Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 62)

Discussions

Auteur
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 09:22
Bonjour les filles, Et voilà, j'y ai pensé le 29 mais oublié hier. Joyeux anniveraire Billie ! :cop:
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 09:28
joyeux anniversaire Billie!dsl du retard :oops: bisous
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 11:18
Baboulaa, j'adore la bouille de ta fille, elle est trop mimi :wink: Hombeline commence à avoir du mal avec la sieste du matin, plus ça va moins elle dort et encore quand elle dort!!! Je crois que depuis qu'elle sait marcher elle veut découvrir encore et encore, du coup le lit n'est plus son ami en journée! Sinon elle râle pas mal en ce moment, je pense que les dents y sont pour quelque chose vu qu'elle n'a toujours que les 2 du haut de sorties.... va bien falloir que le reste suive! Sinon côté grossesse, ça va, je commence à me sentir un peu mieux et moins fatiguée, et oui le traditionnel 3ème mois et complètement fini, ouf! Bonne journée à toutes.
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2010 à 15:31
Coucou les filles, Ben alors c'est la grève générale sur le forum... plus personne ne vient faire un coucou :( Comment allez-vous toutes? Et les p'tits bouts ? Ici ça va, j'ai passé 1 mois pas terrible entre gros rhume, angine et bronchite, bref pas le top! Je vais enfin mieux! Sinon mon Hombeline est devenue une vraie glue :shock: j'ai l'impression que depuis que je commence à avoir un petit ventre qui apparait elle a changé de comportement. Elle ne me lâche plus, et hier je me préparai pour partir à mon rdv du 4ème mois, elle a vu que je prenais mon sac, elle s'est accrochée à mes jambes pour pas que je parte!!! Du coup son père l'a prise et quand elle a vu que je partais elle a pleuré :( Elle me fait de la peine pauvre tite puce! Pour celles qui ont déjà 2 petits bouts comment vous avez géré avec l'arrivée du 2ème? Bises à toutes
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 18:51
Bouhouhou, j'avais écris un long mail hier soir et au moment de valider tout s'est effacé!!!! Dégoûtée! Bon, je vais tacher de recommencer! Bon, alors moi ça fait hyper longtemps que je n'ai pas écris, j'ai eu un début d'année plutôt chargé!Mais je commence à voir le bout, et c'est bientôt les vacances, ouf! Comme tous, Tom a soufflé sa bougie, il était tout chose de voir tout le monde autour de lui, il a fait son timide, trop drôle! Moi ça m'a fait bizarre, un petit coup au moral, le temps passe trop vite!! Il n'est plus un bébé, mais en même temps, j'adore le voir grandir et évoluer, c'est ambiguë... Comme vous, je vais commencer à penser au deuxième! Mais pas tout de suite, je me marie le 2 juillet, donc je veux rentrer dans ma robe! J'ai aussi eu quelques soucis avec le poids de Tom. A la visite des 1 an, il ne faisait que 8kg700, il n'avait pris que 700 g en 3 mois, la pédiatre m'a dit que ce n'était pas assez, qu'il fallait qu'il mange plus. Mais c'est galère de le forcer, surtout le soir où tout le monde est fatigué, c'était la bataille. Il veut surtout manger tout seul, avec ses mains ou avec la cuillères, du coup forcément il en prend moins. Donc je jongle, je lui mets des cuillères dans la bouche entre 2 bouchées à lui. J'essaie de plus trop me prendre la tête, il n'est quand même pas maigre, il a de bonnes joues, mais c'est vrai que ce n'est pas un gros bébé.... Coté motricité, il ne marche pas encore, mais marche à côté de nous quand on lui donne une main. A 4 pattes, il galope par contre, va partout (il monte même les escaliers.....). Il dit plein de petits mots: papa, maman, tiens, au revoir, coucou. C'est tout chou! Nolwenn, super que ta grossesse se passe bien, je pense que c'est normal que ta fille manifeste son envie d'être avec toi, elle doit sentir que quelque chose se prépare! Du coup, tu ne travailles pas? Tu restes à la maison avec elle? Quelle chance, pour le prochain c'est sur, je prends un congés parental, c'est trop dur de les laisser toute la journée!!! A part ça, j'espère que tout le monde va bien!! Bisous à toutes! Ah oui, Poussine, si tu veux, ma soeur vient de se faire refaire les seins à Marseille par un super chirurgien, pour pas très cher (2000 euros) Elle est en médecine donc s'est renseignée pour en avoir un bien, et en effet ses seins sont magnifiques! Moi aussi, je pense que quand j'airai eu tous mes enfants, je me les ferai refaire, parce qu'avec cette première grossesse, ils ont drôlement morflé! J'ai encore le temps vu que j'en veux 3! (des bébés, pas des seins.... lol) Aller, c'est l'heure du bain, Tom me tire la jambe!
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2010 à 21:10
Hello, contente d'avoir de tes nouvelles Elsa :D Tu sais pour le poids de Tom je pense que ce n'est pas dramatique. Hombeline faisait 8.110kg à 9mois et 8.650kg pour ses 1 an! J'ai été surprise et j'ai dit à mon médecin que ça ne faisait pas beaucoup, elle m'a répondu de ne pas m'inquiéter que c'était normal à son âge ils commencent à moins prendre qu'avant et en plus ils bougent beaucoup plus...bref elle est menue mais en pleine santé c'est le principal! Non finalement je n'ai pas repris le travail... j'avais tout prévu pour recommencer à la rentrée de septembre et quand on a su en juillet que j'attendais bb2 finalement j'ai laissé tomber pour me consacrer à ma puce et préparer tranquillement l'arrivée de bb. Et après discussion avec mon mari je prendrai un congés parental de 3 ans après la naissance pour pouvoir profiter pleinement des 2 petits bouts. Dis donc vous êtes nombreuses à penser à avoir 3 enfants :wink: Poussine, Vero et maintenant toi Elsa... je vous envie presque, j'aimerai en avoir 3 mais mon mari lui pense que 2 c'est très bien :( on verra bien, on va déjà laisser bb arriver! Bonne soirée à toutes.
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2010 à 07:37
Bonjour les filles, Je voulais passer vous faire coucou hier soir mais j'étais trop naze avec leur grève. vivement que ça se finisse !! Emol: contente de te lire. C'est bizarre que ta pédiatre te dise ça. il a un bon poids je trouve. La mienne fait 8kg à 12 mois 1/2 et seulement 67 cm. Petite et sous les courbes mais le pédiatre dit de ne pas s'inquiéter. Combien mesure Tom ? Nolwenn: c'est super si tu te sens mieux maintenant (mis à part les rhumes et cie). J'ai adoré le 2ème trimestre, j'étais en pleine forme et courais partout :D Merci pour la bouille de ma fille. Hombeline est super aussi, j'aime bcp ton nouvel avatar Quand tu avais parlé il y a qqs semaines du forum de mars avec la maman et sa fille du 12 septembre, c'est d'Eden dont il s'agissait, non ? Avant, je me disais que je voulais 4 enfants mais juste avec une, je ne me sens pas à la hauteur, alors 4 :roll: Mais deux c'est sûr et si je veux 3, faudra discuter longuement avec mon mari. Bon, je vous laisse, je suis venue plus tôt au boulot aujourd'hui mais ce n'était pas pour être sur internet. Bonne journée et bon week-end :wink:
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 21:14
coucou les filles, desolée egalement de ne pas avoir ecrit plus tot mais je rejoins baboula .. avec les greves ... grosse grosse journée et semaine d enfer... vive la région parisienne & les transports en commun. Elsa, je ne m inquieterais pas trop pour tom , c est bizarre que la pediatre dise que c est un petit poids , car heloise elle aussi est un ptit gabarit 71 cm pr 13 mois avec 8,5 kilos ... il fait quel taille ton loulou ? on a des amis qui ont un petit de 5 mois qui fait le poids et la taille d heloise .... je n en revenais pas !! sinon, elle a ete malade la semaine derniere & son poids avait descendu à 8,2 kilos .. la pediatre ne s inquiete pas : elle est bien tonique, elle se depense bcp (elle marche en se tenant à une seule main) & file partout à 4 pattes ... en l observant, elle est jamais au repos à part l unique sieste de l aprem (2 h max mais en moyenne 1h30) et le dodo du soir ... au lit pr 20h au plus tard & la semaine on la reveille à 7h sinon le wend c est plutot vers 8h30 qu elle se reveille.... (pr moi, ca veut dire megagrasse mat par rapport à mon h de reveil de 5h30 en semaine). sinon tout el monde est bien crevé; vu que la puce a partagé ses microbes avec ses 2 parents ... on etait bien achevé en fin de semaine.... autrmeent , elle a enfin 4 dents ... et les joues encore en feu tt le wend ... je pense qu elle va nous sortir tt les dents d un coup !!! bon gros bisous à vous toutes, à bientot
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2010 à 21:49
[quote:7282ce3f52="croupitch"] Elsa, je ne m inquieterais pas trop pour tom , c est bizarre que la pediatre dise que c est un petit poids , car heloise elle aussi est un ptit gabarit 71 cm pr 13 mois avec 8,5 kilos ... il fait quel taille ton loulou ? on a des amis qui ont un petit de 5 mois qui fait le poids et la taille d heloise .... je n en revenais pas !! [/quote:7282ce3f52] Il mesure 73cm, normal je crois! Non mais tout le monde me dit de ne pas m'inquiéter, donc j'arrete de me prendre la tete car si le repas devient un combat c'est pas possible, surtout que je ne le vois que le soir quand je travaille alors.... En fait c'est pas tant le poids qui a inquiété ma pédiatre que le fait qu'il n'ai pas pris assez en 3 mois. Plutot l'évolution de la courbe quoi. Mais entre les chaleurs de l'été et le fait qu'il bouge beaucoup, je pense que ça vient de là!! Nolwenn tu as de la chance de profiter de ta louloute et de ta grossesse, moi aussi le deuxième trimestre reste mon meilleur souvenir de ma grossesse! Bon, avec un bébé en plus à gérer ça doit être plus compliqué mais j'espère que tu en profite quand même!! Croupitch et Baboulaa, je pense à vous pour les grèves, dans les transports c'est trop la galère! Pourvu qu'ils s'arretent bientôt! Moi je crainds pour l'éssence, j'ai de quoi faire 2 allers retour à l'école, si les stations sont en rade, je ne pourrai pas aller bosser jeudi!! Ce WE on est allé à Deauville, Tom a vu la plage pour la première fois, il a adoré!! On a eu le droit à une colère pour partir, ça devient un classique ça! Sinon il a été super cool, on était avec des copains, on l'a trimballé partout, aux restos, avec des horraires du grand n'importe quoi, et bien il a super bien tenu le coup! Bébé tout terrain! Dans la chambre d'hotel il était tout content de nous voir de son lit, il a été super calme, réveil 9h30, parfait! On le refera! Bon par contre, c'est vrai que certains trucs qui sont encore faisables avec 1 bébé m'ont l'air plus compliqués avec 2 enfants.... Mais peut-être que je me trompe! (j'espère!) Ah oui, la nouveauté du WE c'est que Tom dit "NON" avec la tête dès qu'il ne veut pas un truc, c'est trop drole! Et il dit souvent non...... lol. Aller je vous laisse, je vais au lit pour attaquer la semaine du bon pied! Bonne semaine à toutes! Elsa.
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 21:21
coucou les filles!pareil je n'ais pas eu bcp de temps emol j'irais pas jusqu'a marseille pour mes seins lol lyon m'ira tres bien,je suis de l'auvergne donc apres ca fait trop de route! je me renseigne tjs je pense prendre Emmanuelle Cartier ,mais dut d'avoir des renseignements!dit donc 2000€ c'est rien,j'aurais eu peur avec un prix comme ca,car normalement ca tourne pres des 5000€!!pour ton fils,Kélia fesait pareil,mais tant qu'elle va bien,son poid ne me géne pas ;o) sinon nous Kélia marche depuis lundi dernier,c'est trop chou!elle commence a pincé Laura voir mme nous si on la fache,mais je lache pas le morceau et elle obéi tres bien et comprend vraiment tres bien! tjs 8dents et voila rie de spécial lol sinon nolwenn76,2enfants ca se gére super bien,franchement,je my retrouve tres bien !c'est lavantage d'etre en congé parentale,car je me verais pas travailler avec mes 2enfants mme si ma grande est scolarisé! et si je gualéré je n'aurais pas prévu bébé3 ;o) allez nos problémes,tout se passera bien! :wink: Baboulaa,pourquoi dis tu que tu n'ais pas a la hauteur? dou vient se sentiment? niveau ménage ,niveau éducation? dit nous on peu parler!mais je pense pas que tu ne sois pas a la hauteur,on se remet toutes (enfin je pense) en questions chaques jours!pour ma part,j'ai tjs peur de pas leur donner tout ce qu'ils leur faut,mais je vois quelles sont loin detre malheureuse,amour,tendresse,jeu,repas équilibré(enfin j'essaye )mais mme avec les moyens qu'on a je fais en sorte de leur donner ce que je peu,et je pense pas quelles se plaignent!allez t'inkiéte tu les auras tes bébés lol ma fille en se moment c'est :"maman,t'es la meilleure maman du monde,je t'aime,et tu nous fait tjs de bon petits plats" je kiffe,en plus elle le dit a sa maitresse mdr c'est croooo chououuuu :lol: :D allez bisous mes coupines
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 14:56
plus personne ici ,sniff?! :cry:
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 15:25
si si poussine, vive les vacances Ca fait longtemps que je n'ai plus doné de nouvelles. Julie va bien elle a fait ses premiers pas jeudi passé :shock: . Elle s'est levée et a traversé la salle a manger..et depuis presque plus rien sinon jai ma meilleure amie qui a accouché et qui est aux soins intensifs. Elle devais accoucher le 25 novembre. Le 27 octobre, elle est hospitalisée pour hyper tension et mal de crane. La prise de sang n'est pas bonne, on provoque l'accouchement par voie naturelles (prééclampsie). Tuot se passe bien. Philippine 2kg550 arrive a 2h du matin le 30 octobre. Et puis la elle fait une éclampsie. Convulsion, crise d'épilepsie, elle vevient jaune, ses intestins se gonflent....soins intensifs depuis ce jour. Hier soir on a eu son mari qui nous a dit qu'elle allait mieux physiquement (moralement c'est attroce, elle voit sa fille 5 minutes par jour) et qu'elle passerait en maternité ce soir. Et la je viens de l'avoir au téléphone, ca ne va pas elle est transférée dans un plus gros hopital. Lui retourne chez lui avec le bébé.je ne sais pas quoi penser...j'ai peur pour elle je suis toute perturbée. y a t'il un pronostic vital? bisous à toutes en ésperant que vous allez toutes bien
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 15:44
coucou,super pour la pépétte,elle veut plus marcher?moi elle se met a courir la coquine,je l'adore elle est trop extra! sinon pour ta copine c'est déjà bien si le tit bout va bien,maintenant je sais pas trop ce qu'elle a je vais regarder sur le net voir un peu et je re! je viens de voir et en effet elle a eu de la chance car la mort du bébé est presque tjs présente quand a la mère il y a de très gros risque!elle risque d'avoir de grave séquelle physique !c'est bizarre quand même que cela ne se soit pas vu plus tôt,car apparemment les symptômes sont perceptibles par les médecins bon courage a sa famille car je pense que les suite vont pas être facile tiens nous au courant gros bibis
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 19:22
Bonsoir les filles, ça fait un moment que je ne suis pas venue, désolée :oops: Tout va bien, bb à l'air de bien se porter, j'ai ma visite du 5ème mois demain et ma 2ème écho la semaine prochaine, j'ai hâte !!!! Véro pour ton amie, je sais à quel point cela peut être grave pour la maman... je ne vous ai jamais raconté mon accouchement, mais j'ai fait un Helpp Syndrome juste après avoir accouché, ce qui normalement arrive plutôt avant d'accoucher! Il s'agit d'une complication et d'une suite d'une prééclampsie qui n'a pas été détectée à temps... il n'y a pas forcément de moyen de s'en apercevoir, à moins d'avoir une tension forte beaucoup de rétention d'eau ou des choses comme ça... bref c'est rare mais pas détectable à chaque fois. C'est une très bonne chose que le bb aille bien... pour la maman c'est toujours plus dur, je sais que je suis passée à un rien de la transfusion sanguine et des soins intensifs...je ne le souhaite à personne! Mais aujourd'hui je suis là, l'équipe médicale a été très efficace, et je vais très bien... reste positive pour ton amie. Je comprends ton angoisse... tiens nous au courant. Baboulaa, en effet il s'agit bien d'Eden qui est aussi enceinte de 2 petites jumelles elle :wink: Bonne soirée à toutes
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 19:30
[quote:6ba155f168="nolwenn76"] Baboulaa, en effet il s'agit bien d'Eden qui est aussi enceinte de 2 petites jumelles elle :wink: Bonne soirée à toutes[/quote:6ba155f168] Oh la la, des jumelles alors que son ou sa première a l'age des notre!!!!! Dur dur!!! Je crois que je n'aurais pas trop aimé.... Bon courage à elle!! Nolwenn, super que tous aille bien pour toi et ton bébé, tu vas demander le sexe ou tu veux un bébé surprise? Ca va mieux avec Hombeline, elle est moins possessive? Vero, j'espère que ça va aller mieux pour ta copine, c'est vrai qu'on est tellement entourées et médicalisées qu'on a l'impression que rien ne peut nous arriver, pourtant tout ne se passe pas toujours comme prévu, heureusement que c'est rare.... Mais je ne peux pas t'aider, je ne connais pas du tout cette complication..... Ici tout va bien, on a repris hier le chemin de l'école et de la nourrice pour Tom, il m'a fait une soirée d'enfer, avec des colères comme jamais il ne m'avait fait!! Des hurlements, des roulements par terre dès qu'on lui disait non. Horrible! Il m'a épuisée et j'étais contente de le mettre au lit!!!! Ce soir ça va mieux, il commence à s'habituer à ce que je le laisse!! Bon, je dois vous laisser, mon chéri veut le PC.... Bises à toutes et à bientôt! Elsa.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.