Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 86)

Discussions

Auteur
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2011 à 20:14
Alors Carole, la nounou a été cool pour une fois? Tu va faire quoi pour le deuxième, tu vas lui laisser ou tu en cherche une autre? Pour le prénom oui c'est assez court, mais pas autant que Tom :wink: Tu sais que ça aurait pu être Inès, mon mari était fan mais moi j'en ai trop à l'école, c'est pas évident de se détacher de l'image des enfants qu'on a en classe. J'ai besoin d'un prénom qui ne me fait pas penser à un enfant en particulier. Mais ça me plaisait aussi beaucoup indépendamment de celles que je connais! Nous on a besoin de trouver le nom pour concrétiser la grossesse, ça nous avait fait pareil pour Tom, dès qu'on avait connu le sexe on avait cherché le prénom. Du coup entre nous on la nomme déjà, ça nous conforte dans notre choix!! Pour les dents, je n'ai aucune idée du nombre que Tom a, je pensais qu'il les avait toutes, que c'était fini... Mais je n'en sais rien, pour les molaires.... Je n'ai pas regardé! Vous leur lavez les dents? Nous on a une petite brosse à dents, il le fait tout seul et nous après mais sans dentifrice je ne sais pas si c'est très efficace. En même temps il ne sait pas cracher, donc si je lui file du dentifrice il va l'avaler, pas terrible! Mais j'ai trop d'enfants à l'école qui ont des tonnes de ponts noirs sur les dents, c'est horrible, je ne veux absolument pas que Tom ait ça!!! Je n'ai jamais demandé à la pédiatre, je la voit en mars, je verrai ce qu'elle me dit.... Vero, pas évident pour la chambre, je comprends que tes filles craquent, j'espère que vos travaux seront finis pour la naissance, parce qu'à 3 ça va être serré!!! J'espère aussi que les fêtes passées, ton mari pourra passer plus de temps avec ses filles, surtout pour Julie qui a l'air d'en avoir besoin!! Bon courage! Poussine, Kélia va mieux? Aller, je vais préparer le repas! Bisous à toutes!!
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2011 à 21:21
Coucou les filles, Je suis ravie de lire que toutes les grossesses se poursuivent à merveille! Elsa félicitations pour cette petite puce, c'est génial!!!! Carole, courage pour le pot, je crois qu'il faut leur laisser le temps et ne pas baisser les bras. Tu vas y arriver j'en suis sure :wink: Vero, pas cool en effet pour le travail de ton mari, ça fait beaucoup d'heures et très peu de présence avec vous...je te comprends pour ton poste, je n'aurai pas non plus envie de laisser tomber. Bon courage! Poussine, alors c'est la dernière ligne droite, plus que quelques jours et tu auras bébé dans tes bras!!!! Quel bonheur!!! Ici tout va bien, eh oui Nathanaël file déjà à 4 pattes...ça passe tellement vite! Ils nous fait vraiment rire à gambader partout! Par contre tout comme sa soeur, il n'a toujours pas de dent à 9 mois... Hombeline avait eu la 1ère à 11mois et demi alors je suis pas inquiète! Pour elle côté dents, il lui manque toujours les 2 dernières molaires du fond en bas. Pour le brossage, j'ai lu sur le carnet de santé qu'à partir de 2 ans il faut les laver matin et soir :wink: Bonne continuation à toutes les filles Gros bisous
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2011 à 21:39
Bonsoir les filles, Véro, merci pour les infos maison et boulot de ton mari. Noël et la vente des sapins passés, ça ira mieux :wink: Notre téléphone est revenu vers 11h30 je crois, il était temps !! On a eu aucune explication... Poussine, elle a quoi Kélia alors ? ça se passe bien l'école au fait ? ça fait déjà un mois qu'elle y va. Emol, Inès a fait 2 pipis au pot chez la nounou, mais elle ne lui a pas demandé. Mais c'est un bon début, je suis contente :D Non, je ne remettrai pas notre prochain bébé chez elle. Je suis trop déçue sur bcp de points. J'ai fait une demande pour à la mairie pour avoir une assistante maternelle qui dépend de la crèche familiale (et donc de la mairie = moins de prises de tête...). Je n'aurais la réponse que début avril au mieux. Si on n'a pas de place, on verra ensuite pour une libérale mais toujours agréée bien sûr Super pour le prénom :wink: Je comprends que tu te réfères au prénom des enfants de l'école pour le choix. J'ai tendance à faire pareil. J'ai gardé bcp d'enfants et y'avait des petits monstres dans le lot lol Je lave les dents à Inès. Elle commence toute seule et je finis car elle mange surtout le dentifrice. C'est un dentifrice acheté en pharmacie (mais tu dois en avoir en magasin aussi) adapté à leur âge. Pas de risque quand ils avalent. Nolwenn, Il n'est pas en retard pour le 4 pattes, c'est mignon :) Hombeline aussi avait commencé tôt je crois Je vais recompter les dents d'Inès, je n'y mets plus trop les doigts :lol: On verra ça en les brossant demain matin Bon, je vous laisse, j'ai des compotes à faire. Bisous à toutes
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2011 à 15:36
Coucou! Super Carole pour le pot, tu vois ça vient :D C'est une championne ta chipie! Oui Hombeline avait commencé tôt aussi, à 9 mois et demi elle filait partout et se relevait toute seule!!! Nathanaël a pris 2 bonnes semaines d'avance par rapport à sa soeur, on verra pour la suite! Mais j'ai le sentiment que le fait qu'il veuille suivre sa soeur aide beaucoup :wink: Poussine tu vas bien? Elsa, je te comprends pour le prénom, nous n'ont plus on ne voulait pas en parler. Comme ça même si les gens savent le sexe du bébé, vous pouvez garder votre petite part de mystère rien qu'à vous :wink: Vero, comment tu va et le moral? Dis donc les filles, en fait on n'est plus que 5 à papoter sur ce post, et 1 qui nous suit je le sais, hein Véronique :wink: J'espère que vous resterez quand même après la naissance de vos p'tits bouts. Gros bisous à toutes!
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 16:10
nolwenn super pourton fils. c'est génial quand ils commencent à se déplacer. carole super pour le petit pot...moi c'est plus pour la nuit. elle était propre et puis subitement elle ne l'est plus. bref j'ai des envie de déco. je vai payer pour la première fois de ma vie quelqu'un pour peindre ma maison. j'adore ca (sauf poncer et le primer) de toute facon je ne serais jamais tout peindre...sauf si je veux accoucher demain. et puis parait que les odeurs ce n'est pas super pour le bébé. du coup je vai me mettre aux pochoirs muraux et aux cercles et lignes en tout genre. j'ai vraiment envie de décorer ca bien. mon mari termine la grosse saison. ce matin il a mangé avec nous...et ma fille n'a pas été à l'école. c'était trop la fête (si c'est pas malheureux...) je dois faire attention au pain pour ne pas trop grossir...Mais je suis une obsédée de la bouffe...et du coup je me jette sur les kinder de mes filles (pas bien et stupide) test o sullivan vendredi. beurk elsa ..moi aussi je garde toujours le prénom secret...sauf sur les forum je ne sai pas tenir ma langue :lol: allez bisous bisous
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2011 à 17:29
Salut! Alors Vero, c'est quoi le prénom? Si tu ne peux pas tenir ta langue sur les forum, je suis curieuse moi..... Quoique je ne me rappelle pas que tu nous l'ai dit à l'avance pour Julie.... Nathanael n'est pas en retard dis donc Nolwenn, on dit que le deuxième évolue plus vite car il a le grand en modèle... Moi aussi couche sèche la nuit, et ce matin à 9h30, il m'a appelé de son lit pour aller faire pipi, il ne voulait absolument pas faire dans la couche. Je pense que je vais les enlever même la nuit, il n'en a déjà plus à la sieste. Je vous laisse, monsieur m'appelle.....
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Salut! Alors Vero, c'est quoi le prénom? Si tu ne peux pas tenir ta langue sur les forum, je suis curieuse moi..... Quoique je ne me rappelle pas que tu nous l'ai dit à l'avance pour Julie.... Nathanael n'est pas en retard dis donc Nolwenn, on dit que le deuxième évolue plus vite car il a le grand en modèle... Moi aussi couche sèche la nuit, et ce matin à 9h30, il m'a appelé de son lit pour aller faire pipi, il ne voulait absolument pas faire dans la couche. Je pense que je vais les enlever même la nuit, il n'en a déjà plus à la sieste. Je vous laisse, monsieur m'appelle.....
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2011 à 18:13
marie c'est le prénom que je voulais pour ma première mais mon mari n'en voulait pas. c'est aussi le prénom que je voulais pour ma deuxième mais il n'en voulait pas non plus. je lui avais dis d'accord tu tranches pour les deux premières mais si le troisième c'est encore une fille se sera marie. et à l'écho morpho quand je suis sortie en pleurant..il m'a tout de suite dit "tu auras finis par l'avoir ta marie" toutes mes poupées s'appelaient comme ca...je ne sais pas pourquoi se prénom me tient à coeur. youpie youpie bravo tom pour les couches...c'est génial
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2011 à 10:46
poussine j'ai qqch qui me travaille. tu en es aussi à ta troisième grossesse. tu t'arretés la ou tu en aura un quatrième? j'ai du mal a me dire que c'est ma dernière grossesse. j'en voulais tellement 4. je usis nostalgique rien qu'a penser que je ne serais plus jamais enceinte. j'aime bie nel regard qu'on porte qur une femme enceinte. j'aime bien sentir le bébé bouger et puis je truove tellement magique. j'ai trop peur de me "ramasser" 4 filles. et puis si c'est un garcon il se sentira bien seul. est ce que ce n'est pas un peu égoiste pour lui? purée je parle d'un quatrième et j'ai même pas encore la troisième :lol: tu va reprendre un congé parental pour ton fils poussine? tu es repartie pour 3 ans "sans" travailler? je voudrais bien reprendre un an de pause carrière mais j'ai peur qu'avec les nouvells mesures on en ai pas le droit. nolwenn ton mari n'a pas changé d'avis pour un troisième?
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2011 à 13:34
Bonjour les filles, Véro, super pour le peintre. J'aimerais pouvoir faire ça moi aussi. Se dire que ça va être parfait :D C'est très joli Marie. Tu vois qu'il y a encore un avantage à avoir une 3ème fille Euh, moi aussi, je mange les Kinder de ma fille :roll: Chez moi, c'est mon mari qui ne veut que 2 enfants. Pour moi, l'idéal c'est 3 ou 4 alors j'ai du mal à vivre cette grossesse pleinement. J'essaie d'en profiter à fond mais je me dis que de toute façon, y'en aura forcément une autre :cry: Emol, super pour la propreté de Tom la nuit. Je t'envie... Nolwenn, j'ai rêvé de toi cette nuit. J'ai eu mon rdv sage-femme hier et elle m'a dit, oh vous avez le même terme qu'une autre patiente de ma journée. Cette nuit, je rêvais qu'on se croisait dans son cabinet et que tu attendais un bébé pour avril :) Poussine, tout va bien ? Kélia, encore malade ? Tout est prêt pour Nöël ? Ici, ça va après une grosse peur hier :? à mon rdv sage-femme, elle me demande comment ça va, si je suis toujours aussi sereine... Je lui dis tout va bien, je suis en pleine forme, exactement comme pour ma 1ère... Là, elle m'osculte et me dit que mon col est court, trop court vu mon stade et qu'il faut que j'aille faire contrôler ça aux urgences :shock: Donc, j'appelle mon mari, qui prend Inès avec lui, on file à la maternité. Et là, elle me dit, il est très bien votre col, même au dessus de la normale. Bref, on a eu super peur pour rien. Je n'ai pas trop compris comment la sf avait pu le sentir court. Je verrai ce qu'elle me dit à la prochaine consultation mais si elle redit la même chose, j'irai me faire suivre à la maternité directement et tant pis si j'ai 1h d'attente à chaque rdv. Prise de poids, c'est ok malgré 3kg en+ pris sur 2 semaines :roll: total à +4kg. Bébé bouge bcp, surtout quand j'ai fini de manger à midi. Il est en train de me faire le cirque là-dedans, je vous raconte même pas. Pas d'inquiétude à avoir sur mon petit ventre car ma hauteur utérine est bonne. Voilà pour les news. J'ai hâte d'être à ce week-end puis à mes 3 jours de repos entre Noël et nouvel an car là, je sature du boulot + 2/3 autres trucs qui m'énervent. Bonne fin de journée. Gros bisous à toutes (et aussi à la 6ème personne à qui je pense tous les jours très fort :cop: )
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2011 à 15:35
:lol: vive les kinders !!! il n'en veut que 2 ..je te comprend j'aurais eu beaucoup de difficultés à l'accepter aussi. ooo un accident est si vite arrivé :lol: (non je plaisante...) tu as du stresser à fond avec ton histoire de col. heureusement que tout va bien pour finir. ce n'est quand meme pas évident à gerer. c'est quoi ta dpa exact? moi c'est le 5 mars. moi aussi le mois passé j'ai pris 3kg en 2 semaines. du coup maintenant je me calme . je mange plus de légumes et moins de pain. par contre je n'arrive pas à diminuer le chocolat. c'est une vraie drogue pour mio; je faisle test o sullivan demain et ma gynéco m'a dit de ne pas manger de sucre aujourd'hui sinon je serai déclarée diabétique demain. mais ca m'obsede je passe devant l'armoire...et je craque. surtout qu'en belgique on fete saint nicolas et il a apporté 5 grandes casseroles de bonbons et chocolats...que je ne sais pas ranger dans l'armoire :lol: je déteste ce test. mes filles sautent sur le lit et je ne leur dit rien pour pouvoir écrire en paix :oops:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2011 à 18:59
Le test O Sullivan, quelle horreur, mauvais souvenir.... Je pensais qu'on ne le faisait plus systématiquement..... Zut! Marie c'est très joli, j'aime bien ce prénom, tu vas avoir une petite poupée qui bouge alors! (et qui pleure.... :wink: ) Moi aussi je voudrais un troisème mais mon mari pas du tout, surtout avec un garçon, une fille, il trouve ça parfait...... Moi aussi j'ai du mal à me dire que c'est ma dernière grossesse, mais je ne désespère pas de le convaincre plus tard..... Cela dit, ce n'est pas l'état d'enceinte que je vais regretter, je ne suis pas fan, c'est plus le fait d'avoir un petit bébé, ça j'adore!!! Quoique cette grossesse est plus agréable que la première, j'apprécie un peu plus! C'est une grossesse d'hiver aussi, je trouve ça très différent! (ne serait-ce que pour les fringues!) Elle est pas très douée ta sage femme Carole, quel coup de flip!!! Je te jure, tu n'as pas de chance pour le suivi!! Pour la taille de ton ventre, je me doute qu'il n'y a pas d'inquiétude, ça ne veut rien dire! J'ai eu des copines qui n'ont pas eu du tout de ventre jusqu'au bout, ça faisait trop bizarre à la fin, et pourtant elles ont eu de beaux bébés!! Moi je suis à +2kg depuis le début, c'est pas beaucoup alors que j'ai un ventre juste énorme!!!!!! Hier j'ai vu ma copine qui a le même terme que moi, elle est à +8kg mais n'a presque pas de ventre..... Comme quoi! Moi je suis un peu inquiète car je ne sans pas beaucoup ma fille bouger ces derniers jours, moins que d'habitude, j'aime pas ça! Je recommence à stresser comme lorsque j'étais enceinte de Tom, j'aime pas ça! Et puis je saoule Julien pour qu'il la réveille et me dise s'il la sent bouger, ça le gonfle aussi, pas de le faire mais de me voir stresser pour ça....... Poussine, toujours là? Ca travaille? Moi aussi je pense toujours à notre sixième copine!!!!!!
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2011 à 22:46
Coucou les filles! Je vois que tout va bien, j'en suis contente :D Poussine on ne t'a pas vu, tout va bien? j'ai cru voir que tu avais pas mal de choses à faire et que bébé s'annonce pour très très bientôt maintenant :D Vero, ici idem ma fille était propre la nuit pendant un temps et d'un seul coup fini, j'ai de nouveau des pipis dans la couche le matin...je n'y comprends rien mais bon elle est propre en journée et à la sieste donc ça viendra. J'aime beaucoup le prénom Marie! C'est doux, simple... mes poupées s’appelaient aussi souvent Marie quand j'étais petite, bref j'aime!!!!! Carole, alors comme ça tu rêves de moi :lol: si seulement ça pouvait être vrai que j'attende bb3.... mais voilà ça ne reste qu'un rêve et qui je crois ne sera jamais réalité :( Ici aussi ça sera 2, surtout que c'est garçon et fille donc mon mari ne ressent pas du tout l'envie d'en avoir un autre! Euh dis donc elle est pas bien ta sf de vous faire des frayeurs pareilles !!! Elsa, quelle chance pour la propreté de Tom, c'est un vrai chef ce grand garçon :wink: Allez arrêtes de t'inquiéter tout va bien, je sais que c'est facile à dire comme ça, mais tu sais que les ti bb se reposent beaucoup et on ne les sent pas toujours tout le temps. Et si vraiment ça te stress de trop je sais qu'il existe des appareils pour écouter le coeur du bébé à la maison, tu peux en trouver d'occasion car souvent ça ne sert pas longtemps et les femmes les revendent une fois qu'elles n'en ont plus besoin :wink: Véronique, on te t'oublie pas, tu es toujours aussi présente dans nos pensées, et pas seulement toi...gros bisous. Tiens juste comme ça mais vous avez déjà fait vos achats de Noël? moi pas vraiment.... vous prenez quoi pour les enfants? Bonne soirée à toutes Bisous
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 08:12
Salut! Aujourd'hui je susi arivée tôt à l'école, alors je prends le temps de lire mes mail avant l'arrivée de mes 28 "monstres".... :wink: Merci Nolwenn de me rassurer, mais tu as raison, on ne les sent pas bouger tout le temps, d'ailleurs hier soir elle venue dire un coucou à la main de son père, on l'a super bien sentie!! Pour l'appareil, je sais que ça existe, je voulais en acheter un au début de ma grossesse, mais mon mari ne veut absoluement pas, il dit que je vais passer mon temps dessus et que si je ne trouve pas les battements je vais stresser encore plus.... Il n'a pas tord, il faut que je prenne sur moi et fasse confiance!!!!! Pour noel, nous on a acheté un petit bureau et une chaise à Tom, on devait le faire pour son anniv mais on avait pris autre chose, donc voilà! Il va avoir des playmobiles, le zoo chez mes parents et un camion poubelle (sa pssion) chez mes beaux-parents.... Ma soeur lui a acheté une luge (je ne suis pas sure qu'il la teste cette année, c'est mal parti) et ma belle soeur un lectuer CD. Bref, il va être gaté! Et puis ne janvier, opération grand lit car on va avoir besoin du lit à barreaux! Les votres sont déjà dans des grands lits? Ce qui m'embête c'est qu'il va pouvoir se lever tout seul, j'ai peur qu'il ne dorme plus aussi longtemps le matin.... Mais bon, il grandit, c'est normal! J'en ai trouvé un chez alinée avec des petites barrières quand même, parce que j'ai peur qu'il ne tombe. A part pour lui, je ne me suis pas encore mis dans noel, j'attends d'être en vacances et je suis en manque d'inspiration catte année. J'irai faire les boutiques la première semaine vu qu'on est en vacances tôt.... Aller, les portes vont s'ouvrir, je vous laisse!!!! Bonne journée à toutes!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.