Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 20)

Discussions

Auteur
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 13:17
Hello, Bon ben de nouveau une nuit pas terrible... réveil à 4h00 puis 7h30, du coup je l'ai gardée dans mon lit jusqu'à 9h30! A croire qu'elle sentait que son père se levait à 4h30 ce matin et qu'elle risque de ne pas le voir vu qu'il ne rentre que vers 21h45....Là elle dort enfin après plus d'une heure de pleurs!!!j'espère que ça va durer un peu! Elsa, je ne savais pas pour le congès, je pense que je vais voir avec mon médecin si je peux en bénéficier également...ça m'éviterait de faire des démarches avec les assedic pour 1mois alors que je reprends les stages en janvier. Sinon est-ce que Tom a passé une bonne nuit finalement? Bonne journée à toutes Bises
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 13:31
Bonjour les filles, Je vous vois parler du congé spécifique pour allaitement, mais il n'existe plus. Cela veut maintenant dire se mettre en arrêt maladie et certaines sociétés savent quel en est le but et le refuse. C'est arrivé à une de mes copines. Méfiez vous. Véronice: je trouve que l'idée du doudou est une excellente idée. J'espère que tu te sens mieux maintenant que tu as pu discuté avec la psychologue. Bon courage encore Emol: super les photos avec ton petit bout Bonne continuation à vous et courage avec les bébés qui ne font pas encore leurs nuits. Baboula
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 16:35
[quote:86f3e62412="BaboulaAA"]Bonjour les filles, Je vous vois parler du congé spécifique pour allaitement, mais il n'existe plus. Cela veut maintenant dire se mettre en arrêt maladie et certaines sociétés savent quel en est le but et le refuse. C'est arrivé à une de mes copines. Méfiez vous.[/quote:86f3e62412] Je sais que le congés allaitement n'existe plus, là c'est le congés pathologique que je vais avoir. On a le droit à 28 jours en tout, avant ou après l'accouchement, la plupart des médecins les donnent. Les pédiatres n'hésitent pas, surtout quand on allaite. Demande Nolwenn, toutes mes copines les ont eu!! Tu dois reprendre quand normalement? Pour la nuit, moi aussi il s'est réveillé une fois de plus, 2h30 puis 4h30, par contre, après, je ne l'ai plus entendu jusqu'à 9h! Et je l'ai gardé au lit avec moi jusqu'à 10h30 parce que j'avais besoin de récupérer de mon horrible journée d'hier.... Ce matin, il a été adorable! a croire qu'il voulait se faire pardonner! J'ai eu droit à plein de sourirs et gazouillis, et il n'a pas pleurer une seule fois! pourvu que ça dure! Le bébé d'une de mes amies qui est né le 20 aout a attrapé la grippe A, du coup il est hospitalisé et branché de partout... Ils lui ont fait une ponction lombaire, je ne sais pas trop pourquoi..... Ils le garedent jusqu'à ce que son état se stabilise pour vérifier qu'il n'y ait pas de complications.... Ca me fait un peu peur cette grippe pour mon bout de chou.... Du coup, comme toi, Véro, j'évite de trop le sortir dans les endroits où il y a du monde et j'évite de le passer de bras en bras.... Baboulaa, elle est super la photo de ta fille! Ca c'est un vrai rire!! Moi je n'en ai pas encore, juste des sourirs... c'est déjà ça!
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 17:10
Mon congès maternité se termine le 08/12, je ne travaille pas pour le moment mais je prépare un examen par correspondance, du coup je reprends mes stages début janvier pour 12 semaines en tout. J'aimerai éviter de me réinscrire aux assédic trop tôt pour pas qu'ils m'embêtent avant que je fasse mes stages. Je demanderai à mon médecin si c'est possible, sinon je vais déjà en parler cette semaine avec les sages-femmes savoir ce qu'elle en pense. Moi c'est cet après-midi qu'elle est adorable...je l'ai emmenée ce promener un peu, elle regardait partout avec un grand sourire :D et elle s'est endormie en cours de route, depuis elle dort! j'espère qu'elle va garder un peu de sommeil pour cette nuit :? Je suis bien d'accord, par moment on dirait qu'ils font ce qu'il faut pour se faire pardonner :wink: Baboulaa, c'est vrai, elle est géniale la photo de ta fille :wink:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 19:34
Tu prépare quoi comme examen? C'est pas toi qui avais fait un stage en maternelle en juillet dernier? Ca ne doit pas être évident de travailler par correspondance avec ta puce.... Tu as du courage!! Tu dois le passer quand?
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 19:58
Je prépare un cap petite enfance pour travailler en maternelle. Si si c'est bien moi, j'avais fait un stage la dernière semaine d'école fin juin début juillet. Je dois passer l'examen au mois de juin, j'ai pas encore les dates. J'espère que je serai prête parce qu'en effet c'est pas simple de combiner la puce, la maison, le mari (faut pas l'oublier :wink: ) et les cours... je ferai ce que je peux et on verra bien, au pire je me représenterai l'an prochain, vu que mes stages une fois faits sont acquis. En tout cas je n'ai pas de quoi m'ennuyer jusque là :?
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 20:08
Une tite quesion, comment vous faites pour mettre une photi en vignette?
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 20:59
[quote:953fb0eb8e="emol"] Le bébé d'une de mes amies qui est né le 20 aout a attrapé la grippe A, du coup il est hospitalisé et branché de partout... Ils lui ont fait une ponction lombaire, je ne sais pas trop pourquoi..... [/quote:953fb0eb8e] En fait, il y a ponction lombaire d'emblée sur tout bébé de moins de 3 mois qui présente une grosse fièvre, pour écarter tout risque de méningite... (même s'ils savent ce que c'est dans son cas), c'est une précaution. :wink: Bisous à toutes... :cop: ...je m'attarde pas c'est pas la pêche... :cry:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 21:15
[quote:36cf7ec3b6="veronice"][quote:36cf7ec3b6="emol"] Le bébé d'une de mes amies qui est né le 20 aout a attrapé la grippe A, du coup il est hospitalisé et branché de partout... Ils lui ont fait une ponction lombaire, je ne sais pas trop pourquoi..... [/quote:36cf7ec3b6] En fait, il y a ponction lombaire d'emblée sur tout bébé de moins de 3 mois qui présente une grosse fièvre, pour écarter tout risque de méningite... (même s'ils savent ce que c'est dans son cas), c'est une précaution. :wink: Bisous à toutes... :cop: ...je m'attarde pas c'est pas la pêche... :cry:[/quote:36cf7ec3b6] Coucou; je m'incruste sur votre post pour faire un bisou à Poussine et Veronice... Poussine ton avatar trop beau! Veronice, c'est une bone idée le doudou je pense, c'es t sur que ca a du etre très emouvant... J'espère que voir la psy te fera du bien... bisous à toutes...
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 22:35
[quote:a78e997561="nolwenn76"]Une tite quesion, comment vous faites pour mettre une photi en vignette?[/quote:a78e997561] à chaque fois je dois relire l'explication.... Va sur la page d'accueil du forum, dans "questions techniques" il y a la réponse dans l'un des premièrs sujets, ça s'intitule "mettre une photo en avatar" il me semble.... Je regarderai demain pour mieux t'expliquer si tu ne trouves pas.... Bonne nuit!
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 22:37
[quote:a38880b836="veronice"][quote:a38880b836="emol"] Le bébé d'une de mes amies qui est né le 20 aout a attrapé la grippe A, du coup il est hospitalisé et branché de partout... Ils lui ont fait une ponction lombaire, je ne sais pas trop pourquoi..... [/quote:a38880b836] En fait, il y a ponction lombaire d'emblée sur tout bébé de moins de 3 mois qui présente une grosse fièvre, pour écarter tout risque de méningite... (même s'ils savent ce que c'est dans son cas), c'est une précaution. :wink: Bisous à toutes... :cop: ...je m'attarde pas c'est pas la pêche... :cry:[/quote:a38880b836] Ah ok, c'est pour ça.... merci de l'info, je ne voyais vraiment pas le rapport.... Je t'envoie des bisous de réconfort, je pense bien à toi! Bon courage!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 11:57
[quote:014c90e976="mally06"][quote:014c90e976="veronice"][quote:014c90e976="emol"] Le bébé d'une de mes amies qui est né le 20 aout a attrapé la grippe A, du coup il est hospitalisé et branché de partout... Ils lui ont fait une ponction lombaire, je ne sais pas trop pourquoi..... [/quote:014c90e976] En fait, il y a ponction lombaire d'emblée sur tout bébé de moins de 3 mois qui présente une grosse fièvre, pour écarter tout risque de méningite... (même s'ils savent ce que c'est dans son cas), c'est une précaution. :wink: Bisous à toutes... :cop: ...je m'attarde pas c'est pas la pêche... :cry:[/quote:014c90e976] Coucou; je m'incruste sur votre post pour faire un bisou à Poussine et Veronice... Poussine ton avatar trop beau! Veronice, c'est une bone idée le doudou je pense, c'es t sur que ca a du etre très emouvant... J'espère que voir la psy te fera du bien... bisous à toutes...[/quote:014c90e976] bisous :cop: 2mois pour ma puce aujourd'hui moi j'avais eu un congé pathologique avant mon congé mater,j'avais eu 15 jours ou 14 je sais plus,ca veut dire que je peu prétendre a 15 ou 14 jours apres mon congé maternité?,car si oui,je prend lolmerci de me renseigné ;o) bisous toutes les filles:cop:
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 14:31
Bonjour, Merci Elsa pour les explications, j'ai trouvé et réussi :wink: Tout simple quand on connait le truc... Veronice, une grande pensée pour toi. Côté pleurs,j'ai eu ma dose ce matin, ma fille ne voulait pas du tout dormir et si je la posais c'était des hurlements :shock: je viens juste de réussir à la calmer depuis 15mn...elle s'est endormie d'un coup dans mes bras!!! J'ose même pas la bouger... Sinon côté moral c'est un peu moyen, le truc c'est que je ne sais pas pourquoi...je suis hyper sensible, j'ai des sortes d'angoisses par moment et la larme assez facile. Je ne comprends pas, pourtant tout va bien, c'est un peu tard pour un baby blues, non? mon mari m'a dit à midi qu'il avait l'impression que je faisais une petite dépression... :? De toute façon je vois la sage femme jeudi, je pense que je vais en parler avec elle. Bonne après-midi à toutes
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 16:32
[quote:698c3738a6="nolwenn76"]Bonjour, Merci Elsa pour les explications, j'ai trouvé et réussi :wink: Tout simple quand on connait le truc... Veronice, une grande pensée pour toi. Côté pleurs,j'ai eu ma dose ce matin, ma fille ne voulait pas du tout dormir et si je la posais c'était des hurlements :shock: je viens juste de réussir à la calmer depuis 15mn...elle s'est endormie d'un coup dans mes bras!!! J'ose même pas la bouger... Sinon côté moral c'est un peu moyen, le truc c'est que je ne sais pas pourquoi...je suis hyper sensible, j'ai des sortes d'angoisses par moment et la larme assez facile. Je ne comprends pas, pourtant tout va bien, c'est un peu tard pour un baby blues, non? mon mari m'a dit à midi qu'il avait l'impression que je faisais une petite dépression... :? De toute façon je vois la sage femme jeudi, je pense que je vais en parler avec elle. Bonne après-midi à toutes[/quote:698c3738a6] Coucou Nolwenn, Bisous à toi aussi :wink: Un petit mot vite fait, juste pour te dire qu'effectivement je pense que c'est un baby blues à retardement... car moi pour ma première je l'ai fait 6 mois après! Ne le néglige pas, prend soin de toi, accorde toi des moments toutes seules, des trucs de filles, shopping, esthéticienne, coiffeur, piscine ou autre (nous on a un calicéo à Toulouse!). Plein de bisous à toutes... :cop: (J'vais bientôt ouvrir un nouveau post je pense, je sais pas trop ni ou, ni sous quelle forme, mais un truc qui m'aiderait à tenir, sans l'oublier... j'y réfléchis, je vous tiens au courant! :wink:
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 18:42
Merci Veronique pour ton conseil :) c'est pas évident en même temps, j'habite dans une ville depuis 10 mois et je n'ai pas d'amie ici...j'ai quelques connaisances mais vu que l'on est plus sur une zône rurale la moyenne d'âge est assez élevée!!! Les dames que je connais sont très gentilles mais pas top pour une sortie entre filles :wink: Côté coiffeur j'y ai pensé mais mon mari est prof de coiffure...j'imagine sa tête si je vais chez un de ses confrères :shock: Il me reste l'institut...ça pourrait faire du bien, c'est vrai, surtout que depuis que la petite est née, je n'ai jamais eu un moment seule pour moi. J'aime être avec ma fille, mais peut être qu'un instant même juste 1h rien que pour moi pourrait faire du bien....à voir... Veronique, j'ai vu sur le forum qu'il y a un espace psycho où l'on peut ouvrir des post pour justement écrire ce que l'on a sur le coeur, les besoins de parler etc... c'est juste une idée comme ça, mais en tout cas tiens nous au courant et tu sais que l'on sera là pour te lire, te soutenir et te réconforter comme on pourra. Bonne soirée à toutes. Biisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.