Mamans musulmanes (tome 6) (Page 37)

Discussions

Auteur
Neila2010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 13:17
Salem Alykoum les filles, ca me fait toujours autant de plaisir de vous lire,machallah. :arrow: Nawel : Allah yebarek pour ton initiative concernant l'association machallah c'est une très bonne chose. Tu sais pour l'Algérie y a quand même du tourisme au sud du pays et c'est très beau mais reste a dire que c'est pas assez développé comme le Maroc et la Tunisie . :arrow: Sara: Bssahtek les vêtements :) et j'espere pour vous que votre situation financière s'arrangera nchallah. :arrow: Amelie : Merci pour ton accueil ,c'est super que tu ne sois pas loin de moi 8) .Bon rétablissement a Zakarya. :arrow: Cindy; Cool pour Firdaws elle t'as fais la grâce matinée. Hamza c'est d'abord l'oncle du prophète mohamed (swa) et ca signifie la puissance ,lion, ca reflète la virilité. :D .pour les achats vu que je ne connaissais pas le sexe j'avais pas fais bcp d'achats au moment des soldes :( juste 2 grenouillères et un pyjama mais maintenant qu'on est fixés je vais m'y mettre nchallah ,un petit hic la voiture est tjrs en panne j'espere qu'on pourra la réparer sinon on achètera une autre nchallah .mais a propos des achats ,j'aimerais bien que vous m'orienter pour faire la liste en sachant que j'accoucherai nchallah en été . Pour la Tunisie ,c'est vrai comme tu as dis Cindy ils tolèrent la nudité sur les plages c'est vraiment dommage mais concernant le foulard ca a changé il ne l'interdisent plus ,j'y suis allée en 2004 et en 2007 .j'ai pu remarque la différence ,en 2007 j'avais rencontré bcp de tunisiennes voilées mashallah . :arrow: Nadia : Merci pour ton accueil ,humm j'aimerais bien savoir en quoi ma description te fais rappeler ta situation :) , en fait tu es d'où?. Bon rétablissement a ton fils. Bisous a vous toutes ,a+ nchallah.
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2010 à 14:21
salem alaikoum cindy t'as raison pour ma cuisine ça l'a changé , s'ayez firdaws fais des grasses matinées ça c'est le bonheur. tu m'as fais trop rire maintenant j'imagine firdaws collé à la vitre avec son air malheureux. neila alors pour les achats et bein moi j'ai eu que des bebes d'hiver alors c'est vraiment pareil mais je pense que tu dois prevoir un ou 2 bodies manche courte et le reste manche longue et des pyjamas en coton leger car la temperature des bebes au debut varie beaucoup . ah oui n'achete pas beaucoup du naissance mais plus du 1 mois surtout si c'est un grand et bon bebe :lol: voila je pense que t'aura d'autre conseil. en tout cas moi c'est un des moments que je prefere faire les achats je kiffe ça :lol: . nadia oh mohamed le coquin mais ça va c'est que de l'eau et t'as des nouvelles des parents alors :?: . ludivine alors t'as pu parlé ou ecrire (bonne idée de cindy) à ton mari, ah oui ça fais longtemps que je voulais te dire mais à chaque fois j'oubliais y a une fille qui est reconvertie qui habite dans la meme cite que moi et franchement elle te ressemble trop machallah et surtout elle 4 garçons d'age rapprochés et ça m'a fais penser à toi et tes 2 petits coquins sauf que pout toi j'espere inchallah une petite . merci pourvos petits mots pour zakarya ça va un peu mieux il ne vomit plus meme si il a encore maigri mais maintenant il recommence ses betises alors c'est que ça va mieux :lol: nawal alors c'est quoi comme association en tout cas c'est une bonne initiative. lise , amina , sara , hafsou petite pensée pour vous. bisous
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2010 à 15:06
Salam aleykoum neila, félicitations, machaAllah, un petit garçon c'est super !!! Hamza c'est trop joli comme prénom machaAllah ! Alors sinon concernant les achats, comme beaucoup, c'est un de mes moments préféré avec l'accouchement même si on souffre soubhanAllah c'est trop magique, Allah est grand c'est incroyable à vivre, je suis contente d'être une femme rien que pour avoir le bonheur de porter la vie, et quand tu accouches c'est très douloureux certes mais je me dis mais soubhanAllah ! Ce petit être qui sort de moi, qui a grandit en moi et l'ambiance, le moment ouah je kiffe trop trop trop... Je remercie Allah de m'avoir faire connaitre ça. Sinon barakAllahou fikounna, merci à toutes pour vos conseils et votre gentilesse à propos de moi et de ma situation avec mon mari, c'est très gentil, ça me touche beaucoup, je suis vraiment très heureuse d'avoir fait votre connaissance el hamdulillah Amélie, alors comme ça y a mon sosie dans ta cité lol. Je me souvenais même plus qe t'étais en rp toi ! Zakarya va mieux alors, el hamdulillah, 1 kg c'est beaucoup, tu as du être inquiètes ! C'est pas évident, surtout la gastro ! Nawal, mashaAllah, c'est bien que tu fasses partie d'une association, tu as raison, c'est quoi comme assoc ? Pendant un temps je voulais le faire mais faut que je me renseigne. J'ai pensé allé voir les enfants malade ou les personnes agées mais je sais pas, pour les enfants, j'ai peur de ne pas être assez solide et de craquer,j esuis très sensible. SoubhanAllah maintenant quand je croise un enfant handicapé ou quoi, je fais une crise de larme mais grave, ça mai arrivé au Maroc, dans la rue j'ai explosé en larme parce que je me dis mais je suis sans arrête en trian deme plaindre pour des futilité mais c'est quoi mon problèmes ? Cet enfant et ses parents, je suis sûre qu'ils se plaignent moins que moi, moi au lieu de emercier Allah non je me plains, sans arrêt, je suis jamais contente alors que j'ai tout. Malheureusement, ça m'empêche pas de continuer dans mon mauvais comportement mais bref du coup je sais pas si je pourrais tenir. Cindy, ton beau freèe est plus vieux que ton mari ? Je pensais qu'ilétait plus jeune moi ? A moins que ton mari soit plus agé mais il me semble pas. En tout cas ça me fait penser à mon mari lol... Bon sinon j'espère que tu vas trouver ton bonheur à casto inchaAllah... nadia pour les anniv et fête bah comme t'as dit cindy mais inchaAllah je vous passerait des liens mais tu peux rouver facilement sur le net. Sinon comme t'on dit les filles, ça va c'est de l'eau seuleument que t'as renversé Mohammed Ali, heureusement... Sino j'espère qu'il va mieux, qu'aAllah le guérisse amine. Sinon mon mari et moi on se reparle (on dirait une gamine là)... El hamdulillah. Il fallait bien... Sinon mes enfants me rendent dingue mais bon ça va, tant mieux. Zaky est toujours en train de pleurer et safwan lui qui était si sage, maintenant ça devient un monstre, il me tape des crises, en plus il est hyper fier genre ! Il boude, ça c'est enervant mais trop mimi quand même, genre il fait la tête et met ses mains devant ses yeux et quand l veut pas un truc il cri non, non, non, non.... Et il enchaine les bêtises, j'en revient pas, une tornade... Ah et sinon zaky ne prend plus de tétine, il l'a perdu depsui plusieurs jours, on a retourné l'appart en vain donc on a dit bah i s'en passera, autant en profiter pour qu'il arrête de la prendre et pour l'instant el hamdulillah, mashaAllah ça va, il la réclame même plus. Sinon je mets le jilbeb, avant c'était que de temps en temps mais depuis octobre c'est tout le temps, je met que ça et j'avais l'impression que mon mari ne voulais pas parce qu'à chaque fois il me disait non mais c'est trop moche, du coup j'étais surprise et déçue mais en fait apparemment c'est parce qu'il aime pas, il a peur parce que les gens me matent grave de travers, dans ma ville y a pas trop trop de soeur qui le porte et j=heir à leclerc il m'a dit franchement ça me saoul comment les gens te regardent, ils sont graves je vais finir par en taper un. Moi je vois même pas qu'on me regarde, je m'en fiche complètement ! Bref voilà je vais arrêter là, mais bon comme tu réclamais de la lecture cindy. Amina je te fais de gros bisous, j'ai trop envie de te lire, voir comment tu vas, je pense souvent à toi, gros bisous et gros bisous aux enfants. Hafsa et lise, j'espère que vos grossesse se passe bien et que vous aussi ça va, grops bisous. Gros bisous à toutes...
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2010 à 17:47
cindy franchement je plaint ta belle soeur , mais pourquoi son mari veut pas travailler , alors t'as trouvé ton bonheur à casto. pour zakarya il remange mais pas trop car j'ai peur qu'il vomisse . ludivine bon c'est un premier pas , et vous avez pu discuter ou pas . pour le regard de toute maniere faut pas calculer , plus ton mari va calculer plus il va sentir les regards bon je sais si j'ai ete clair mais bon :lol: . pour zakarya ,bah ça à pas inquieté le medecin alors je mesuis dis c'est pas si grave que ça et puis il a pas perdu plus de 10 % et puis la il remange donc ça va mais elle etait corriace cette gastro. pour zakarya profites pour ne plus donner la tetine moi j'aimerai bien qu'il l'as lache mais bon. bon je vous laisse zakarya veut une glace non mais il est fou . bonne soirée
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2010 à 22:06
salam merci les filles :D oui ouiiiiii j'ai trop grossi apres accouchement, mais c à cause de l'allaitement au mariage je faisait 53kg apres traitement et debut de grossesse 66kg fin de grossesse 76kg une semaine apres accouchement 64kg :D 2 mois apres 70kg aujourdhui 73 kg :( j'ai acheté 2 jupes longues taille 44 :( ce qui me derange le plus c'est le ventre, comme si j'ai 6 mois de grossesse :? contente que vous allez toutes bien :D
Neila2010 275 messages
Neila2010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2010 à 22:28
Salem Alikoum : Merci beaucoup pour Hamza . avant que j'oublie j'ai reçu un message de Hafsou ,elle vous passe le bonjour et s'excuse de ne pas pouvoir poster souvent elle est occupée . :arrow: Cindy: Contente pour toi ,hum bb2 avance a petit pas machallah ,j'espere que ton mari va encore avancer la date nchallah 8) . je suis prête pour le coaching des achats :) j'attends que ca ,wallah je suis un peu perdue ,hier j'ai flashé sur une grenouillère que j'ai acheté mais elle est en velours ,comme j'en ai déjà acheté une ,je crois que je devrais stopper parce qu'il va naitre en juin nchallah ,qu'est ce que vous me conseiller comme matière?. Pour le moment c'est trop petit chez moi ,une chambre +un petit séjour mais même la chambre est petite je ne pourrais pas mettre le lit dedans ,on compte bien chercher une autre location mais comme la voiture est en panne ,ca rends les visites un peu difficile mais nchallah on va acheter une autre voiture au plus vite comme ca je pourrai m'occuper de la location et des achats ,quoique pour ces derniers ,on va partir d'ici 10 jours nchallah a Londres et je compte bien gâter hamza nchallah :) . :arrow: Amélie : déjà ce que j'ai acheté ces des trucs d'un mois ,ceux de naissance m'ont paru trop petit et mon bébé machallah déjà maintenant sur l'écho on a vu qu'il est grand un peu au dessus de la normal donc pas de risque :) sinon pour le trousseau que dois je acheter? :arrow: Ludivine :C'est vrai ce que tu as dis ,c'est une bénédiction d'être une femme et de pouvoir porter un être vivant dans son ventre a chaque fois je dis a mon mari c'est dommage pour toi tu ne connaitra jamais cette joie. Hamdoulah que vous vous êtes réconciliés ton mari et toi ,essayes de trop prier et de demander a dieu d'arranger entre vous deux et aussi tu pries pour ton mari pour qu'il soit plus souple ,moi je le fais souvent même quand ca va bien ,j'implore Allah pour que notre vie conjugale soit saleha. pour ton jilbeb machallah et comme t'ont dis les filles faut ignorer le regard des autres ,le plus important c'est toi comment tu te sens dedans . :arrow: Sara: oh la la tu me fais peur pour le poids je veux pas prendre beaucoup de kilos ,et moi qui croyait que l'allaitement aide a maigrir :? en tous cas bssahtek les jupes :)
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2010 à 17:41
salem alaikoum cindy bon je sens que dans une semaine ce sera pour octobre in challah :lol: non mais c'est trop cool qu'il change de date sans que tu lui demande ah les hommes sont incompréhensible. sara ouh pour les kilos , mais c'est on crois tous que l'allaitement fais maigrir mais non au contraire moi aussi ça m'a fais grossir parce que justement ça donne faim. neila ah c'est deja un beau hamza machallah et bien je te conseille pour la mater de prendre 5 pyjama 1 mois (velour et coton ), 5 bodies manche longue, 1 tenue de sortie 1 mois, une gigoteuse legere, unpetit bonnet coton ( au cas ou il fais pas trop chaud) et des chaussettes, 2 cape de bain, couche 3-6 kg. voila si je pense à autre chose je te le dis. mais normalement la mater te donne une liste. bons achats. ah oui et une veste pour la sortie ou nid d'ange. moi aujourd'hui j'ai encore decollé du papier peint dans la salla à manger mais j'ai presque fini il me reste un mur , heureusement car ça soule. bonne journée les filles .
Neila2010 275 messages
Neila2010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 09:22
salem alykoum, vous n'avez pas trop papoté les filles :) ,j'espere que vous avez passé un agréable Week end,de ma part on est sorti hier déjeuner dans un restaurant turc ,ca m'a fait beaucoup de bien en plus ca faisait longtemps et hier il a fait beau ,sinon l'aprem c'était sieste en suite j'ai préparé des brioches et du couscous pour le diner :) . :arrow: Cindy et Amélie : merci pour vos conseils ,heureusement que j'ai pas acheté des trucs de naissance c'était tous du 1 mois ,par contre pour les pyjamas en coton j'en trouve pas beaucoup c'est surtout en velours ,peut être d'ici le printemps nchallah. Cindy ,pour la chambre du bébé je ne vais pas l'acheter tant qu'on a pas encore déménagé ,même pour le lit je crois qu'un landau en osier sera suffisant pour le moment vu que mon appart est très petit ,a vrai dire c'est pas exactement un T2 mais plutôt un T1 aménagé en T2 du coup on a la chambre trop petite et qui est isolée par un simple rideau ,donc pour recevoir les invités c'est vraiment pas le top ,nchallah on déménagera avant l'arrivée du bébé . Gros bisous a vous toutes et bonne journee nchallah
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 11:37
Salam alaykoum les filles! J'espère que vous allez bien... Sara 2 :arrow: super les achats pour bébé, ce que j'ai aimé cette période :lol: Sara 1 :arrow: t'inquiètes pas pour le poids, quand tu retrouveras un peu de force et que tu commenceras à penser un peu plus à toi, tu pourras faire attention :wink: Cindy, alors cette journée rangement? Sinon j'espère que tous les enfants qui étaient malades vont mieux... Samedi soir,on s'est fait un restau indien-pakistanais avec les copines de la mosquée, c'était trooooooop bien 8) Sinon rien de prévu aujourd'hui. A plus tard :cop: à toutes
Neila2010 275 messages
Neila2010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2010 à 15:34
Slem alikoum les filles ; C'est vraiment le calme comme a dit Cindy ,ou êtes vous les filles? j'espere que vous allez toutes bien ainsi que vos familles . Nawel: bssahtek le restau avec les amies ,sinon pour ton bénévolat t'en ai ou? :arrow: Cindy : Joyeux anniversaire ,oh 25 ans tu es a la fleure de l'age,que du bonheur nchallah et plein de bébé :) j'espere que tu vas passer un agréable aprem avec ta belle sœur et ta copine .et pour Firdaws nchallah khir ,peut être ce n'est qu'une petite allergie ,en tous cas tiens nous au courant. T'as raison pour ma sortie avec mon mari ,c'est ce que je ne cesse de lui répéter ,je sais qu'avec un bébé ca sera diffèrent mais surement meilleur nchallah. Pour moi j'ai été hier a mon dernier Rdv avec la sage femme car je serais suivie par l'hôpital dés le mois prochain nchallah ,je commencerais les séances de préparation a l'accouchement le 18 mars nchallah ,j'ai pris presque 5kg de poids ce mois dernier :cry: faut que je me surveille et que je commence a marcher ,d'ailleurs la je reviens d'une petite balade que j'ai faite .il fait trop beau machallah mais j'étais toute seule :cry: . Les filles je voulais vous demander : voila j'ai un frère qui habite Londres marié avec une polonaise mais qui ne s'est pas encore convertis ,la bonne chose c'est qu'elle respecte l'islam et elle s'y intéresse un peu elle a déjà jeuné l'année passée ,donc svp si vous pouvez me dire qu'est ce qui vous a motiver a vous convertir ?ou comment pourrai je l'aider a retrouver le bon chemin ? merci d'avance. gros bisous a vous toutes .
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 16:33
coucou les filles! programme chargé à ce que je vois cindy :lol: tiens-nous au courant pour firdaws... sara2, ah les cours de préparation à l'accouchement, j'en garde un bon souvenir même si ça ne m'a servi à rien pour l'accouchement :mdr: en ce qui concerne la femme de ton frère, si elle s'intéresse d'elle-même c'est déjà pas mal et je pense que ton frère pourra répondre à ses questions si elle en a... tu peux toujours l'éclairer si elle a des questions et surtout si c'est elle qui est en fait la demande. Seul Dieu peut guider les gens. :wink: pour l'association, j'ai finalement annulé mon rdv car finalement je me suis rendue compte que c'était trop loin, 20km de chez moi, ça risque de faire beaucoup d'organisation par rapport à Assya. Retour à la case départ :cpa:
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 13:23
Salam aleikoum J'espere que vous allez bien toutes, ainsi que vos petits Sara2,pour les achats de bébé c'est vraiment le moment génial de la grossesse, surtout dans le 2e trimestre moins de fatigue et pas trop de poid, tu en a pris beaucoup d'ailleurs? Cindy, alors tu te sens vieille? Ludivine, bon c'est un bon début que toi et ton mari reparliez, quand aux enfants, courage!!! quand ils dorment c'est que du repos apres, mais des qu'ils sont pas la ils nous manquent trop Nawal, un repas en amoureux, quelle chance!!! Syrine, c clair que tu deviens la pro des travaux Sara, pour ton poid tu verras ça va se stabiliser Désolée de ne pas passer en ce moment, mais depuis dimanche Alya est hospitalisée, hier ils ont trouvé qu'elle avait eu un début de pneumopathie(infection pulmonaire)la elle est sous traitement et devrait sortir vendredi inch'allah, la elle va beaucoup beaucoup mieux el hamdoulilah Hier la femme de mon beau frere est venu dormir chez moi pour me réconforter, surtout pour pas que je reste seule je repasserai vendredi inch'allah biz
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 13:28
oh lise, je suis vraiment désolée pour toi, j'espère qu'Alya sera vite guérie incha'allah... ça aide la compagnie! quand mon mari était hospitalisé ma BS était venue passer un w-e chez moi, ça m'avait fait beaucoup de bien, t'inquiètes pas ça ira... :cop:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 11:22
salam alaykoum cindy, oui Assya va bien barakallahou fik. Super pour la surprise, j'en aurai pleuré moi aussi :cry: pour l'âge, moi aussi je suis comme toi j'ai eu un peu de mal mais quand je relativise, je suis bien contente d'avoir la vie que j'ai à mon âge donc hamdoullilah :wink: et puis toi aussi t'es bien gâtée masha'allah, un mari que t'aime et qui t'aime, une jolie p'tite fille et une jolie maison :cop: Pour l'eczéma de firdaws, y a de fortes chances que ce soit à cause du lait périmé mais moi ce qui m'énerve le plus c'est la réaction du magasin, même pas d'excuses rien du tout :gr: Sinon les autres vous êtes où? Sinon je vais sûrement sortir cet a-m, il y a un beau soleil et il a pas l'air de faire trop froid 8) enfin j'espère que ça changera pas d'ici 15h, ou sinon je prendrai la voiture
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2010 à 13:20
Salam, Je passe rapidement parce que je dois me préparer pour sortir cet après midi, juste pour vous dire que tout va bien hamdoullah Mohammed Ali s'est remis de son otite et sa conjonctivite. Voilà sinon pas beaucoup de temps en ce moment on est souvent invités et on invite pas mal aussi, mon beau frère va venir manger tout à l'heure mais si j'ai le temps je repasserai plus longuement incha'Allah. Lise je suis de tout cœur avec toi pour la petite Alya je fais des dou'as pour elle... bisous à vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.