Mamans musulmanes (tome 6) (Page 19)

Discussions

Auteur
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 15:29
salam aleikoum C'est génial y'a beaucoup de bonnes nouvelles en ce moment, ca fait trop plaisir!!! Amina, alors tu seras sur Paris, tu pars demain ou aujourd'hui? Tu as bien raison on ne vit qu'une fois et faut bien profiter de la vie Pour ta mammo faut vraiment les bouger,la santé c'est trop important Tu sais mon mari etait prêt a partir au Soudan et il est comme un dingue pour le match, il arrete pas de regarder les info sur canal algerie juste parce qu'ils parlent tout le temps du match, d'ailleurs pour me rattraper par rapport a mes moquerie pour le march de samedi j'ai fait des gateaux a la pistache avec comme décors le modéle du drapeau algerien, ça le fait trop Cindy, pour la lèvre de Firdaws j'espere que ça lui passe mais c'est vraiment choquant sur le moment, la levre ça saigne enormement et puis ça les gène apres pour manger surtout si ça gonfle Pour la maison pour la cremaillère j'espere que tu nous inviteras! Ludivine pour le commerce en fait c'est pas une ville connu, mais j'ai aimé , en fait j'attend que ce soit fait pour tout vous raconter Amélie ma belle-fille elle va tres bien, hier je l'ai vu courrir dans la cour de récré avec Mohammed et lui ça la véxé de voir que j'étais venue le regarder (c'est bien un garçon!!!) Nawal, je compte faire des gateaux pour l'aid, pour l'instant j'ai pas de modèle en tête, mais je vais surement en faire pas mal vu que quand je commence a en faire j'arrete pas Pour les photos des enfants j'essaierai de vous en mettre tres vite inch'allah je vous laisse biz
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 11:32
salam aleykoum Nawel pour répondre à ta question moi je fais pas de gateaux, y a déjà pas mal de monde qui en fait dans ma belle famille, enfin les femmes plus agées enfin je veux dire genre ma belle mère tout ça donc c'est pas la peine, parce qu'à tous les aïds ont va chez la grand mère de mon mari, elle habite le bloc en face du mien et il ya presque toute ma belle famille de france enfin belle famille proche. Vous avez prévu quoi d'ailleurs pour l'aÏd les filles ? Cindy bah el hamdulillah tout va bien pour toi machaAllah c'est cool. Firdaws va mieux ? Pour les mèches terrible, moi aussi c'est ce que je voulais faire pour être vraiment toute blonde mais c'est super cher, je vais chez une coiffeuse c'est à l'opposé de mon quartier, je dois traverser toute la ville mais c'est la seule qui est pour "femme" et y a des rideaux aux vitres pour pas qu'on voit mais bon elle est super cher puis je trouve que c'est toujours bien réussi donc tant pis puis je connais pas trop de coiffeuse à domicile, ya une soeur qui m'avait passé le num d'une autre soeur qui est coiffeuse à domicile mais bon je sais pas je connais pas donc j'hésite, on verra plus tard parce que franchement les teintures du supermarché c'est vraiment pas top, pour pas dire horrible surtout quand tu fais une couleur dans les tons blond, soi tu deviens rousse soi tu te retrouves avec les cheveux jaunes alors je préfère arrêter ça ! Amina, désolé pour la défaite de l'Algérie mais ça reste que du foot, en tout cas comme dit Amélie, ils sont pas fair play les Egyptiens ! Pour ta mammo ça en est où ? J('espère que t'obtiendra vite un rdv. Et pour Paris, quelle bonne idée, ça va te faire du bien inchaAllah. Lise, bon bah j'espère que ça va marcher votre projet. Pour Mohammed non mais il est trop marrant, c'est trop mimi machaAllah ! C'est vraiment le grand amour alors dis donc ! Amélie, alors comme ça toi aussi t'as été à babou samedi ! Bon t'es auss dans la même galère que moi pour tes rideaux !!! C'est pas évident pour ma part fau que je trouve la couleur, la matière pas trop épaisse parce que la couleur que je veux est déjà foncé puis faut pas que a soit cher donc grosse galère !!! Enfin ça presse pas non plus. Bon bah sinon moi mon mari distribuais les annuaires, c'était une mission de 4 semaines et pour les livrer il avait une camionette mais il a fait un accident avec, enfin un truc bête mais du coup il a été arrêté ! Bon bah c'est tout el hamdulillah mais svp faites des dou'as pour qu'il retrouve vite qq chose. Bon à part ça rien de neuf. Bonne journée. Bisous.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 13:09
salam aleykoum J'ai ma belle mère qui vient de m'appeler et m'a demandé si je voulais aller avec ma belle soeur chez la cousine de son mari parce qu'elle met du henné, elle va bientôt accoucher inchaAllah. Franchement j'aime beaucoup cette fille mais j'ai pas du tout envie d'y aller parce que déjà j'ai la flemme de sortir et en plus faut que j'habille les enfants, que je m'habille, que je les ramène chez ma belle mère en plus du coup il ne pourront même pas faire de sieste et après faudra que j'aille les chercher en revenant, ça va être la galère parce que zaky va pleurer pour rester puis je sais que chez la fille y aura sûrement que des dames que je ne connais pas donc j'avoue que ça me dis pas du tout. Mon a mari avait besoin de la voiture donc j'avais une "excuse valable" on va dire mais en fait ça tombe à l'eau parce que le mari de ma belle soeur travaille pas donc on peut prendre la sienne, j'suis dég lol !
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 13:09
Je suis vraiment une sauvage qui veut aller nul part !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 16:44
salem alaikoum lise il est trop mignon ton fils, en tout il est pas pret de te la presenter :lol: si il est timide. ludivine alors t'es devenue casaniere, pour les rideaux c'est une vraie galere car en faite les travaux stagne et en plus mon mari veut changer de couleur non mais il est pire qu'une decoratrice :lol: . enfin j'ai pas fini mais je perds pas espoir. cindy je comprend que tu sois surexitée t'as attendu tellement longtemps en tout cas j'aime bien tes couleurs surtout la salle de bain. et pour firdaws c'est bien qu'elle se plaise à la garderie. nawal j'ai oublié de te repondre pour les gateaux j'en ferait pas car je suis faignante. :lol: aujourd'hui moi je suis fatiguée , j'ai fais le grand menage et zakarya me fais tourner en bourrique. bisous.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 17:45
salam ici visit chez pediatre ma fille est née à 3kg050g elle prend un kilo par mois à 1 mois 4050g à 2 mois 5100g à 3 mois et demi (lundi dernier) 6350g et le pediatre n'etait pas satisfait, car ma lactation a baissé donc verdict passage à l'allaitement mixte :( j'aimerais bien sein excusif mais bon.... sinon elle est malade, une grippe et branchite c'est le papa qui lui a contaminé, elle a le nez bouché donc elle refuse de manger, elle a fait une kiné respiratoire la pauvre :( les filles, vos bebes se sont retournés seuls à quel age? et quand est ce que vous avez commencé la diversification? tite photo http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sony-meryem-192,3072f37d8ab0e1ab9fb5e6cfab77a42b.jpg.html bisous à toutes
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 19:25
salam alaykoum les filles Sarah, ben c'est dommage que le pédiatre te dise ça, ta fille a pourtant l'air de bien se porter, un kilo par mois :lol: ton lait a l'air de la nourrir! si t'as pas envie, tu sais que t'es pas obligée :cpa: Sinon Assya s'est mise sur le côté à 3 mois et après c'est venu progressivement... ta fille ne le fait pas encore c'est ça? si c'est ça, c'est pas bien grave, ça varie tellement entre les bébés... ma fille a marché à 4 pattes à 6 mois ms s'est tenu assise à 8 mois seulement alors que pour d'autres c'est l'inverse... donc tu vois bien c'est pas très important... Faut laisser faire les choses :wink: Ludivine, fais attention, je sens que tu tombes dans un piège... le même que celui dans lequel j'étais tombé après mon accouchement et j'ai mis 10 mois pour m'en rendre compte. Obliges toi à sortir même si avec les enfants c'est pas évident, ça fera du bien à tout le monde. Et quand on se force on se rend compte qu'on a bien fait de sortir... Allez courage! Te laisse pas aller... Cindy, je vois que tout se passe comme tu veux, les couleurs que t'as choisis m'ont l'air très bien :wink: Amina, bon séjour à Paris. J'espère qu'il n'y aura pas de débordements... c'est vraiment dommage d'en arriver là pour si peu! :roll: Lise, vu que quand tu commence à faire des gâteaux tu ne t'arrêtes pas, est-ce que tu pourrais m'en faire et m'en envoyer par chronopost Merciiiiiii :lol: Je vous embrasse toutes! :D
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 20:09
Ben je raconte rien parce que je n'ai rien à raconteeeeeeer ma vie est ennuyeuse... nan je plaisante! c'est juste que des fois j'ai pas envie de vous raconter des trucs sans intérêt :oops: Sinon hier, je suis allée visiter une salle de sport réservée aux femmes... trop bien! Mais un peu trop excessif niveau prix, 50 euros le mois... Je sais pas je vais voir avec chéri, si je peux en faire un mois ou 2 histoire de ne pas m'encrasser :? Sinon Assya va bien en ce moment hamdoullilah, elle n'est plus malade... Le w-e dernier on l'avait laissé à mes BP, on est allé se promener du côté de Nîmes où on a vu le Pont du gard, le musée des bonbons (miam miam), on est allé faire les magasins, on est parti au restau etc... c'était vraiment top! :lol: Voilà pr les dernières news :wink:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 09:12
salam aleykoum Amélie, bon les travaux stagne alors ! Ton mari ça va il a bon goût ou pas ? Parce que moi le mien quand il veut gérer niveau déco, ça craint parce qu'il a pas de très bonnes idées je trouve et en plus il veut faire comme lui pense donc si t'es dans le même cas que moi bah bonne chance lol !!! Sara essaies encore de lui donner le sein, moi je trouve que machaAllah elle prends bien puis arrivé à un moment il prenne plus autant de poids qu'au début par mois et ils grandissent un peu moins aussi c'est normal, tu peux toujours tenté puis comme dit cindy après tu vois si ta fille n'est pas calée c'est que ton lait ne lui suffit pas et là éventuellement tu complètes, moi je te conseille de bien te nourrir et d'essayer de cntinuer l'allaitement exclusif si ça te plaît. En tout cas Meryem est toute mimi tabarakAllah. Sinon franchement je ne me souviens pas à quel âge mes enfnats se sont retourné mais après ça dépend si tu parles du ventre sur le dos ou du dos sur le ventre parce que ça c'est plus difficile. Pour la diversification j'ai commencé vers 5 mois pour les 2. Jai commencé par les compotes puis les légumes mixé mais au début il mange qu'1 ou 2 cuillère puis tu complètes, en voyant par rapport à ce qu'ils ont pris, avec un biberon. Nawel, bah alors, tu vois que tu en as des choses à raconter ! C'est bien de se faire des petits week end avec son mari, moi aussi j'aimerais bien mais bon mon mari lui c'est pas son genre, il aime pas bouger puis en plus en ce moment niveau finance c'est pas le moment, enfin c'est tout. Pour la salle de sport ohlala c'est super mais c'est clair que c'est un peu chez qd même, en même temps c'est ça les salles de sport. Après si tu as vraiment l'intention d'y aller assez souvent pourquoi pas mais c'est sûr que si c'est juste 2 h par semaine, je pense que ça vaut pas le coup... Cindy tu auras quand des news pour la maison ? Sinon moi en fait je suis casanière depuis... toujours en fait, j'aime bien rester chez moi par contre ça ne me dérange pas qu'on vienne du moment que ça m'évite les sorties, d'1 côté c'est bien pour une musulmane mais bon. Enfin je suis quand même parti chez la fille hier avce ma belle soeur et franchement c'était bien, il n'y avait qu'1 de ses belles soeur et sa belle mère puis sa mère bien sûr vu que c'était chez elle donc c'était tranquille. D'ailleurs cet aprèm inchaAllah je vais peut être chez une femme que j'aime beaucoup, en fait avant de me convertir, quand je voulais le faire, j'ai été voir mes anciens voisins et donc en fait c'était un couple, qui est divorcé maintenant d'ailleurs et j'étais tout le temps chez eux, ils m'ont beaucou pappris machaAllah et bref la femme chez qui je vais c'est la soeur du l'homme enfin je sais pas si c'est très compréhensible ce qe je dis. Donc je la connais bien, en fait son beau père est mort. En plus il se trouve qu'elle connait très bien ma belle mère, bon déjà elle habite le bloc en face du mien et de celui de ma belle mère aussi mais en plus c'est aussi des berbères qui viennt d'1 petite ville à genre 60km de la ville de mon mari au bled ! Bon bah sinon amina, contente pour toi et aussi pour Amélie et Lise pour la qualification de l'Algérie, je vous raconte pas le bazard qu'il y avait dans mon quartier, d'ailleurs dans tout reims, il y a beaucoup d'Algérien dans ma ville et je peux vous dire que ça se ressentais, j'ai dormi vers 23h et ils étaient encore entrain de crier, chanter et klaksoner !!! Bonne journée à toutes. Gros bisous.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 09:40
Salam aleykoum Au fait, il y en a qui jeune ou pas ? Moi j'ai déjà faim, je rêve d'un bon café là, ça promais........
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2009 à 14:57
salem alaikoum sara ta fille grossit bien machallah je comprend pas pourquoi la pédiatre n'ai pas contente continue l'allaitement exclusif si ça suffit à ta fille .la diversification j'ai commencé vers 3mois1/2 4 mois par les fruits et legumes. pour le retournement pour zakarya s'etait vers 5 mois je crois :lol: . et surtout bois beaucoup et repose et prend des tisanes aux fenouil c'est bien pour la lactation. cindy ça te laisse du temps de chercher ta déco et pour les meubles tu les veux tous choco ou que les portes :?: .la garderie plait à firdaws c'est chouette moi zakarya en ce moment il pleure quand je le laisse je comprend je croyait qu'il s'etait habitué enfin ça lui passera.ah oui pour la deco ouais on dirait valerie :lol: . ludivine tu vois t'as bien fait de sortir et pour la deco ça va mon mari a bon gout en general, d'ailleur c'est lui qui fais la deco et comme il aime bien :lol: . en faite il aime bien créer des couleurs donc je peux dire vraiment la couleur mais rien n'est sur il change tellement d'avis. nawal alors tu va faire quoi comme gateau :?: . t'as eu un super week-end ça fais du bien de temps en temps (tu m'as fais rever avec le musée a bonbons hum) :lol: .pour la salle 50 euros c'est le prix moyen je pense mais c'est vrai que c'est pas donné. amina alors t'es ou :?: t'as regardé le match et lise toi aussi t'as regardé moi oui et j'ai eu des palpitations .pourtant j'aime pas le foot mais bon la c'est exceptionnel en tout cas je suis trop contente et par contre comme j'habite une petite ville ou y a pas beaucoup de maghrebins . enfin voila pour les news.bonne journée les filles .
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 21:46
Coucou les filles! Amélie, je ne sais pas encore ce que je vais faire comme gâteaux, je suis plutôt du genre "dernière minute" :roll: T'inquiètes pour Zaky, ça lui passera, l'essentiel c'est qu'il s'arrête une fois partie :wink: Et oui sarah j'ai oublié de te dire mais j'ai commencé la diversification pour Assya à 4 mois et demi par les fruits, yaourts etc... et les légumes à 5 mois et demi. Au début, c'était vraiment une ou deux cuillères histoire de lui faire découvrir un nouveau goût, nouvelle texture... Sinon j'ai reçu une amie cet a-m c'était sympa, on a bien mangé :siffle:
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 10:31
salam les filles je suis a toulouse on est rentrer cette nuit enfin on est rentre a 6h45 tout le mode fait dodo sauf moi et les enfants je suis KO je ne vs dis pas mais bon soubhanalah sa s est super bien passer a paris c etait la folie aux champs elyses de la folie. sinon bein je sais que ce n est que du foot mais c est mon pays et el hamdouleh ya eu qq chose qui a rendu le sourire au pays , l algerie est passee par des moments terrible avec e terrorisme, ensuite si j suis super contente c est parce que les egyptiens ont tuer et torturer des algeriens alors maintenant el hamdouleh on a gagner . j ai fais la folle avec mon mari et le reste de la famille aux champs elyses voila je vs embrasse bye
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2009 à 14:24
salem alaikoum amina je vois ton passage à paris t'as plu , c'est clair qu'il y avait de l'ambiance aux champs mercredi soir d'apres ce que j'ai vu à la tele . j'espere que t'as pas trop la voix cassée :lol: bon retour. nawal tu decide à la derniere minute , moi c'est tout le contraire il faut que je reflechisse pendant plusieur jours et faut que je recherche sur internet les recettes enfin trop compliquer :lol: bonne journée.
linell 26 messages
linell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2009 à 20:52
[quote:365d9488a2="knaken"]salam ici visit chez pediatre ma fille est née à 3kg050g elle prend un kilo par mois à 1 mois 4050g à 2 mois 5100g à 3 mois et demi (lundi dernier) 6350g et le pediatre n'etait pas satisfait, car ma lactation a baissé donc verdict passage à l'allaitement mixte :( j'aimerais bien sein excusif mais bon.... sinon elle est malade, une grippe et branchite c'est le papa qui lui a contaminé, elle a le nez bouché donc elle refuse de manger, elle a fait une kiné respiratoire la pauvre :( les filles, vos bebes se sont retournés seuls à quel age? et quand est ce que vous avez commencé la diversification? tite photo http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sony-meryem-192,3072f37d8ab0e1ab9fb5e6cfab77a42b.jpg.html bisous à toutes[/quote:365d9488a2] Bonjour, Je ne participe pas à vos discussions mais il m'arrive de vous lire les filles. Knaken si je peux me permettre, ton bébé évolue tres bien machallah et si je peux te conseiller, n'abandonne pas l'allaitement exclusif car c'est de cette façon que ta lactation diminuera. Au fur et à mesure le lait maternel s'adapte aux besoins de nos petits bouts alors ton pédiatre ne devrait pas te faire douter de ta capacité à nourrir ton enfant... Désolée de cette petite intrusion les filles... mais étant maman allaitante, cela me déroute de voir des médecins donner de tels conseils à une maman. Bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.