Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 14)

Discussions

Auteur
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 18:14
Salut les filles ! je profite aussi que me loulou dorme pour vous faire un petit coucou. Coté mal au ventre...c'est toujours pareil. Malgré le calmosile 3 fois par jour et le lactibiane que je prends tous les matin....il a toujours beaucoup de gaz. Je pense qu'il faut tout simplement être patiente :wink: Sinon moi aussi j'ai du mal avec cette odeur de lait....tous les matins il me tarde qu'1 chose...........aller à la douche. Par contre les filles pour éviter les fuites, je vous conseille les coussinets d'allaitement de la marque repère à leclerc.ils sont super, ils absordbent super bien et j'ai jamais de soucis de fuites :D POur ce qui est du bain, moi j'ai acheté un coussin de bain. ça se trouve chez verbaudet à 20euros (y'a aussi le transat de bain au même prix et c'est le même principe.) Vous posez le bébé dessus. Comme il est bien calé vous avez les 2 mains libres pour le savonner. Bébé ne pleure pas car il est bien au chaud dans l'eau et moi j'ai vraiment pas de soucis. Il fait même pleins de sourires dans le bain maintenant et commence a pédaler comme un fou dans l'eau. je vous mets une photo pour vous montrer. POur ce qui est de son évolution ,je ne sais pas vous mais moi depuis qu'il a fait 1 mois je trouve que pleins de choses évoluent. Il fait pleins de sourires, commence à faire des arreuh. Il suit du regard et ne confond plus la nuit et le jour. Cette nuit il a tété a 10h30 puis 2h30 et 9h ce matin :D . Du coup je me sens beaucoup moi fatiguée. Il a bien grossi aussi et fait plus de 5kg :shock: ...il me mets les seins comme des gants de toilette après chaque tétées :lol: Par contre aujourd'hui je sais pas ce qu'il a mais il a entièrement vomi ses 2 dernières tétées alors je me fais un peu de soucis. j'espère que ça va aller mieux. Bon je vous laisse car il vient de se réveiller en pleurant, je crois qu'il a mal au ventre le pauvre. Je vous mets quelques photos. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-388,8c9123d0067f371936bc20ea66a9d133.jpg.html][img:153b06be84]http://free0.hiboox.com/vignettes/4409/8c9123d0067f371936bc20ea66a9d133.jpg[/img:153b06be84][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-393,e74fba66b317f69f4c46e9ebc026ac00.jpg.html][img:153b06be84]http://free0.hiboox.com/vignettes/4409/e74fba66b317f69f4c46e9ebc026ac00.jpg[/img:153b06be84][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bild2239,96539ee125f4eda7bf0ebd178edbc41d.jpg.html][img:153b06be84]http://free0.hiboox.com/vignettes/4409/96539ee125f4eda7bf0ebd178edbc41d.jpg[/img:153b06be84][/url] Bonne soirée à toutes.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 19:46
Salut les filles! Kinou, contente de te revoir! Il a drolement grandi ton loulou!! 5kg, en effet, il tète bien!! Par contre, c'est dommage qu'il ait toujours mal au ventre, ça doit être fatiguant pour lui comme pour toi..... Belle, moi aussi je bois des tisanes d'allaitement au fenouil, c'est pas tom au niveau du gout mais bon, comme toi, je ferais tout pour mon bout de chou! lol. Ambrette, j'ai merais bien que tu m'envoie la marque et la référence de ce que tu mets sur ta poitrine après les tétés, parceque c'est vrai que je ne m'en occupe pas, mais j'ai un peu peur de ce à quoi ressembleront mes seins après tout ça..... Vero, le débridat c'est un médicament pour les maux de ventre, les daultes en prennent aussi parfois... Baboulaa, ça fait plaisir d'avoir des tes nouvelles, tu as eu une petite fille si je me rappelle bien? Comment s'appelle-t-elle? En tout cas, elle est très mignonne sur la photo! Si j'ai bien compris, elle fait ses nuits? Quelle chance!! Bon, pour ma part, aujourd'hui ça va mieux, il a moins pleuré, en même temps je lui ai donné du débridat et ça marche bien, ça calme ses douleurs hyper rapidement! J'ai vu le pédiatre ce matin, Tom pèse 2,9kg, ce qui est très bien par rapport à son poids de naissance, aparemment. Elle lui a fait le BCG, du coup il a hurlé, normal.... Après ça il étaot chaos et a oublié de se réveiller pour manger!! Elle m'a donné aussi un gel rose à lui donner après les tétés pour limiter les reflux, il adore!!! Croupitch, j'espère que tu ne vas pas devoir attendre 2 semaines pour voir ton homme, ça va faire long pour tout le monde, et il va avoir du mal à reconnaitre sa fille!! Je me doute que ça na doit pas être évident toute seule, moi aussi j'admire les mères célibataires! En plus, tu dois faire les cartons en même temps, je déteste faire ça! Enfin non, le pire c'est de les déballer je trouve.... Bonne soirée à toutes! Moi je vais manger de la raclette, je me régale d'avance!
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 22:18
Bonsoir les filles, Emol: fais attention avec le fromage à raclette, ça constipe je crois. J'ai eu une fille oui. Elle s'appelle Inès. Vous les achetez où les infusions au fenouil? Bises à toutes
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2009 à 19:06
[quote:5d998aaadf="BaboulaAA"]Bonsoir les filles, Emol: fais attention avec le fromage à raclette, ça constipe je crois. J'ai eu une fille oui. Elle s'appelle Inès. Vous les achetez où les infusions au fenouil? Bises à toutes[/quote:5d998aaadf] Salut ! Pour le fenouil, il faut acheter les graines (moi, je les ai achetées en pharmacie). Je pense que tu peux aussi les trouver en magasin BIO. Ensuite, il suffit de les faire infuser dans de l'eau chaude comme pour faire un thé. De mon côté, j'ai commencé hier et j'en bois environ 1,5l par jour... mais bon, pour l'instant, j'ai pas constaté vraiment d'amélioration sur ma louloute... Par contre, nous allons chez l'osthéopathe lundi donc j'espère que ça lui fera du bien... Bises PS : c'est très joli Inès comme prénom
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 20:35
pour les tisanes d'allaitement, moi je les achète aussi dans un magasin bio, mais c'est weleda, donc ça se trouve peut-être ailleurs... J'en sais rien. Dis-donc Belle, ta fille a dormi toute la nuit, j'ai vu ça sur facebook, quelle chance, tu as la recette à me donner? J'espère pour toi que ça va se reprosuire cette nuit! Tom est tout calme ce soir, il gazouille avec son père, on l'a trimbalé toute l'aprem, il a été très sage! Il faut en profiter, car on a vu un couple avec une petite de 18 mois environ, et elle leur faisait la misère dans le café.... Nos petits bouts sont encore transportables partout, c'est cool!! Je vous laisse, ce soir on fait une soirée ciné à domicile (faute de pouvoir y aller pour de bon pour le moment.....) à plus!
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2009 à 20:52
[quote:1713f8bc4b="Belle la Coxinail"] PS : c'est très joli Inès comme prénom[/quote:1713f8bc4b] Salut Belle, J'ai failli rater ton PS. Merci :D Merci pour les infos pour le fenouil. J'irai à la pharmacie lundi. Bonne soirée
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 18:17
Personne n'est là aujourd'hui, pourtant ici il fait un temps pourri, je n'ai pas mis le nez dehors!! On est resté en famille, pour une fois qu'on a rien de prévu le dimanche, ça fait du bien!! Tom était super énervé cette après-midi, du coup il a passé tout son temps dans l'écharpe, ça marche vraiment bien!! Là il est sur moi, je commence à avoir chaud!!! Demain, je dois lui faire passer une échographie des hanches pour vérifier qu'il n'a pas de problème, car il a une fossette au niveau du coxis, comme moi, et j'ai eu une culotte d"aduction quand j'étais bébé, alors il faut voir s'il n'en a pas besoin. J'espère que non.... Il parait que ça leur fait un peu mal l'écho.... Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça? Bonne soirée!
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2009 à 23:02
je ne pense pas qu'une echo fasse mal... coté écharpe emol ,j'a iessayé couché comme tu l'as fais mais ca ne marche pas . elle hurle . il n'y a que ventre contre ventre qui fonctionne. Vendredi soir on est sorti piour la premiere fois depuis la naissance chez des amis. pff ca a ete difficile, julie n'a fait que pleurer du coup aline aussi. C'était la bazard. Aujourd'hui belle famille est venu mangé ca s'est bien passé. allez il est plus tot que d'habitude et julie vient de s'endormir je vai en profiter. Elle fait toujours 23h30, 4h,7h
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 23:10
[quote:ded948ece9="emol"]Ambrette, j'ai merais bien que tu m'envoie la marque et la référence de ce que tu mets sur ta poitrine après les tétés, parceque c'est vrai que je ne m'en occupe pas, mais j'ai un peu peur de ce à quoi ressembleront mes seins après tout [/quote:ded948ece9] je t'envoies ça demain car là, le p'tit dort et j'ai pas mon tube sous la main ... l'avantage c ke c compatible allaitement :wink: de mon côté Rafaël a de nouveau des colliques :( je n'y comprend rien ... j'irai chercher du débridat demain à la pharma. en +, mauvaise surprise, lorsqu'il pleure trop, ça fini en colère et il s'arrête de respirer :shock: je vous explique pas le flip que j'ai eu hier après-midi ... du coup je vais reprendre rdv avec pédiatre semaine pour lui en parler. bises à toutes et pensées pour véronice en ce triste jour de la Toussaint, plein de bisous ...
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2009 à 23:15
[quote:679e4c200c="emol"]Demain, je dois lui faire passer une échographie des hanches pour vérifier qu'il n'a pas de problème, car il a une fossette au niveau du coxis, comme moi, et j'ai eu une culotte d"aduction quand j'étais bébé, alors il faut voir s'il n'en a pas besoin. J'espère que non.... Il parait que ça leur fait un peu mal l'écho.... Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça?[/quote:679e4c200c] j'ai eu 1 ressaut à la hanche BB avec culotte d'abduction pendant 5 mois donc Ambre a eu l'écho car petite différence de degré entre hanche gauche et droite et Rafaël en aura une de controle à 4 mois car RAS pour le moment. C'est impressionant et BB pleure mais pas douloureux. Courage ma belle, c pour la bonne cause.
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 14:06
c le désert aujourd'hui :cry: :cry: Emol, je t'ai envoyé les infos en MP. A+, je dois laisser le PC à la p'tite, elle veut jouer à ses jeux :evil:
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 14:38
Coucou les filles ! J'espère que vous allez toutes bien ! Côté coliques, la tisane au fenouil fait apparemment son petit effet... tant mieux ! Je sais pas si c'est lié, mais notre petit trognon a eu 1 mois jeudi et depuis, eh bien elle fait ses nuits ! 3ème nuit sans qu'elle se réveille ! Couchée 23h et réveillée 6h ce matin, 8h hier et 7h avant hier ! Pourvu que ça dure ! Sinon, côté poids, on en sont vos loulous ? La notre avoisine désormais les 3,5kg ! Elle prend en moyenne 300gr par semaine ce qui semble être très bien selon la pédiatre. Suis contente car je peux enfin lui mettre des tit'fringues en naissance dans lesquelles elle ne nage pas ! Certaines en 1 mois commence à lui aller à peu près aussi ! Ah oui au fait, petite question : avez-vous à nouveau vos règles ? Parce que moi, ça a pas trainé, pile un mois après mon accouchement et elles sont déjà là ! PFFFFFFFFF Bon allez, ma louloute se réveille... Je vais lui faire des câlins ! Bisous les filles ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0989,d76658ed2093990526fb50479664a4b8.jpg.html][img:e69ffa4a87]http://free0.hiboox.com/vignettes/4509/d76658ed2093990526fb50479664a4b8.jpg[/img:e69ffa4a87][/url]
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 16:12
Coucou Belle, Moi aussi. A un mois pile, Inès a fait 6 ou 7 heures d'affilée et depuis ça continue. Bonne soirée à toutes
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 16:55
Petit coucou à toutes les filles! Tu vois Gaëlle, je t'vais dit que je passerai... :wink: En fait, je suis beaucoup sur facebook vous l'aurais compris, mais malgré tout ça me permet de rester en contact avec pas mal d'entre vous! Je vois que tout va bien pour vous, vos petitous grandissent bien, c'est cool! Ce week-end chez des amis, j'ai vu une petite de 3 mois, c'est dingue comme ça va vite, déjà des areuh, etc... et puis surtout on oublie... bref, jamais facile quand je vois des petits bébés... mon mari arrive à "gazouiller" avec, mais moi j'en suis incapable sans verser ma larme, et encore moins de les porter dans les bras... :cry: Sinon, ben, physiquement ça va pas trop mal, toujours un peu de douleur à l'oedème, sinon je refais plein de trucs, courses, ménage (pas à un rythme effréné mais j'y arrive!), j'en suis pas encore à mon footing tant rêvé ou mes abdos! (C'est clair, qu'encore plus que vous je suppose... je ne supporte plus mon bout de ventre qui reste, ça me rappelle constament à elle! :cry:, même mon homme en me serrant dans ses bras la nuit n'a pas le droit d'y toucher! ... J'ai tout le temps le réflexe de lui enlever sa main de là!). J'ai un peu aussi le contre coup de la fatigue qui arrive vraiment! Quant à celui du moral, je vous en parle même pas... je craque en ce moment... je crois que je n'y arriverai jamais... comment se relever d'un putain de truc pareil!!!!!! J'ai l'impression que c'est pire qu'avant, que je réalise vraiment, et ça fait un mal de chien! L'expression "mal au coeur" prend aujourd'hui vraiment tout son sens... car c'est vraiment ça : une "pointe", une douleur pile poil dans le coeur en période de grosse crise... il faut vraiment que je me résonne pour quelle disparaisse! L'autre jour, j'en ai vomi, j'en avait véritablement mal au ventre!... Je sais qu'à chaque fois que je passe vous faire un coucou, je vous sappe le moral pour la journée... mais je me permet car vous m'avez dit, toutes, que vous seriez là pour m'aider... et là je vous avoue que j'y arrive plus!!!!!! Je me raccroche à tout ce que je peux... :cry: Merci à vous les copines d'être là... J'essaye de survivre, mais le coeur n'y ai pas... j'ai mes enfants, mais c'est paradoxal, ils sont à la fois ma bouée de sauvetage, mon mari aussi, mais à la fois c'est tellement dur de faire face et de m'occuper d'eux comme si de rien été, en retenant mes pleurs, en contenant ma tristesse... ils n'ont pas besoin de ça! Mais dur, dur de leur cacher! Là on a passé un bon week-end avec ma soeur, ma belle soeur et leurs conjoints, c'était sympa, on rigole bien une soirée et après pof, ça retombe comme un soufflet! Y'a des hauts, des bas, ça ne fait que ça, sans cesse! Hier je suis allée "voir" ma petite poupée... y'avait trop de monde, trop de fleurs, trop commercial (fleurs en vente devant!), des bus entiers, etc... c'est un cimetière "suburbain", un truc de fou, immense, près de Toulouse! C'était pas un jour "pour maman", j'en suis vite reparti... Bon, sinon, là Kylian fait la sieste, Eléa lit dans sa chambre, et ma grande Loréna et partie chez sa copine pour dormir. Elle a eu psy à 14h30 et sa copine habite en face, alors forcément! Bon allez les minettes, je vous laisse, ça va aller (tant bien que mal... pas le choix...), vous inquiétez pas... Je vous fais plein de gros bisous :cop: J'essaierai de passé plus souvent et en faisant plus court... :wink: :oops:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 19:09
Salut les filles! Veronice, j'ai pensé à toi hier, mais je te comprends, ce n'est pas un jour pour aller se recueillir au cimétière je trouve, mieux vaut y aller la veille ou le lendemain.... Ca ne m'étonne pas que tu craques maintenant, c'est le contre coup.... Jusqu'à présent, tu as dû soutenir toute ta famille, et maintenant qu'ils vont peut-être un peu mieux, c'est toi qui te permets de lacher.... N'hésites pas à venir nous parler d'elle si tu as besoin, c'est normal!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.