Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 19)

Discussions

Auteur
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 20:30
c'est tout à fait ça, je reste chez moi à l'issu des 9 semaines...donc pas question d'intérompre l'allaitement maternel, en tout cas pas pour cette raison! De toute façon elle a bien compris que c'était ça ou rien...en même temps heureusement vu que c'est le seul centre d'accueil pour bébé dans le coin... Bonne soirée à toutes.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 22:50
Salut! Bon, jour férié oblige, personne n'a posté aujourd'hui, alors je rattrape le coup ce soir pour éviter que notre post ne se perde en dixième page!! :wink: Aujourd'hui il faisait un froid de canard mais on est quand même allé se balader à Paris, pour changer un peu et faire découvrir la capitale à Tom!! Il a été super sage, soit il a dormi dans l'écharpe, soit il est resté réveillé à regarder autour de lui sans rien dire. On a fini dans un resto japonais où il est resté à jouer avec ses mains et son mobile dans la nacelle, un vrai petit ange!!! Je me la pète un peu, mais il avait tellement mal au ventre ces derniers jours qu'il n'arrêtait pas de pleurer, alors ça fait du bien de le voir comme ça. Le traitement du pédiatre fonctionne, c'est cool, ça me chage la vie de ne plus avoir de hirlements à chaque tété!! J'espère que tout le monde va bien, Poussine, tu es bien remise de ta grippe? Ambrette, j'espère que tu n'es pas trop inquiète pour les spasmes de ton fils.... Aller, je vais dormir! a demain! Je vous mets 1 petite photo de notre virée.... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000370,7076493f52ba0d1f2ce47a649dec640a.jpg.html][img:035a1710fa]http://free0.hiboox.com/vignettes/4609/7076493f52ba0d1f2ce47a649dec640a.jpg[/img:035a1710fa][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000373,994936a0533ad97cb8ce8978f6e83ba1.jpg.html][img:035a1710fa]http://free0.hiboox.com/vignettes/4609/994936a0533ad97cb8ce8978f6e83ba1.jpg[/img:035a1710fa][/url]
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 15:28
Toujours personne ici?? Chez moi, Tom vient de piquer une colère comme jamais il n'avait fait, j'ai cru qu'il allait arrêter de respirer, j'ai pensé à toi, Ambrette.... Le pire, c'est que c'était pour rien!!! Au bout de 10 min, il s'est écroulé dans l'écharpe, et depuis il dort sur moi.... Hallucinant!! Sinon, ce matin, il s'est trop bien rendormi après la tété de 6h45, et ne s'est réveillé qu'à 10h15!!!! Le plus fou, c'est que c'est le facteur qui m'a réveillée en livrant un colis!! Je crois que c'est la première fois depuis 1 mois et demi que je suis réveillée par autre chose que les pleurs de mon fils!!
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2009 à 18:48
Coucou, En effet y'a pas grand monde en ce moment :wink: Elsa, super tes photos :top: j'aime beaucoup le principe du portage en écharpe... En tout cas ça a du te faire vraiment du bien cette journée à Paris en famille, plus la soirée au resto... génial que Tom soit resté sage. Hombeline continue sur sa lancée pour les nuits... elle dort en moyenne entre 7 et 9h non stop, ça fait vraiment du bien, je me sens reposée. En revanche elle ne dort presque pas en journée, elle peut rester 3 à 4h sans dormir puis elle fait une pause de 30min à 1h et elle se réveille de nouveau...j'en reviens pas de la résistance qu'elle a :shock: Le côté sympa c'est que je profite bien d'elle, mais par contre j'ai pas beaucoup de temps pour faire autre chose...heureusement que le papa est compréhensif et qu'il participe beaucoup à la maison sans raler :wink: Bonne soirée à toutes.
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2009 à 09:51
bonjour, je repond vite fait car je n'ai qu'une main... je trouve ca fou cette histoire de biberon au lait maternel. je tirais mon lait la vieille et le matin meme, je donnais les 2 biberons a la gardienne qui les mettait dans son frigo puis hop au chauffe biberon. elle prenait celui de la vielle en premier lieu puis celui du matin pour le 4h. comme ca pas de probleme de conservation (24h au frigo je crois) c'est meme plus facile que le lait en poudre. pq ca les embetent? pour la grippe a je suis d'accord avec ce que veronice a dit. par contre ce qu'elle oublie c'est que a la différence des grippes classiques qui tuent les "vieux", celle-ci tue les jeunes. on reconnait une grippe a car contrairement a la classique il y a une détresse respiratoire.mon medecin m'a dit pic en novembre. je sors le moins possible, fait mes courses par internet. j'aimerais bienque mon mari se fasse vacciner car il voit pleins d'agriculteurs en ferme. emol c'est chouette par ta petite virée a paris. veronice: contente que tu aies commencé ton suivi. bisous
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 13:23
perso la grippe A cest rien d tout!pour en avoir parlé au dr et a mon dentiste,je sais que je le ferais pas! avez vous regardé sa composition? ca fait peur!mon mari et moi l'avons eu et franchement ya rien de dramatique! faut bien qu'il rentre de l'argent,car ils ont dépensé beaucoup de sousous!! sinon visite du 2eme mois se matin 56,5cm et 5k070! :wink: j'ai commencé la rééducation du périnée chez la sage femme c'est cro bien,en plus on travail a 2 ;o) je fini mes séances mi décembre!j'y vais tous les mardi et jeudi lol bisous
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2009 à 15:24
J'ai reçu le courrier ce matin pour mon mari et moi pour la grippe A et idem je ne le ferai pas... Poussine, elle est très belle ta photo en icône, tes filles sont superbes :wink: aujourd'hui journée ménage pour moi...ce qui ne plait absolument pas à ma fille!!! mais bon faut bien que je le fasse à un moment ou un autre vu qu'elle ne dort la journée :shock: Bonne journée à toutes. Bises
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 18:17
merci nolwenn76 :wink:
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 13:37
coucou,jepost aussi histoire de faire remonté le post! aujourd'hui temps pouri il pleut! ma grde est partie avec ma belle mére pour faire les magasins lol bb est dans mes bras,elle dort ! voila pour les news! bisous
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2009 à 14:43
Coucou, Allez moi aussi je viens apporter ma contribution au "remontage" de post! Surtout que je n'ai pas donné signe de vie depuis longtemps! Ben en bref, toujours tout petit moral :cry: (Surtout qu'aujourd'hui on a rdv avec mon mari chez un marbrier... ça fait 2 mois et ça me fait mal au coeur de laisser la tombe comme ça... même si on sait qu'on va s'en coller un note honteuse! Mais bon... mon petit bébé n'a pas de prix! J'ai une idée de ce que je veux, j'espère que le mec sera ok...). Physiquement ça va bien, je "galope", même si je suis toujours fatiguée, je me sens à nouveau "normale" de ce côté là! Ma gynéco m'a donc changé de pillule pour ce mois ci pour couper les saignements, ça a marché! Ouf! J'ai eu aussi les résultats de prise de sang, que je ne sais pas déchiffrer! D'après les "taux", ça n'a pas l'air super!? Et niveau fer, toujours dans les choux, je suis à 10! (il faut minimum 18! :shock: , lorsque j'ai été transfusé, j'étais à 6...). Verdict lundi... Voilà, sinon ma grande devient une ado très difficile, ma moyenne elle ça va impec, mon petit lui est très ennervé, avec des problèmes de sommeil! Quant à papa, boulot, boulot, boulot! (Il est même reparti aider un de ces chauffeurs cet après midi! :twisted: Ma grande a voulu y aller avec lui...) et moi et bien, j'ai l'impression "d'être hors du temps" : je fais mon petit quotidien, je fais ce qu'il faut faire quand il faut, je souris, là ou il faudrait rire, je suis mal... mes enfants ont besoin de moi, et j'ai tellement l'impression de tout faire de travers! Sinon, j'ai postulé pour un emploi en crêche près de chez moi, ça serait bien... enfin sûrement... car mon poste actuel c'est sûr je ne veux pas le reprendre... mais faut voir, j'attend qu'ils me répondent, car Kylian ne sera à l'école qu'en septembre 2010 et mon congé parental s'arrête fin février! A voir... Même si je n'ai qu'une envie c'est de rester à la maison pour m'occuper d'eux! Mais financièrement ça risque de coincer, déjà que... Sinon, ce soir, soirée foot et chilie con carne avec mes neveu et nièce! J'ai déjà tout de près... un dîner presque parfait! :lol: Manque plus que ma jolie table et les trucs de dernière minute... J'espère que vous allez toutes bien avec vos petitous, je vous fais de gros bisous! :cop:
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 14:48
coucou veronice!c'est clair que c'est pas donné ,mais comme tu dis c'est pas top de tout laissé comme ca! pourquoi ta plus grde devient pas cool? c'est du a la perte de votre petite ou c'est tout simplement sa crise d'ado?je te souhaite bon courage je suis dsl je metternise pas je vais m'allongé
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 20:55
Salut à toutes! Moi non plus, ça fait quelques jours que je n'ai pas posté, j'ai été bien occupée car mon chéri faisait "le pont", enfin, c'était plutot un acqueduc de mercredi à lundi, mais du coup on avait plein de trucs de prévu. Jeudi j'ai vu la gynéco, tout va bien, elle m'a prescrit 5 séances de rééducation du périnée et 5 d'abdo, je vais essayer de trouver une sage femme dans le coin. Finalement, Poussine, tu y vas avec ta fille? Sinon il faudra que je trouve quelqu'un pour garder Tom et surtout pour que ça tombe entre les tétés!! Hier on a fait la tournée, on est allé à l'école où il y avait toutes mes collègues, même celles de l'an dernier, elles se sont esclaffées sur Tom, mais lui n'a pas trop aimé, ça faisait beaucoup de têtes d'un coup! En plus on est tombé à la sortie de l'école, donc plein de parents d'élèves, les enfants etc.... J'étais un peu tendue car je ne voulais pas qu'ils le touchent ou l'approchent de trop près, microbes obligent.... On est aussi allé voir la nourrice pour signer le contrat, elle est super mais je n'arrive pas à m'imaginer le lui laisser, je ne veut pas que quelqu'un d'autre s'en occupe, aussi bien soit-il!!! J'ai encore 2 mois pour m'y faire, et Tom pour grandir! Veronice, j'espère que ça va marcher pour ton boulot! C'est quoi ton poste actuel? Tu ne m'avais pas dit que tu était ATSEM? Pourquoi tu ne veux pas le reprendre? Où ètes-vous toutes passées? Cette semaine, il n'y a pas eu beaucoup de messages!!! J'espère que tout le monde va bien! Bonne soirée!
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 08:35
coucou emol,pour la 1ere séance,j'avais laissé mes filles a mon homme,j'avais fait tété ma fille avant de partir ;o) les séances dure 30mins donc ca va comme ca! fait attention toutes les sages femmes le font pas,sinon faut allez chez les kinés! moi préfére ma sage femme,en plus elle vient sur se site lol jai demandé si je pouvais emmener bb elle ma dit bien sur sans probléme! :wink: alors qu'un kiné :? sinon,nuit pouri,je sais pas ce u'elle a eu,mais elle ma embété toutes les 3h,et une heure pour s'endormir,donc en gros jai pas dormi! :( suis capoute bon dimanche
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 17:24
Coucou les filles, Idem nuit pas top...ça faisait longtemps :? mais bon du coup elle s'est bien reposée cet après-midi ce qui m'a permis de récupérer un peu. Pour les séances de rééducation, je commence la semaine prochaine, et pareil que toi Poussine, je le fais avec la sage femme qui m'a suivi pendant la grossesse. Pour la puce, je l'emmenerai avec moi, ça ne pose aucun problème, heureusement parce que niveau horaire ça ne collerait pas avec le papa.... Elsa, tu reprends dans 2 mois, tu as pris un congès en plus? Je sais que c'est pareil, je n'ai aucune envie de la laisser au mois de janvier à la garderie même si les dames ont l'air très bien...comme tu dis il va falloir s'y faire! Veronice, je suis bien contente que ça aille mieux pour tes saignements, c'est enfin une bonne chose. Tiens nous au courant quand tu en sauras plus pour tes résultats d'analyses. Sinon Je te souhaite que ça fonctionne pour ton poste. Bonne soirée à toutes. Bises
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 18:42
[quote:7daa01dcc5="nolwenn76"]Elsa, tu reprends dans 2 mois, tu as pris un congès en plus?[/quote:7daa01dcc5] Bonsoir à toutes! Pour ma part, la nuit ça a été, mais alors la journée..... Il a passer son temps à raler, chouiner, et même hurler!!! Je ne sais même pas pourquoi.... Je suis fatiguée, j'ai à peine eu le temps de me doucher pendant le petit quart d'heure où il a bien voulu s'endormir..... Ce soir, je lui donne un bain et j'espère ne plus l'entendre ensuite!!! En plus, son père est en déplacement mardi soir, j'espère qu'il sera moins énervé, car je vais craquer toute seule pendant 2 jours!! Pour la reprise du boulot, Nolwenn, je reprends normalement le 10 décembre, mais je devrais avoir les 28 jours de congés pathologiques, vu que je n'ai rien pris avant et que j'allaite..... Ca m'amène au 11 jenvier, une semaine après la rentrée des classes, ce qui me permet de faire l'adaptation chez la nourrice la première semaine! Voilà. Je vous laisse, il hurle, encore.......
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.