Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 21)

Discussions

Auteur
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 08:05
[quote:f1f89e32d7="nolwenn76"]Merci Veronique pour ton conseil :) c'est pas évident en même temps, j'habite dans une ville depuis 10 mois et je n'ai pas d'amie ici...j'ai quelques connaisances mais vu que l'on est plus sur une zône rurale la moyenne d'âge est assez élevée!!! Les dames que je connais sont très gentilles mais pas top pour une sortie entre filles :wink: Côté coiffeur j'y ai pensé mais mon mari est prof de coiffure...j'imagine sa tête si je vais chez un de ses confrères :shock: Il me reste l'institut...ça pourrait faire du bien, c'est vrai, surtout que depuis que la petite est née, je n'ai jamais eu un moment seule pour moi. J'aime être avec ma fille, mais peut être qu'un instant même juste 1h rien que pour moi pourrait faire du bien....à voir... Veronique, j'ai vu sur le forum qu'il y a un espace psycho où l'on peut ouvrir des post pour justement écrire ce que l'on a sur le coeur, les besoins de parler etc... c'est juste une idée comme ça, mais en tout cas tiens nous au courant et tu sais que l'on sera là pour te lire, te soutenir et te réconforter comme on pourra. Bonne soirée à toutes. Biisous[/quote:f1f89e32d7] Coucou! Oui, c'est sûr, Nolwenn, j'imagine la tête de ton homme si tu vas chez un autre coiffeur! :lol: Et en effet avec les petites mamies c'est pas top! Sinon va courir (un bon footing, j'en rêve!) ou faire du vélo? Tu verras ça fait du bien! Peut-être un peu trop tôt remarque, faut d'abord faire le périnée... un bon bain chaud, avec plein d'huiles essentielles! :D Allez, tu vas trouver :wink: Je vais aller voir dans "psycho"... j'y réfléchis, je vous dirais ou je le met ce nouveau post... mais en effet j'en ai besoin! C'est pas que je suis pas bien avec vous, je continuerai à venir, mais vous l'avez remarqué, et vous le comprenez, je viens moins souvent, parce que : pas facile de participer à vos discussions de petits bouts... pourtant je les adore et vous aussi... c'est d'ailleurs pour ça que je continue à venir ici, car j'ai besoin de vos nouvelles :wink: ça me rassure que tout aille bien chez vous... je me dis que la vie est tout de même "normale"... Bisous les copines! :cop: A bientôt. :wink:
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 09:08
Re coucou les filles! Un petit passage à nouveau, juste pour vous dire, que ça y est, j'ai ouvert mon nouveau post! Et finalement, je l'ai remis dans la rubrique "perdre son enfant", (vous le trouverez facilement), car c'est un petit peu la suite de mon récit d'accouchement... ma reconstruction... c'est sa place je pense... Et ben vous savez quoi? Un premier message écrit et je trouve que ça fait déjà du "bien"... :wink: :cop:
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 10:14
Coucou du matin, Bon ben finalement hier journée vraiment pas top... je pleurais pour rien, et quand mon mari est rentré la petite pleurait et moi aussi, super tableau :? Heureusement on a passé une bonne, tout le monde couché à 22h00 et levé à 7h00... du coup je suis bien reposée et ce matin je me sens déjà mieux. Je vais suivre tes conseils Véronique, pour courrir c'est peut être un peu tôt en effet, mais pour le reste ça devrait le faire :) J'aime beaucoup l'idée du bain chaud avec des huiles essentielles,je crois que je vais adorer!!! Très bonne idée pour le post Véronique, et ça se comprend très bien que pour toi ce n'est pas forcément facile de venir sur celui-ci lire nos récits. Compte sur nous on va te suivre sur l'autre post :wink: Aujourd'hui au programme c'est dentiste et courses... Bonne journée à toutes Bises
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 10:26
Contente que ça aille mieux, Nolwenn! C'est vrai que ce n'est pas forcément facile à gérer tout ce qui se passe après l'accouchement, on est très heureuses de s'occuper de nos petits bouts, en même temps ils demandent beaucoup de temps, surtout quand on allaite, donc on peut aussi se sentir un peu prisonnière de ça.... Veronique a raison, prendre du temps pour soi, ça fait un bien fou!! Mais c'est pas facile à réaliser! Moi aussi je trouve que tu as eu une bonne initiative, Véronique, d'ouvrir un post dans l'autre rubrique, tu rencontreras plus facilement des mamans qui ont vécu la même chose que toi, ou en tous cas des sotuations similaires, et elles pourront peut-être t'aider à surmonter ta peine, ou en tous cas apprendre à vivre avec! Mais n'oublie pas de venir nous voir ici, bien que nous ne soyons plus beaucoup à parler.... Je me demande d'ailleurs où sont passées les autres, ça fait un moment qu'on a pas vu Ambrette et Vero..... J'ai hâte qu'elles reviennent! Croupitch ne devrait pas tarder à retrouver se connexion internet dans son nouvel appart et va pouvoir nous donner des nouvelles d'Héloise! Sinon, Poussine, pour le congés pathologique, figure toi que ma gynéco m'a appelé hier pour me dire qu'elle ne pouvait pas me donner les 28 jours car depuis tout récemment, c'est réservé aux femmes qui ont accouché par césarienne!! Je suis dégoutée, d'autant plus que j'ai une copine qui les a eu il y de ça un mois.... sans césarienne. Donc je ne sais pas si c'est vrai ou si elle m'a inventé une excuse pour ne pas me les donner.... Je vais me renseigner chez la sage femme, je commence la réeducation la semaine prochaine.... Sinon je suis super embétée!!! D'une part parce que je suis cencée retrouner bosser dans 3 semaines, soit une semaine avant les vacances de noel, donc c'est débile pour les enfants, et d'autre part parce que je n'ai pas de nourrice avant le 10 janvier..... Elle se fait opérer du genou avant.... Je vais devoir aller pleurer chez mon généraliste, je déteste ça, ce n'est pas du tout mon genre, je suis très rarement en arret maladie! Ou bien je verrai avec la pédiatre.... Pour la semaine de décembre, je pense que c'est facile de me faire arreter, pour la première de janvier, c'est moins sure.... à suivre! Aujourd'hui, au programme, ménage, rangement et gouter chez une copine ! J'espère que Tom va être sage, qu'il n'aura pas trop mal au ventre car il n'arrête pas de régurgiter, de plus en plus malgré le traitement.... Bisous à toutes!
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 11:01
[color=orange:2833728db7] Coucou, Nolwenn, trop mimi ta fille sur l'avatar. Pense a prendre soin de toi même si cde n'est qu'une heure. L'autre jour j'ai été me faire couper les cheveux et rien que de changer de tete sa m'a fait du bien. Il faut se dire qu'on n'est aussi des femmes Veronice, pleins de bisous et de pensée. Emol, vraiment bizard pour le congés patho pour ceux qui ont eu une césarienne car j'en ai eu une ait je n'ai le droit a aucun jour de plus j'ai demandé a ma gyneco et a la secu. Le gyneco pouvait me faire un arret mais en maladie. Donc forcement on ne sait pas qui croire. Bonne journée a toutes[/color:2833728db7]
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 11:13
Merci Amélie :D Ta fille aussi est superbe sur la photo, j'aime beaucoup! Vous avez raison les filles, faut prendre soin de soi un peu... bon je commence par le dentiste, pas top mais faut bien y passer :wink: ce week end ma soeur vient nous rendre visite, je pense que je vais en profiter, c'est une bonne vivante, je crois qu'elle va bien me divertir :D Pour le congès pathologique, je demanderai également demain aux sages femmes, je pense qu'elles doivent savoir. Sinon comme le dis Emol, vous êtes où les filles??? venez nous faire un coucou. En tout cas j'espère que tout va bien pour vous toutes.
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 11:15
j'ai regardé sur internet, eneffet les dr ou gygy le donne que pour une dépression ou suite de sécarienne!c'est rémunéré a 50% du salaire!les dr le donnes de moin en moin,car cest tres controlé ;o) voila bis
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 16:30
Bonjour les filles "qui restent" :wink: Je viens vous faire un petit coucou. ça fait longtemps que Belle n'est pas venue. J'espère que tout va bien. Emol: j'espère que tu vas pouvoir être arrêtée par ton mèdecin ou pédiatre. Tu n'as pas de famille aux alentours pour te dépanner au cas où? Nolwenn: super la photo. elle est magnifique. Je suis sur la région parisienne et idem je ne connais personne, ce n'est pas facile tous les jours. J'essaie de sortir avec la petite tous les jours au moins une heure. ça occupe bien avec le temps de préparation (habillage, descendre la poussette, ...). Tu habites dans quel coin de France? Tu as essayé de trouver un "club" de nouvelles mamans vers là où tu es? Emol: je ne sais pas si je te l'avais marqué la dernière fois mais les photos avec ton fils à Paris étaient supers. Est-ce que vous avez eu des nouvelles de celle qui a accouché de jumelles? Je suis désolée je n'arrive plus à me souvenir de son pseudo (j'ai juste en mémoire les prénoms de ses filles). Véronice: gros bisous si tu continues de lire ce post. J'espère que ton nouveau post t'aidera à surmonter ce cap. Voilà je vous laisse A bientôt et bon courage à toutes
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 17:02
Merci Baboulaa :wink: Nan je ne me suis pas renseignée s"il y avait un "club" des nouvelles maman, ça pourrait être sympa... Je suis en Bourgogne plus exactement dans le nord de la Côte d'Or à Châtillon sur Seine, une très jolie ville mais petite! Je connais bien la région parisienne car c'est de là où je viens et où j'ai encore toutes mes amies... On a opté pour une vie plus calme, ça a ses avantages et ses inconvéniants... En tout cas ayant de la famille en région parisienne j'y reviens régulièrement et avec plaisir. Je suis sûre que tu trouveras des relations là-bas :wink: Bon verdict du dentiste, juste une toute petite carrie... :D demain ma maman vient passer la journée avec moi,je crois que ça va être resto...ça changera et ça fera du bien! Bonne soirée
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 11:57
Salut les filles, Bon, je commence à me dire que toutes les autres nous ont laché.... ça me peine un peu!.... C'est mon tour d'être pas très en forme aujourd'hui, moi aussi j'ai la larme facile et j'ai fait une crise de spasmophilie, ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé! Il faut dire que mon chéri était en déplacement mardi soir, on s'est vu vite fait hier, mais il était trop crevé, du coup il n'a pas voulu s'occuper de Tom qui ralait un peu..... Moi je suis un oeu fatiguée d'être 24h sur 24 avec lui, d'autant qu'il continue à se réveiller une fois toutes les nuits.... Ca ira mieux ce we! Cet aprem, je vais essayer d'aller me faire vacciner contre la grippe a, j'ai tenté hier mais il y avait 4 h d'attente! Vive l'organisation! Bonne journée!
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 12:08
coucou tt le monde, ca fait longtemps que je n'ai pas posté; Ma grande est en apprentissage propreté donc ca demande bcp d'attention. hier mes 2 filles ont pleuré presque tt la journée j'ai cru que j'allais les laisser là pour courir un sprint dans la rue; mon mari est rentré super enerve de sa journée de travail et n'a fait que raler parce que la maison était en désordre. aujourd'hui aline est chez la gardienne j'en profite pour essayer de nettoyer quand julie n'est pas pendue à mon sein. emol, en belgique c'est tres difficile d'avoir un congé patho. on a une visite du medecin conseil à tt les coup chez nous pour vérifier notre état. il n'y a pas de congé d'allaitement ou de congé parental? j'ai l'impression qu'on a tte un peti passage a vide. demain 3 vaccins pour julie je suis deja terrorisée. j'ai eu ma visite chez le gynéco lundi, tt va bien. et hier visite medecin pour aline. semaine docteur :( bisous a tte ma sangsue vient de décrocher je retourne a mes balais
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 12:20
[quote:4b12bb2ee6="°vero°"]coucou tt le monde, ca fait longtemps que je n'ai pas posté; Ma grande est en apprentissage propreté donc ca demande bcp d'attention. [/quote:4b12bb2ee6] Contente d'avoir de tes nouvelles! Je me doute que ça ne doit pas être évident l'apprentissage de la propreté, tu dois être souvent derrière elle pour éviter les accidents! Pour le congés parental, dans l'éducation nationale, c'est 6 mois renouvelables, donc je serais obligée de rester à la maison jusqu'en juin, et financièrement, ce n'est pas possible, car l'allocation quand on a qu'un enfant est trop faible.... Je vais aller voir mon médecin traitant pour les 2 semaines qui me manquent.... Quant au congé allaitement, ça n'existe plus apparemment, avant il y avait 4 semaines de plus, mais économies obligent, ils l'ont annulé!
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 17:19
Coucou, Voilà ma maman est partie... journée agréable même si ma puce n'a pas voulu dormir depuis ce matin :? du coup on est quand même allé au resto, j'en avais trop envie et ma fille est restée accrochée une bonne partie du temps à mon sein!!! Heueusement que l'on peut donner le sein discrétement.... Sinon je vois que l'on est à peu près toutes dans le même cas, le moral n'est pas forcément au mieux....ça doit être juste une passe, faut que l'on essaie de prendre du temps pour nous, pas facile! J'ai fait ma 1ère séance de rééducation périnéale cet après-midi...ça passe assez vite, mais j'avais du mal à me concentrer avec la puce qui chouinait à côté :? J'aurai bien aimé posé quelques questions pour les cngès mais les sages femmes étaient débordées, du coup j'attendrai la semaine prochaine. Mais comme le dit Poussine, j'ai aussi regardé sur le net, et on peut avoir 4 semaines d'arrêt qui sont rémunérées à 50% du salaire et pour une raison de santé soit genre dépression soit pour un soucis lié au bébé. Il paraitait que les contrôles sont assez fréquents pour ce genre d'arrêt. En même temps je me dis que dans l'état où l'on se trouve toutes en ce moment, on n'aurait pas de mal à dire que le moral n'est pas top! Bonne soirée à toutes
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2009 à 17:19
[quote:c43f5cda0f="BaboulaAA"]Bonjour les filles "qui restent" :wink: Je viens vous faire un petit coucou. ça fait longtemps que Belle n'est pas venue. J'espère que tout va bien. [/quote:c43f5cda0f] Salut les filles ! Désolé pour mon silence, mais je sors beaucoup histoire de fatiguer un peu ma nénette, alors du coup, l'ordi est pas toujours allumé... J'ai parcouru tous vos posts vite fait. Apparemment, tout le monde va bien et c'est tant mieux ! Même si on a semble-t-il toutes des petites baisses de moral (vive la fatigue et les hormones !). Sinon, notre petite Billie va très bien. Nous avons fêté ses 50 jours hier ! HI HI HI ! Elle pèse désormais 4,260kg ! Ce qui veut dire qu'elle a pris 2kg en 7 semaines, ce qui est plutôt très bien ! Elle est super active et regarde partout en ce moment. Et il est assez difficile de la poser quelquepart sans rien faire... Elle chouine ou pleure beaucoup si je ne l'ai pas aux bras... Côté tétées, nous en sommes à 6 par jour environ toutes les 2H30 / 3H et elle dort en général de 23H à 6H non stop, ce qui est génial ! (enfin... ne crions pas victoire trop vite !) Bon allez, je fais pas long feu, c'est l'heure de la traite ! HI HI HI ! Le devoir m'appelle ! Je vous mettrai des photos d'ta l'heure Bises, @ +
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 19:05
Coucou Belle, contente de te revoir! Pourquoi tu sors pour fatiguer ta fille? Elle a besoin d'être fatiguée? C'est peut-être parce qu'elle ne dort pas assez autrement! Je devrait peut-être faire pareil, parce que Tom fait les même horaires la nuit, avec une tété en plus vers 3h.... Pourtant il ne dort pas beaucoup la journée, il tète toutes les 3h et souvent ne s'endort pas entre 2.... Mais il vit sa vie tout seul, surtout depuis que je lui ai installé son tapis de jeu, il adore!! Cet aprem, j'étais dans la salle d'attente pour le vaccin de la grippe A, Tom était dans sa nacelle, il était réveillé mais jouait avec ses mains, son mobile... A un moment, il a fait un gros caca bien bruyant, et le pepi et la mamie qui étaient à coté ont soufflé bruyamment, la dame a dit "c'est lamentable!!" Pourtant, ils ont bien vu que c'était le bébé..... Il y a beaucoup de vieux cons quand même! pourvu que je ne devienne jamais comme ça! Ca m'a fait pensé à Belle, qui racontait l'autre jour qu'une vieille avait fait je ne sais plus quelle reflexion désagréable sur le portage en écharpe.... Pffff!! Vero, tu as raison, je crois que je ne vais pas avoir de mal à me faire arreter pour une semaine, je pleure comme une madeleine!!! les hormones qui retombent peut-être? Ou la fatigue..... Bises à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.