Posté le : 04-03-2011 à 20:39
Oh la la , les filles, je suis désolée, je vous ai abandonné depuis un moment!!!! Je n'ai pas d'excuse, j'ai été en vacances et tout...... Bon je viens de rattraper mon retard de lecture, et je viens d'apprendre la fausse couche de Poussine!! Je suis désolée pour toi, j'espère que tu vas surmonter ça rapidement et mettre une nouvelle grossesse en route!!!
Nolwenn, je te l'ai déjà dis sur facebook, je te souhaite un bel accouchement et une jolie rencontre avec ton fils! Je suis très pressée de revivre ce moment magique de la naissance, je garde un souvenir ému de celle de Tom!
En ce qui le concerne, il est en pleine forme, il parle de mieux en mieux, on communique super bien!! C'est super! Il fait plein de trucs tout seul, genre enlever son manteau, ses chaussons, ranger ses jouets. Un vrai petit garçon qui me rappelle chaque jour que je n'ai plus de bébé à la maison! Et qu'il va falloir penser à faire un petit frère ou une petite soeur, ça lui fera le plus grand bien! (un peu centre du monde et enfant pourri gaté à notre gout!). A partir de juillet, on s'y met! (pas avant, question de tour de taille pour le mariage!) A ce sujet, les préparatifs avancent, ma robe est quasiment finie, je vous mettrai une photo à l'occasion! Je fais les essais coiffure et maquillage dans un mois, il ne reste que des petites choses à régler.... A part les alliances et le costume du marié bien sûr.... Et le costume de Tom mais j'attends le dernier moment, il grandi tellement vite!
J'ai vu que vous parliez de propreté, moi je commence doucement, j'ai acheté un pot, pour le moment il joue avec, il s'assoit dessus et je lui explique à quoi ça sert, mais c'est tout! Comme il a marché tard, la pédiatre m'a dit qu'il fallait attendre un peu avant qu'il soit physiologiquement capable de se retenir. Par contre, il y a quelques semaines, il a eu une infection du prépuce. C'était horrible, quand j'ai ouvert la couche le matin, c'était tout gonflé et rouge! On est allé voir SOS médecin, il m'a donné un traitement mais il m'a dit qu'il allait falloir le décaloter manuellement. Je m'en doutais, parce que j'essayais de le faire tous les jours après le bain mais c'est tellement petit, j'avais peur de lui faire mal, au final c'est encore bien collé! Le pauvre, je crois que ça va faire super mal! Et si c'est trop collé, ce sera l'opération, pour qu'il soit circoncisé. J'espère éviter ça!!!! Je vous parle de ça, mais je suis la seule à avoir un petit mec il me semble? Les autres nous ont laché! Ah non, il va y avoir Nolwenn bientôt!!! D'ailleurs elle a peut-être accouché à l'heure qu'il est! Elle avait parlé de jeudi..... Vivement les nouvelles!
Je vous laisse les filles et vous souhaite un bon we!
Elsa.