Mamans musulmanes (tome 6) (Page 16)

Discussions

Auteur
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 15:23
cindy bah en faites pour le moment on decolle le papier du salon , de la salle à manger et du couloir et apres mon mari va faire la peinture mais on n'a pas encore decidé de la couleur ça craint :lol: et puis on aimerait changer de canapé aussi mais bon on reflechit et cherche la bonne affaire . enfin il serait temps de s'y mettre car ça fais 6 mois qu'on a déménager pauvre firdaws ses dents ne lui laissent pas de répis , courage ça ne durera pas et bonne sieste et pour ta copine j'espere qu'elle pourra mener sa grossesse à terme tiens nous au courant. bisous :cop:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 17:07
salam aleykoum Amélie, c'est super que tu refasses ton appart, c'est dur quand on le fait mais après on est super content d'avoir une nouvelle déco. Bon courage en tout cas. Cindy, en fait ma mère est assistante de direction, à la base elle éatit dactylo ou je sais pas quoi. Mon père est responsable de je sais pas quoi dans les ascensers, à la base c'est lui qui les réparé. Ca à fait bizarre qd il est passé du bleu de travail en tenue bien habillé, il a fallu refaire sa garde robe. Sinon mes grands parents maternels viennent d'allemagne et mes grands parents paternels de Pologne. Voilà. Pour ta belle soeur, j'espère qu'elle va pouvoir garder le bb e être opéré demain, je le connais pas mais cette histoire me touche beaucoup^donc dis nous quoi dès que t'en sais plus, en tout cas je vais faire des dou'as inchaAllah. Pour le qatar machaAllah, si mon mari était motuivé pour aller là bas je le lacherais pas une minute ça me plairait beaucoup. Sinon là je suis chez ma belle mère, je suis allé à un darss cet aprèm à la msqué, c'était bien enf ait c'é"tait pas un darss mai une petitez fête pour acceuillir des soeurs converties machaAllah. L je vaius rentré parce que il n'y a plus que les copines de ma belle mère je vais la laisser avec elles. Bonne soirée. Bisous.
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 10:53
salam aleikoum J'espere que vous allez toutes bien ainsi que vos enfants, vous faites quoi ce week-end? Cindy, j'ai lu pour ta belle soeur et vraiment c'est une histoire dure et je souhaite et prie vraiment pour qu'elle ai une belle fin, ça doit etre vraiment dur pour elle, en tout cas je compte sur toi pour nous tenir au courant Pour le quatar j'ai pas tout suivi, ton mari veut bosser la bas? Amélie, va falloir vous décider pour les couleurs de l'appart mais c clair que changer la déco ca fait du bien, on sent vraiment le déménagement Ludivine, alors c'est bon tu as pu le faire ton ménage vu que tu avasi pas l'air tres motivée Amina, alors j'ai vu que tu avais lancé une invitation, donc y'a pas probleme je suis la!!! alors pour les papiers de Jihane l'avocat t'a dit quoi? Sinon moi, rien de spécial, la routine, la rentrée m'a fait du bien malgres que j'ai du ramener les petits sous la pluie :? mais ça ma fait du calme a la maison et quand les enfants sont la je regrette d'avoir trop voulu qu'ils retournent a l'école mais n'empeche en parlant avec d'autres mamans j'était pas la seule maman a avoir attendu la rentrée et surtout a avoir eu des enfants suréxités pendant les vacances Mohammed a revu sa copine du coup il était tout content et Alya était aussi contente de retourner courrir dans la cour avec ses copines Sinon y'a Yasmine qui est trop coquine, parfois elle veut prendre le sein et moi je lui dit non alors elle me dit: "Papa a dit que je peux manger le sein" alors que c'est faux, et hier quand mon mari est rentré du boulot elle est allé le voir et lui a dit "maman m'a dit qu'on doit sortir", elle est grave, et si les enfants font des betises elle court direct me voir pour les balancer, non mais serieusement je suis super fiere parce qu'elle parle vraiment tres tres bien A part ça, on a proposé a mon mari de bosser sur Béziers mais la comme il bosse déja depuis le mois derniers il attend que son boulot finisse et il envisage qu'on aille sur Béziers et apres on en profiterai pour déménager sur Narbonne vu que c'est la qu'on voudrai vivre,inch'allah ça va se faire voila je pense avoir fini de raconter ma vie passez un bon week end biz
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 13:44
salam ah lise je suis bien contente de te lire :D bein j'espere que vous allez démenager parce que je sais que tu ne supporte pas trop le coin ou tu es. lah yssahél inchalah pour les enfants alors mohammed a revue sa chéri :lol: . elle te plait ta belle fille :lol: :lol: . machaalah yasmine parle bien. moi j'attends l'aid on m'a dit qu'il fallait lui donner a manger 7 bout de langue du mouton :D pour qu'elle parle c'est tésté et approuver :lol: :lol: .. c'est un truc de grand mére. qui ne tente rien n'a rien. ludivine alors avec ton ménage tu t'en sors j'espere?. :D cindy contente que ta copine de toulouse s'est bien comporter a la ptite soirée el hamdouleh pour ta belle soeur inchalah que tout se passera bien pour ellle meskina. tu sais la seour a ma belle soeur ( femme de mon frére ) elle a accouché ce mois ci et bien des qu'elle est tombée enceinte ils ont trouvé un fibrome ils lui ont dit qu'ils vont l'opérer des qu'elle accouche et c'est ce qui s'est passé. une sécarienne+ intervention pour enlever le fibrome ( je ne sais méme pas si ça s'écrit comme ça :oops: ) elle avait le fibrome qui grandissait en méme temps que le bb. son ventre on dirait des triplé lah yastare. enfin je sais que c'est pas la méme chose que ta belle soeur mais que dieu la protége. et si elle devait perdre son enfant c'est ainsi et c'est bon pour elle . enfin j'espere pas. viens nous dire inchalah khir. amélie alors en mode déco. j'aime pas l'odeur de la peinture ouff heureusement que maintenant ya despeintures sans odeur. dis moi c'est votre maison ou bien location?? nawel j'espere que ça va toi aussi. dis moi tu dois t'y connaitre en régime. comme je suis fatiguée quand je fais un régime bein on m'a dit de faire un régime protéiné. mais je n'ai aucune idée de quoi manger ?? tu pourrai m'aider. je crois que j'ai du perdre un peu de poids en ce moment avec les aller et retours que je fais pour emmener jihane a la créche et je speed le matin pour tout faire avant d'y aller donc j'ai senti que j'ai perdue et méme mon mai a remarquer. ça va je suis bien contente ekl hamdouleh ah oui nawel toi aussi c'est ta maison ou bien location???? sinon merci pour vos avis a propos de jihane et kamil. mais franchement il est insuportable et du coup de donne des coups de poing au mur pour évacuer mes nerfs franchement jen'en peux plus de ses pleurs.. ah oui cindy pour jihane bein parfois je me réveille pour la voir et parfois non mais on fait a tour de role son pére et moi j'espere que ça va lui passer. lise j'ai oublié de te dire , bein déja t'es la bienvenue ma soeur. pour l'avocat et les papiers de jihane bein il n'a pas pu déposer le 02 vu que d'aprés lui yavait un papier qui manquer et ce papier c'est le proprio de la maison qui doit le récuperer et jusqu'a présent rien . j'ai mis la préssiona mon mari parec que oui j'ai un mari qui n'est pas motivé et qui ne bouge pas. donc il a appellé l'avocat hier pour lui dire de se bouger parec qu'a ce rhytme ma fille ne va pas descendre au bled meskina. voila voila je vais surveiller mes calamars aller bye
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 13:48
salam ah cindy on a poster en méme temps bein j'espere que meskina tout se passera bien et que ce ptit bout va résister a l'opération et franchement si elle se fait opérér maintenant c'est mieux pour elle , elle pourra faire un autre bb alors que si elle garde le bb est attends lah yastare ça sera pire aprés. dieu soit avec elle inchalah aller bisou
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 22:04
salam aleykoum Oh Lise, ça fait vraiment trop trop trop plaisir de te lire !!! Tu nous a pas dit, to dos va mieux ? Pour tes enfants c'est normal que tu ai été pressé qu'ils aillent à l'école, c'est sur le coup.Pour le déménagement si ça te plait alors j'espère que ça va se faire inchaAllah. Pour Mohammed ça doit être trop mignon de le voir avec sa copine. MachaAllah c'est déjà un tombeur, il a déjà une meuf a son âge ! L'autre fois quand je suis allé cherché zaky les enfants étaient encore en récré et j'ai rigolé parce qu'il était avec 2 filles et elles le lachaient pas, elles lui couraient après. Pour Yasmine, ahah la raporteuse, zaky aussi est une vrai balance, dès que safwan ou un de ses cousins ou cousines fait une bêtise, il vient le dire et même quand c'est lui qui la fait et qu'on demande qui a fait ça il dit toujours "c'est safwan" bah voyons... Ah les enfants... Amina, purée, j'espère que tu vas avoir les papiers de jihane, il est relou ton proprio ! Bon bah sinon félicitations pour la perte de poids, t'as pas une balance pour voir combien t'as perdu ? En tout cas en fait i faut juste que tu t'occupes ailleurs que dans ta cuisine, que tu sortes et hop, les kg s'envolent... Cindy, bon bah ta belle soeur elle aura un 2ème avis quand ? En tout cas je suis d'accord avec Amina, s'il faut vraiment qu'elle se fasse opéré qu'elle le fasse même si elle perd le bb au moins après elle sera guérit inchaAllah et elle pourra refaire d'autres enfants sinon ça crzint, ça doi vraiment être dur pour elle. Qu'Allah apaise son coeur et lui donne une bonne santé et la suite de sa grossesse sans compliquations, un bébé en bonne santé et pieux. Amine. Concernant le fait que tu sois peut être enceinte bah moi je trouve que ça seait bien même par rapport à ton mari parce que c'est même pas de ta faute, c'est la volonté d'Allah swt et on peut rien y faire, donc m^me si au début i est un peu dég, à la fin il pourra que se dire ça ! En tout cas je suis impatiente de savoir si tu es enceinte ou pas. Moi parfois je me demande si c'était vraiment mes règles que j'ai eu l'autre jour, je suis impatiente d'être à la fin du mois pour voir si elles vont revenir oupas. Sinon aujourd'hui j'ai passé ma journée à faire le ménage. Dès le matin ça a pas très bien commencé parce que j'ai fait couler mon café et le pot de cornichon que j'avais mis à la place du verseur a explosé il y en avait partout !!! Du coup je me suis fait du café en graine là, on fait chauffé de l'eau et on let qq cuillère je deteste. Du coup je le suis racheté une cafetière parce que'il ne vendent pas le verseur seul. Puis entre temps, vers 14h30/15h, Zakarya est tombé du sedarri au début j'ai crié parce que lui et son frère court sans arrêt dessus, sawfan 'arrête pas de tombé puis j'ai vu du sang de sa tête j'ai hurlé il était ouvert au front, mon mari l'a ammené aux urgence, résultat il a eu 1 point de suture ! Là il est chez ma belle mère, je l'ai même pas encore vu mais je suis pressé. Apparemment ça va, il joue et n'a pas eenvie de rentré comme d'hab. D'ailleurs c'est une horreur quand je vais le cherché à l'acole le midi il ne veut pas rentré et hurle ou se sauve c'est pénible, il veut aller chez ma belle mère ou chez ma belle seour voir son cousin "didine" ça saoul vraiment, c'est pareil partout une galère avec lui.Dès le matin il se lève il me dit coucou maman puis direct il enchaine "zaky va mettre ses chaussures" genre il veut sortir quoi ! Quand on dit non c'est la crise, et aussi à longueur de journée i veut des bonbons, même safwan qd il entend se mot court vers le pacard où il y en a et dit "banban, baban". Des vrais monstres ces 2 là. Bon deain je vais chez ma mère inchaAllah comme d'hab. Bonne nuit. Gros bisous.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 11:26
salam ludivine c'est zaky qui s'est fait bobo ou bien safwan. enfin j'espere que ça va mieux inchalah. moi je viens tout juste de dire a jihane ah vivement demain. non franchement elle me rend folle. mais c'est ça les enfants . :D et s'ils ne sont pas a la maison on est pas bien c'est fou :oops: . cindy tu sais ya beaucoup de femmes qui sont tombé enceinte sous pilule tu peux taper enceinte sous pilule sur google et tu vas lire les témoignages. ça craint. enfin si c'est le cas c'est ainsi dieu est grand. je comprends tout a fait ton mari sérieux je me dis la méme chose , inchalah si dieu me donne la chance d'aller vivre au canada je ne ferai pas de bb jusqu'a ce que je m'installe la bas et que je me sente bien . donc ça prendra du temps mais je ne veux pas tomber enceinte et galéré avec le déménagement ou bien autre chose. voila mais si dieu me donne un bb accidentellement je ne vais pas dire ahh pkoi c'est la vie quoi. aller bisou les filles je dois vs laisser parec que jihane tousse bokou et kamil n'a pas arrété de vomir hier je l'ai changé 5 fois + son lit 2 fois donc je ne sais pas ce qu'il lui arrive mais je dois le surveillé j'ai peur quand il dort s'il avale son vomit il risque de s'étoufé. aller bisou a+ peu étre
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 21:44
salam cindy demain inchalah tu nous tiendra en courant mais je préfére sincérement une prise de sang c'est plus fiable. parce qu'apparament enfin d'aprés les temoignages des femmes enceintes sous pilule plusieurs d'entres elles ont fait le test est c'était - il y avait méme une je ne sais pas si tu es aller voir comme j ete l'ai dis mais il y avait une qui leur a dit au fond de moi je sentais que j'étais enceinte mais je me disais que c'étais pas possible puisqu'elle prennait la pilule ensuite elle a fait un test - elle a laisser trainer et tjrs les mémes symptomes du coup elle est partie voir gygy qui a rit quand elle lui a dit ça elle lui a méme dit que c'était pas possible et qu'elle n'était pas enceinte aprés visite. du coup comme elle le dit 9mois aprés ange est venu c'est le prénom de sa fille si je m'en rappelle. donc une prise de sang c'est plus sur parce que parfois méme les gygys déconne la preuve quand ma mére était enceinte de moi a 3mois de grossesse elle était partie chez un gygy trés connu et il lui a dit non vs n'étes pas enceinte ma mére a déprimé elle m'avait dit qu'elle était préte a se jetter sous un train parce qu'avec tous les symptomes de grossesse et elle ne l'était pas elle pensé avoir une maladie grave . alors que je suis la :lol: :lol: . enfin je te souhaite que le bon si dieu voit que c'est le bon moment inchalah tu es enceinte sinon inchalah non. voial oullala j'ai trop parler bon sinon kamil tjrs avec 2ptites dents et bokou de dhiarhée je ne sais pas ce qu'il avait hier il n'arrété pas de vomir la moin qu'hier et jihane tjrs avec la toux. vivement le pédiatre :D inchalah khir. sinon moi j'ai encore du mal a respirer parfois je sais que c'est nerveux ....ect mais bon voila sinon bonne nuit et bisou aux autres
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 09:17
Salam alaykoum Ludivine, 2 garçons ça doit vraiment pas être facile à gérer... Zaky va mieux? ça y est tu t'es enfin motivée pour le ménage... lol Cindy, khayr incha'allah, si tu tombes enceinte même sous pilule c'est que c'était le moment pour vous. Alors des fois on a l'impression sur le moment qu'il ne fallait pas qu e ça arrive maintenant et puis finalement plus tard on se rend compte que c'était mieux ainsi... Tu me comprends? Ce que je veux dire c'est qu'on dit "toujours un mal (même si ça reste une bonne nouvelle bien sûr) pour un bien..." Amina, alors ça y est jihane est à la garderie... tu respires? t'as pas à culpabiliser pour ça, moi aussi je ressens exactement la même chose, on est des êtres humains et de tps en tps on a besoin de souffler pour mieux repartir... :wink: Sinon pour répondre à tes questions : je vis dans une maison ms en location et pour le régime, je te conseille viandes blanches (lapin, veau, poulet etc...) ou poissons et légumes à volonté y a rien de mieux et pour le pain si tu en manges, c'est mieux du pain complet et qinon il faut boire de l'eau (minimum 1,5l), pas de boisson sucrées. La contrex est vraiment bien, elle m'a bcp aidé à éliminer. Allez tu vas y arriver incha'allah Lise, Yasmine m'a fait trop rire avec le fait qu'elle dise que ce qui l'arrange, coquine! Khayr pour votre déménagement et le boulot de ton mari. Béziers et Narbonne c'est vraiment très joli... Bienvenue dans le sud lol. Tu es d'où sinon? Sinon nous ça va hamdoullilah, samedi a-m ns sommes allés sur marseille pr une conférence sur les miracles scientifiques du Coran avec cheikh abdallah Moslih et c'était vraiment top. On avait laissé Assya à mes BP. Et voilà une nouvelle semaine qui commence!
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 10:21
salam aleykoum Nawel terrible la conférence, ça devait être super interessant. T'habites loin de Marseille ? Moi j'aimerais trop aller vivre dans le sud mais bon mon mari a du mal à changer de rue alors de là à aller vivre dans une autre ville c'est pas possible ! Pourtant pendant un temps on en parlait mais bon il m'a donné de faux espoir !!! Amina, comment va Kamil ? Il a peut être une gastro, je serais toi j'irai consulter un médecin parce qu'il est encore petit quand même ! Donne nous des news. Cindy, bon bah je suis impatiente de connaitre le résultat du test que tu vas faire. Je vais squatter l'ordi toute la journée je crois ! Bon sinon moi hier j'ai pas été chez ma mère, j'avais le flemme puis je voulais transformer le lit de zaky donc maintenant il a un lit comme les grands, enfin en petit format mais bon ça lui a fait plaisir, il était trop content et trop fière, c'était trop mimi machaAllah, il a voulu dormir dedant direct, ça va c'était l'heure de la sieste. Pour son front ça va à part ce matin il s'est un peu plaint il avait mal et j'ai toujours peur qu'il retombe dessus, surtout à l'école je peux même pas surveiller mais j'en ai parler aux instituteurs. A part ça rien la routine et oui j'ai fais mon ménage qd même, j'étais bien obligé, je me suis laissé aller qq jours mais bon comme je suis maniaque, ma maison est redevenu impec voilà. Bonne journée. Je repasse tout à l'heure inchaAllah. Bisous.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 12:00
j'habite à une heure de marseille, une petite ville à côté d'avignon... donc c'est pratique. Le w-e d'avant j'suis allée sur marseille avec des maies voir une conférence avec Tariq Ramadan, c'était génial... Tu sais pas, peut-être qu'un jour vs aurez une occasion de déménager ds le sud... pr le travail qui sait?
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 12:25
salam les filles je vous oublie pas, je pense à vous ici puce vomis :( ca fais un mois qu'elle n'a plus le reflux mais là ca recommence :evil: sinon visite chez ma belle mere hier, j'allais la tuer elle a dis sur ma fille : "ah elle commence à devenir mignone! car elle etait moche à la naissance" espece d'imbecile! imaginez que quelqu'un dit ca sur vos enfants... bisous
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 16:48
salam aleykoum Sara coucou, je suis contente de te voir. Pour la réflexion de ta belle mère, c'est pas grave, mes belles soeurs me disent la même chose sur Zaky mais bon je m'en fiche enfin c'est pas méchant mais bon tu pousses un peu fort quand même, même si ta belle mère n'a pas été sympa sur ce coup tu t'en fiche mais respecte quand même, enfin ne le prend pas mal. Pour Meryem si elle vomit plusieurs fois, va voir un médecin c'est qu'elle a surement qq chose. En tout cas el hamdulillah elle a plus de reflux et tu verras ça ira de mieux en mieux inchaAllah. Nawel ohlala je t'envie, une conférence de tariq ramadan terrible !!! jsuis trop jalouse là, non je rigole, quand même pas mais bon moi à reims y a pas grand chose et quand il ya des conférences je peux pas y assister, sinon j'habites pas loin de paris mais bon mon mari veut jamais bouger nul part donc tant pis... Amina et Amélie j'espère que ça va. Cindy bon ma soeur de 1 je commence à m'inquiéter que t'es pas posté et de 2 je suis impatiente de connaitre le résultat du test mais bon comme je dis je suis inquiète j'ai peur que le résultat ne sois pas celui que tu attends et que t'es le moral à 0 et que c'est pour ça que tu ne passes pas sur le forum, j'espère que je le tourne un gros film là ! Moi je suis à 2 de tension, come d'hab ces derniers jours par contre je vous ai pas raconté samedi soir j'ai été cherché ma cafetière à carrefour et il y a un bureau de tabac dans la galerie, j'y suis passé prendre un timbre et comme j'étais en jilbeb tous le sregards se sont tourné vers mpi et comme par hasard il y avait juste en face de moi le magasine l'express je crois avec en 1ère page une femme en niqab et le titre du genre "enquête sur l'islam radical" j'ai souri ! Bonne soirée.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 17:51
Ludivine, c'est dommage... sur Paris, il doit y avoir pleins de trucs intéressants... si ton mari ne veut pas y aller, tu peux pas y aller avec des soeurs, ou de la famille? Sarah, ben dis-donc ta belle-mère, quel délicatesse envers sa petite fille! Moi je lui aurai répondu, gentiment bien sûr, mais j'aurais dis quelque chose. Enfin bref... les belles-mères vaut mieux se retenir, sinon ça part vite dans les embrouilles! En tout cas bon rétablissement à ta puce
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 10:34
salam je passe juste pour vs faire un ptit coucou je suis trés fatiguée et je n'ai méme pas la force de laisser un mot a chaqune. je repasserai peut étre biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.