Mamans musulmanes (tome 6) (Page 38)

Discussions

Auteur
Neila2010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 12:19
Salem Alikoum les filles, :arrow: LISE :Je suis vraiment désolée pour Aliya ,j'espere qu'elle se rétablira vite nchallah ,que dieu le tout puissant la guérisse ,faut beaucoup prier y a pas mieux que les douaa de la mamans . :arrow: Nawel : C'est dommage pour ton association ,mais en tous cas baraka allah fiki c'est l'intention qui compte ,nchallah tu trouveras une autre plus proche. :arrow: Cindy : Hamdoulah pour Firdaws un eczéma c'est pas méchant ,mais un conseil demandes au pédiatre de te prescrire des pommades qui ne contiennent pas de corticoïdes mais plutôt a base de vaseline ,je te le dis parce que moi même je suis sujette a l'eczéma et a la longue les corticoïdes deviennent néfastes ,la maintenant j'utilise Dexyril elle est trop bien . contente pour toi pour la surprise de tes amies ,c'est super,en fin de compte avoir 25 ans n'est pas aussi dépriment 8) ,moi aussi je suis passée par cet age la ,j'en ai maintenant 27,c'est vrai que la tranche d'age entre 20 et 30 passe comme une éclaire ,mais bon hamdoulah qu'on soit en bonne sante ,il faudrait bien qu'on avance personne ne stagne a certain age :) . :arrow: Nadia : hamdoulah que Mohamed Ali aille bien ,et je trouve que c'est super d'être invité et de recevoir ca fait plaisir d'avoir de la compagnie. _ De mon coté Hamdoulah tous va bien ,mon hamza bouge trop et ca me fait énormément plaisir hamdoulah ,sinon je vais commencer aujourd'hui a préparer nos bagages ,on part ce Mercredi nchallah a Londres pour 18 jours ,je vais voir ma sœur et mon frère que je n'ai pas vu depuis longtemps et il y a aussi mes 2 belles sœurs .j'ai hâte d'être a mercredi :) . Gros bisous les filles
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 14:00
salem alaikoum lise j'espere qu'alya va mieux in challah , ma pauvre tu as du avoir tres peur , normalement elle sort aujourd'hui si tu as le temps dis nous de ses nouvelles . cindy moi aussi j'ai 25 ans mais je l'ai eu en juillet alors je vais sur mes 26 , en tout cas tu as de bonnes amies machallah ça fais vraiment plaisir . pour firdaws c'est pas grave l'eczema ça se soigne bien . neila oui c'est interessant les cours pour l'accouchement mais moi aussi ça m'a pas servi en plus j'ai ete decleché . nadia contente que mohamed va mieux et tu m'a l'air bien occupée. ludivine j'espere que ça va . voila bonne journée a plus
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 20:38
salam j'ai pas tout lu! cindy, bon anniversaire :D neila bon voyage londre je reeeeevvvveeee! nadia contente que med ali va mieux! lise, qu'Allah guerisse Alya inchallah ludivine nawel syrine amina et toutes gros bisous ici rien de special tout va bien hamdolillah a+
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 14:58
salam aleikoum Merci pour tous vos messages, c'est tres gentil a vous Cindy, encore 2 ans et tu commenceras a perdre tes neuronnes!!! Franchement tu as des amies en or, c'est tellement rare Pour l'eczéma, c'est vrai que c'est dérangeant, mais une bonne pommade lui fera du bien Nadia,enfin de tes nouvelles, mais bon si en ce moment tu es invitée c'est mieux, au moins tu t'ennuie pas puis ça fait du bien d'être entouré Neila, un voyage a Londres!!! ça va être bien ça, en plus vous y restez un bon moment, profite bien de la famille Ludivine,alors comment ça va? Alors je vous donne des nouvelles d'Amina, alors elle a eu rdv en Espagne pour Jihane, va falloir encore patienter pour ses papiers comme d'hab c'est long , elle est rentré hier, tout le monde va bien Alors Alya est rentré jeudi, ses dernieres analyses étaient bonne, elle a juste un traitement a prendre pendant 10 jours, vers le 10 mars des radios et autres prise de sang à faire, la elle va super bien, d'ailleurs ça fait un bien fou de retrouver une ambiance de feu a la maison, malgrès que le soir ma tête soit pleine Moi ça va très bien, malgres une fatigue due surement au stress et au fait que j'ai peu dormi pendant l'hospitalisation d'Alya,lundi j'ai mon échographie!!! le 4e mois déja, mais franchement je vis a fond cette grossesse, je me dis que c'est surement la derniere,alors je veux rien lacher Ah oui je déménage le 1er mars, finallement j'ai trouvé un autre logement et moins cher du coup on a pas hésité, sachant que l'autre sera pas pret avant la fin d'année on pouvait pas attendre, mardi on signe le contrat, donc voila ça va etre du rapide, mais on a l'habitude a part ça rien d'autre, voila a tres vite biz
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 21:20
salam les filles lise, contente que Alya va mieux, ah deja le 4eme mois?! tu dois savoir le sexe de bebe lundi? c'est pour quand ta dpa? cindy tellement t'as envie de ce bebe que t'en reve! je te comprend bien car moi aussi je veux un bb2 pour la fin d'année inchallah mais mon mari est catégoriquement contre! comme je vous ai dit à cause de cette pouri crise financiere :evil: meme notre relation de couple commence à etre touchée à cause de cette crise, c'est à dire à cause du fait que mon mari est tout le temps stressé et en colère, qu'Allah nous facilite ilchallah aujourd'hui je suis partie avec mon mari et ma fille à une soirée de 16 à 19h à l'occasion de l'Aid (anniversaire du prophete sws) y'avait des chansons islamiques un buffet et un monsieur qui a expliqué avec des diapo le parcours de la vie de Mohamed sws ensuite ils ont distribué à tous les invités une fleure à laquelle est attachée une carte contenant un hadith du prophete, chaque personne a un hadith different de l'autre personne, la fleure que j'ai eu y'avait un hadith qui dit "que le prophete sws repetait l'explication 3 fois jusqu'à ce la personne le comprend bien et il repetait aussi le salam 3 fois" mon mari a eu un autre hadith... ils nous ont dit que le hadith que vous avez recu est certainement un message pour vous... et en dernier ils allaient faire un tombola, la personne qui aura un hadith bien precis gagnera un cadeau mais malheuresement on a pas participé au tombola car mon mari etait pressé et a voulou qu'on rentre; c'est sympa comme fete :D
Neila2010 275 messages
Neila2010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2010 à 22:50
salem alikoum les filles , :arrow: Lise ; Hamdoulah que Aliya va bien ,c'est une très bonne nouvelle ,maintenant que tu es soulagée essayes de te reposer pour récupérer un peu,alors ton echo est pour Lundi nchallah,humm tu vas voir ton bébé quel plaisir ,viens vite nous la raconter . :arrow: cindy :Alors cette salade de fruit ? :) .Cool pour ta nouvelle coupe te les mèches ,c'est vrai que ca fait toujours du bien de changer de tête de temps en temps ,racontes ton rêve a ton mari pour qu'il avance encore d'un mois :) . :arrow: Sara :Pour votre situation financière .j'espere que tous va rentrer dans l'ordre le plutôt possible nchallah ,mais ne laisse pas ces petits problèmes de la vie toucher a ta vie de couple ,c'est normal que ton mari soit stresse soutiens le et que dieu vous aide nchallah. sympa la soirée ,mais je croyais que el Mawlid ca sera pour la semaine prochaine nchallah!!. Ludivine qu'est ce tu deviens ? Gros bisous a vous toutes.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 10:55
salam vous me manquezzzzzzzzzzzzzzz franchement je n'ai pas pu lire les messages. apparament il y a une nouvelle bienvenue a neila alors. alors je n'ai pas trop le temps de vous racontez tout ce qui ce passe en gros on est parti en espagne pour les papiers de jihane la il faut attendre encore 2 mois a peu prés inchalah. je vs fais de gros bisou mes soeurs.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 11:38
Salam alaykoum, Amina, contente d'avoir enfin de tes nouvelles... t'inquiètes pas, votre projet arrive à grands pas incha'Allah. La patience est bien difficile, kheir J'espère que tes enfants vont bien. Prends soin de toi et à bientôt :cop: Sara2, voyage à Londres, j'espère qu'il fera beau :lol: en tout cas profites bien de ta famille. Les valises sont prêtes? :cop: Lise, la vie reprend son cours chez toi, tant mieux hamdoulillah...tiens-nous au courant pour ton écho :cop: Kheir pour le déménagement... Cindy, tu dois être toute belle :cop: super ton rêve, ça ne m'étonne pas. Quand on a qqchose qui traîne dans la tête... :wink: :cop: Sara, elle m'avait l'air super cette fête, les hadiths avec la fleur, c'est une trop bonne idée. Patience avec ton mari, c'est normal :cop: Amélie, Nadia, Ludivine... :cop: Sinon moi ça va hamdoullilah, mon mari est parti voir sa grand-mère avec Assya alors j'en profite pour souffler :lol:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 18:40
coucou cindy, oui je pense qu'on sera en essai BB2 en même temps :lol: et non je n'ai pas de préférence, les 2 ça me convient! :wink: Bon ben ça va t'as pu négocier avec ton mari, comme quoi... Pour ton rêve, ça veut rien dire, parce que y a toujours 2 versions, soit tu rêves d'une fille et tu auras une fille, soit tu rêves d'une fille et t'auras un garçon... pas compliqué tout ça :mdr: de toute façon t'as une chance sur 2! ta salade de fruits hmmmmm, ça donne envie :D
Neila2010 275 messages
Neila2010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2010 à 19:39
Salem les filles , :arrow: Amina : merci pour ton accueil et bonne chance dans ce que tu entreprends ,betewfik nchallah. :arrow: Nawel: ouiiiiiiiiiii les valises sont prêtes :) ,me reste juste les achats des cadeaux pour les petits mes neveux et le neveu de mon mari ,pour ma sœur et mes belles sœurs j'en ai acheté hamdoulah ,voila sinon je suis impatiente pour Mercredi ,je suis comme une enfant qui va faire son premier voyage :lol: . alors toi aussi tu projette Bb2 ,super ,rabi yewafek nchallah . :arrow: Cindy ; Hummm ta salade de fruit .je suis contente pour bb2 ,machallah ca avance bien . moi hamdoulah je vais bien merci ,sauf que je m'essouffle trop vite ,tout a l'heure on est sorti en bus donc j'ai marché un peu ,j'étais très fatiguée mais bon , c'est normal je suis a la dernière semaine de mon 5éme mois machallah. Les autres sœurs ou êtes vous? j'espere que vous allez toutes bien . gros bisous :cop:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 20:07
salam aleykoum je vois que tout le monde va bien lise machaAllah tu déménage bientôt alors, c'est super, je suis aussi contente qyu' Alya aille mieux. Bon sinon demain post dès que t'as fait ton échoinchaAllah. Cindy ouah bah ça avance, ça avance ! Bientôt ça reveindra en avril lol ! bon bah pour les mèches c'est bien moi aussi j'aimerais en faire parce que l) j'ai mes racines, ça fait "cracra" comme t'as dit ! Je me ferais bien comme ta belle soeur d'ailleurs ou même comme toi tiens, pourquoi pas ! nawel bon bah peut être qu'on sera enciente toutes les 4 en même temps avec cindy et nadia !!! amina, gros gros bisous, inchaAllah ça ira bien pour toi très rapidement avec papiers, appart et tout. Tu nous manque grave aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nadia, gros bisous neila toi ça va ? Alors l'angleterre ? Pour ta belle soeur je pense qu'il faut beaucop aprler de l'islam mais genre entre vous,, l'air de rien, faire des rappels etc, sinon ça m'a fait plaisir elle est polonaise, comme moi ! Sara, franchement c'est pas pour dire mais au Maroc soubhanAllah ils abusent ! Bref je rentre pas dans les détails en tout cas contente de voir que ça va, par contre bah les problèmes financiers, même si on est pas attaché à l'argent bah c'est avec ça qu'on vit donc c'est clair que ça doit pas être évident mais faut être patint et toi aussi avec ton mari, c'est dur pour les hommes aussi puisque c'est eux qui ramène l'argent en général, c'est les chefs de famille. Moi ça va el hamdulillah, demain je tente de metrre zaky à l'école inchaAllah, on verra ce que ça va donner. Sinon vous avez vu a meknes les morts dans la mosquée ! Ma belle mère est là bas, c'est la ville de mon mari soubhanAllah !
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 21:45
salam merci les filles pour votre soutient :D ludivine oui la mosquée à meknes c'est aussi ma ville natale! c'est domage, c'est une tres vieille mosquée qui a plus de 300 ans je vous met des photos http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sony-meryem-288,1874505280458d0d91ef522e61195869.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sony-meryem-292,ea7b7a14a2508ec6bf564d0307bfae64.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sony-meryem-300,732481a06a3c19eeb802861f9113d2f1.jpg.html
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 10:11
Salam aleykoum machaAllah trop mimi meryem !!! Au fait Amélie, comment ça va ? Ton zaky pleure toujours à la garderie ou ça va mieux ? Sinon j'espre que vous allez bien Moi j'ai mis zaky à l'école ce matin, et bien malgré que son cousin est été là bah il a pleuré mais grave, une grosse crise, pourtant je lui avais bien expliqué, j'ai bien parlé avec lui mais ien à faire ! Heureusement que ma belle soeur était là pour rester avec safwan, ohlala c'est pas marrant surtout que finalement l'année prochaine c'est pas sûr du tout que je fasse l'école à la maison pour pas mal de raison, kheyr inchaAllah... En tout cas j'avais trop mal au coeur, je vais l'y mettre cet aprèm inchaAllah, pour qu'il s'habitue bien puis au moins il reste pas à la maison à rien faire, il joue avec son cusin et ses copains de classe, parce que moi je sors jamais et le pauvre il tourne en rond ses derniers jours, c'est pour ça que je me suis dit autant mieux qu'il aille à l'école là parce que là ça fait pitié, il se dépense pas àla maison, il est enfermé ça doit pas être très drôle pour un enfant ! Sinon aujourd'hui machaAllah beau soleil et ils annoncent 13 degré inchaAllah, faudrait que 'aille faire un tour ça me ferais du bien mais je sais pas quoi faire, où aller lol ! Ah sinon j'ai beson de vos avis par rapport à ma soeur, je vais essayer de faire le plus court possible. Donc ma soeur à 19 ans, elle vit avec son copain, va à l'école, elle est on va dire gatée, facilité, c'est les parents qui paient tout, permis, école, voiture, essensce, nourriture donc je crois que parfois elle ese rend pas compte que la vie c'est dur ! Bref, ces derniers temps madame c'est permis de me faire pas mal de reflexion, surtout sur mon mari, ok j'ai rien dit, j'ai pas préféré parler parce que sinon je lui en aurait mis plein la tête puis j'ai pas envie que ma mère soit dég et je sais que ça serait pas un bon comportement, surtout que ça n'est qu'une gamine gatée et superficielle. Il y a 1 peu plus d'1 mois, elle m'appelle et comme mo tél était cassé elle me dit si tu veux, mon copain (il est hockeyeur) à son pote du okey qui veux bie lui revendre le lg viewty à 15 euros,je demande à mon mari, il hésite parce qu'il se kiffe pas trop on va dire, il a pas confiance en elle en plus mais il accepte, donc un jour elle me dit c'est bon est ce que t'as les 15 euros je lui passe mais le tél était pas débloqué, elle me dit qu'elle va se débrouiller pour le débloquer. 1 semaine après je lui demande pour le tél quand je la vois chez ma mère elle me dit attend, mon mari lui avait demandé sur msn dans la semaine et avait dit qu'elle avait qu'à nous le passer qu'il le débloquerait y a pas de soucis mais elle insistait pour le faire elle même (bizarre d'ailleurs). Donc je lui redis sinon tu me le donnes, que mon mari le débloqera elle répond "ah bah oui il sait tout faire lui" !!! Bon j'ai rien dit même qi j'avais de lui mettre une grosse claque parce quedand le genre je sais rien faire elle s'est la gagnante ! Donc mal placée pour parler. Bref depuis ça fait plus d'1 mois et pas de nouvel ni d'elle ni du tél, elle était en vacances mais elle est même pas passé alors qu'elle est tout le temps chez ses copines qui habitent juste à côté de chez moi.Moi pendant 1 temps je pouvais pas appelé, mon fixe était bloqué, je pouvais que recevoir et j'avais arrpeté mon forfait mais elle pouvait m'appeler ou appeler mon mari, d'alleurs pour l'histoire du tél je répondait pas sur mon portable elle m'a appelé chez moi, bref la meuf me donne aucune nouvelle. Moi j'ai pas envie d'appeler parce que je me dis que c'est à elle d'appeler sinon elle est capable de raconter que je la harcèle "juste pour ça". C'est vrai que c'est juste un t"l, y en a juste pour 15 euros mais déjà moi ces 15 euros, c'est quelques courses pourmoi, j'ai eu 350 uros pour vivre le mois dernier donc ça reste une somme et même encore c'est rie, c'est pour le principe et par rapport à ce qu'elle se permet à côté, là j'en peux plus j'ai une haine envers elle. Hier je suis parti très tôt de chez mes parents pour ne pas la croiser. Elle ne prend même pas de news de ses neveux, j'hallucine !!! Hier je lui ai envoyéer un sms pour lui dire tout ça, sans trop l'agressé ni être trop méchante elle a même pas répondu !!!! Par contre elle voit la nièce et les soeurs de son copain, je suis super déçue, je suis dégoutée de soncomportement. Même mon mari le pauvre il doit se dire mais attend moi ma famille il son proche ils viennent, appelle, font des cadeaux, son proch quoi mais moi ma famille c'est 0, j'ai trop les boules ! A votre avis je dois faire quoi avec elle, quel comportement je devrais avoir, j'ai trop la haine là mais je sais que c'est pas bien ! Que Dieu me pardonne de mal parlé d'elle comme ça mais faut que j'en parle à quelqu'un.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 10:42
Salam alaykoum, Sara, elle est trop belle meryem masha'allah :love: ma fille l'a vu et elle lui a fais des bisous :lol: Ludivine, ta sœur a encore l'air de vivre dans un autre monde, normal vu son âge... elle s'en rendra compte un peu plus tard, enfin j'espère! Pour le téléphone, je suis d'accord avec toi... T'as bien fais de lui dire tout ça. Maintenant si j'étais toi, je lui demanderais les 15 euros et qu'elle garde son téléphone, qu'il soit débloqué ou non. tant pis pour elle, mais elle se doit de te rembourser, 15 euros c'est pas grand chose mais c'est le principe. Tu lui as fais confiance et voilà comment elle te remercie? Et en plus, elle se permet de juger ton mari? :shock: Pour ce qui est de l'attention envers tes enfants, c'est sûr que ça doit faire mal mais bon vaut mieux pas la forcer, elle viendra quand elle en aura envie et c'est pas plus mal pour tes enfants. Moi j'aimerai pas que ma propre famille se force à venir voir ma fille. Enfin tu fais comme tu veux... Puis t'inquiètes pas pour ton mari, je pense que lui aussi n'aimerait pas que sa BS se force à venir voir ses enfants :wink: Désolée pour le roman :oops: Pour résumer, ne te laisses pas faire mais ne lui fermes pas la porte pour autant, elle est jeune! Allez ça va aller :cop: Sinon je suis trop contente, Assya a passé sa première nuit sans tétine :youpi: et aucun réveil 8) je suis trop fière d'elle et je me revois entrain de dire "comment je vais faire pour lui enlever"... Bref j'suis trop contente :lol:
Neila2010 275 messages
Neila2010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2010 à 11:31
Salem Alikoum " :arrow: Sara : machallah pour Meriem ,très jolie et très joli sourire que dieu la protège. :arrow: Nawel:Super,Assia a pu s'en passé de sa tétine ,elle grandit machallah. :arrow: Ludivine : Contente d'avoir eu de tes nouvelles ,pour Zaky c'est normal le premier jour a l'école est toujours difficile pour les enfants et les parents,il va vite s'habituer nchallah surtout qu'il y a son cousin avec lui. Concernant ta frangine je suis d'accord avec Nawel ,tu lui demandes carrément de te donner ton argent ,et a mon avis t'aurais pas du partir de chez tes parents avant de l'avoir vu ,c'est pas a toi de l'éviter tu ne lui a rien fait ,bien au contraire faut l'affronter et lui dire les quatre vérités en face sans pour cela être méchante ,et n'ai pas de la haine envers elle ,c'est vrai qu'elle s'est très mal comportée mais reste toujours que c'est ta sœur et encore une gamine comme tu l'as dis ,d'autant plus que vous avez toutes les deux de modes de vie diffèrent ,mais c'est pas une raison pour laquelle s'éloigne de toi ,fais lui comprendre ca ,et j'espere qu'elle se rendra compte de ce qu'elle fait ,allez courage :) . Et en fait les filles merci a vous toutes pour vos conseils concernant ma belle sœur. Gros bisous. :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.