Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 52)

Discussions

Auteur
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 21:38
Oui je te comprends, quand on a confiance en quelqu'un, c'est très difficile de changer!! Cela dit, tu peux aussi trouver quelqu'un de très bien en remplacement!! Courage!! Tu n'as pas de famille qui pourrait te dépaner en attendant? Ou sinon toi ou ton maris ne pouvez pas prendre un jour ou 2 le temps de trouver? De toutes façons, si tu n'as personne, tu devras bien rester avec elles, au pire tu vas voir le médecin pour qu'il t'arrete....
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 21:39
Emol, Tom a 8 mois aujourd'hui!! Joyeux Moisniversaire. Gros bisous pour lui
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 21:40
[quote:c153fee0e0="Baboulaa"]Salut Véro, Est-ce que ça existe les crèches d'entreprise en Belgique? En france, très peu mais ça se développe et je pense que c'est très pratique. Y'en a peut-être une vers ton boulot? Tu n'as pas de famille autour de toi?[/quote:c153fee0e0] Baboulaa, contente de voir que tu es toujours dans le coin! On a posté en même temps, on a eu la même idée!! Comment va ta puce? Tout se passe bien pour vous?
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 21:41
[quote:c37a8be844="Baboulaa"]Emol, Tom a 8 mois aujourd'hui!! Joyeux Moisniversaire. Gros bisous pour lui[/quote:c37a8be844] Merci! décidément on est syncro! lol
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 21:41
C'est toujours la 1ère idée qui vient. Véro, tu y as sûrement déjà pensé Inès va bof. Elle est grognon comme pas possible et n'est toujours pas décidé à refaire ses nuits. Je suis crevée!! Elle tient enfin assise, ouf!
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 22:07
[quote:201f0ae74c="Baboulaa"]C'est toujours la 1ère idée qui vient. Véro, tu y as sûrement déjà pensé Inès va bof. Elle est grognon comme pas possible et n'est toujours pas décidé à refaire ses nuits. Je suis crevée!! Elle tient enfin assise, ouf![/quote:201f0ae74c] Oh lala, comme je te comprends, depuis 3 jours, Tom aussi n'arrete pas de raler, voire de hurler la nuit, peut-être les dents, je n'en sais rien, mais moi aussi je suis crevée!! Alors si toi ça fait 8 mois que tu te lèves la nuit, je compatis!!!
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 22:18
oui j'ai pensé a la famille. Elle vont demain chez ma belle mere. mes parents ne sont jamais la. ils sont dans le sud de la france. merc ide m'avoir lue je déprime... julie non plus n'a pas de dents...elle dort de 19h30 à 6h30 (même le we :lol: ) elle ne se réveille plus la nuit. point de vue sieste c'est assez régulier. 9h - 11h et 13h-15h et parfosi meme encore 17h-18h :D allez bonne nuit à toutes
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 22:20
[quote:e76a7ba8cb="Baboulaa"]Salut Véro, Est-ce que ça existe les crèches d'entreprise en Belgique? En france, très peu mais ça se développe et je pense que c'est très pratique. Y'en a peut-être une vers ton boulot? Tu n'as pas de famille autour de toi?[/quote:e76a7ba8cb] oui ca existe mais tres peu. dans notre école on est 25 membres du personnel...alors il n'y a rien de prévu. Et chez mon mari non plus. Ils ont intéret a me trouver eux meme une solution. Ca ne se fait pas quand même "j'arrete de travailler, bonne chance" on ne plante pas les gens comme cela... :evil:
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2010 à 08:50
Bonjour Véro, Tu as raison, ça ne se fait pas. J'espère que tu as pu dormir quand même. Tu peux peut-être voir avec des baby sitters en attendant, même si c'est moins sécurisant. Et les villes d'à côté, ça te fait trop loin? Quand notre nounou a eu son problème, j'ai du changer de ville pdt deux semaines. Galère mais on n'avait pas le choix. Pas de dents ici non plus et c'est pas près d'arriver. Bisous à toutes
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 09:52
Ma pauvre [b:0f12b94698]Véro[/b:0f12b94698], je compatis ! Quelle galère ! C'est clair que quand on a confiance en qqun et que nos bambins ont adopté leur nounou, dur dur d'en changer... Et puis sur ce coup là, elle a bien merdé... Elle aurait quand même pu t'avertir avant... [b:0f12b94698]Baboulaa[/b:0f12b94698], je te rassure, Billie ne fait pas ses nuits non plus... Cette nuit, 3h... En plus, comme elle vomit ses bibs de lait, je lui donne des yaourts donc je vous dis pas la galère pour la rendormir ! Suis naze... Il est vrai que tout comme les votre, Billie est super ronchon ces derniers jours et elle a énormément de mal à trouver le sommeil... [b:0f12b94698]Elsa[/b:0f12b94698], j'ai vu que Tom pesait 9kg ! Whaou ! Billie n'en faisait que 7 le mois dernier et je comprends maintenant pourquoi la pédiatre a un peu tiqué... J'espère qu'elle aura au moins pris 500gr ce mois-ci... Avec les quantités que je lui donne, il y a de grandes chances ! D'ailleurs, je trouve que c'est bcp : nuit ou matin : 2 yaourts vers 10h : 2 biscuits midi : 200gr de légumes + 10gr de viande + 1 compote (qu'elle ne finit jamais) goûter : 2 yaourts diner : 130gr de légumes + un peu de floraline au lait + 1 yaourt Désolée, je vous laisse, elle vient de me faire une belle régurgitation... pfffff...
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2010 à 14:21
Hello, Eh be dis donc Vero pas cool pour la nounou !!!! je comprends que tu sois mal, moi j'ai déjà pas réussi à faire confiance à la 1ère (et pour cause...) alors quand tu dois en trouver une autre alors que tout ce passait bien! Mais bon courage, je suis sure que tu vas trouver quelqu'un, et sinon en effet en attendant fais toi arrêter. J'espère que tu vas vite avoir une solution. En comparaison, ma puce est à peu près entre les votres...la semaine dernière donc pour ses 8 mois environ, elle faisait 7k610 pour 70cm et pourtant elle a été drolement malade ces derniers temps et ne mangeait plus grand chose...euhen fait elle est encore malade mais bon ça à l'air d'aller beaucoup mieux, encore 1 ou 2 séance de kiné et ça devrait être bon, elle respire déjà beaucoup mieux ma pauvre chérie! Sinon au niveau des quantités, je fais un peu au feeling et suivant son appétit soit: Le matin: 210ml de lait + blédine vanille midi : 130g de légumes environ + 1 yaourt de 100g 16h: 180ml de lait + 1/2 compote voir entière quand elle a vraiment faim soir: 210ml de lait + blédine légumes Elle s'endort sans soucis vers 20h30 /21h maxi, et se réveille vers 8h /8h30. En journée idem les siestes sont assez régulières, elle dort 2h le matin de 10h environ à midi, et 2h l'ap-midi de 14h30 à 16h30. Un vrai bonheur surtout pour moi qui suis en pleine révision avant mon examen qui commence lundi! bonne journée à toutes.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 18:45
[quote:09f19ca610="nolwenn76"] Un vrai bonheur surtout pour moi qui suis en pleine révision avant mon examen qui commence lundi! bonne journée à toutes.[/quote:09f19ca610] Bon courage Nolwenn pour ton exam, j'espère que tout va bien se passer!! Alors Véro, tu as pu joindre quelqu'un du relais des assistantes maternelles? Du nouveau? Moi ma nounou doit se faire opérer du genou dans 15 jours, elle sera absente 10 jours, donc j'ai réussi à caser Tom dans la famille une semaine, et 2 jours une nounou de remplacement que la mienne connait et qui voit déjà Tom aux activités 2 fois par semaine. J'espère que ça va aller, car mon loulou commence à devenir un peu sauvage quand il ne connait pas les têtes, et surtout, il pleure dès qu'il ne me voit plus, surtout le soir à la maison, même si je suis à l'ordi de l'autre coté du canapé, il se met à pleurer si je ne le regarde pas... C'est un peu fatiguant quand même..... J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps!!!! Corrine, je ne crois pas que Tom fasse tout à fait 9kg, en fait ça fait un moment que je ne l'ai pas peser, je vais chez la pédiatre que le 9 juin, je pense qu'il doit faire un peu plus de 8kg mais je n'en sais rien. Vu qu'il ne rentre plus dans le cosy, c'est qu'il ne doit pas être loin des 9 mais je n'en sais rien. J'essaierai de le peser sur ma balance tout à l'heure! Pourtant ce n'est pas du tout un gros gabari, je commence tout juste à lui mettre du 9 mois, certains trucs en 6 mois lui vont encore!! Mais ces derniers temps, il a pris pas mal de joues je trouve!! Coté repas, jusqu'à présent, il avait un bib de 180 midi et soir en plus de la purée et compote+ yaourt à 4h. Mais depuis plusieurs jours, il refuse les biberons après les purées, alors on teste une nouvelle organisation: -240ml de lait le matin -200 g de purée + compote le midi - 180 ml de lait au gouter - 200g de purée + un yaourt le soir On va voir si ça lui convient, se ça le cale, c'est le premier essai aujourd'hui. Si besoin, je rajouterai des féculents le soir pour que ça lui tienne mieux! A voir. Courage pour celles qui ne font pas encore leur nuit, je compatis...... (9a fait 3 nuits que Toim se réveille en hurlant, j'ai l'impression qu'li a mal quelque part mais je ne sais pas où..... J'ai finis par lui donner de l'anti douleur et je ne l'ai plus entendu.... Mais c'est un peu difficile, je suis morte!!!!!!) Bisous à toutes!
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2010 à 20:55
elsa c'est normal quetom a des difficultés avec les nouveaux visage. C'est l'age qui fait ca...8 - 9 mois il ne faut pas trop les chambouler en le donnant a tout le monde. cote poid je n'en ai aucune idée. J'aimerais bien la sortir de son cosy pour la metter dans un siege groupe 2. je n'ai pas dormis..je suis arrivée au boulo et j'ai renversé tout le café ..du coup ca a ete la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Et ce toute la journée. j'ai passé 20000 coups de fil et j'ai trouvé deux places pour mes puces. Seul hic c'est que je vai faire 146 km par jour alors qu'avant j'en faisais 100... faut ce qu'il faut. bisous a toutes maris vient de rentrer et il n'y a rien a manger :oops:
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2010 à 22:14
premiere journée chez la nouvelle gardienne demain. Je suis super stressée je ne sais meme pas a quoi elle ressemble. Je suis décue car je lui avais demandé de la rencontrer vendredi à 17h pour que mes filles puissent la voir avant le jour J et aussi pour que je puisse me faire une idée. Elle a refusé. Trop occupée. le we pareil. alors on a été chercher un cadeau pour l'ancienne gardienne (meme si elle ne le mérite pas je le fais pour aline car elle l'adorait). Je lui téléphone pour passer rechercher mes affaires et lui donner le cadeau mais la pareil elle est trop occupée. J'insiste en disant que j'ai vraiment envie que mes filles la voient AVANT de passer chez l'autre gardienne pour qu'elle puissent lui dire au revoir. Mais non ca ne va pas ; Alors on a prit la voiture pour repérer l'endroit histoire de fair ediminuer mon niveau de stress. Bien entendu les 2 voitures étaient devant la porte. Ca va la maison est dans un quartier calme et il y a un jardin contrairement à l'ancienne. il y a des poules... Vous n'allez peut etre ne pas etre d'accord avec moi mais je trouve que ca aurait été la moindre des choses de la part des 2 gardiennes de nous recevoir. Je ne demandais que 5 minutes .C'est lamentable. Elle nous plante du jour au lendemain meme sans avoir les résultats de sa prise de sang (a oui parce qu'elle était malade jeudi et enceinte vendredi) et elle ne peut meme pas nous accorder 5 mninutes. J'ai l'impression qu'elle n'en a rien a faire...Moi qui pensait qu'elle était attachée aux enfants. Enfin je vous bassine mais je me sens tellement désemparée. Elle est à 13 km de chez nous ....je vai faire 46 km de détour par jour. Je suis dégoutée. En plus elle termine à 17h c'est super tot. allez bisous
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2010 à 14:21
Bonjour les filles, Ma pauvre Vero, je comprends ton désarroi !!! L'une comme l'autre aurait pu te recevoir, surtout celle chez qui tu dois mettre tes enfants et qui ne la connaissent pas...c'est un grand n'importe quoi! Mais bon j'espère pour toi et tes filles que malgré ces aléas tout va bien se passer. De mon côté, première journée d'examen pour mon cap...j'ai l'impression que ça c'est bien passé, on verra au final! Pendant ce temps ma puce était à la garderie, visiblement ravie de retourner là-bas :D ça c'est super bien passé et moi j'avais l'esprit tranquille, au moins je sais qu'elle est bien quand elle est là-bas, c'est pas comme avec la nourrice! Prochaine épreuve jeudi... Bonne journée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.