Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 88)

Discussions

Auteur
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2011 à 09:34
ba oui suis chez moi pour les fêtes,je e voulais pour le we du 10 ,ba il a obéi a sa maman :lol: sinon oui la dilatation comme ca a la main ca fait méga mal!! :lol: j'en rigole maintenant,mais sur le cou,peu vous dire que je la ramenais pas :? sinon cette nuit c'etait 22h30 5h30 !donc cool et redodo jusqu'a 8h !c'est Kélia qui est pénible et qui se reveille tot depuis quelques jours!! tu a de la chance 10h30 waouh!!sa fait des années que j'ai pas dormi jusqu'a cette heure là :lol: :lol: se matin ,je vais batiser mon écharpe de portage,faut qu'on envoi la lettre du père noël,c'est peut etre temps :lol: :lol: bisous a toutes
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2011 à 13:46
Oui dis donc, le père noel va devoir speeder pour préparer les cadeaux à temps! Vous allez le stresser! :lol: :lol: C'est une nouvelle écharpe? Tu n'en avais pas pour les filles? Moi j'adorais ça!!! Dis donc, pour un nouveau né allaité c'est pas mal les horaires de nuit! Il est cool!! Kélia est mignonne avec lui? Pas trop jalouse?
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2011 à 16:48
et non j'en avais pas d'écharpe de portage,j'avais porte bb classic!j'ai du refaire le nœud car javais trop serré!c'est sympa,mais long a installer,niveau bb dedans je trouve!je l'ais prise surtout pour emmener les filles a l'école pour la sortie de voiture,mais je crois que je vais encore plus galéré!,j'ai prise une JPMBB longue! sinon Kélia est super avec son tit frère,mais un peu brute dans ces mouvements,mais franchement sa va,pour le moment pas plus de comédie qu'avant ou autre,mais je pense que c'est plus simple quand c'est pas le 1er,car le 2 eme a déjà l'habitude de partager sa maman et le reste!
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2011 à 18:58
bienven!ue poussine. ton histoire m'a fait rire...sauf la dilatation a la main. j'en ai deja peur. mais ton mari qui dit que c'est plus beau comme accouchement :lol: au secour mais c'est génial que tu aies acouché avant les fetes. je te comprend pour ta sensation de derniere grossesse. je trouve cela tellement beau une femme enceintE. mais franchement je supporte mal celle ci. j'ai pleins de douleurs. au niveau des cuisses et du coccyx. c'est affreux. j'ai mal quand je marche quand je bouge dans mon lit...bref...je n'avais pas ca si tot lors des précédentss grossesses. et puis j'ai pleins de cnotractions.j'ai a chaque fois l'impression qu'on me comprime en deux. et ca ne fait rien sur le col. donc meme pas une histoire que j'en fais trop... bon choix pour l'écharpe, la jpmbb est la meilleure d'après mes essais... elsa chez nous les vacances de noel sont à la fin de la semaine. on a toujours été décalée. je ne travaille pas mais je suis impatiente de ne lus avoir la course du matin. aller je termine de cuisiner bisous à toutes
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2011 à 19:15
Vero, tu as essayé d'aller voir l'osthéo? Moi en une séance toutes mes douleurs ont disparue, pourtant j'ai douillé!!!!!! Je n'arrivé plus à m'asseoir! Je suis épatée à quel point ça a été efficace!! Et d'ailleurs, Baboulaa, tu y est allée? tu as toujours mal au dos? Poussine, l'écharpe c'est un coup de main à prendre, après tu feras ça les yeux fermés! Cela dit, moi je n'ai pas la longue, j'en ai une de 4 mètres et quelques, avec le noeud qui se fait à l'avance, elle est élastique et je glisse le bébé dedans ensuite, ça me convient bien! Mais j'ai des copines qui avaient la même que toi et qui ont très bien pris le coup de main aussi, tu vas t'y habituer! Bonne soirée à toutes!
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 10:15
vero j'ai eu mal très tôt aux coccyx etc... j'ai mise peut être 8 mois pour être on va dire casi bien dans cette dernière grossesse malgré la sciatique qui était là jusqu'au bout!et pire a la fin car dans la fesse! sinon pour l'écharpe c'est sa,elle est élastique et tu fait le nœud avant !mais je trouve pas pratique d'avoir a "tout défaire pour mettre bb dedans) car si je fais le nœud avant se sera pour partir aux courses ou a l'école,et ensuite glissé bb sans avoir a me déshabiller!donc là faut que je m'entraine :?
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2011 à 09:35
coucou le principe de l'écharpe jpmmbb c'est justement que tu ne fais le noeud qu'une fois sur la journée et que tu sais rentrer et sortir bébé sans devoir tout défaire contrairement à la tricot slen qui se détend a cahque fois que tu retires bébé; l'ostéo c'est vrai ...je devrais essayer...le truc c'est qu'il en faut un bon...il y a pas ma lde charlatants et je ne veux pas qu'il fasse pire que bien. sinon je suis terriblement frustrée. aline ne va que les matins à lécole. aujourd'hui elle avait une excursion toute la journée (musée préhistorique pas terrible pour des enfants de 3 ans mais bon) je l'avais préparée et ca m'arrangeait bien. j'ai rendez vous gynéco à 14h et c'est plus facile sans elle... mais voila une fois les enfants dans le car une maman a fait un scandale car il n'y avait pas de ceinture de sécurité. elle est montée dans le bus a reprit son enfant qui pleurait de quitter ses copines :shock: la dessus une autre maman est rentrée dans le bus pour attacher sa fille avec des sangles de remorques :shock: :shock: et évidement ca s'est embalé, plusieurs parents dans le bus qui stressaient les enfants...qui se sont mis à pleurer...du coup tout le monde descend...on attend la directrice qui donne son accord..tout le monde remonte et la j'ai un coup de fil de mon mari... je lui explique t il me dit qu'il est hors de question que sa fille soit sur l'autoroute sans ceinture...qu'il ne s'était pas posé la question avant mais que dans ce cas de figure si il arrivait qqch on s'en voudrait tout notre vie. donc je suis restée 1 h sur le parking pour revenir chez moi avec mes 2 filles...et je suis terriblement frustrée. je me suis sentie mal de dire à l'instit que je ne mettais pas ma fille. aline est contente ca l'arrange bien de ne pas aller à l'école... :? je crois que sur 80 élèves 8 n'y sont pas aller... enfin je comprend les mamans mais je ne m'atendais pas à une réaction comme ca. j'avoue que je ne m'étais jamais posé la question...dans l'école ou je travaille on a un car qui datte de 1983 et évidement pas de ceinture...Ca n'a jamais posé de problème à qui que ce soit. déso pour le roman . je me sens conne sur le coup...dilemme et torture psychologique. bisous à toutes
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 13:26
Je connais très bien ce problème.... En fait, il y a une loi (en tous les cas en France) qui date de quelques années, tous les bus nouvellement achetés par les compagnies doivent avoir des ceintures, mais elles ne seront vraiment obligatoires qu'en 2020 je crois, le temps que tous les bus sans ceintures meurent, en gros. Du coup, on a tout à fait le droit d'emmener les enfants en sortie dans un bus sans ceinture. Cela dit, moi je demande toujours avec ceinture car ça rassure les parents, c'est quand même mieux niveau sécurité, mais il y a 2 ans, le bus prévu pour nous à l'origine a eu un problème mécanique, du coup le chauffeur est arrivé avec un bus sans ceinture. Les parents n'étaient pas très content, notamment une astsem qui avait sa fille à l'école, je n'ai pas voulu annuler la sortie parce que sinon on perdait les entrée et c'était la seule sortie de l'année. Tout le monde a insisté pour que les petites sections montent dans le bas avec ceinture (on en avait 2) ce qui est débile car je ne voit pas pourquoi les petits doivent être plus en sécurité que les autres..... Bref, tout le monde était sur les nerfs et on est parti stressés, mais personne n'a repris ses enfants (en même temps les parents n'étaient pas là, ils avaient déposé les enfants à l'école). Mais j'aurais compris qu'ils le fassent, moi je ne suis pas une stressée mais je suis sûre que mon mari aurait dit comme le tien...... En même temps, les accidents sont rarissimes mais bon..... En tous les cas ne culpabilise pas, ta fille s'en remettra et la maîtresse largement aussi, elle doit bien comprendre, à mon avis, elle s'en moque au fond.... Par contre c'est pas très pratique pour ton rdv de cette aprem, je comprends.... Bon courage et bonne journée quand même!!
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 13:28
[quote:6267d43271="poussine0303"] sinon pour l'écharpe c'est sa,elle est élastique et tu fait le nœud avant !mais je trouve pas pratique d'avoir a "tout défaire pour mettre bb dedans) car si je fais le nœud avant se sera pour partir aux courses ou a l'école,et ensuite glissé bb sans avoir a me déshabiller!donc là faut que je m'entraine :?[/quote:6267d43271] Oui, il faut que tu t'entraines car c'est carrément faisable!! justement tu fais le noeud, tu mets ton manteau par dessus et tu glisses bébé dedans après..... Ca va venir! :lol:
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 15:51
pour les bus,me suis jamais poser la question a vrai dire,et pourtant mes filles font des sorties scolaires chaques années :? :lol: :oops: mais en même temps,les parents emmènent les enfants dans les classes et ensuite ils partent avec les maitresses ,mais on voit pas nos enfants dans le bus! sinon pour l'écharpes,quand tu veu mettre bb dedans ,ba tu es tjs obliger d'enlever un coté de l'écharpe etc... donc je vois pas comment mettre bb sans rien défaire :? ,je le met en position allongé pour le moment! http://jeportemonbebe.com/fr/videos-jpmbb/notre-selection/premieres-semaines.html c'est la position assis de profil 2 eme vidéos!
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2011 à 10:19
heu poussine je ne suis jamais parvenue à metter mes bébés dans cette position...j'avoue... mais quand tu les mets assis face à toi tu ne dois pas tout retirer. les vacances débutent ce soir. je suis impatiente. mon mari va prendre congé. j'espere que vous allez toutes bien bon achats de noel bisous
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2011 à 10:28
tu fesais comment pour mettre ton bb? sur fb 3photos d'aujourd'hui ;)
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2011 à 13:47
J'ai retrouvé le guide de la mienne, les premiers mois je faisais les 2 premières..... http://www.maman-naturelle.com/images/fiches/ByKayInstructies2008-Fwebsite.pdf J'ai vu les photos, il est trop mignon ton bonhomme!!!! Bisous et bonne journée!
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2011 à 15:02
oui c'ets comme la mienne,tu dois tjs enlever un coté pour enfilé bb,c'est ca qui est un peu chiant en faite :?
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2011 à 09:42
Je vois que tout va bien par ici! Félicitations poussine pour ton petit garçon, que du bonheur! Je vous ai mis un petit mot dans "mon" post... :wink: En attendant passez toutes de bonnes fêtes! Joyeux Noël! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.