Posté le : 22-12-2011 à 13:26
Je connais très bien ce problème.... En fait, il y a une loi (en tous les cas en France) qui date de quelques années, tous les bus nouvellement achetés par les compagnies doivent avoir des ceintures, mais elles ne seront vraiment obligatoires qu'en 2020 je crois, le temps que tous les bus sans ceintures meurent, en gros. Du coup, on a tout à fait le droit d'emmener les enfants en sortie dans un bus sans ceinture. Cela dit, moi je demande toujours avec ceinture car ça rassure les parents, c'est quand même mieux niveau sécurité, mais il y a 2 ans, le bus prévu pour nous à l'origine a eu un problème mécanique, du coup le chauffeur est arrivé avec un bus sans ceinture. Les parents n'étaient pas très content, notamment une astsem qui avait sa fille à l'école, je n'ai pas voulu annuler la sortie parce que sinon on perdait les entrée et c'était la seule sortie de l'année. Tout le monde a insisté pour que les petites sections montent dans le bas avec ceinture (on en avait 2) ce qui est débile car je ne voit pas pourquoi les petits doivent être plus en sécurité que les autres..... Bref, tout le monde était sur les nerfs et on est parti stressés, mais personne n'a repris ses enfants (en même temps les parents n'étaient pas là, ils avaient déposé les enfants à l'école). Mais j'aurais compris qu'ils le fassent, moi je ne suis pas une stressée mais je suis sûre que mon mari aurait dit comme le tien...... En même temps, les accidents sont rarissimes mais bon..... En tous les cas ne culpabilise pas, ta fille s'en remettra et la maîtresse largement aussi, elle doit bien comprendre, à mon avis, elle s'en moque au fond.... Par contre c'est pas très pratique pour ton rdv de cette aprem, je comprends.... Bon courage et bonne journée quand même!!