Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 54)

Discussions

Auteur
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 11:26
En effet que ce soit dans le cadre d'une réunion avec d'autres personnes ou avec le curé, la question du "pourquoi vous voulez baptiser votre enfant?" sera posée...mais bon on sait pertinament ce qu'ils attendent comme réponse :wink: Pour nous c'est vrai que c'était simple vu que l'on est pratiquant dans la paroisse, mais dans l'ensemble les couples qui acceuillent pour la préparation sont assez sympas et je pense qu'ils ont conscience que de nos jours il faut avoir une approche différente pour les personnes qui veulent baptiser leur enfant et qui ne sont pas pratiquants...le baptême est pour tout le monde, il n'y a pas de préjugés à avoir. Et s'ils t'ennuient avec trop de questions dis leur qu'il sont censés avoir une ouverture d'esprit plus large :wink:
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 11:44
oui c'est clair :lol:
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 12:59
Coucou les filles ! Côté Baptême, c'est clair que malheureusement, il n'y a pas beaucoup de prêtres "ouverts" et surtout jeunes... ça manque cruellement... Pour ma part, on voudrait baptiser (enfin je voudrais baptiser) Billie, mais heureusement, j'ai un ami qui est prêtre et qui est génial !!! Maintenant, reste à convaincre le Papa qui n'est pas pratiquant mais baptisé lui-même... Sinon Poussine, super que tu allaites encore !!! Moi j'ai arrêté il y a 3 semaines mais franchement, si ça peut te rassurer, le sevrage s'est fait très vite et surtout sans souci pour Billie. J'ai un peu dégusté de mon côté les 4-5 premiers jours car j'avais les seins bien pleins... maintenant ça va sauf que j'ai tjs du lait... c'est fou comme ça met du temps à se réguler... Pour vos retours de couche, vous avez eux des douleurs ??? Pas moi, par contre, mes règles sont super abondantes et durent 7 bons jours au lieu de 4-5 avant... c'est saoulant... Sinon, visite du 8ème mois hier. Billie pèse 7kg860 pour 69cm - PC 43,5cm Je suis contente car elle a pris 900gr en 3 semaines (elle avait perdu du poids le mois dernier). Et puis, cette nuit, elle a fait sa première vraie nuit complète ! 20h30-7h en se réveillant une petite fois seulement mais elle s'est rendormie aussi sec... Ca fait un bien fou ! Ce matin, j'ai essayé de lui donner du Blé..dèj à la vanille sur le conseil de la pédiatre car ne lui donner que des yaourts et petits suisses au lait de vache risque d'induire une carence en fer et autres vitamines. Elle a pas mal grimacé au début mais elle a fini par boire 190ml dans son gobelet avec une tétine. Suis contente, ça me rassure un peu... parce que les bibis, elle en veut absolument pas !!! Allez, elle s'est endormie, je vais manger. Bisous les filles
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 17:20
j'ai un peu peur pour le sevrage,peur quil soit trop douloureu et que je sois engorger!tu a tiré un peu ton lait tu ty ai prise comment,car une nuit mon sein été archis plein et il a coulais tout seul ,ma parti du lit ete tremper!! :? petite question tu a garder ta poitrine d'allaitement ou elle est revenue comme avant!?!hihi
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 19:49
[quote:7e3b9bb5af="poussine0303"]j'ai un peu peur pour le sevrage,peur quil soit trop douloureu et que je sois engorger!tu a tiré un peu ton lait tu ty ai prise comment,car une nuit mon sein été archis plein et il a coulais tout seul ,ma parti du lit ete tremper!! :? petite question tu a garder ta poitrine d'allaitement ou elle est revenue comme avant!?!hihi[/quote:7e3b9bb5af] Moi j'ai allaité Tom 4 mois, et je n'ai pas du tout gardé ma poitrine d'allaitement!! En soutien gorge, j'ai gagné une taille par rapport à avant ma grossesse, par contre mes seins sont beaucoup moins beaux qu'avant!! Ils tombent, alors qu'avant, ils tenaient très bien!! Je deteste, je trouve ça horrible, en plus j'ai l'impression que je ne peux rien faire.... C'est la seule trace de la grossesse qui me reste, à part aussi mon ventre qui est un peu mou, mais avec la reprise du sport c'est de mieux en mieux, je pense que d'ici l'été ça devrait être bon! Belle, pour le retour de couche moi j'ai trop douillé, pendant 15 jours, trop mal et hyper abondant! Je n'en pouvais plus, j'avais l'impression d'accoucher en moins pire.... sinon vous me faites rire avec vos histoires de prètres, moi j'en ai vu un pas mal ce we au mariage, trop désagréable, il nous parlait comme à des m....... Il a même arrêter un chant en cour en disant qu'on pourrait chanter plus fort!! Incroyable!! Il nous a fait une leçon de moral sur la vie de couple, comme quoi on ne se parlait pas assez etc... comme si on avait 3 ans.... En plus Tom n'arrêtait pas de discuter, on entendait que lui, j'ai bien cru que j'allais me faire virer aimablement pas le curé!!! heureusement il a finit par s'endormir (Tom, pas le prètre) donc je ne me suis plus fait remarquer. ouf! Bon je vous laisse, je vais donner le bain à ma crapule qui rale! Bises à toutes!
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 09:00
lol tu a quand mme garder un peu alors de l'allaitement mdr moi j'aimerais gardermon bonnet C mdr,mais bon on verra!pour la poitrine,pour ma premiere grossesse j'avais pas allaité ,mais ma poitrine avait changer,j'avais fait du sport et elle été redevenue comme avant ,en gardant mon soutif mme la nuit! mais la avec l'allaitement,elle a changer de forme,j'avais des petits seins rond et la ils ont plus la forme de sein d'une femme mdr(pas facile a expliquer),mais bon,avec un bon soutif la poitrine revient vitte et du sport bien sur!
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2010 à 11:13
De mon côté j'ai allaité Hombeline pendant 6 mois et c'est clair que je n'ai plus la même poitrine qu'avant... on va dire que je n'étais pas très fourni avantla grossesse et ben j'en ai encore moins :? et en plus comme toi Elsa ils ont pris une forme pas top et ils sont tout moux....Bref y'a du boulot pour aumoins à défaut de consistance ils aient une allure correcte :wink: Bon ben va falloi remuscler tout ça :D
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 08:43
[quote:c02a790637="poussine0303"]j'ai un peu peur pour le sevrage,peur quil soit trop douloureu et que je sois engorger!tu a tiré un peu ton lait tu ty ai prise comment,car une nuit mon sein été archis plein et il a coulais tout seul ,ma parti du lit ete tremper!! :? petite question tu a garder ta poitrine d'allaitement ou elle est revenue comme avant!?!hihi[/quote:c02a790637] Coucou Binomette ! Pour le sevrage, figure-toi que j'ai fait ça très vite. Par expérience, je te dirais que c'était sûrement mieux pour Billie... par contre, moi, j'ai pas mal douillé... En fait, je lui ai donné la dernière tétée couplée avec un 1/2 bib un vendredi soir et ensuite, suis passée direct aux bibs. Du coup, j'avais les seins durs et super lourds, mais pas question d'utiliser le tire-lait car ça stimule les seins et ils recommencent à produire du lait... du coup, je n'ai fait que les vider sous la douche (2 douches par jour pendant 4-5 jours)... y a que ça qui me soulageait. J'ai aussi pris de l'homéopathie mais j'ai eu les doses malheureusement trop tard... il faut les prendre dès qu'on a décidé le sevrage. Pour info, c'est RICINUS COMMUNIS. Tu dois prendre une dose en 15CH puis une en 30CH 24h après. Pour moi, ça a bien aidé, mais 5 jours trop tard... Surtout aussi, essayer de ne pas trop boire. Côté poitrine, j'ai perdu une taille (mais bon, vu que j'en avais une assez volumineuse, suis plutôt contente !) : suis passée de 85E à 85D. Par contre, comme la plupart d'entre-nous, ma poitrine est moins ferme et mes seins tombent un peu plus, c'est vrai. J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésites pas si tu as besoin, je suis là ! Bisous
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2010 à 09:22
personne n'a posté avant le 11 juin? J'ai unepetite question qui a déjà été évoquée. Jep ars mercredi dans le sud dela france . J'ai envie de sortir Julie du maxi cosy pour la mettre dans un siège auto groupe 1. Je me dis que ca doit etre beaucoup plus confortable pour elle. Il y a quand même 1000 km.... Seulement elle ne fait que 7.5 kg et pas 9. Que feriez vous? Il y a t'il un risque? J'ai l'intention de laisser le siège tout le temps en position couchée mais elle sera face à la route.... bisous a toutes
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 10:43
coucou! alors pour le siége ma louloutte, est deja dans un siége grp 1!et ca lui convient tres bien et on a fait 7h de route allez et7h retour ;o) sinon pour le sevrage,moi mes seins coule tout seul entre la tété de la nuit et celle du matin,donc je sens quil va falloir retourner vers les coussinés d'allaitement! je vais voir ca pour l'homéopathie! vous me faite peur avec le perte de poitrine!!je commence a pas etre bien rassuré lol bisous
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2010 à 10:57
Bonjour les filles, Véro: tu m'as devancée, je voulais vous faire un coucou vite fait. J'ai le même souci que toi. Inès fait 7,3kg et loge encore bien dans son cosy. On part au Maroc dans un mois, donc on a la france et l'Espagne à traverser. On va cet aprèm' pour voir les sièges autos mais ça m'embête de la mettre dos à la route. J'aurais bien voulu acheter un groupe 1 plutôt qu'un 0+/1. Comment ça se passe chez la nounou? Poussine: elle pèse combien ta fille? Pour mon lait, je pensais que ça se ferait tout seul mais ça coulait encore. Je suis allée voir le doc et il m'a donné un médoc très fort. J'en ai fait un malaise la nuit. Je voulais prendre l'homéopathie et si j'avais su, c'est ce que j'aurais fait. Une copine a pris le ricinus, résultat garanti. Bisous à toutes
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 11:15
[quote:d2c4843407="°vero°"]personne n'a posté avant le 11 juin? J'ai unepetite question qui a déjà été évoquée. Jep ars mercredi dans le sud dela france . J'ai envie de sortir Julie du maxi cosy pour la mettre dans un siège auto groupe 1. Je me dis que ca doit etre beaucoup plus confortable pour elle. Il y a quand même 1000 km.... Seulement elle ne fait que 7.5 kg et pas 9. Que feriez vous? Il y a t'il un risque? J'ai l'intention de laisser le siège tout le temps en position couchée mais elle sera face à la route.... bisous a toutes[/quote:d2c4843407] Salut! Oui ça fait un moment qu'on a pas posté, les joies des fin d'année chargées!! Pour le siège auto, la pédiatre m'a dit qu'il fallait surtout que le bébé tienne très bien assis, sinon en cas de choc il n'a pas le reflex de se retenir vers l'arrière et il s'auto projette vers l'avant.... Donc à toi de voir.... Sinon tu vas dans un magasin pour bébé et tu demandes.... Ici tout va bien, toujours pas de dent et c'est la course du mois de juin. J'ai des réunions tout le temps et je rentre tard, du coup Tom fait du rab chez la nounou..... Il est mignon mais un peu casse pied avec moi, surtout quand je rentre le soir, il ne me laisse rien faire d'autre que m'occuper de lui.... C'est l'age il parait! Par contre il nous fait toujours ses nuits de folie, ça c'est trop bien!! Aller plus qu'une semaine et c'est les grandes vacances!! Youpi! Bises à toutes!
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 14:48
alors ma louloutte fait 7k350,elle a bien bien ralenti mais rien d'allarmant a dit le dr! sinon pour le fauteuil bébé,sur les long trajet elle est position coucher sinon semi assise!car cets pas une position assise compléte!elle tient tres bien assise donc j'ai pas de soucis,et sinon elle loger plus dans sa coque ect...donc pas le choix! autrement je vous ais pas dit,elle fait enfin ces nuits depuis moin d1mois,je suis contente,par contre ces nuits on ete compromise a cose d'un vaccin quils ont modifier,elle la pas du tout suporter,et énormement de fiévre,impossible de dormir elle hurlait ,boutons et plaques sur le corps!bref super top quoi toujours 4dents et surement 2autres qui von t commencer a arriver! je pense aussi que je vais prendre homéopathie! dit moi,cela met combien de temps pour l'interruption de lait total!?! car vu que je me fais opéré le 4aout,et que je vais faire le sevrage en juillet ,j'aimerais ne pas avoir d'autre soucis que mon opération lol
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2010 à 18:11
et bien ca a bougé aujourd'hui, emol, oui julie tient tres bien assise..je vai la mettre dans un groupe 1. baboula, pour la gardienne c'est la m°rde, j'ai vraiment pas de bol. Elle m'a téléphoné pour me dire que son fils avait la varicelle et qu'il était en quarantaine. N'importe quoi en plus mes filles l'ont déja faite. donc elle me dit qu'elle prend une semaine de congé (elle m'a téléphoné vendredi); Le vendredi d'après elle m'envoie un SMS (même pas pris la peine de téléphoner) pour me dire qu'elle rentre de chez le medecin et que son fils a encore une maladie. Et hop une semaine de congé supplémentaire. N'importe quoi. du coup elles ont été chez ma belle mere 2 semaines. Trop gentille je vous jure. Le seul hic c'est qu'elle leur passe tous leurs caprices et que du coup je baaaaaavvve maintenant des que je l'eur dis non. allez je vous laisse ca hurle je n'ai plus de patience je vous jure
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2010 à 21:50
Véro: mais quelle galère dis donc. Si ma nounou me faisait ça, je serais vraiment dég et puis tant mieux si ma fille pouvait attraper la varicelle, ce serait ça de fait. Je trouve ça dingue qu'elle ne te prenne plus tes filles. Y' pas moyen que tu en trouves une autre? Avec ce que tu nous racontes, elle n'a vraiment pas l'air bien :cry: Poussine: super pour tes nuits, tu dois être tellement contente :D On a le même gabarit de bébé à ce que je vois. Inès faisait ses nuits depuis 2 semaines et elle est malade. Elle a des boutons sur tout le corps. Le doc dit que c'est une pharyngite tuber je sais plus quoi et que c'est ça qui déclenche les boutons. A suivre. En attendant, pour les nuits, faudra (encore) tout reprendre du début. On a acheté le siège cet aprèm, on a pris un groupe 0+/1. On préfère être sûre que tout ira bien si accident. Emol: quelle chance de pouvoir avoir 2 mois de vacances. Que vas-tu faire pendant tout ce temps? Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.