoum, Nadia, et ben les vacances ont été chargées :lol: bon maintenant essaies te te poser et souffler. Les otites c'est vraiment pénible :roll: et j'espère que y aura pas de complications pour ton neveu, kheir! Ludivine, alors toi aussi t'es overbookée :wink: merci de nous avoir prévenu pour cindy... Cindy, petite pensée pour toi :cop: Lise, ben on attendra la confirmation alors :wink: Bon sinon tout va bien ici, Assya est à la crèche et moi j'en profite pour aller chez Yves rocher :mrgreen: a+
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2010 à 13:31
Salam Nawal tu vas faire quoi chez Yves Rocher si c'est pas trop indiscret ?
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 13:52
un soin visage :hinhin:
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2010 à 13:57
Cool :wink: j'ai jamais essayé de le faire en institut les tarifs sont raisonnables ?
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 14:14
franchement oui, j'me souviens plus trop parce que la dernière fois c'est mon mari qui m'en avait offert un mais il me semble que c'est raisonnable, je prendrai une brochure et j'te dirais ça :wink: ce qui est sûr c'est que ça fait trooooooooooop du bien :lol: bon je file parce que je vais être en retard :cop:
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 16:22
salem alaikoum desolee ça fais longtemps que je suis pas passé car j'avais un pb de connexion et aussi pas le temps. bon je vois que tout le monde va bien . ludivine je trouve ta soeur pas correct vis à vis du portable je pense qu'elle connait ta situation financiere et c'est abusé tu devrai lui dire ce que tu pense et faut qu'elle te rembourse . et puis si ça lui plait pas et bien tant pis pour elle.par contre zakarya ne pleure plus pour la garderie. nawal tu m'a donné envie pour ton soin mais c'est vrai un jour faudrait que je m'en fasse un . et assya elle va bien. lise fais attention à toi pour le demenagement toi tu donne juste les ordres d'accord :lol: c'est plus drole comme ça et alya va mieux . neila bon voyage tu dois etre en angleterre si j'ai bien suivi. amina enfin tu es de retour j'espere que les papiers vont vite arrivés in challah mais essaye de poster encore. sara elle est trop magnifique ta fille ma challah . bon courage pour ta situation il faur juste de la patience. nadia desole pour ton fils c''est pas facile les otites j'espere que ton neveu va bien. oh j'allais oublie ma petite cindy alors c'est pour septembre maintenat tu vois faut pas desesperé .l'année 2011 sera tres productive in challah . bon voila mardi c'etait l'anniversaire à zakarya il a eu 3 ans mais je le fete que dimanche voila pour les nouvelles. bisous les filles et portez vous bien.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 20:27
salam merci les filles à vous toutes pour les photos de ma fille :D alors vous faites quoi comme coutumes dans ce Aïd? nous rien de special, on achete des vetements pour les petits et on fait des visites chez la famille ici meryem va faire 7 mois apres demain inchallah et n'a jamais fait une seule nuit :( je crois aussi que les dents la travaille ces derniers jours, elle se reveille bcp la nuit et pleure, mais aucune dents n'est encore apparue... Allah ysahel bisous à toutes
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2010 à 12:03
salem alaikoum sara t'inquiete pas pour les nuits ma fille les a faites à 16 mois et mon fils il les fait mais avec moi et il vient d'avoir 3 ans franchement je suis desespere mais bon un jour ou l'autre il en aura marre . :lol:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 13:41
salam alaykoum cindy, ben ça fais plaisir de te revoir... nous aussi on a un beau soleil 8) et c'est vrai qu'un jardin ça change tout, d'ailleurs ce matin Assya a fait du toboggan, elle était trop contente je suis très impatiente pour Marrakech et je n'arrive pas à réaliser :lol: Sara, désolée pour Meryem, Assya a fait ses vraies nuits à 15-16 mois :? allah y sahel Amélie et Nadia, pour le soin, ça m'a coûté 25 euros et ça dure 30 min... c'était à base de lavande et de fleur d'oranger, c'était vraiment :top: de temps en temps c'est nécessaire Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.