Mamans musulmanes (tome 6) (Page 14)

Discussions

Auteur
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 18:39
salam amina merciiii :D oui elle etait etonnée en voyant le flash de l'appareil photo :D non non elle n'etait pas assise c'est trop tot pour ca, juste qu'elle etait en face de moi et je l'ai prise en photo!
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 19:40
coucou les filles! Cindy, contente de voir que tu n'as pas râté la finale de koh lanta...lol Amina, kheir inch'allah pour votre projet, une soeur au Qatar, une soeur au Canada... Qui d'autre veut partir? ça me permettra de voyager... lol sinon moi je vis à l'isle sur la sorgue, une petite ville à côté d'avignon, mahbabik! Sarah, trop mimi ta fille... fais lui de gros bisous Amélie merci pour mon papa et ma soeur... :wink: et toi ça va? quoi de 9? Peut-être à demain les filles Salam alaykoum
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 16:18
salam aleikoum Sara, Meryem est tres belle, elle a l'air vraiment serieuse sur la photo!!! Amina, j'espere que ton projet pourra se faire, nous aussi on avait pensé au Canada mais c'est super compliqué et après on en a plus parlé Mais en tout cas si vous voulez vraiment y aller faut pas lacher l'affaire!!! Cindy, toi aussi tu regardais koh-lanta,moi j'adore, dommage que ce soit fini!!! Pour ta belle mere ça devait etre triste, elle reviendra bientot? j'imagine que c'est trop tot pour qu'elle y pense Ta belle soeur est vraiment une bonne hôte pour l'histoire de l'invitation c'est super! :roll: Ludivine, j'y ai cru quand tu as dit que tu etais enceinte et tu as gachée ma joie!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais maintenant je le sens que c'est pour tres vite Sinon me tarde la rentrée c'est horrible de dire çà mais les enfants sont des terreurs en ce moment et la il me tarde vraiment jeudi :oops: .Ah oui Mohammed me disait que sa copine d'école lui manque trop (en fait a l'ecole y'a une fille avec qui il est tout le temps et il s'adore, la mere de la fille m'a montré des dessins de sa fille ou elle ecrivait Mohammed et il parait qu'elle parle tout le temps de lui, et Mohammed parle que d'elle) Ah oui y'a ma belle soeur qui essaye de faire amie amie avec moi, mais bon ca se voit qu'elle est pas naturelle, elle dit a son mari qu'elle veut pas etre une femme de maison et a moi le contraire du coup je la comprend pas celle la sinon ca a fait du bien un week end en famille, on a bien promené fait les boutique, le bonheur ! voila faut que je file bonne fin de week end biz
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 19:21
salam cindy lise nawel merciiiiiiiiiiiiiii :D
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 09:23
salam ah cindy bsahték pour ce que tu as acheté , en ce qui concerne ta belle mére j'espere qu'elle reviendra vite et pour ta copine el hamdouleh elle s'est débarassé de ce type. j'ai horreur de ça. el hamdouleh mon mari n'a jamais levé le petit doigt sur moi. parfois je lui dis si jamais tu le fais je te rends le coup direct :lol: . en fait ma cousine s'est mariée a 19/20 ans elle a eu une fille a 20ans a 21 divorcé a cause de ça mais il était super jaloux et c'est un mariage d'amour. méme maintenant il a 5enfants avec une autre femme et elle sa fille a eu son bac et elle a 19ans donc sa remonte a longtemps mais il demande tjrs aprés ma cousine. il était trop jaloux donc il la frappé. jusqu'au jour ou elle lui a rendu la giffle mais c'était trop tard. c'est ma mére qui a découvert le truc elle a vu son dos tout bleu et l'histoire de je suis tombé dans les escaliers pfffffffff. enfin lah yastare lise je sais ce que tu ressens walah moi jihane est juste a la créche et j'ai hate le lundi. mabrouk pour l'amourette de mohammed :lol: . tu ns invitera pour le mariage :lol: nawel je ne connais du tout pas ou tu habites merci pour l'invitation. :D toi aussi t'es la bien venue en espagne. ah oui lise c'est un bon projet le canada mais comme tu le dis c'est trop compliqué.lah yssahél. aller bisou a+
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 10:58
salam cindy tu as dis ma belle soeur ma meilleur amie. j'avais compris au début que c'était la convertie mais ensuite je me suis dis qu'elle s'est marié recemment. donc pour ta copine meskina elle est passée par des étapes lah yastare. meskina en plus se faire enlevé le bb c'est trés dur j'ai entendu dur que ça fesait trés mal. meskina que dieu lui donne la force et le courage de passer ça. inchalah pour le cadeau sincérement la je n'en ai aucune idée désolé :oops: j vais y réflechir. mais dis moi elle aime quoi elle fait quoi ??? sinon un coran c'est bien comme cadeau. enfin :roll: elle s'attachera encore plus en ce moment de déprime. bon je v réflechir sinon j'ai oublié de vs dire jihane a eu une ptite féte vendredi a la créche c'étais trés drole de la voir avec les enfants. :D voila sinon rien de spécial, ah oui on est partis a barcelone hier pour qq courses et on a manger KFC :lol: hein cindy le kfc HALAL :lol: non je rigole . :lol: c'est pour te charier. :lol: aller bisou a toutes
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 12:00
salam aleykoum Je suis contente de vous retrouver, je ne poste pas beaucoup ces derniers, temps, je suis occupée el hamdulillah. Lise, je t comprends, avec te 3 enfants ça doit être fatigant, c'est normal de penser ça parfois !!! Nawel, alors ça va pas trop dur l'apprentissage du coran ? C'est quelle sourate que tu apprends, je sais même plus ? Cindy, et bien pas facile la vie de ton entourage en ce moment ! Tu n'as pas été là mais il n'est pas trop tard inchaAllah, tu peux rattrapper tout ça. Pour le cadeau de ta copine, je pense à 1 jilbeb si elle en met ou alors un livre sur le dine, genre sur la âtience dans l'épreuve ou un truc dans e genre. De toute façon il faut toujours se dire que dans une épreuve il ya toujour un kheyr machaAllahon ne le voit pas toujours mais il est là. Tu vois la tante de mon mari qui a eu une césa ya pas longtemps. Elle voulait trop accocuhé par voie basse parce que c'est son 2ème enfant et sa 2ème césa. Et bien el hamdulillah, heureusement qu'en fait elle n'a pas acocuhé de cette manière, donc elle a accocué à j+5 je crois, le travail ne commencé pas et comme elle avait eu une césa pour son 1er enfant il ya 2 ans il n'ont pas voulu la déclenché parce qu'il ya avait un risque vu que sa précédente césa avait était faite depuis pas assez longtemps donc césa d'office. Figurez vous qu'en faite en ouvrant ils ont découvert que son utérs était complétement déchicté donc avec les contractions s'il y en avaient eu ça aurait pu être dramatique ! Et maintenant elle ne peut plus avoir d'enfant parce que ça serait trop risqué, enfin c'est déconseillé parce qu'elle pourait en mourir et le bb aussi. Si elle n'avait pas eu de césa, même si il n'y uarit pas eu de drame pendant l'accouchement, et bien ils n'auraient pas pu oir létat de son utérus, enfin je crois que c'est l'utérus, je sais plus, c'est là où est le bb, c'est bien ça ! ésolé mais là je suis fatigué j'arrive pas à réfléchir !!!!! Enfin v=bref tout ça pour dire, que vous voyez, elle était déçu d'avoir une césa, cest ce quelle craignait et finalement, ça a été un bien pour elle, comme quoi Allah swt est très très grand !!!!!! C'est le cas pour tes amies aussi, on ne connaitra peut être jamais le bien dans les épreuves qui leur arrive mais il y en a un, puis la douleur lave des pêchés aussi donc el hamdulillah, et j'espère que ça va aller mieux pour elles. Qu4allah les facilite et leur apporte un grand bien dans leurs épreuves. Pour Firdaws, machaAllah, elle marche bien alors déjà, c'est super, elhamdulillah, c'est trop mimi de les voir courir partout, par contre va falloir être encore plus vigilante ! Pour tabelle mère j'espère que t'a bien profité parce que si tu la revoi qu'en juin inchaAllah ça fait ong qd même ! oupss je repasse tout à l'heure inchaAllah zaky veut faire pipi...
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 12:37
Coucou les filles Cindy, effectivement c'est pas la joie en ce moment... pour le k-do, un truc en rapport avec la religion c'est bien mais tu pourrais lui offrir un truc pr qu'elle se fasse bichonner, produits de beauté, ou une séance en institut pour un soin du visage... etc... vs pourriez économiser à plusieurs... Amina, hmmm le KFC :mdr: ludivine, nan ça va pas trop dur pr le moment... on apprend la sourate Al insan. 4 versets par semaine donc ça va Lise, ta BS tu la sens pas? pourquoi elle ferait ça? elle a qqchose à te demander? :roll: Amélie ça va?
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 16:38
salem alaikoum cindy ma pauvre quelles histoires avec tes copines mais bon c'est vrai que dans ces moments là il faut se soutenir ça arrive à tout le monde d'avoir une baisse de foi :roll: enfin c'est bien si firdaws marche bien syrine aussi commence à bien gambader . nawal oui ça va et toi et ta petite :?: :lol: amina , ils ont fêté la citrouille à l'ecole :lol: et je voulais te demander comment vous avez eu l'idée toi et ton mari d'ouvrir un magasin en espagne tu me repond si tu veux :lol: et bonne digestion de kfc :lol: lise c'est sympa d'avoir de tes nouvelles et tu sais moi aussi j'ai hate que zakarya rentre à l'ecole mais ce sera qu'en septembre car il me rend folle ludivine alors zakarya est propre :?: fatima j'espere que tu va bien et que tes pb se sont arrangés :lol: voile pour les news et bien samedi syrine a eu 1 AN :youpi: :youpi: bisous
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 17:49
salam aah amélie joyeux anniversaire pour syrinne et dire que je surveiller ta signature pour ne pas rater son anniv et bein c'est raté :oops: enfin il faut dire que samedi j'ai pas eu trop le temps avec mes invités. pour te répondre a propos du magasin, bein quandon a su que jihane n'aura pas ses papiers parec qu'elle est née en france on s'est dis que si on va vivre en espagne bein elle les aura. et bien non . mais bon donc on s'est dis qu'on devait aller vivre en espagne pour les papiers de jihane mais le probléme c'est que moi je ne pouvai spas travailler vu que moi et la langue on fesait 2 :lol: et mn mari ne voulait pas travailler dans le champs. (récolte de fruits) il a tjrs révé d'ouvrir un magasin de boof mais s de vétements. mais bref il a eu l'avanage d'voir des vétemens de la marque esprit a des prix trés trés bien. donc il a décidé d'ouvrir le magasin, je ne voulais pas car on avait pas du tout d'argent je veux dire qu epour ouvrir un magasin il faut déja des fonds. nous rien mais el hamdouleh avec l'aide de dieu tout s'est fait voila voila ma soeur. ludivine bon courage ma soeur et oui comme tu dis siq chose de mauvais nous arrive il y a tjrs du bien dérriere el hamdouleh dieu est grand. nawel bon courage ma soeur pour la sourat. dis moi j'oublie a chaque fois de te poser la question, j'ai lu la dérniére fois que tu avais dis que tuallais voirqq cpines du ff au parc! c'est des copines du forum??? c'est bien si tu on a rencontrer qq unes. j'aimerai bien vous rencontrer toutes ça serait super . je vous inviterai a manger KFC :lol: :lol: et c'est moi qui paye :lol: et cindy tu pourra manger plusque les autres promis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: cindy la j'ai compris tu as bien expliquer. ecoute pour ta copine comme l'a dit ludivine si elle a eu ça inchalah elle aura qq chose de +. "mayousibouna ila ma katabahou llah lana" ça veut dire qu'on a ce que dieu nous a écrit. ma cousine est tombée enceinte de son 2éme alors que son fils avait 9mois et la elle est enceinte du 3éme alors que sa fille a 1ans et 2mois . elle est tombée enceinte sous pilule. je vous avez dis qu'elle ne la pas encore dit. elle est enceinte de 5mois et 1/2 la. elle a faillie faire une dépression elle na pas accpter cette grossesse. elle ma dit qu'elle laisser son fils sauter sur son ventre pour qu'elle puisse perdre le bb. mais dieu n'a pas voulu ainsi. je comprends qu'elle ai peur car ça va étre sa 3éme césarienne et le gygy avait dit a son mari qu'elle n'aura pas de risque pour une 3 césarienne mais la je pense qu'il y a un risque donc elle a peur. je raconte cette histoire pour te dire que dieu n'a pas voulu qu'elle perd ce bb alors qu'elle a fait n'importe quoi pour. elle porter du lourd ........ect. et aussi pour te dire qu'elle a perdue la foie parec que pour moi faire des choses comme ça c'est étre contre dieu. il y a des femmes qui donnerai tout pour étre enceinte. sinon pour ton autre copine elle ne doit pas réagir comme ça. au contraire vs devez la rendre au droit chemin toutes les 2 mais la elle ne veut pas venir . c'est dommage. le bon musulman c'est celui qui sait pardonner. si mon mari m'entend dire ça il va bien rigoler :lol: , a chaque fois que je dis ça il me dit mais la tu ne parle pas pour toi. :lol: :lol: . enfin sérieusement c'est mon avis et mon caractére mais moi je réspecte la religion de tout le monde. méme si j'ai une copine non musulmane je n'irai pas a plus lui parler je trouve ça pas logique je repecte comme on me respecte , voila j'espere que vs avez compris ce que je veux dire. aller bisou bye ah oui cindy si ta copine ne vient pas je peux me joindre a vs.? :lol: dis moi qu'est ec que tu vas faire a manger?? j'ai une idée a te proposer mais je ne sais pas si elle va te plaire? :lol: :lol: :lol:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 18:04
Salam aleykoum Je suis de retour... Bon bah dis donc Cindy, le comportement de ta copine me choque !
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 20:39
salam j'avais oublié de vs dire hier le cousin a mon mari est venu mais comme il fallait qu'on part a barcelone donc il ne pouvait pas manger chez nous. il a appellé son oncle donc le frére de sa mére pour lui dire qu'il allait venir manger chez lui :D . l'oncle a mon mari nous a appellé pour nous demander une bouteille de gaz , eh oui je vis dans un trou ou ya méme pas de gaz :twisted: bref il a rallé il a dit a mon mari qu'il pouvait au moin l'avertir a l'avance. je trouve qu'une heure avant de venir c'est bon il l'a avérti ce n'est pas comme moi il sonne direct. :twisted: bref j'ai bien rigolé quand j'ai vu l'état de l'oncle a mon mari. je me suis dis ah bein ce n'est pas moi qui est mauvaise ou pas normal vu que son propre oncle n'a pas aimer ce truc alors que moi je ne suis que la femme a son cousin. en plus son oncle vit dans une maison avec des hommes déja lui il avait l'habitude de venir manger chez moi. on plus il ne travail pas il est au chomage. donc quand il vient manger chez lui il est obligé d'aller chez le boucher pour lui acheté des steacks ou autre et de les préparer. :lol: enfin j'ai bien rigolé parce que je me voyais en l'oncle de mon mari :lol: . voila voila je voulais juste vs le dire méme si c'est pas trés trés important. aller boussa
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 10:09
Salam alaykoum les filles! JOYEUX ANNIVERSAIRE SYRINE :youpi: Cindy, ta copine a beau en connaître un peu plus sur l'Islam ms quand je vois son comportement, pour moi elle n'a rien compris de l'islam :roll: khayr incha'allah pr ta belle-soeur, j'espère qu'elle n'aura pas à faire un choix... Amina, oh oui un KFC collectif miam miam :lol: oui j'ai vu 2 mamans qui habitent à côté de chez moi ça s'est bien passé hamdoullilah et ça serait bien de se voir un jour incha'allah! Ludivine, tu nous as fais un coucou express là :mdr:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 10:33
salam aleykoum ohlala désolé pour hier mais j'ai réécris 2 fois mon message et le 1er c'est safwan qui l'a effacé et le 2ème c'est zaky, du coup j'ai laché l'affaire parce qu'en p^lus c'est pas évident de poster avec eux parce qu'ils me lache pas ! Là ça va j'en profite safwan fait la sieste et aujourd'hui zaky a epris l'école parce que c'est pour rattrapper un pont du mois de mai ou je sais pas quoi. Bref cindy oui alors je voulais te dire que je suis choqué du compiortement de ta copine ! Bien sûr qu'on a tous des baisse de foi, on est des êtres humains quand même, on est pas parfait, seul Allah swt l'est et franchement au contraire on doit se soutenir et justement se fréquenter pour éviter de se détourner du droit chemin et se faire des rappels, je trouve qu'elle aurait dû venir pour faire un rappel. Puis nous n'avons pas à juger les autres, d'ailleurs c'est pour ça que je vais m'arrêter là parce que de toute façon je ne connais pas cette. Pour la femme de ton beau frère qu'Allah la facilite et lui donne la force nécessaire pour vivre cette épreuve, qu'Il la guérisse et lui fasse vivre une grossesse très agréable. Amine. Amina, mrd l'histoire avec ton oncle et tout ça. Sinon au fait ça va mieux avec le magasin, vous arrivez à vous en sortir opu c'est toujours un peu la galère ? Nawel, machaAllah pour la sourate, c'est bien, qu'Allah te facilite dans ton apprentissage et te récompense. Amine. Amélie au fait t'en est où avec ta recherche d'emploi, ils te harcèlent toujours l'anpe ? Moi sinon rien à raconter, je vais aller chez ma belle mère direct après avoir récupéré zaky de l'école puis je rentrerais en milieu d'aprèm. J'aitrop la flemme de faire le ménage pourtant il faudrait p-ê que je m'y mette ! Demain inchaAllah. Sinon cindy je voudrais me prendre un jilbeb marron mais j'hésite, je sais pas i je dois en prendre un semi épais, tu connais cette matière ? Parce que je voudais pouvoir le mettre en été mais est ce qu'il est vraiment épais parce que j'aime pas trop si le tissus est trop gros, trop lourd ? Bonne journée à toutes. Bisous.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 10:34
Salam aleykoum Je voulais dire, désolé pour hier, j'ai pas réécris mon message
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.