Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 67)

Discussions

Auteur
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2010 à 13:16
Bonjour les filles, C'est vrai que c'est calme par ici. Vous êtes en train de vous régaler de chocolats et de jouer avec vos bébés ? J'imagine qu'ils ont tous été bien gâtés. Moi, je suis contente car ma famille s'est retenu et donc, Inès n'a eu que qqs cadeaux, sinon on ne s'en sort pas et c'est encore + et + tous les ans. Est-ce que je vous avais dit qu'Inès marche ? Ce, depuis un mois déjà. Par contre, elle est tombée ce matin et s'est mordue la lèvre du bas. Vous avez un truc pour que ça dégonfle ? C'est plein de sang aussi. Je vous souhaite à toutes une très bonne année 2011, avec un beau mariage, une arrivée de bébé garçon et la mise en route d'un autre petit gars (hein Poussine ??)... Une très bonne santé, de la joie et de l'amour... Gros bisous Carole
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2010 à 13:47
Re moi, J'ai oublié de vous demander si certaines d'entre vous utilisent Enfamil Premium 3. J'ai trois bons de réduction de 7€ chacun mais je n'utilise plus enfamil. Si ça vous intéresse, je vous les envoie.
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2010 à 14:42
lol oui j'espère un petit gars,mais avec mon homme on c'est mise en tête que se serait une autre fille ,car on a tellement de chance.... :? :lol: sinon j'ai eu mes règles avec 3jours d'avance,donc je pense que c'est mon vrai cycle et que je suis plus sous l'effet de la pilule,(quoi j'espère lol) sinon génial baboulaa si ta louloutte marche!contre les bobos,moi j'ai que le gant froid c'est tout,après le sang va partir ;o) après c'est gentil pour tes bons de réductions mais je connais même pas lol j'ai reçu la couche lavable bitti tutto,mais je comprend pas trop le fonctionnement,donc je vais allez voir sur le net lol voila pour les news gros bibis
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2010 à 15:03
Coucou les filles, En effet c'est bien calme par ici :wink: Les fêtes se sont bien passées mais à vrai dire elles m'ont épuisées....depuis que l'on est rentré je suis fatiguée et j'ai plus de contractions qu'avant de partir :? Heureusement j'ai rdv mardi avec ma sage-femme! Mais sinon bb bouge bien et à l'air en pleine forme lui! Poussine, c'est plutôt bon signe si ton cycle se remet en marche. Allez vous allez l'avoir votre ti gars :wink: mais bon t'as raison vaut mieux se dire que ça sera une autre petite puce comme ça vous serez habitués à l'idée et moins déçus si c'est le cas. En tout cas l'un ou l'autre tant que tout va bien c'est que du bonheur! Baboulaa merci pour les bons de réductions, mais idem je ne connais pas du tout et je ne sais même pas pour quoi c'est faire... Pour la lèvre de ta puce en effet, gant d'eau froide, et sinon moi j'avais donné quelques granules d'arnica à Hombeline quand elle m'avait fait la même chose. Le lendemain elle n'avait plus aucune trace! Elsa, j'espère que Tom va réussir à avoir meilleur caractère avec les autres enfants. C'est pas facile au début! Tu peux être sure qu'au moins il ne sera pas du genre à se laisser faire plus tard :wink: En tout cas il est adorable et te ressemble beaucoup! Géraldine, j'espère que ça va avec ta puce. C'est vrai qu'elle n'est pas très grosse mais bon si elle est en forme c'est le principal! Hombeline n'est pas un gros modèle non plus, elle doit tout juste arriver à 10kg et encore....des fois elle mange tout ce qu'elle trouve et des fois comme en ce moment elle ne mange pas grand chose. Mais elle est pleine de vie, elle court partout et rigole tout le temps, alors je ne suis pas inquiète, y'a des périodes. Baboulaa, pour les prénoms, ben on en est toujours au même point... en fait il m'en reste 3: Nathanaël (celui que le papa préfère), Anaël (celui pour le lequel j'aurai une préférence) et Baptiste que j'aime beaucoup. Bref pas encore décidés! Sinon pour le moment ça va, toujours aucune gaffe, le papa ne sait toujours pas que c'est un garçon, encore environ 2mois et demi à tenir, ça devrait aller. Bonnes fêtes de fin d'année à toutes. Bisous
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2010 à 15:03
coucou les filles, j ai des questions pr vos loulous , repas et comportements : pr notre puce, ca fait bientot un mois qu elle ne mange plus grand choses (le lait du matin plutot 180ml max au lieu d 270, le midi : quasi rien à part laitage ou compote, le gouter c est tjs 150 de lait et le soir ; le drame ... preque rien ).: on va commencer les plats plus solides mais ce midi, n a pas ete super probant ... autrement de retour à la maison apres des vacances de noel mouvementées (neige, report avion & gastro pr tous les membres apres noel, cad heloise, les parents grands parents & oncles tantes ... la loose)... et ambiance assez "deletere" car les conseils des gdparents comme quoi en bilan on est ds parents naz, ca fait tjs du bien et surtout ca nous aide vachement ... à trouver des solutions et nous remonter les morals (moi g rien dit c mon doudou qui s est pris la tete avec sa mere ... )dc on est un peu parti faché et limite de sa part : et ben on est pas pret d y retourner. dc enfin chez nous pr un reveillon megacalme, on ne va pas ds ma famille, on se remet à peine ..... et on demarre des lundi.. autrement elle fait des mega caprices qd son papa ne veut pas la prendre ds les bras (roulade par terre, sanglot enorme , tete rouge vif ...), car elle ne veut plus que je la porte non plus .... dur dur en fait.... je pense que c est normal comme evolution, maitennant qu elle marche superbien et elle commence à discuter (on comprend pas trop les mots mais ca progresse de j en j). voilà je vous souhaite à tous un super reveillon, là j vais aller acheter 2, 3 bricoles car on a nada .... bises
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2010 à 15:27
nolwenn76 c'est clair que le principal c'est que bébé aille bien!mais bon,mon homme se sent bien seul a la maison avec toutes ces filles lol croupitch,pourquoi disent il que vous ete de mauvais parents? je comprend pas,l'éducation et comment on s'occupe de ses enfants c'est propre a chacun!personnes ne fait pareil ou pense pareil!!?!! pff faut laisser dire! moi Kélia niveau alimentation sa dépend,quand elle est malade ou met des dents c'est bof bof,elle mange mais je la force en rien!sinon maintenant elle me prend plus des bibs de 250ml voir moin le matin au lieu de 300ml,ca dépend,mais pareil je force pas et je lui propose un gâteau ou des céréales en compléments,quand a midi,ba la demoiselle veu manger seul ou du moin plus comme nous,donc a fond les omelettes,les poissons panés et pâte quand on a mange,sinon c'est soupe,purée etc... quand elle peu pas manger les aliments seul!a 4h ca varie,des fois un bib ou compotes et gâteaux,et le soir ba je fais en fonction du midi ;o) pour rester tjs équilibré!voilà rien de bien spécial! lol mais c'est souvent qu'elle nous fait des grosses crise parce qu'elle veu pas manger,ba je met sa chaise haute ailleurs qu'a coté de la table et je lui explique que tant qu'elle fera une crise elle restera là et ne mangera pas !si elle veu manger elle se calme,ca marche pas mal car elle voit que je ne lui porte pas d'attention et donc elle préfère être avec nous que seul lol,donc elle capitule!il parait que les enfants passent par une période de peur du nouveau (en alimentation)!chez certains cela se voit plus que d'autre après a nous de géré en fonction,mais rien ne sert de forcer et de se mettre en colère,le calme est la meilleure solution,sinon voit ton pédiatre et parle lui,mais a partir du moment ou ton enfant se porte bien,est vife et en bonne santer je pense que y'a pas besoin de s'alarmer ;o) elle va chez une nounou? si oui,comment se passe les repas?
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2010 à 16:13
Re bonjour les filles, Enfamil c'est du lait en poudre comme Gallia, Picot... Emol: j'ai oublié de t'en parler mais j'ai pensé à toi le week-end de Noël. Inès a tapé tous les enfants qu'elle a vu, dont le fils de ma soeur qui était adorable avec elle, et elle leur prenait tous leurs jouets. Avant, elle faisait câlin sur câlin et là, franchement, j'avais trop honte. J'avais envie de prendre ma fille et de repartir. Croupitch: Inès doit faire environ 8,7kg donc petit gabarit aussi. Elle boit le matin 260ml, pas plus et ne veut pas de gâteau, ni de pain. ça lui suffit jusqu'à midi. Ce matin, elle a eu son bib à 5h30 et a déjeuné à 12h15... A midi, elle ne finit jamais sa purée que je mets dans un bol de 250ml mais elle prend un yaourt en plus. Au goûter, c'est une compote (un petit pot) et du lait (environ 180ml, chez la nounou, elle prend 240ml :shock: ) + 1 gâteau de temps en temps. Le soir, elle a une soupe avec des pâtes ou du riz mixé + 1 yaourt (elle adoooore les yaourts). Concernant ta belle-famille, laisse les dire. Chacun est libre d'éduquer ses enfants comme il veut et si toi et ton mari, vous avez les mêmes principes, c'est vraiment l'essentiel. Sur quoi, il vous juge ? Poussine: super si ton cycle se remet correctement. A suivre... On est 3 chez moi, 3 filles. 14 mois de différence avec ma soeur, puis 6 ans avec l'autre. Mises à part les jalousies d'enfance, on s'adore et mon père a adoré avoir ses 3 pissouses (même si je n'aime pas ce mot :? ). Ils ont pensé à un quatrième pour le garçon puis se sont dit que peut-être une 4ème fille serait là. Dommage, j'aurais bien voulu voir moi :lol: Allez, je vous laisse, c'est l'heure de la compote.
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2010 à 16:33
lol vous faite des enfants bagarreur lol je vous rassure le mienne embéte souvent sa grande soeur,ou sinon quand je lui change la couche elle me met des coups de pieds et vu que je me fache elle me fait un bisous ou me caresse le bras! enfant ingras va lol
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2011 à 17:18
Coucou les filles! Déjà la fin des vacances, je suis dégoutée, c'est passé trop vite! Mais mieux que je ne le pensais, Tom s'est drolement assagit, on a fait une petite mise au point avec son père, et depuis ça roule! A noel, il a été sage, mais il ne voulais voir personne d'autre que nous ou ses grands parents, dès qu'il voyait une tête inconnue, il faisait NON! Il marche super bien maintenant, c'est fou les progrès en quelques jours! C'est mignon les premiers pas! Mardi nous sommes allés chez des amis qui ont un petit du 9 aout, un bon mois de plus que Tom, ils n'ont pas arreté de se chamailler! L'autre ne supportait pas que Tom touche à ses jouets, c'était tendu! Dur dur le partage pour les enfants encore uniques!! Mais vu que les 2 réagissaient pareil, c'était drole à regarder, j'avais moins honte!! Pour la nourriture, on a réussi à le faire plus manger en faisant des repas familiaux, tous la même chose! En fait, il ne supporte plus les purées, mais mange tout normalement. RIz, pates, semoule et tous les légumes ocupés en morceaux, nickel!! Du coup il faut l'arreter car il en mangerait autant que nous! Donc cool, fini les petits pots, ça va être plus économique! Bon, par contre, on va devoir rééquilibrer nos repas, mais ce n'est pas plus mal, ça nous fera du bien à nous aussi! Pour le lait, il a un bib de 250 le matin, parfois 180 à 16h mais rarement, et quand il ne veut rien manger le soir. Hier soir, nous avons fait un réveillon tranquille, à la maison avec des copains, comme ça Tom est resté dans son lit, pas besoin de le trimbaler, c'est pratique! Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne année 2011, pour voir grandir nos bébés de septembre, et an accueillir de nouveaux! Plein de bisous à toutes! Elsa.
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2011 à 15:37
Bonjour les filles, Tout d'abord Meilleurs voeux à toutes !!! Je vous souhaite tout pleins de bonnes choses! Mariages, bébés...et surtout beaucoup d'amour et une bonne santé! Côté nourriture Hombeline a en général bon appétit! Elle boit entre 250 et 300ml de lait chocolaté tous les matins + son gâteau, le midi c'est un plat légumes ou pâtes avec viande ou poisson (environ 250g) qu'elle ne finit pas toujours mais elle laisse pas grand chose + une compote + elle nous chipe toujours du fromage et des fruits pendant que l'on mange sans compter le petit morceau de pain... à goûter c'est 1 yaourt + 1 compote, et le soir un biberon de 270ml avec légumes + si elle réclame encore ce qui arrive souvent un yaourt. Voilà, je pense que c'est plutôt pas mal. Et comme toi Elsa elle commence à vouloir manger plus comme nous, du coup je lui mets des petits morceaux et elle adore ça! Le hic c'est qu'elle n'est pas très fourni niveau dents, toujours que 7, alors elle a un peu de mal à mâcher mais elle s'en sort toujours! Pour la grossesse, tout va bien, j'ai eu ma visite du 7ème mois, bb à l'air de bien grandir. Le seul truc c'est que mon col a bougé un peu, il est mi-long et souple, mais bon rien d'alarmant pour le moment, faut juste que je me tienne un peu tranquille! Facile à dire cela dit avec une puce de presque 16 mois :? Sinon 1ère tentative de mise au pot hier !!! Elle a trouvé ça marrant! Et ce matin 1er pipi dedans avec les grands bravo de maman :bravo: On ne fait d'illusion on sait que ça prendra du temps, mais on l'habitue tout doucement en la mettant 2 fois par jour et juste quelques minutes. Après même si ça doit prendre 6 mois c'est pas grave, j'ai le temps :wink: Bon sinon le papa a craqué, il m'a demandé si je savais ce que c'était et je lui ai dit ben oui moi je sais... et il m'a dit ben c'est quoi selon doit alors, du coup je lui ai répondu! Il était super content mais il attend quand même l'accouchement pour être sur, il dit on sait jamais, trop mimi le papa! Toujours est il qu'hier il lui parlait pour que bb remonte un peu dans mon ventre, il lui a dit "Allez fiston remonte s'il te plait" :love: Mais bon on continue à garder le secret pour nous, la famille ne le saura qu'en mars lors de l'accouchement :wink: Bonne journée à toutes
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 15:25
deja un pipi au pot pinaise lol moi j'ai essayer juste comme ca avant de la mettre au bain,elle c'est barré en courant du pot en rigolant!c'ets pas gagner mdr
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 12:46
Bonjour, Je passe vous faire un petit coucou. J'espère que vous allez toutes bien et que vos réveillons se sont bien passés et que surtout, vous avez bien récupéré. Ici, on n'a pas encore testé le pot. Inès est en train de nous sortir 2 molaires et autant vous dire que l'humeur de mademoiselle est insupportable !! Les nuits sont agitées, elle réveille sûrement nos voisins, c'est même sûr. Nolwenn, ton mari n'a pas résisté alors? Inès était aussi un bébé surprise. J'ai passé deux des 3 échos seule et j'ai réussi à tenir. Pour bébé 2, je ne pense pas que je pourrai à nouveau. Mon mari ne voudra toujours pas savoir lui. Je garderai ça pour moi. Emol: la rentrée s'est bien passée. J'espère que les enfants n'étaient pas trop durs après les vacances et tous leurs cadeaux. Poussine: comment ça va de ton côté ? Sur ce, je vous laisse. A bientôt
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 12:47
Au fait Poussine, c'etait quoi le gros cadeau jaune ?
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 14:37
coucou,hihi c'était mon micro onde la gros jaune lol ,elles se sont toutes les 2 précipiter dessus ,mais pas de bol les plus gros étaient pour moi!! sinon moi ca va,Kélia a deja 1molaire et 1 autre sors mais pas de grosse grises elle a juste besoin de plus de sa maman!Laura ma grande fais son petit bout de chemin!! et moi toujours rien en vue,pourtant je regarde vraiment les vetements de bébé etc... lol
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2011 à 09:40
Coucou! Pour répondre à ta question, Carole, ma rentrée s'est bien passé, même si tout le monde est crevé et malade (il y a des grippes et des gastro à la pelle!) Je passe mes journées à me laver les mains pour ramener le moins de microbes possibles à la maison, Tom a eu une grosse gastro l'an dernier, c'était trop horrible, je ne veux pas remettre ça! Sinon depuis que Tom marche il est tout content et de très bonne humeur! Et cerise sur le gateau, il dort encore plus! Il se réveille toujours vers 10h ou 10h30, mais en plus il fait des siestes de presque 2h! Cet aprem, je vais essayer ma robe de mariée, pour le première fois! J'ai hate! Voilà, je vous laisse, je vais prendre mon petit déj avant que mes 2 hommes se réveillent! Bisous et bon we à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.