Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 38)

Discussions

Auteur
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 22:07
coucou les filles, desolée de ne plus trop participer ... entre la reprise du taff, les horaires etc et ma ptite doudou .. ai du mal le soir à rediger .... ai just envie de me vider la tete en jouant à d pov' jeux sur FB ..... là, je pars en formation 2 j en belgik vient de finir mon sac (me suis fait chambré parkil est un peu gros mais j veux ramener la pate à tartiner cote d'... etc .. ca ca déchire !!). bon, j v aller voir ma doudou ki finit son bib avec son papa ds une position encore improbable (c n importe koi qd elle s y met).... j la changerais apres ... disons celine : liam quelle avance pr les dents !! moi; à part faire de la bave (j l appelle mon ptit escargot actuellement); les gencives sont pas du tt epaissies ni rouges ... ca promet... de durer longtemps. autrment elle a réussi à mettre son pouce... mais c pas encore ca la coordination ..(le poing c moins pratiq) et je sais pas pr vos ptits bouts mais c est parti : ca leche tt ce qui passe (le doudou, les mains, les mains de maman, les manches du pull ...)... dc j arrete pas de lui essuyer la figure, je lui ai remis un bavoir et j arrete pas de lui laver les mains (elles sont enormes les minettes à l interieur et ds le creux du pouce !!! par rapport à la taille de sa main). bon j vous dis à ds 2 j.... je vais aller faire d calinou avant d aller au lit.
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2010 à 15:08
bienvenue en belgique croupich... la pate a tartiné mmmhhhh j'en bave aussi. celine ne t'inquiete pas les bébés ont une capacité d'adaptation plus grande que la notre. deja des dents..quel calvaier ca fait mal. Poussine j'espere que les choses s'aarangent avec ton homme. on a ete chez l'ostéopathe pour julie, il a dit qu'elle avait des torsions au niveau de l'estomac et qu'elle s'était "tordue" sous l'effet de la douleur. Il l'a couchée sur le dos et a mis ses bras a 90°. il y avait 1 main de différence entre les 2 bras tellement qu'elle etait de travers :shock: donc il a remit tt cela. Elle a fait 2 fios ces nuits et puis recommancé a teter ttes les 3 heures... j'ai essayé une autre tétine,elle joue bcp avec mais refuse de teter..alors j'essuye le lait qui coule... elle régurgite bcp moins mais comme tous vos bébés elle bave... bisous
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 14:40
coucou oui avec mon homme ca va mieu,je lui ais parlé et il fait bcp d'effort!j'ai mme eu droit eu petit dejeuner au lit lol bref,pour le moment j'ai pas a ma plaindre! :wink: sinon,jai commencé a mettre kélia dans son couffin la nuit,elle y dort jusqu'a la prochaine tété,alors que la 1ere fois,elle y a dormi 1h!la journée c'est pareil,elle y dormait 1h,et la elle dort presque 2h a 2h30 dedans entre les tétés!et s'endort sans qu'on l'entende! la mes 2puces font la sieste,j'ai rien a faire,et me fait chier lol! je pense que je vais vitte en profiter pour allez me coucher lol par contre,je crois que je suis la seul maman ou bébé fait tjs pas ces nuits?!!pff,vous jure! ca me dérange pas,car je suis pas plus fatigué que sa,mais j'espere quand mme qu'avant mai elle ferat ses nuits,car je commencerais a la sevré a se moment la,quoi vers cette période lol bisous je vais allez faire la sieste sur canapé bisous :wink:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 20:24
Coucou! Je prends le temps de poster ce soir, le début de semaine ne m'a pas laissé beaucoup de temps...... Alors comme je le craignais, Tom est tombé malade, un bon rhume, mais sans fièvre, donc ça va. Lundi matin, il n'arrivait plus à respirer et toussait beaucoup... Du coup, j'ai passé 2 nuits pas top car il n'arrêtait pas de se réveiller, géné par son nez.... Dur sur de faure classe avec peu de sommeil en réserve.... Bon, kà ça va mieux, enfin je pensais, mais depuis 17h, il n'arrete pas de raler, voire de pleurer et son nez recommence à couler.... Il est pas en forme.... Il crie dès qu'il n'a pas un truc dans la bouche (tétine ou autre....) alors peut-être qu'il a aussi mal aux gencives, j'en sais rien, c'est peut-être un peu tôt! Ce soir c'est l'anniversaire de mon chéri, on va essayer de faire un petit repas sympas, si Tom nous en laisse l'occasion....
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 22:28
bonsoir rapido, viens de rentrer (le train n a eu que 2 h de retard !!!! galer!!!) dc là ai fini de manger et hop au dodo ... j pense que j irais bosser plus tard demain ... vero : sinon ai bien ramené de la pate à tartiner (au lait & noir) et pr mes colleg des chokotof... ai pas eu le temps de ramener d chocolats mais bon si proche des fetes de noel ... bisous, v vider mes affaires et faire dodo en peux plus bisous
cline8735 64 messages
cline8735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 15:39
coucou les filles Liam n'est pas en forme... je l'ai gardé avec moi auj, dommage il devait faire sa grosse journée d'adap avant le grand saut de lundi pour une journée de 8H à 17H... il n'avait tjs pas fait de selles depuis dimanche!!! alors je lui ai un suppo de glycerine cette nuit mais çà n'a rien fait et du coup il a gémit tte la nuit et à 6h, je pensais qu'il voulait son bib vu qu'il avait mangé à 1H30 et là au bout de 80ML il a tout renvoyé!!!!!!! super, j'espere qu'il n'a pas chopé de gastro à la crèche parce qu'il y a une épidémie là-bas enfin je lui ai donné un peu de jus de clem avec de l'eau et du sucre vers 10H30 sur les conseils de mon médecin et lui donné du microl.. bébé, ah c sur du coup il a fait popo et il est mieux depuis il a mm mangé un petit bib de 120ML à 13H donc je vais voir mais j'en ai marre qu'il soit dérangé par sa digestion... suis désemparée en plus mon pédiatre n'est pas là avant lundi super!!! Elsa, j'espere que Tom va aller mieux... et sinon les dents de liam ont commencé à le titiller à 3mois!!! et la 1ere est sortie un peu avant son 4e mois biz les filles
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2010 à 16:20
je usi contente pour toi poussine que ca aille mieux avec ton homme. Non tu n'es pas la seule qui a bébé qui ne fait pas ses nuits. Julie fait: 22h30, 1h30 et 5h30. La journée elle ne dort que 20 minutes dans son couffin... :evil: par contre cette semaine ci elle a pris plus de poids. Je reviens de chez le docteur et il la bourre de médoc alors qu'elle n'a "rien" Elle toussote, il n'entend rien avec son stétoscope mais préfere faire de la prévention contre la bronchiolote. Du coup antibio pour le nez, lysox le matin, motilium pour ses régurgitations et gaviscon le soir. je n'aime pas les médocs et comme une tres grosse c°nne j'ai été direct a la pharma et de retour a la maison je m'appercois que j'avais déja ces médicaments. 15 euro de dépensé pour rien. la je rale..enfin ca périme dans 2 ans...mais bon allez bisous a toutes poussine tu ne reprendras pas le travail? moi c'est dans un mois :( Si tu aimes cuisiner et que tu t'ennuies va sur http://gateauxrigolos.superforum.fr/ j'ai deja fais 2 gateaux avec aline..mmhhhhh trop bon
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2010 à 16:33
Coucou les filles, ça fait un moment que je n'ai pas posté mais avec le stage et ma puce pas facile de trouver du temps en ce moment! Hombeline va beaucoup mieux, ça a duré quand même 12 jours pour qu'elle soit guérie, on a bien galéré parce qu'elle ne gardait pas beaucoup de repas dans la journée à cause de la toux! Maintenant on a retrouvé une petite fille radieuse et reposée...c'est un vrai plaisir! En revanche papa et maman ont la joie de partager ces microbes :? Du coup ça fait une semaine que je suis malade et aujourd'hui j'ai fini par aller chez le médecin tellement j'étais pas bien, je fais de la fièvre et j'ai les sinus complètement bouchés, une horreur! Heureusement que c'est le week end et que je peux en profiter pour me reposer car à l'école on a un lot de gamins insupportable :shock: L'atsem qui est là-bas m'a dit qu'en 25 ans de métier c'est la 1ère fois qu'elle a des enfants aussi dur...quelle chance! Bon malgrès tout ça va, j'aime tellement le contact avec les enfants que même ces 4 ou 5 petits monstres (on a une classe de 30 avec les 3 niveaux confondus) ne m'ont pas retiré l'envie de travailler avec eux :wink: Sinon j'ai eu la surprise en début de semaine d'avoir mon retour de couche... ça fait drole, ça m'a donné l'impression que cette fois ça y est la grossesse et tout ce qui s'y rattache est vraiment fini... Pour toutes celles qui ont des petits bouts malades, je vous souhaite bon courage, je sais ce que c'est!!! Bon week end
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 10:58
coucou,et non vero ,je reprend pas le boulot,j'ai la chance d'etre en congé parental 3ans ;o) 8) donc je profite a fond! ca me soulage de voir que suis pas la seul ou bb fait pas ces nuits! :lol: :? je pense que sa doit etre du au bb alaité! sinon,oui j'aime faire des gateau ect.. avec mes filles,quoi la plus grde pour le moment :lol: sinon rien de spécial a racconté,vendredi je vais faire la radio des hanches a Kélia(je crois que je lais deja dit :oops: ) et voila!lol sinon ma puce est une vrai chameau,elle fait la comédie quand elle est dans les bras des autres,elle me regarde et fait la mou toute triste,et quand je la prend elle rigole,et si quelqu'un lui dit apres quelle ait coquine,elle met sa tete dans mon cou et rigole,ca me fait tripé qu'a 4mois elle soit si chipie lol :lol: bonne journée a toutes bibi
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 19:14
Salut à toutes! Désolée de moins poster, mais j'ai du mal à trouver du temps avec la reprise de l'école.... C'est trop la galère, j'ai toujours une classe pourrie, j'arrive à la rattraper petit à petit, mais je passe ma journée à faire de la discipline, c'est pas très marrant! En tous cas, ça me fait beaucoup de bien de retrouver mon bébé le soir, ça me ressource!! Ca se passe super bien chez la nourrice, tellement bien même qu'il me fait la tête quand je le récupère!!! il ne veut pas me regarder!!!! Il tourne systématiquement la tête dans la direction oposée à moi!! Heureusement, arrivé à la maison il arrête!! Cline, comment s'est passée ta reprise? Pas trop dure? Et la crèche? Nolwenn, tu es retournée à ton stage? Ta puce est guerrie? Gaelle, c'est bientôt ton déplacement non? j'espère que ça va aller..... Quant à celles qui sont encore à la maison, profitez en bien, c'est quand même génial.... J'ai une question, ils prennent des biberons de combien vos louloux? Moi Tom est à 4 de 180ml, mais sa nourrice me dit qu'il a l'air d'en réclamer plus certaines fois, est-ce que vous pensez que je peux lui en mettre 2 à 210? Je voit la pédiatre que dans 3 semaines, ça me parait un peu long pour attendre, surtout s'il a faim..... Autre chose, vous avez fait la radio des hanches? Tom a déjà eu l'écho, mais il parait que tous les bébés doivent avoir la radio à 4 mois..... Aller je vous laisse, je vais donner le bain! (j'adore!!!) Bonne soirée à toutes!
cline8735 64 messages
cline8735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 21:58
[quote:cd6872c63c="emol"]Salut à toutes! Cline, comment s'est passée ta reprise? Pas trop dure? Et la crèche? J'ai une question, ils prennent des biberons de combien vos louloux? Moi Tom est à 4 de 180ml, mais sa nourrice me dit qu'il a l'air d'en réclamer plus certaines fois, est-ce que vous pensez que je peux lui en mettre 2 à 210? Je voit la pédiatre que dans 3 semaines, ça me parait un peu long pour attendre, surtout s'il a faim..... Autre chose, vous avez fait la radio des hanches? Tom a déjà eu l'écho, mais il parait que tous les bébés doivent avoir la radio à 4 mois..... Aller je vous laisse, je vais donner le bain! (j'adore!!!) Bonne soirée à toutes![/quote:cd6872c63c] coucou les filles je profite d'un moment pour poster... dur dur de trouver une organisation avec la reprise du boulot!!! je chôme pas quand je rentre à la maison... je finis à 17H et le tps de récupérer liam à la crèche on arrive vers 17H45 à la maison et après tout s'enchaîne...... pffff pas simple tout çà sinon la séparation de lundi matin a surtout été difficile pour moi, liam n'a pas pleuré, il était absorbé pas l'éducatrice de la crèche ; du coup, j'en ai profité pour partir... je voulais pas qu'il pleure par contre moi dès que je me suis éloigné et que je suis sortie de la crèche, j'ai versé ma larme!!! A la crèche, tout se passe bien pour le moment et j'espere que çà va continuer com çà, c sympa le soir qd je vais le chercher il dort du coup c moi qu'il trouve qd il se réveille et il est tout sourire!!!!!! j'adore :lol: voilà les filles Elsa pour les bib, liam prend 5 fois par jour et des bib de 170 en ce moment; par contre le 1er de la nuit je lui fait 180 ou 190ml parce qu'il a trop faim!!! bonne nuit et à plus
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 13:34
Bonjour les filles, je poste rapidement parce que je ne vais avoir beaucoup de temps les jours à venir...je viens de perdre une de mes grand-mères et comme tout va se passer en région parisienne, va falloir qe je m'organise pour notre départ là-bas....ça me fait de la peine évidemment mais en quelque sorte soulagée pour elle, elle souffrait depuis un moment et je crois que maintenant elle a enfin trouvé le repos tant attendu.... Sinon Hombeline est parfaitement rétablie, elle a fait ses vaccins hier et elle n'a presque pas pleurée, elle est trop mimi :wink: niveau biberons, je lui tire 2 fois 180ml et le reste c'est au sein mais j'ai aussi l'impression que ça ne lui suffit plus! Je vais passer à 210ml si j'arrive à en tirer autant....sinon je complèterai en lait artificiel, l'important c'est qu'elle ait sa ration. Oui Elsa j'ai repris mon stage, et on a une classe de 30 enfants avec les 3 niveaux de maternelle confondus (les joies de la campagne)... pas facile à gèrer surtout que l'on a 5 monstres qui refusent toute autorité, ils n'ent font qu'à leur tête :shock: mais bon on ne laisse pas faire et ils n'ont pas le dernier mot....le truc c'est que quand la journée est finie on es sur les rotules!!! Heureusement que l'on en a qui sont de vrais petits anges ça compense :D Bonne journée à toutes
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 09:32
poussine, c'est pareil pour moi...elle pleure des qu'elle est dans les bras des autres (meme son papa qui n'en peux plus), elle me regarde avec la bouche toute triste puis des que je la prend dans mes bras elle stoppe nette. La nuit passée elle m'a fait 22h30, 1h, 3h, 5h, j'étais enchantée je ne te dis pas. J'ai lu que les bébés qui se réveillaient souvent la nuit étaient généralement "trop" proche des mamans le jour... enfin n'importe quoi :? pfff bapteme de julie dimanche je vai courir. Elle ne veut toujours pas le biberon...ca ne me fait pas rire du tout qu'est ce que je vai faire quand elle sera chez la gardienne???
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 09:34
une petite pensée pour toi nolwenn...courrage.
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 17:40
p'tit coucou vite fait car boulot à foison et 300 à l'heure à la maison. déplacement retardé car Rafaël nous fait une bronchiolite donc j'ai dit à mon chef que je ne partirai pas. heureusement il a dit Ok mais du coup, c'est décalé sur mars. en +, ça se passe pas super bien avec les marocains ... :( ils acceptent pas du tout qu'on leur explique le boulot, ils partent du principe qu'ils savent, sauf que quand ils savent pas, ils font des boulettes ... et qui c'est qui corrige les M*** après !!!! C bibi ... A la maison ça va mieux, mais tout simplement parce que je fais tout et que je dis plus rien, en fait je crois que je suis trop crevée pour rallée, ça me fatigue encore plus .... bref, pas la joie, rythme toujours pas trouvé depuis ma reprise. en + je vais reprendre à 100% parce que chômage partiel de prévu donc 3 jours de boulot la semaine, je vous explique pas la ponction sur la paie ... dégoutée, mais bon, pas trop le choix. allez, je vous fais des bisous et espère prendre le temps de repasser plus souvent. bisous à toutes et aux p'tits pioux pioux !! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.