Salem alikoum ;
Tout d'abord merci beaucoup mes sœurs pour votre accueil chaleureux,barak allah fikoum.
:arrow: Cindy: Ça fait énormément plaisir de voir que ca papote ,j'adore discuter et échanger des idées surtout avec des filles aussi sympa que vous ,en plus comme je connais pas encore du monde ici vous m'aider vraiment ,donc je crois que je viens de me faire des amies :) et des sœurs fi allah ,alors pour répondre a tes questions ,c'est sur que je n'ai pas pu m'adapter facilement surtout les premiers mois ,je ne faisais que pleurer ,en lisant vos discussions avec Amina pendant la période ou elle était en Espagne et qu'elle déprimait ca m'a rappelé ma situation au début ,je suis venue mi juillet ,2 jours après mon mari avait repris son boulot ,donc je me suis retrouvée toute seule a la maison (Hamdoulalh il venait déjeuner ) moi qui étais habituée a être entourée de mes parents ,cousines ,amies et aussi collègues ainsi que les clients parce que j'ai travaillé comme conseillère de vente avec un opérateur téléphonique donc je coutoyais beaucoup de gens ,déjà de nature hamdoulah je suis sociable ,alors me trouvant ici seule en plus tout était nouveau pour moi ,la vie maritale ,vivre avec une personne avec laquelle on n'a pas forcement les mêmes habitudes et le même caractere ,si vous voulez on était tous les deux en plein découverte l'un de l'autre ,bien qu'on ai été fiancés 9mois avant ,mais reste que vivre avec la personne n'a rien avoir avec le fait de lui parler au tel ,mais bon hamdoulilah c'était une phase passagère ,et puis hamdoulah il m'a beaucoup soutenu il était très compréhensif ,il m'a même présenté l'épouse de son ami ,mashallah comme fille mais elle est très occupée avec sa thèse de doctorat donc je n'aime pas la déranger ,sinon on se parle au tel ,et puis dés que j'ai eu mon titre de séjour je suis partie en Algérie pour 25 jours ca m'a fais énormément du bien ,même a mes parents ,ils sont tous seuls tous mes frères et sœur sont a l'étranger ,voila mais hamdoulah avec la grossesse je me suis occupée et je commence a m'habituer ,justes ces 15 derniers jours la voiture est en panne ,donc je ne sors pratiquement pas mais hamdoulilah . Je sens que j'ai trop parlé :D .
Pour ma DPA c'est pour le 25/06 nchallah et pour les prénoms : pour garçon Hamza ,une fille : Neila .
Je voulais te dire Cindy que firdaws mashallah tres jolie ,et contente pour toi pour ton projet de 2eme bébé.
Tu m'avais aussi demandais si je travaillais ici ,ben malheureusement le hijab en France est un handicap pour le boulot même pour avoir un contrat de professionnalisation pour poursuivre mes études c'était pas possible avec le hijab,j'attends la prochaine rentrée universitaire pour faire un master nchallah mais bon avec l'arrivée du bebe on verra :) ,sinon pour ma région c'est CHLEF ,ta belle famille est en Algérie?
:arrow: Ludivine: J'avais remarqué qu'il y avait une autre Sara :) j'allais vous proposer de m'appeler Sara 2 mais comme Sara a déjà suggéré Neila ca ira.pour la maitrise de la langue t'as raison c'est pas évident de s'y adapter si on maitrise pas la langue , c'est très important hamdoulah pour nous. Sinon si je peux me permettre ,pour ton mari ,saches que partout dans les couples y a des hauts et des bas ,c'est vrai que je ne connais pas les détails mais je te conseille quand même de creuser l'abcès ,c'est pas en faisant la tête qu'on résout nos différents ,wallah a3lem ,J'espere que ca s'arrangera vite :)
:arrow: Nawel : Promis demain nchallah je vous tiendrais au courant pour l'echo et j'essayerais de mettre une photo.Bon rétablissement a ton papa.
:arrow: Sara: j'ai une cousine maternelle très proche a moi qui s'appelle Sara ,Pendant toute notre enfance et jeunesse en famille on nous appelait par nos noms de famille :D sinon c'était Sara la grande (moi) et sara la petite 8) et maintenant on nous appelle par nos noms d'épouse :D .
Les filles j'espere que je ne vous ai pas soulé ,je sais que j'ai trop parlé ,ravies de faire votre connaissance et merci a toi hafsou de m'avoir fais découvrir ce forum.
Salem et bonne soirée.