Mamans musulmanes (tome 6) (Page 20)

Discussions

Auteur
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 17:47
salam aleykoum Ah oui moi aussi je pensais que j'allais avoir du retard mais non apparemment el hamdulillah tout le monde est occupé ! Linell je suis entièrement d'accord avec toi je pense aussi et je suis pas la seule qu'elle devrait continuer l'allaitement mixte elle prend bien donc je comprend pas pourquoi sara ta pédiatre t'as conseillée de passer à l'allaiement mixte, ça serait dommage si tu aimes et que ça se passe bien, étrange... Sinon linell tu es la bienvenue parmis nous si tu en as envie. Amélie bon alors t'as trouvé des rideaux, les travaux avances ? Amina, contente que tout se passe bien et que tu es passé un bon séjour à pars, j'espère que ça t'as bien redonner la pêche, je suis impatiente que tu viennes nous raconter plus en détail. Cindy, j'ai des plaques moi et t'inquiètes ça consomme pas plus que le gaz maintenant, avant peut être que c'était le cas mais plus maintenant t'inquiètes pas puis moi avec ma cuisinière ça va vite a chauffer ou bouillir, aussi vite qu'avec une gazinière pourtant elle est vieille, c'est ma mère qui me l'avait donné avant de me marier parce qu'elle déménagé donc elle a une dizaine d'années machaAllah. Lise gros bisous Nawel alors t'as commencé les gateaux de l'aïd ? Sinon vous avez reservé un mouton pour l'aïd ? Nous cette année on peut pas en prendre, d'ailleurs les filles svp faites des dou'as pour que mon mari trouve du travail rapidement svp, on en a vraiment besoin parce que là c'est pas facile, on a des factures en retard... Enfin el hamdulillah on a un toit, on est au chaud, on a la famille et on a à manger. Bref sinon moi en ce moment je suis à 2 de tens, mes règles devraent arrivées très bientôt, si je les ai pas en fin de semaine qui arriven je ferais un test inchaAllah, on verra... A part ça j'ai vu sur facebook que lancienncopine que j'avais qui était dans ma classe au collège elle était convertie et voulait apprendre à faire la prière, je voulais l'aider, je lui disais souvent de passer, je luifesait qq rappel, elle me disait tu as raison... et bien j'ai vu donc sur facebook que inalement elle s'était laissé allé, elle est partie en boite a bue et était complètement saoule alors que ça fesait 5 ans qu'elle avait pas bu. Je ne la juge pas puis elle passe une période difficile mais j'avoue que je suis déçue, et je comprends qu'elle m'esquivait ces derniers temps. Qu'Allah nous guide. Amine. Enfin voilà, rien de neuf quoi. Bonne soirée à toutes. Gros bisous.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 22:13
salam de retour dans ce pays :oops: :nan: on est rentré a 4h du mat et donc a 11h l'onvle a mon mari vient nous voir et nous annonce qu'on a une invité a la maison UNE SOURIS :gr: :cryout: ilo venait a la maison manger et regarder la télé quand on était pas la. apparament il l'a vu hier. mon dieu je suis comme une folle j'ai pas arreter de faire le ménage aujourd'hui j'ai consommé presuqe toute la bouteille de javel de 5l ma machine n'a pas arreter de tourner j'ai laver tous les jouets des enfants mon dieu je suis comme une fole j'ai super peur. mon mari a mit du poisson partout , demain je sors le matin tant qu'elle n'est pas morte je ne reste plus a la maison , j'ai dis a mon mari que je voulais dormir dans la voiture il veut pas. j'ai trop peur vs allez me prendre pour une folle mais c'est ça. je ne comprends pas comme ça s'est fait j'ai laisser ma maison 6 jours et voila ........ :twisted: elle doit étre rentrer de la terasse mon dieu. enfin sinon je crois qu'on va repartir vers la france. j'attends si je n'ai pas de nouvelle pour le canada on repars sur paris. mon mari est parti voir son ancien patron et il lui a dit tu vient quand tu veux ya tjrs une place pour toi. je ne vs raconte pas mon mari n'a pas arreter de me dire on repart mais moi je veux m'y préparer et ne pas partir avec 0 euros dans la poche enfin une bonne nouvelle, inchalah que j'aurai une autre avec le canada . ah oui cindy j'avais en france une cuisiniére electrique plaque cyramique le bonheur absolue surtout qu'il n'y a jamais eu de coupure d'électricité mais une chose le compteur électrique va faire du galop donc a toi de voir. amélie alors ça avance la maison, et ton mari il a fait la féte le jour du match ou non ? nawel je pense que c'est toi qui avait demander pour les banques islamiques bein pour le plus grand bonheur des musulmans elles éxistent sur paris . ludivine j'espere que ton mari va retrouver du boulot le plus vite possible car je sais ce que s'est de toucher le fond malheureusement . dis moi tu as facebook si tu veux on échange nos adresse moi aussi j'ai facebook. alors lise quoi de neuf ?? qu'est ce qu'il a fait ton mari le jour du match. c'était la joie j'imagine sara je crois que si tu vas arrété de lui donner tu nevas plus en avoir bois énormément d'eau et bon courage. meryem machalah j'adore sa ptite bouche lah ybarék nadia pas de nouvelle bonne nouvelle inchalah sinon je vs fais de grosse bise a toute
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 09:31
salam aleykoum Amina, trop contente, que de bonnes nouvelles, inchaAllah tu reviens vite en France, à moins que tu ne préfère le canada ? Perso je trouve que c'est bien en france parce que ça va te couter moins cher en déménagement puis si tu veux aller en algérie pareil, ça te coutera moins cher et tu seras plus près quand même ! Par contre après je sais pas comment ça se passe au canada, peut être que c'est plus facile pour du boulot ou au niveau des papiers... Le principal c'est que tu bouges de l'espagne....lol !!! Pour la sourie il est sur au moins l'oncle ? Tu sais elle est partie si ça se trouve, n'ai pas peur, te prends pas la tête. Cindy ah j'avais pas bien compris pour le four. Non mais t'inquiètes pas, à moins que tu prenne un four qui consomme grave non y a pas de problème normalement, moi je paie pas des factures d'éléctricité très elevé puis comme j'ai pas de gazinière je paie pas la gaz non plus. Sinon pour ta belle soeur bah qu'Allah la facilite c'est clair que ça doit être difficile mais bon ça va elle a pas d'autres enfants à gérer donc c'est tout elle peut se reposer tranquille, moi j'en profiterais grave, en fin je dis ça mais je crois que je deviendrais dngue en fait de rien faie lol mais bon c'est pour le bien du bb. Sinon je suis à j29 et toujours pas de règles en vue mais bon va savoir si je vais ravoir un cycle régulier, j'y crois pas surtout que je remaigri donc je sais pas... je fais un test vendredi si j'ai toujours rien inchaAllah, pour l'aïd. Pour le mouton nous on en mange pas, en général on égorge un mouton mais on laisse la viande à ma belle mère puis on en prend juste de quoi faire qq cotelettes, et encore y a que mon mari qui en mange puis on donne aussi à un étudiant en général. Donc là si on a rien c'est pas grave. Pour Firdaws, en fait la plupart des enfants devienne commeçaà certain âge, c'est la période, moi c'est pareil avec safwan il fait des crise en plus il me tape en disant "tah" enfin il sait pas toujours le dire donc dès fois il dit "ba" quand il est faché il fait ça et il regarde de travers, ça fait trop rire, ma belle soeur la plus jeune il la regarde toujours de travers, elle est dég, genre elle l'appelle pour lui demander un biesous il l'ignore et comme elle einsiste il se retourne et lui jette un regard qui tue mddddrrrrrrr c'est un vrai grimlins celui là ! Par contre c'est zakarya il est sans arrêt en train de pleurnicher, c'est insupportable, il est comme ça dpuis quelques temps. Même safwan le fait pleurer y a des moments j'en peux plus c'est super fatigant ! En plus avec son cousin c'est pareil, il le réclame tojours, même à l'école si li est pas là maintenant il veut plus entrer en classe, il pleure et quand je vais le chercher il veut pas partir avec moi donc maintenant je suis obligé de prendre la poussette 2 place et l'atacher et si j'ai pas safwan je le porte et tout le monde me regarde. Si ça contine je crois bien queje vais l'enlever de l'école qq temps. On va peut être lui faire de la roqyya parce que c'est bizarre qu'il soit devenu comme ça ! Enfin voilà quoi, là je vais faire mon ménage, j'ai pas envie mais bon... Puis faudrait que j'aille chez ma belle mère aussi parce que ça fait au moins une semaine que je suis pâs passé chez elle ! Bonne journée. Bisous.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 13:02
salamou alaykoum les filles pensées express pour toutes, j'ai de la famille à la maison... a bientôt incha'Allah :D ps : toujours pas fais de gâteaux :oops:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 14:14
Salam aleykoum Nawel ,bisous, bon aprèm alors, c'est toujours sympa quand on a de la famille à la maison et pour les geateaux bah alors faut s'y mettre lol (c'est une fille qui fait rien qui te dis ça !) Cindy, félicitations pour Firdaws, bah moi aussi zaky cétait l'1 de ses 1er mots, comme tu dis à force d'attendre, moi zaky le 1er mot qu'il a dit je crois bien mis à part maman, tata, baba, c'est allo !!! D'ailleurs il lache pas le tél, dès qu'il l'entend c'est lui qui répond ! Pour Lise ohlala je m'inquiètes, j'espère qu'elle va vite guérir parce que comme tu dis avec ses enfant ça va pas être évident ! Qu'Allah la guérisse et la facilite. amine. GROS GROS BISOUS ma belle, bon rétablissement. Amélie, Amina gros bisous.
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 15:08
salem alaikoum lise j'espere que tu guerira vite inchallah, bon courage. cindy j'ai un four encastrable et ça consomme pas plus que ça et surtout prends bien economie A en l'achetant mais en tout cas les fours electriques sont tres bien pour la cuisson. et felicitations pour le premier mot de firdaws et tu verra c'est trop marrant quand il commence a parler ludivine j'espere que ton mari trouvera du travail rapidement car c'est vraiment simple cette situation et tu nous tiens au courant pour vendredi :lol: nawal bonne reunion de famille :wink: amina ça serait vraiment genial si tu pourrai venir en france enfin si c'est ton souhait mais t'as raison il faut etre prevoyant surtout quand y a des enfants bon et bien moi les travaux stagnent :cry: mais bon je ne desepere pas et pour les caprices moi aussi zakarya en tient une belle couche :lol: bisous à toutes.
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 17:42
salem si moi je suis la mais bien occupée, pour tes rideaux ils ont l'air trop beaux toi au moins tu en a trouvé pas mon cas et celui de ludivine . t'as raison de t'y prendre maintenant c'est jamais trop tot et puis le temps passe vite . bisous à toutes.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 09:25
salam aleykoum Et oui c'est calme en ce moment !!! Cindy, bah contente pour toi et super pour tes rideaux, moi aussi dès qu je peux, j'irais en acheter pour moi et les enfants au marché inchaAllah. Bon bah sinon j'espère que tu pourras déménager avant, ça serait vraiment une bonne nouvelle. Pour Fatima et Nadia, moi aussi ça m'atriste un peu en tout cas j'espère qu'elle sont bien et leur enfant et la grossesse de Fatima aussi. Amina pareil, j'espère que tu vas bien, tu dois être occupé avec l'aïd qui est demain. Lise, j'espère que tu vas déjà mieux, je pense à toi. Nawel alors t'en es où t'as fait tes gateaux ? Amélie, oui va au marché, tu trouveras suerement là bas inchaAllah tes rideaux. Sinon moi là je suis à 2 de tension,j 'en peux plus aujourd'hui le jeune me casse trop et il est pourtant que 9h20 alors j'imagine pas ce que ça va être dans 2h ! Vendredi dernier j'avais eu le même gros coup de barre et j'avais rompu mon jeune mais là je vais essayer de tenir. En fait j'ai envie d'aller me recoucher parce que je suis en manque de sommeil grave là mais bon y a safwan et mon mari dort puis faut que je fasse à manger pour les enfants ce midi puis faut aussi que je fasse un truc pour mon mari ce soir, je crois que je vais lui demander si il veut pas aller couper le jeune chez sa mère ou alors s'il acepte que je fasse qu'un petit truc salé genre une pizza vite fait inchaAllah parce que là je suis vraiment pas bien puis j'espère qu'il va se lever pour aller chercher zaky à l'école surtout et j'aimerais qu'après il gère les enfants pour le repas... ça serait cool mais bon faut pas rop que je me fasse des films... Sinon je suis impatiente d'être demain inchaAllah, j'ai trop envie d'aller à la prière, j'aime trop ce moment !!! Bonne journée les soeurs. Gros bisous
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 10:45
salam aleikoum me revoila, j'espere que vous allez bien, mais je m'attendais a plus de retard Cindy, felicitation a Firdaws pour son premier mot, c'est le début de la grande conversation entre vous Alors ça y est tu commences a acheter les affaires pour la maison, tu es une vraie décoratrice Ludivine, j'espere aussi que ton maritrouveras vite du travail, j'imagine que la situation est difficile, mais inch'allah tout s'arrangera Fais attention a ta santé parce que de mon experience perso, faut pas laisser son corps lacher parce que je peux te dire que cette semaine j'ai bien morflé et tout ça parce que j'ai pas fais assez attention a ma santé Amina, alors tu es ou? tu prépares le déménagement :wink: , tu dois etre contente que cette option soit envisagée, au moins tu pourras faire tes adieux a l'Espagne que tu adores !!! Ben moi hier j'ai fait mes gateaux, j'ai profité que mon mari était pas la parce que sinon il m'aurai pas laissé faire, du coup j'ai tout fait hier apres-midi,faut dire que j'y suis vraiment allé a fond, y'en a 3 plateau, les enfants et mon mari et les enfants ont commencés a se jetter dessus du coup j'ai encore envie d'en faire Pour mon hospitalisation, en bref, samedi matin en me levant j'avais des douleurs supportables dans le bas du ventre mais vers 18h, je pouvais plus marcher je souffrais vraiment, du coup je suis partie aux urgences et la ils ont du me calmer a la morphine, ils ont meme du me faire 2 doses, apres ça j'etais completement a l'ouest, vomissement, vertiges comme pas possible, et bien sur une forte anémie,le lendemain j'ai eu droit a une echo et on m'a dit que c'etait surement un kyste donc on m'a gardé et injecté je ne sais quoi, et voila, avant hier j'etais de retour chez moi, ça fait vraiment du bien , je suis en pleine forme el hamdoulilah, Yasmine me lache pas c'est trop mignon, elle a meme tété le pull de mon mari le soir pour dormir biz
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 12:15
salem alaikoum lise contente d'avoir de tes nouvelles, ça pas du etre facile mais au moins tu t'est refait une santé et maintenant il faut que fasse gaffe et pour yasmine c'est trop mignon ce qu'elle à fait à son pere. tu l'allaite toujours :?: . cindy alors t'es gateaux sont réussis , t'as fais quoi comme sortes de gateau :?: . ludivine peut etre que tu est enceinte ça expliquerai ta grande fatigue et puis fais attention à ta santé.j'espere que ton mari te donnera un coup de main. moi aussi je jeune aujourd'hui . pour les rideaux j'irai la semaine prochaine in challah parce que la ça devient urgent :lol: amina tu prepare l'aid ou ton demenagement comme dit lise :lol: . nawal j'espere que tout va bien. bonne journée et saha ftourkoum
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 15:23
salam aleykoum Lise je suis contente de voir que tu vas bien. MachaAllah la petite Yasmine, trop mimi...Bon en tout cas au final ce petit soucis de santé s'est réglé et tu va beaucop mieux, t'es rachargée lol !!! Bon bah j'espère que ç ava continuer d'aller mieux, repose toi. Amélie bah oui vas au marché sinon t'as été à l'incroyable ou gifi ? Moi je suis pas encore allée là bas. Cindy oui je prends les enfants demain pour la prière, j'ai pas le choix, mon mari prends zaky inchAllah et moi safwan, de toute façon y a déjà plein d'enfants là bas en général machaAllah donc je vais pas pourquoi moi je me priverais. L'autre fois ça va y avait une soeur qui pouvait pas prier elle s'est occupée de safwan tant mieux parce que j'étais seule, je trouvais pas ma belle famille ni les soeurs que je connais bien. Ramène là, te prive pas de cette prière inchaAllah. Bon bah sinon t'as du courage avec Lise de faire des gateaux, moi pour ce soir j'ai fait un flan et puis je vais faire des hamburgers et des feuilleté au fromage et une petite tarte au thon et un jus de pommes au lait inchaAllah tout est quasi prêt, enfin d'habitue je fais moi même mon pain à burger mais là j'avais pas le courage donc j'ai sorti des espèces de pains ronds que j'avais acheté il y a qq jours et que j'avais mis dans le congèle, j'ai prévu dans faire que 2 pour mon mari, moi perso je mange pas grand chose. J'en fais un au blanc de poulet/curry et l'autre à la viande haché, oignons, fromage puis surement qq petit truc que je vais rajouter mais bon le classic qd même quoi. Donc mes feuilleté c'est simple j'ai tout ce qu'li faut j'en fait que 2 donc pareil ça va aller vite et pour la petite tarte au fromage/thon j'ai sorti la pate que j'avais déjà faite et qui était aussi au congèl, je met un peu de crème fraiche qq tomates, olives un peu de fromage et du thon bien sûr puis mon jus pareil c'est vite fait, d'ici une petite 1/2h je m'y met inchaAllah ah et qq oeufs dur c'est largement suffisant ! Ah et sinon en fait j'avais fait un test hier, j'ai pas pu attendre et c'était négatif, j'avais oublié de vous dire ! Enfait la veille j'avais rêvé que j'avais fait un test et que c'était positif mais c'était un rêve quoi lol !!! Bon j'étais un peu déçue mais vite fait quoi c'est qadar Allah donc kheyr, ça sera pour plus tard inchaAllah en tout cas toujours pas de règles en vue, j'attends encore 1 semaine, d'ici débt décembre, si j'ai toujours rien j'en refais un autre inchaAllah. Enfin voilà. Là je sui sun train de me transformer en glaçon tellement j'ai froid !!! Bon bah les filles bon apétit pour tout à lheure inchaAllah, ça approche... Gros bisous.
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 09:14
salem alikoum je vous souhaite une tres bonne fete de l'aid et que vos prieres se . réalisent toutes :lol: :lol: ludivine c'est quoi le magasin incroyable :?: et pour gifi je sait pas s'il y en a cote de chez moi. cindy c'est pas grave pour la pate ça arrive à tout le monde et c'est quoi les pates de chats. passez une bonne journée. gros bisous
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 10:53
AIDKOUM MUBARAK QUE CETTE JOURNÉE SOIT MARQUÉE PAR LA FOI, LE PARTAGE ET LA JOIE... BONNE JOURNÉE :D
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 11:02
Salam aleykoum AIDKOUM MOUBARAK... Qu'Allah nous preseve et fasse de nous des femmes pieuses et nous accorde une pieuse descandence. amine Ah et j'ai eu mes rrr dans la nuit lol.......................... Gros bisous à toutes
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 12:02
salam saha aidkom les filles . n'abusez pas de viande :D bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.