Mamans musulmanes (tome 6) (Page 13)

Discussions

Auteur
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 23:44
salam les papoteuses :D comme toujours j'ai du mal à suivre :oops: les filles lorsque vous dites que vos enfants (quand ils etaient à l'age de meryem 3 mois) font leurs nuits par exemple de 22h à 8h,qu'est ce que vous voulez dire par ca? est ce qu'ils ne se reveillent jamais pour manger pendant tout ce temps? car ma fille fait de telles nuit mais elle se reveille pour teter tout en fermant les yeux et se retourne desuite à dormir, par exemple hier elle a fait 23h à 7h mais avec une tetée à 4h30 du matin et elle s'endore dessuite sur le sein avant hier elle a fait 18h30 à 6h du matin :shock: avec une tetée à 23h et une autre à 4h30 je veux dire qu'elle reclame à manger tout en fermant les yeux, est ce que ca vous arrive? elle est comme ca depuis qu'elle avait un mois et demi... hier vaccin, et ils lui ont donné deux goutes de la vitamines A et la pauvre ca lui a provoqué des colliques terrible elle a pleuré comme une folle et moi aussi et le papa on a pleuré en la voyant souffrire comme ca, mais au bout d'une heure ca c'est passé elle fait 6kg200 à 3 mois c'est super! elle est tonique et active et rigole à l'eclat et meme en criant c'est magique Alhamdoulillah yarab :D une photo: http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-163,bfe4cb5ac833c6a678ba69441396b37d.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-169,4560acd1d4cf2135d1b7e0dde9fc3e8c.jpg.html bisous à toutes
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 12:03
Coucou les filles, Sarah trop mimi masha'allah ta fille! C'est très bon signe si ta fille fait comme ça,pour moi elle fait ces nuits... c'est pas bien grave si elle réclame encore une fois la nuit... tant qu'elle se rendort de suite, ça se trouve elle a pas faim elle veut juste "téter"... l'essentiel c'est qu'elle dorme du soir au matin... et toi ça va? tu commence à retrouver un rythme aussi du coup... laisses-toi le temps et ça ira Cindy, bon courage pour les dents et pleins de bisous à firdaws Amélie et Amina, moi pour la pilule, je prends jasmine ( pas remboursée) et aucun pb avec... Ludivine oui tes bannières faut les mettre à jour, ça fait combien de tps que les anniversaires de tes enfants sont passés? :roll: Sinon ben moi rien de spécial, sauf que depuis hier je garde les filles de 2 de mes amies, une à 8 ans l'autre 10... pendant qu'assya fera la sieste, je pense qu'on fera un gâteau pour le goûter et ça les occupera... et sinon vous ça va?
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 10:05
salam aleykoum Bah alors les filles vous êtes où ????????????????? On était en 2ème page. Bref, Sara, je suis contente de te voir. MachaAllah elle est trop mimi Meryem, comme elle a grandit tabarakallah. Pour ses dodos hamdullah, elle dort bien, elle fait ses nuits c'est bien. Je suis contente que tout aille bien. Cindy, t'as encore fait des achats pour Fridaws, elle doit être bien gatée !!! Tant que tu peux, profites en, moi aussi j'étais comme ça, je te raconte pas la tonne de fringues que Zaky a eu, sans parler des jouets mais du coup y a tellement de chose que je ne peux rien acheter à safwan le pauvre ça me fait mal au coeur car il n'a jamais jamaisjamais rien, il récupère tut le temps dès fois ça me donne envie de pleurer. Pour l'instant c'est pas grave parce qu'il est encore petit mais bon pour plus tard inchaAllah je voudrais pas que ça continue. Pour ta belle soeur bah c'est tout, tu t'es trompée mais bon comme quoi on a souvent tendance à se tourner des films dans le vide. Amélie effectivement cha,ge de contracetpiton, frnachement le stérilet en cuivre c'est bien, c'est pratique puis au moins t'as pasd'effets secondaires bizarre, moi si je reprends une contraception ça sera ça encore inchaAllah, au moins pas d'oubli et pas de problème du genre acné, prise de poids, mycose ou je ne sais quoi enfin c'est mon avis. Nawel ça va ça c'est bien passé avec les filles de ta copine ? Tu as fait des gateaux ? Amina, tu m'excuseras mais ma bannière va rester comme ça je pense, j'ai le flemme de la changer, en fait je m'en fiche un peu de cette bannière, si je fesais un changement ça serait que je la supprimerais carremment. Sinon les autres j'espère que vous allez bien, je crois que certaines nous on laché parce que ça fait un bout de temps qu'on a plus de nouvelles, en tout cas j'espère que vous allez bien, vos enfants, vos grossesses... Moi aujourd'hui je vais manger chez ma belle mère à midi puis voilà, rien d'autre de spécial. Ah si maintenant zakarya fait des crises puis il veut plus repartir quand je vais chez ma belle mèe ou dans ma belle famille en général, c'est vraiment enervant, même dehors c'est pas évident parce qu'il veut jamais rentrer alors il faut lutter sans arrêt c'est vraiment pénible, mais bon ça doit être une période comme ça à son âge. Là mr dort encore d'ailleurs et mon ptit safwan m'a fait le plaisir ce matin de ne se lever qu'à 8h30, ça fait du bien el hamdulillah. Bon vendredi... Bisous.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 10:30
salam les filles ludivine pkoi tu ne changes pas tes banniéres :oops: . aller bouges et change les. non c'est juste pour voir l'age des tes enfants . pour zaky s'il ne veut pas sortir de chez tes beaux parents c'est parce qu'il ce sens bien chez eux el hamdouleh. nawel ça c'est bien pasé avec les filles ?? etr assya n'a pas était jalouse??? cindy je te conseille de ne pas trop acheter parce que sincérement j'ai regrétté d'avoir fais cette bétise surtout cet été. jihane a pleins de vétements qu'elle n'a méme pas pauser sur sa peau tellement lah ybarek elle en avait trop. bein elle n'en profitera méme pas avec l'année prochaine c'est dommage. sinon si je ne suis pas passée hier c'est parec que j'étais pas trop........ en fait déja le matin kamil a eu 2 vaccins. ensuite lah ybarék il se porte pas ils n'ont pas arréter de me dire qu'il est grand de taille qu'il se porte pas ...ect. lah ybarék que dieu le protége. ensuite je ne sais pas si je vous l'ai dis. mais il est né avec une testicule qui est un peu en haut. le medecin nous a dit que si a 1an c'est pas descendu il faudra des injections et sinon une intervention. hier une autre pédiatre nous a dit qu'a 8mois il faut une visite et si c'est pas rentrer dans l'ordre faudra passer a l'action et ne pas attendre 1an. ensuite je rentre a la maison mon mari me dit que sa tante est descendu en algérie :twisted: :shock: elle ne me l'a méme pas dit alors que je lui ai dis que j'avais besoin de certaine chose au bled et que je voulais envoyé qq vétements de kamil a une pauvre au bled qui va avoir un garçon inchalah, j'ai déja envoyé mais pas tout. bref elle n'a méme pas appeller mon mari pour lui dire qu'elle va partir elle lui a juste dit dimanche que peut étre elle va partir alors qu'elle avait acheter le billet.j'étais hors de moi mon mari aussi d'ailleur il m'a dit qu'elle ne l'a méme aps appeller pour lui dire s'il voulait envoyer qq chose a sa mére purée c'est sa soeur comme méme. alors que nous quand on descend elle a tjrs qqchose a nous donner pour le faire descendre ou bien pour faire monter du bled. ensuite j'ai entendu que l'aid inchalah c'est le 28/11 et non au mois de decembre j'étais dég. alors que je pensais que les papiers de jihane serai prét pour partir. enfin dieu est grand . voila je vous embrasse.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 10:48
Salam alaykoum, Oui les filles sont parties hier en fin de journée, on a fait un gâteau au yaourt qui était excellent, super simple mais excellent! Voilà sinon rien de spécial, il faut que je révise ma sourate pour le cours de demain matin... cet a-m je vais aller voir des mamans du fofo qui habitent pas loin de chez moi, on s'est donné rdv dans un parc pour l'heure du goûter... Amina, kheir pour Kamil, ça ira incha'allah, pour la tante à ton mari ralalala l'égoïsme des gens... Ludivine, ça doit pas être évident pour zaky mais au moins tu sais qu'il s'y sent bien et je préfère ça que ça soit l'inverse... Et vous quoi de prévu ce w-e?
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 10:57
Coucou Cindy, on a posté en mm tps :wink: Pour moi ça c'est très bien passé... y a eu une appréhension de ma part parce que ma soeur avait épousé puis finit par divorcer d'un français converti... ça s'est très mal passé parce qu'il était + "arabisé" que "muslim", du coup il est parti quand leur fille avait un an... mon père a bcp culpabilisé... bref tt ça pr te dire que je craignais un peu la réaction de mes parents surtout que ma soeur c'était la 1ère à s'être mariée et qu'elle a bien galéré... mais mon père a tt de suite accepté de le rencontrer et du moment où ils se sont vus c'était gagné, mon père voulait juste voir si c'était un homme de bonne foi et de bon caractère... peu importe le reste! Quand les gens arrêteront de se braquer sur les origines, ils auront tout gagné mais bon je ne perds pas espoir, y en a de + en + des mariages mixtes et ya que comme ça que les choses peuvent changer même s'il y aura tjs des gens fermés... Contente pr ta copine de toulouse.... Pr le mariage de samedi tu peux y aller avec firdaws assez tôt pour ne pas rentrer trop tard, testes... :wink: Pour le Qatar, ton mari veut y aller seul?
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 11:42
[quote:7a4f9648a8="oumifirdaws"]oh ben oui on a toutes poster en même temps!!je viens de m'en rendre compte a l'instant!! Amina je suis dég pour toi par rapport a l'aid et les papiers...essai de voir avec l'avocat s'il n'y a pas possibilitée d'accelérer les choses inch'allah on se sait jamais!! sinon ben au moins avec l'histoire de la tante a ton mari là ça a du bien lui ouvrir les yeux et peut-être que maintenant il se prendra moins la tête pour elle... mais c'est claire que là elle a abusait vraiment sopranallah les gens!!! Nawel ben tu as eues beaucoup de chance d'autant plus avec ce que tu as raconter ton père a été très tolérant et indulgent moi ma belle soeur celle que j'aime pas donc la soeur de mon mari elle jamais de la vie mes beaux parents n'aurait accepter même un arabe de france ça aurai été limite ils ont un peu la vieille mentalitée surtout qu'ils sont de la montagne et tout donc... enfin el hamdoulillah pour toi c'est une bonne chose... ta soeur meskina elle va bien?elle s'en sort avec sa fille? pour le qatar non mon mari part seul sinon on va être un boulet pour lui!!!va falloir qu'il cherche un boulot, un logement voir s'il y a moyen de se faire une belle vie là bas inch'allah on va dire qu'il y va en éclaireur... d'ailleurs ça me fais penser fatima t'es pas venut nous raconter...et j'esqpère que tes problèmes se sont arranger inch'allah boussa[/quote:7a4f9648a8] ah carrément Cindy, vous souhaiteriez vivre là-bas... oh oui vas-y comme ça je viendrai en vacances chez toi... lol. En tout cas super projet! kheir incha'allah Ouui ma soeur et ma nièce vont très bien. Ma nièce a 12 ans donc ça remonte... Ma soeur s'est remariée y a 6 ans et a eu des jumeaux qui ont bientôt 5 ans (une fille et un garçon)... tout va bien hamdoullilah
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 13:23
salam cindy c'est pas ton mari qui a acheté le gateau de l'anniv de son neveu comme par hasard :lol: :lol: :lol: . pour le projet au qatar inchalah khir. je vois que ya pas que moi qui veux changer de pays. :lol: moi aussi je suis sur un projet inchalah khir. pour la cousine a ton mari meskina ah lala ya pas moi que quelqu'un parle avec ses parents ??? elle doit essayer qui t'a ce que son mec raméne l'imam leur parler. non franchement cette mentalité. et oui malheureusement il faut de tout pour faire un monde. nawel dieu est grand et el hamdouleh ta soeur a trouver le bonheur et a eu des jumeaux elle a récuperer le retard soubhanalah. c'est bien que ton pére ait accepter et n'a pas bloqué sur l'histoire de ta soeur. sinon pour kamil comme tu dis j'espere khir ah oui sara machaalah pour meryem . pour ses nuits d'aprés moi lle ne l'ai fait pas encore. pour moi faire ses nuits c'est ne pas se réveiller. pour jihane et kamil quand ils ont commencé a faire leurs nuits c'est a peu prés de 22h a 6h ou bien de 22h a 8h mais pas de réveil la nuit. voila voila aller bisou a toutes
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 13:33
salam merci les filles pour vos compliments c'est gentil :D et aussi pour vos conseils ! je ne sais pas ce qui m'arrive je n'aime plus la telé et je ne regarde que les dessins animés sur dvd comme une gamine hihihihihi :P je n'ai pas eu mon retour de couche, je crois que c'est parceque j'allaite! bisous
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 13:49
coucou sarah vu ce qu'il y a à la télé, c'est normal... :wink: oui c'est ça tant que tu allaites pas de RDC
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 13:56
[quote:12541963e2="Nawal84"]coucou sarah vu ce qu'il y a à la télé, c'est normal... :wink: oui c'est ça tant que tu allaites pas de RDC[/quote:12541963e2] merci nawel :wink: ta fille est tres belle machallah
1984hakim 202 messages
1984hakim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 15:30
salem alikouml es filles je passe vite fait ludivine moi aussi imane me fesait les même crises et j'ai jamais trouvé la solution mais bon au moins tu sais qu'il est bien et en grandissant il comprendra :lol: cindy mdr avec le gateau passe quand même une bonne soirée, pour la qatar moi aussi je pourrait venir aussi :lol: sara tres belle meryem machallah et elle dort bien comparé au miens. nawal bravo tu as un super papa machallah que dieu te le garde et belle revanche pour ta soeur. :wink: :lol: amina j'espere que t'aura les papiers pour jihane à temps in challah essaye de les bouger :lol: . bon bisous.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 09:21
salam alors cindy gateau ou pas gateau??? :lol: :lol: :lol: . raconte comment ça s'est passé hier??? cindy je ne suis pas cachotiére, si je l'étais je n'aurai méme pas parler de ce projet :lol: je ne veux pas trop y penser c'est tout pour ne pas étre déçu si jamais ça ne marche pas. je prie le bon dieu pour que ça se passe bien. bon je vais le dire c'est pour le canada mais rien est encore fait. il y a pleins de papiers et méme une intrevue a passé pour étre accépter donc...............inchalah khir. fais de douas pour moi ma soeur amélie si j'avais les cartes en mains pour les papiers de jihane AHHHHH mais malheureusement non :oops: l'avocat va déposer le 02/11inchalah le dossier de jihane , on verra........... sinon toi tu n'as rien raconté?! nawel tu vis ou exactement? je ne me rappelle pas :oops: :roll: . sinon bisou a toutes. ah oui lise si tu nous lis ce matin en prennat mon ptit déj je pensais a toi et ensuite je regardé jihane entrain de faire des bétises et je l'ai appellé lise arréte :lol: mon mari m'a dit qu'est ce qui te prends. :lol: j'espere que tu vas bien. aller bisou
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 14:03
salam les filles une autre photo de ma meryem http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sony-meryem-074,1e579526911f67b3699d7c2c4ad2663b.jpg.html
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 15:31
salam ah sara qu'est ce que tu lui as fait meskina elle avait l'air de dire qu'est ce qui m'arrive :lol: :lol: machaalah elle se porte super bien mais d'aprés la photo elle est assise non??? d'aprés moi tu ne devrais pas le faire dés maintenant c'est trop tot je pense. cindy :bravo: :youpi: ya des progrés pour monsieur. bein pour vu que ça dure :lol: . pour mon frére ça va je te remercie il se porte bien pour l'instatnt il ne travail pas vu qu'il redescend le 24/11 au bled pour rester un bon moment ensuite il repartira. lah yssahél. pour le canada c'est ce qui ma intéréssé mais je ne te mentirai pas j'aimerai bien finir ma vie a dubai . on verra................. j'ai oublié de vous dire j'ai invité le mari de la tante a mon mari et ses enfants. ne me prenais pas pour une folle. en fait c'est un type bien et méme si son fils m'énerve mais l'ainé je l'adore et méme si la tante a mon mari a fait de sale coups lui n'a rien a avoir c'est un type bien avec nous et surtout avec jihane tout le monde l'adore, du coup j'ai profité de l'absence de sa femme pour les invités :lol: . j'ai fais une soupe de bouzelouf (soupe de la téte du mouton) , les tripes du mouton, la téte du mouton en plat, la cervelle avec poivrons et tomate, comme salade carotte en sauce rouge et la laitu. voila je suis cuite depuis ce matin et je n'ai pas encore finis. heureusement que c'est pour diner. aller je repasse ce soir inchalah
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.