Mamans musulmanes (tome 6) (Page 21)

Discussions

Auteur
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 22:34
salam j'ai lu un peu ce que vs avez écris mais pas tout :oops: . tout d'abord lise ma chérie je suis désolé je viens de lire ce que tu as eu inchalah tu vas bien maintenant reposes toi bien. nawel alors tu vas faire du sport j'ai pas trop compris?? :roll: amélie ça traine tjrs tes travaux ou c'est lancer vers le positif? cindy ah je suis bien contente pour toi j'imagine que tu es aux anges. bsahték ma soeur moi aussi je vais commencer a vendre tout ce que j'ai chez moi. ludivine hier je suis partie chez une amie que j'ai vu le jour ou on allez partir en france elle était malade sérieusement je sentais qu'elle était enceinte d'aprés ses yeux ..ect et je ne lui ai rien dis je me suis dis puisqu'elle na rien dt c'est que c'est non et en plus elle était grippé........ect. bein hier je suis partie la voir elle est sortie de l'hopital une fausse couche elle a fait le test c'était négatif alors qu'elle était enceinte mais avec tous les médicaments qu'elle a pris et les tisanes elle n'a pas pu le garder meskina. alors je te demanderai d'attendre un peu et de faire comme méme attention a toi et réessaye le test c'est plus efficace. je repasse plus tard vs raconter mon mari a besoin de moi.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 23:51
salam aleykoum Oh amina, t'es trop gentille machaAllah avec ton conseil c'est trop mignon. Mais en fait j'ai eu mes règles hier soir, el hamdulillah je suis très contente parce qu'au moins ça prouve que je reprends un cycle "normal" puisque j'étais à j32 je crois donc c'est déjàun bon signe. Si je suis pas enceinte c'est la volonté d'Allah donc ça sera pour plus tard inchaAllah. En tout cas bon rétablissement à ta copine. Sinon toi comment c'est passé ta journée ma chérie ? Cindy el hamdulillah, félicitations, je suis tro pcontente pour toi, tu peux pas savoir, une nouvelle vie qui commence lol. Bon c'est calir que ça va être juste pour le déménagement mais bon c'est encore plus exitant je trouve... Amélie, lise, Nawel, j'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne fête. Moi mon mari est chez sa grand mère avec tout le monde, et moi je suis coincée ici depuis 15h. A la base j'étais rentrée pour faire dormir safwan puis finalement j'ai dormi et depusi j'ai trop mal au ventre à cause de mes règles, comme avant du coup je susi pas reparti là bas. Sinon j'ai décidé avec mon mari de plus mettre zaky à l'école sûrement au moins jusqu'à après les vacances de Noël parce que je sais pas s'il est vraiment mûr. En fait depuis que son cousin vient toujours à l'école si il le voit pas il veut pas entrer en classe, à ce qu'il pârait pendant que son cousin joue et fait sa vie en classe, zaky le suit sans ârrêt et pleur dès qu'il le voit plus ou genre quand il va aux toilettes. Et quand je vais le chercher à midi ou mon mari, il nous fait une crise, il veut rester avec ma belle soeur et son cousin à chaque fois c'est pareil, il hurle on est obligé de le porter et tout le monde nous regarde (bon ça va les gens ont pris l'habitude ils sont plus choqué lol) bref c'est devenu insupportable donc lundi à 16h30 je vais aller voir l'instit inchaAllah pour lui parler de ça et lui demander ce qu'il en pense mais à mon avis il sera d'accord avec moi. Sinon j'ai un petit projet dans ma tête, j'attends que mon lari rentre pour lui en parler. En fait je voudrais tenter encore le coup pour qu'on parte de reims vu qu'il n'y a pas de travail donc je vais lui redemander s'il veut pas partir chez son oncle, dans le sud ouest et sinon je vais lui demander s'il veut pas chercher chez un ami à lui sur Lyon, ça me plairait beaucoup ou même sur Marseille parce que'il ya une grande communauté musulmanes dans ces villes, c'est surtout ça qui m'interesse. Puis sinon s'il veut pas chercher un peu plus près, sur paris ou sa région, il pourrait dormir chez l'1 de ses tantes et j'ai pensé carremment et là ça serait ce qu'il y adeplus simple : dans le nord parce que toute ma famille quasiment etst là bas et j'ai ma gd mère qui vit seule, on pourrait rester chez elle sans problème, tous les 4, le temps de trouver un logement et du taf puis pareil là bas machaAllah il y a beaucoup de musulmanspuis je suis sûre que ma gd mère serait heureuse d'avoir de l'aide et de la compagnie ! En plus c'est qu'à 2 heures de chez moi. Voilà ça me trotte dans la tête depusi qq jours et j'avoue que j'aimerais beaucoup que mon mari accepte parce que là en plus on est un peu dans une impasse, toujours pas de boulot, même moi je vais devoir lacher mon congé parental pour trouver du taf mais bon c'est quasi impossible dans cette ville de trouver du taf en restant voilée donc c'est chaud et je pense que ça serait la meilleure des solutions de partir puis ça nous ferait du bien, on est constamment sous tension ici, moi parfois j'ai vraiment l'impression de trouner en rond. Bon allez je vais arrêter de raonter ma vie là. Bonne nuit à toute. Bisous.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 17:23
salam les filles Aid moubarak à vous toutes, j'espere que vous l'avez bien passé :D cindy, ludivine amina syrine nawel linell et toutes merci beaucoup pour vos conseils :D pour l'allaitement je suis passé au mixte car vraiment mon lait ne lui suffit plus! au debut j'avais un exces de lactation on dirait que je vais allaiter 7 ans :shock: et là je ne sais pas ce qui est arrivé?! Alhamdoulillah pour tout! sinon meryem est encore malade grippe et branchiolite, je continue encore le traitement et Allah ychafiha la pauvre! bisous
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 18:14
salam alaykoum les filles cindy, j'espère que ça ne s'aggravera pas, surveilles-la bien surtout la nuit, au cas où elle ait du mal à respirer. Que ce soit la grippe normale ou la A, c'est pas ça le plus important, c'est qu'une grippe chez les petits enfants c'est difficile à gérer... Kheir incha'Allah, n'hésites pas à consulter si ça ne va pas et tout ira bien incha'Allah Sarah, tant mieux si t'es passé à l'allaitement mixte, l'essentiel étant que ça vous convienne à toutes les 2, que tu sois plus détendue surtout... Soignes-la bien Gros bisous à toutes et j'espère que vous avez passé une bonne fête de l'Aïd :lol: Nous c'était super!
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 20:00
SALAM je suis descendu en algérie hier j'ai perdue ma grand mére.:( voila
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 20:07
oh amina je suis désolée, allah i rahma... je comprends ta peine... Que Dieu vous aide à passer cette épreuve... Je savais pas que tu avais pu aller en Algérie finalement, avec tes enfants aussi? et ton mari? Tu es là-bas pour combien de temps?
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 20:37
salam Amina, je suis desolée :( Allah yrhamha nawel oui t'as raison, merciiii :D
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 09:40
salam aleykoum Oh amina, je suis triste pour ta grand mère, qu'Allah lui accorde une demeure agréable dans sa tombe et le paradis. amine. Tu es partie seule ? C'est ta gd mère maternelle ou paternelle ? Cindy j'espère que Firdaws va vite guérir inchaAllah, surtout qu'une grippe c'est vraiment dur, surveille la bien. Pour le canapé alors vous avez fait votre choix ? Nawel bon bah c'est super si tu as passé un bon aïd, raconte nous... Amélie et Lise, alors et vous ça c'est passé comment ? Bon moi j'ai quand même remis zaky à l'école et je peux pas le changer de classe parce qu'il est dans la "très petite section" il n'y a qu'une classe d'ailleurs je cris qu'il n'y a qu'une classe pour chaque section parce que c'est un petite maternelle, en fait c'est qu'une maternnelle y a pas de primaire, elle est à 2 min à côté mais en fait là où il y a l'école primaire il y a une autre école maternelle collé aussi, qui porte le même nom que la primaire quoi, moi j'étais dans l'autre quand j'étais petite. Donc en gros y a 2 maternelle à 50m l'1 de l'autre. A la base d'ailleurs le cousin devait aller dans l'autre maternelle mais c'était ridicule vu que ma belle soeur habite vraiment en face de celle de mon fils donc elle l'a changé et ils sont dans la même classe mais je me vois pas changer zaky d'école ou même de classe si j'aurais pu, parce qu'il est là bas depuisle début donc ça serait pas cool je pense. Sinon ma mère a pris zaky ce week end mais bon j'ai rien fait de spécial, comme d'hab je suis restée chez moi et je suis allée chez ma mère dimanche. Les enfants commencent à être malades. J'ai parlé à mon mari pour savoir s'il voulait pas aller chercher du taf ailleurs, mais il veut pas bouger, franchement ça m'enerve vous pouvez pas vous imaginer à quel point. J'ai besoin de bouger, j'étouffe ici, je tourne en rond et ça me fou un peu les boules de savoir que je vais rester ici jusqu'à la fin de ma vie parce que mon mari ne veut pas bouger. D'ailleurs quand je dis qu'on bouge pas, on biouge vraiment jamais on fait jamais rien on va nul part c'est vraiment gonflant sérieux toujours le quartier, le quartier et encore le quartier, je connais que ça bref kheyr, el hamdulillah j'arrête de me plaindre c'est pas grave. Allez les filles, bonne journée. Bisous.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 11:02
très joli Cindy, ça fait classe :lol: gros bisous à Firdaws
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 14:13
salam aleykoum oh pauvre petite Firdaws !!! Enfin bon c'est ça les enfants, ça attrappe tout mais bon aux moins ils produisent des anti corps donc c'est tout. C'est vrai qu'avec tout ce qu'on entend sur la grippe a on devient je pense "parano" mais bon moi je crois qu'ils enrajoutent grave d'ailleurs j'irais jamais me faire vacciner ni mes enfants, hors de question j'ai l'impression d'êtr manipulé et j'ai pas du tout confiance à ce produit qu'is veulent nous injecter. Sinon moi mes enfants c'est comme d'hab, pris du nez et toux mais pour l'instant pas de fièvre elhamdulillah. J'étais chez ma belle mère, zaky fait sa sieste là bas moi je suis rentré faire dormir safwan chez moi vu qu'il arrive pas à faire de sieste chez ma belle mère ppuis je vais aller faire une douche là. Ah cindy sinon je pense que mon mari ne changera pas d'avis déjà ça fait 1 an au moins que je le saoul pour partir il veut vraiment pas, je sais pas pourquoi en fait ça me déprime de le voir aussi peu motivé pour tout, c'est vraiment gonflant à force, là il dort encore bref je vais m'arrrêter là. Ton meuble de sdb est super joli. Tu veux faire quoi dans ton salon ? Ca dépend du canap ou pas ? T'aime pas sinon les sedaris ? Moi je kiffe et au moins ta de la place quand tu reçois du monde. Moi j'en avais pris des simple mais au moins tu peux changer le tissus, c'est cool. Sinon j'ai ma belle soeur qui a fait son salon y a pas longtemps elle en a pris des style syrien je crois, bon c'est chargé mais avec une peinture ou du papiers et des rideaux sobre ça le fait. Les tissus sont genre zébré bon quand je dis ça on s'imagine pas mais ça le fait grave, ça fait super classe et assez moderne en fait. Bref allez je vais aller prendre ma douche et mon mari s'est levé... quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 15:58
Ben ça va super hamdoullilah, Assya se porte comme un charme... Elle a bien été gâté pour l'Aïd (landeau pour son bébé, cd de comptines, une grosse peluche, pâte à modeler avec une pieuvre pour faire des formes marrantes, un jeu de quilles, un puzzle en bois et un livre sur la ferme, une autre peluche, une boîte à bijoux et des chocolats) sans compter tout ce qu'elle à manger tout au long de la journée :lol: On a fêté ça chez des amis, on était plusieurs couples dont mon frère et ma belle-soeur, enfin c'était top quoi! Ludivine, ok ton mari ne souhaite pas changer de région mais désolée de te dire ça je ne comprends pas pourquoi il ne se prends pas en main, il a quand même une famille à charge... j'ai quand même l'impression qu'il se laisse vivre j'me trompe? :?
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 16:25
salem alaikoum cindy désolé j'ai pas repondu à temps pour firdaws , enfin je pense que ton medecin t'as prescrit advil c'est efficace contre les fievres rebelles et puis tu sait pour la grippe il faut surtout du repos et un traitement des symptomes . as tu essaye trophires suppo c'est tres efficace pour degager les bronches, de toute maniere une grippe ne dure pas plus d'une semaine en general in challah elle guerira avant :lol: . pour ton meuble j'aime bien la couleur surtout quand laqué c'est classe. pour le canapé quel dilemme en cemoment le mien est en angle mais ça m'enerve car c'est trop grand , je prefererait un 3 place avec un 2 places . je reviens je dois aller chercher imane j'ai failli oublier :oops:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 17:00
:mdr: Amélie
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 13:02
salam les filles desole je n ai pas pu tout lire merci pour vos condoleances enfait mon frere m a appeller samedi a 14h30 pour me le dire j ai prepare ma valise vite fait avec les vetements de kamil et je suis decsndu a l aeroport 1h30 de route je suis arrivee a 17h45. heureusement que j ai trouve une place avec kamil. le vol a 19h05 , 19h j etais tjrs en attente car les idiots m ont donner un billet au nom d un type . je ne vs dis pass la panique heureusement que mon mari etait tjrs la bas . voila avec tout le stresse j ai craque dan l avion. il ne me manquer plus que ca. j ai laisse jihane avec son papa malheureusement. tjrs avec son probleme de papier. sinon j ai eu un malaise le jour de l enterrement, je suis partie chez le cardio hier . ce matin un bilan complet. je vais faire la mamo ici vu que les cons ne m ont tjrs pas donner de rdv. desole pour l ecriture c est un clavier qwerty je ne trouve pas le e accent . bye bisou je rentre dimanche inchalah.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 14:00
Salam aleykoum Cindy j'ai pas vu les canapés mais je vote pour le maron/beige, j'aime bien quand c'est un peu clair, quoi que noir ça fait classe mais bon au moins comme ça ça casse un peu avec tes meubles s'ils sont déjà noirs. Sinon j'espère que Firdaws va un peu mieux, comme dit amélie une grippe dure au moins une semaine donc va falloir patienter un peu, mais ça va finir par aller mieux inchaAllah. Pour le nez moi mes enfants, enfin surtout zaky sont toujours encombré depuis petit, là leur nez c'est une horreur, c'est incroyable l'argent qu'on a dépensé pour le sérum phy mais la tante à mon mari vient de nous dire qu'elle prend des flacons de je sais pas quoi de sodium elle le fait avec une seringue pour déboucher le nez de ses enfants et c'est remboursé sauf la seringue bien sûr mais ça ça coute 0.20euros et ça dure qq mois donc elle nous en a passé un flacon, on est dég parce que dis donc on aurait pu faire des sacrées économies si on avait connu ça avant ! Amélie et toi alors comment c'est passé l'aïd ? Ca va t'es arrivé à temps pour Imane ? Nawel bon bah ça va toi t'as passé une bonne fête c'est cool et dis donc el hamdulillah elle a été gaté la petite assya, moi j'ai rien pu acheter à mes enfants et comme toute la famille est à sec et que machaAllah ya beaucoup d'enfants, bah personne n'a rien eu...!!! Sinon tu as raison mon mari n'est pas motivé il a toujours été comme ça puis je me prends a tête avec lui depuis hier, j'aimerais aller dans le nord voir ma grand mre, c'est à 2h de route parce qu'elleveut être placée en maison de retraite et ça serait pour janvier parce qu'elle est vieille et seule d"jà de 1 ça me fout les boules qu'elle parte là bas et de 2 j'aimerais la voir parce que déjà elle est dans une maison et deopuis que je suis mariée je vais pas la voir donc si elle va en maison de retraite, je suis pas prête d'y aller, je suis très triste et déçue parce que mon mari ne veut pas que j'y aille et il ne veut pas non plus qu'"on y aille ensemble alors que ma belle mère insiste pour garder les enfants je suis vaiment triste là puis pour en rajouter il n'a pas voulu que j'emmeène zaky à l'acole parce qu'en ce moemtn il ne mange pas et ce matin encore il n'a pas voulu manger donc il m'a dit tu l'emmène pas à l'école, tu parles je vois pas ce que ça change mais bref il m'a pris la tête et m'a dit que de toute façon c'est ma faute, que je dois le forcer !!!!!!!!!!!! N'importe quoi, quelle mentalité il a parfois puis comme dit ma bellem ère au moins il aurait été à l'école il auait pris l'air et se serait dépnesé du coup il aurait eu surement plus d'apétit à midi parce que là il n'a ren mangé il ne veut que des bonbons ou du chocolat, ça m'inquiètes mais bref là mon mari m'enrve grave mais bonje vais essayer de pas m'emporter et rester calme, kheyr inchaAllah, je vais travailler un peu ma patience au moins lol. Bref amina, ma belle donnes nous de snouvelles quan tu auras les résultats de tes examens médicaux. Sinon tu reviens quand ? J'espère que ça va, dommage que jihane n'est pas ses papiers au moins vous seriez ous desendu mais bon kheyr inchaAllah. Voilà moi je vaisaller coucher les enfants et je vais gfaire une sieste aussi, j'ai que ça a faire de toute façon... Bon après midi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.