Posté le : 22-10-2009 à 16:26
voila la traduction en français c'est un type qui a poser la question :
Les animaux abattus après le choc électrique
Question
Respectés spécialistes, As-Salamou alaykoum ». Si le courant électrique est appliqué à un animal pendant quelques secondes pour le rendre inconscient et il est abattu de manière islamique de halal l'abattage, ne serait-il être considéré comme halal? Il est fait scientifiquement sûr que lorsque l'animal est abattu, il est vivant et la respiration. Le courant appliqué ou l'étourdissement électrique ne fait que l'immobile pour sauver la lutte de l'animal et l'abatteur. Selon les deux principales exigences de halal l'abattage, l'animal doit être vivant au moment de l'abattage et les taux maximum devrait être laissé hors du corps de l'animal. Si nous rencontrons ces deux exigences, même après l'application en cours, la viande devrait être halal. Do you agree? Jazakum Allahu khayran.
Wa `As-Salamou alaykoum wa Rahmatullahi wa barakatuh.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Tous les éloges et merci sont dues à Allah et paix et bénédictions sur Son Messager.
Cher frère en Islam, merci beaucoup pour votre question, qui reflète votre soin d'avoir une vision claire des enseignements de l'Islam. Allah ordonne aux musulmans de se référer à des gens de connaissances pour bien connaître les enseignements de l'islam dans tous les aspects de la vie.
Il doit être clair que l'étourdissement ou d'appliquer un choc électrique pour les animaux avant l'abattage ne suffira pas à rendre les animaux destinés à la consommation illégale musulman. Si l'animal est encore vivant après choc électrique, puis il devient abattus, alors il est abattu d'une manière islamique et, par conséquent, il n'y a rien de mal à manger. Toutefois, si l'animal vient à mourir par le choc électrique avant d'être abattus, alors il est Carrion, qui est interdit aux musulmans de manger.
Dans sa réponse à votre question, Sheikh Ahmad Kutty, Maître de conférence et spécialiste de l'islam à l'Institut islamique de Toronto, Ontario, Canada, stipule ce qui suit:
Animaux abattus de cette façon sont considérées comme halal et donc légitime pour nous de consommer le plus longtemps qu'ils ne meurent pas avant l'abattage. Cela a été la position du Conseil du Fiqh mondiale. Par suite d'une délibération due, le Conseil a conclu que l'étourdissement ou l'application de décharges électriques sur les animaux avant l'abattage ne suffira pas à rendre les animaux destinés à la consommation illégale musulman aussi longtemps que les animaux sont encore en vie alors qu'ils sont abattus. Bien sûr, l'abattage ainsi effectuée doit remplir des conditions de halal abattage: Les artères principales sont d'être coupé avec un couteau bien aiguisé ou d'un instrument de telle manière que le sang entier est évacuée, le nom d'Allah doit également être invoquée au moment de l'abattage.