Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 71)

Discussions

Auteur
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2011 à 10:44
Bonjour les filles, J'espère que tout va bien pour vous. Poussine, ça va la grossesse ? Pas trop fatiguée ? Comment vont tes filles ? Nolwenn: comment ça se passe avec ton bout ? Et ta fille ? Pas trop de jalousie ? Emol: bientôt le mariage. S-3 !! si je compte bien. Ici, tout va bien. Inès grandit et change son comportement. Quand elle joue avec sa poupée par exemple, elle lui fait des caresses dans le dos (comme je lui fais moi :) ). C'est marrant de la voir nous imiter. Elle n'a pas trop grandit je crois mais tant pis, elle va à son rythme. Voilà, bon je vous laisse, faut que j'aille à la poste et la mairie. Bon weekend à toutes
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2011 à 12:18
salut les filles ca fait un bail que je ne suis plus venue vous voir. Bravo poussine pour ta grossesse. C'est super. Demain j'aurai une semaine de retard....je pensais etre enceinte car ca ne m'arrive jamais...impossible me dit mon mari je ne t'ai pas touchée le mois dernier :shock: on voulait débuter les essais pour bb3 en janvier prochain. berf je brulais d'impatience et j'ai été acheter un test de grossesse. POSITIF alors c'est pas tres romantique mais je l'ai appris a mon mari a l'instant par téléphone. Il est tout content. Je lui ai promis que c'était bien lui le père. Une heureuse surpise donc (ne disons pas accident....) et je suis toute heureuse aussi :D par contre je suis hyper stressée. Comme ce n'était pas au programme j'ai fai la fête toute la semaine passée pour feter la fin de l'année scolaire. moi qui ne bios jamais c'est pas de bol. Enfin je n'ai jamais été saoule. Limite joyeuse. quand même 3 verres de suite de champagne ou de cidre dites moi que ce n'est rien bisous je vous laisse mes filles s'entretuent en bas.
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 16:24
coucou,félicitation vero pour ta grossesse ,c'est génial,et si c'est arriver maintenant c'est que cela devait arriver!!donc dpa pour quand?! sinon moi ca va,tension a 9 depuis le debut donc je fais beaucoup de malaise,je mange beaucoup quoi je mange plus cas la normal et j'ai deja prise 4 kilos sa fait peur,et j'ai peur ,je veu pas refaire comme pour ma 1ere et prendre 21kilos,mais le truc c'est que si je ne mange pas ,c'est malaise garanti! vero,pour l'alcool c'est clair c'est pas bon,maintenant si c'etait pendant la nidation je pense pas que cela est une incidence,apres si nidation deja effectuer ,je pourais pas te dire,si a se stade sa peu faire ou pas quelque chose!!moi le peu de médicaments(1antibiotique) ma fait faire des malformation au bébé et fc!mais y'a pas de raison!tu va faire ta pds quand? bisous a toutes
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2011 à 17:16
salut poussine, je crois que je vai y aller demain .pour l'instant j'acuse un peu le coup; Grossesse signifie écartement pour le boulo. J'avaismis des choses en place pour l'année prochaine . ET puis l'école accpete d'écarter en administratif seulement 2 personnes enceintes...et les places sont toutes prises. Ca veut dire que je vai etre écartée dans nue école que je ne connais pas comme pour ma précedente grossesse. Ce fut un cauchemar. ca me fout la trouille. Je ne sais pas ma dpa car je n'ai aucune idée de la date de mes dernières règles. Je sai que c'est vers fin mai.donc j'imagine que c sera pour début mars. ta grossesse se passe bien? bisous
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2011 à 17:26
en effet pas cool pour le boulot!!et tu veu pas prendre de congé parental? sinon c'est super bébé de mars lol! ma grossesse mise a part les malaises ca va,bébé bouge mais depuis ma fc il est vrai que je suis moin sereine que pour mes précédentes grossesse a rien me fait peur,la semaine derniere je suis allez au urgence mater,car 3 jours avant j'avais fait un gros malaise(je voyais tout blanc et trouble fatigue ,mal de tete et endormissement dansma gauche puis le bras puis la joue pour finir par la langue et je sentais plus le bébé!ils mon fait écouter son coeur sa ma rassuré un peu!la j'attend mon rdv du 4 eme mois le 18juillet et je vais demander une éco pour etre vraiment sereine! :wink:
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2011 à 08:27
oulala poussine oui je comprend....tu as du avoir peur. Tu as raison je drevrais trouver une solution de congé. Je préfere prendre le congé parental apres l'accouchement mais je devrais envisager une pause carrière. Je n'y avais pas pensé merci.je n'ai pas dormi de la nuit. en fait je travaille à 1 h de chez moi. Ma fille est en première maternelle pres de mon boulo et julie est chez la gardienne juste à cote; Si je suis écartée pres de chze moi ca veut dire que je dios trouver une nouvelle nounou et une nouvelle école. si je suis écartée à lécole ca veut dire que je vai devior changer aline d'école pendant mon congé de maternité et que je vai devoir garder julie avec moi 2 semaines avant qu'elle puisse rentrer à l'école. pffff c'est dur je vai aller voir ma directrice aujourd'hui pour voir si je ne peux pas envisager une pause carrière. Bisous
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2011 à 08:28
je ne sai pas comment ca se passe en france mais en belgique on a le droit a seulement 3 mois de congé parental...ca pèse pas lourd...
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2011 à 08:58
seulement 3 mois de congé parentale a oui en effet ca pése pas lourd,nous c'est soit 1 an bien rémunéré soit 3 ans ,mzis tu vois avec mes 2 enfants est etant deja en congé parental je perçois au total de la caf 851euro,et la avec bébé 3 je vais tourner aux alentour d'un smic voir mme un peu plus,donc pour moi le choix est tres vite fait ,mais c'est vrai que vous c'est vraiment different!
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2011 à 09:26
voila pause carrière je touche entre 200 et 300 euro par mois. :shock: en plus il faut faire la demande 3 mois avant.foutu je vai essayer de trouver une nounou par ici et me faire écarter pres de chez moi. 2 semaines apres je vais chez ma gynéco pour qu'elle m'arrete pour dépression. je pleure deja rien que d'y penser. je suis kiné et on ne me laisse pas le choix on me met dans un poste créé pour moi assise à côté de la secrétaire toute la journée. On ne me donne rien à faire et dès qu'une instit est malade je dois prendre la classe. je ne connaissais personne et mangeait toute seule tout le temps. merde je ne suis ni secrétaire ni instit. je devenais folle à rester assise.je trouve ca honteux qu'on ne me laisse pas le choix d'etre écartée a la maison. c'est ce qui c'était passé pour julie et un mois avant la fin j'étais aux urgence car je contractais tellement que je pleurais. foutu système :evil: en france ca à l'air d'être bcp mieux. :?
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 10:03
tu voulais prendre ta pose maintenant? car si tu la prend a la naissance tu a le temps de faire ta demande?! et en effet niveau revenu c'est pas grand chose :? oui je toruve quand france beaucoup se plaignent mais perso ,je trouve qu'on a pas de quoi,on est plutot bien servi!n'hésite pas en effet a te mettre en arret pour depression,car c'est pas bon pour ta grossesse!!
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2011 à 10:09
oui j'aimeais ne pas chagner alien d'édole en cours d'année et j'aurais aimé garder julie pres de moi et ne pas me rendre malade au travail. De toute facon pour le moment je ne gagne pas ma vie. 28 euro par jour de gardienne pour julie et puis 100 km par jour pour travailler. je déteste les deux premiers mois de grossesse. Je suiscrevée et je ne me sens pas bien. mon maris ne comprend pas que je sois si fatiguée. c'est vrai que j'apprend que je suis enceinte et je dors comme une marmotte. J'ai du mal à me lever pour l'acompagner pour son petit déjeuner. 5h45 c'est tôt :? lorsqu'il est parti à 6h30 j'ai été me recouché, il n' a pas très bien compris. booooooooo vivement ce cap de passé. ca va toi la santée? je suis "décue" (ne vous choquez pas) mais je n'ai pu essayé aucune "recette" pour avoir un garcon (meme si ca ne marche pas au moins j'aurais essayé).... aller poussine les dés sont jettés mais je nous espère à toutes les 2 un beau petit mec en pleine santée !!!!! a quand ton écho morpho?
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 10:25
tu sais si j'ai encore une fille ,j'aurais du mal a avalé la pilule c'est comme ca !meme apres ma fc je pense tjs comme ca lol je te comprend complétement,tu a regarder sur la calendrier chinoix ce que cela te donner!!? moi ca me dit gars et fille pour mes 2 pissouses et gars pour ma fc! sinon j'espere qu'on les aura nos pisseurs ^^ surotut quand je vois les collection hivers et tout ,rho je fond!! mon éco morpho c'est au moin d'aout le 17 ou18 je sais plus trop,mais le je vois mon gygy me 18 juillet et je compte bien avoir une éco juste pour savoir le sexe de mon bébé,je suis en privé en rdv donc c'est different du publique,il prend plus le temps et vu que je paye directe ,l'éco il peu ma la faire!! lol donc je compte savoir si gars ou fille ,meme si il avait deja des doutes a la 1ere éco :wink: niveau santé ,tu sais ,je veu pas etre défaitiste mais mon 1er trimestre c'est super mal passer et la je suis tjs fatigué,du cou,le ménage traine et j'aime pas ca(repassage et laver mes sols,que je fais 1 fois par semaine maintenant) car je tiens plus debout!j'ai l'impression d'etre une féniante et j'aime pas cette sentation,mais c'est pour mon bien,et mon mari comprend et avec la fc derriere il fait attention :wink:
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2011 à 11:46
hihi moi aussi j'aurais du mal à avaler la pillule si c'est une fille; Le calednrier chinoi non....pourmes deux premières ca devait etre un garcon :shock: moi aussi j'ai l'impression d'êter une loque. Le pire c'est que pour mes 2 premières grossesses c'était voulu et que donc je savais que je risquais d'être malade et fatiguée et je savais que ca faisait partie du jeux. Ici j'ai fais un test avant hier sans y croire et boum....sans rien demander je suis malade. je suis très contente de cette grossesse mais j'ai sauté une étape je crois. grrrr j'ai 5 mannes à repasser , du linge jusqu'au plafon. mon mari met des chemises à manches longues tellement que j'ai du retard. ca fait 1 semaine qu'il est avec le même pantalon :oops: même pas le courage de payer les factures. je suis une moule. .... bisous
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 11:50
en repassage j'ai 5 sac caba et 2 paniéres mais la plus part c'ets des truc d'hivers donc on a de quoi s'habiller,je pense faire 2 sac cette aprem je dis bien je pense mdr!!je suis a jour dans les machines mais pas repassages mdr tu voulais pas a la base commencé les essais bébé en mai?
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2011 à 08:48
si a la base je voulais essayer en mai mais depuis notre entrepreneur a fait faillite et j'avais repuossé les essais en décembre. comme tu dis c'est que ca devait arriver la.... :D hier j'ai fais 2 mannes de repassage. donc les pantalons des filles je les ais secoués et mis dansl'armoire pareil avec les miens, les pulls, les serviettes...bref et j'ai vraiment repassé une malle. j'a itrouvé le courage apres t'avoir parlé... en plus j'avais repoussé les essais bebe car je dois peindre toutes mes portes, les poutrelles métalliques et bientot mes murs...je crois que c'est un peu foutu...sauf pour les murs c'est pas bien nocif. et tio tu as repassé pour finir?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.