Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 76)

Discussions

Auteur
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 09:12
et oui je suis partie tôt mais ma maman avait été muté sur vichy donc ba forcément faut suivre!! sinon super emol tu vois,on te l'avais dit!! ;) bon ba maintenant tu va etre un peu plus sereine fasse a ta grossesse sinon on te bote le culcul mdr allez bisous les filles
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2011 à 09:28
super emol. ne te tracasses pas pour cette crétine. moi c'était pire c'était carrément mon medecin traitant. mais de quoi ils se melent. bonne grossesse alors. oui ma fille ca a été nickel elle ne voulait pas revenir à la maison. mais ce matin elle m'a quand meme demandé de revenir la chercher à midi. elle était fachée hier soir car je lui avais dis "tu verra c'est chouette l'école tu feras de la peinture, du bricolage,..." et elle m'a dit "j'ai pas fais de peinture ni de bricolage" :oops: hihi pour l'instant ils sont 9 dans la classe don je pense pas qu'elle va se sentir perdue. c'est julie qui est toute triste. elle est prostrée dans mon lit :shock: hier pas moyen de lui faire faire une sièste lle était tellement contente de voir sa soeur... elsa pas encore les enfants ? comment c'est passé ta rentrée? tu ne seras pas écartée? aller bisous à toutes et bonne journée
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2011 à 23:18
Merci les filles pour vos encouragements, je vais essayer de positiver pour la suite! Aujourd'hui j'ai déposé les résultats et j'ai fait une reflexion à la secrétaire sur le stress qu'elle m'avait mis, elle n'a pas relevé.... Elle s'en fou, pour elle ce n'est qu'un détail.... Pour la rentrée, Vero, en France les elèves ne rentrent que lundi, c'est juste les enseignants pour le moment, donc c'est tranquille. Plus qu'un we et on est repartis! Pour le congés mater, ce n'est pas comme en Belgique, on est pas écarté pour certains métier, donc comme tout le monde, je prendrai mon congé mater fin mars, 6 semaines avant l'accouchement! Ca fait loin quand même! Désolée, je ne m’étends pas ce soir, je suis plus que crevée! Bonne nuit! Elsa.
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2011 à 08:20
Bonjour les filles, Bonne rentrée Emol et bonne rentrée à vos filles Poussine et Véro !! a + tard
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2011 à 10:15
en belgique les enfants rentrent le premier septembre. je suis contente d'avori pris une pause carière. je vais charcher ma fille à midi tous les jours...et je ne la redépose pas . pas bien. elle est petite encore ma choupinette. j'espere que vous allez toutes bien
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2011 à 14:44
le rentrée c'est bien passer les filles? moi nickel! kélia rentre elle ,le 2novembre,donc apres on vera bien si elle décide ou pas d'etre propre lol,on vera bien! sinon rien d'extra!bisous a toutes
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2011 à 17:49
kélia rentre le 2 novembre? ils peuvent rentrer a partir de quel age chez vous? nous ce n'est pas avant 2.5 ans. comme julie est née le 18.09 elle rentrera le 18.03. pas un jour avant. contente que cela ce soit bien passé pour ton ainée
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2011 à 17:52
il peuvent rentré a 2 ans,mais sa fonctionne selon les années,la en toute petite section c'etait a partir des naissances de 2009 ceux qui sont né avant le 5septembre sont rentré aujourd'hui et les autres le 2 novembre,mais bon j'essaye vu que c'est que le matin,apres si elle devient propre et que sa se passe bien elle y restera sinon ba on attendra l'année d'apres :wink:
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2011 à 19:31
ça dépend aussi des villes. Moi ici, c'est 2012 pour tout le monde. Ma voisine du dessus, son fils est du 1er janvier 2009, il rentrera en 2009 comme ma fille du 19/9 alors qu'ils ont 8 mois d'écart.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2011 à 19:52
[quote:fb26e4f49b="Baboulaa"]ça dépend aussi des villes. Moi ici, c'est 2012 pour tout le monde. Ma voisine du dessus, son fils est du 1er janvier 2009, il rentrera en 2009 comme ma fille du 19/9 alors qu'ils ont 8 mois d'écart.[/quote:fb26e4f49b] C'est de plus en plus rare les rentrées à 2 ans, le ministère ne veut plus, et je vous avoue que ça nous arrange, perce que 2 ans, c'est vraiment très très petit!!!! Pourtant je travaille dans une cité, niveau social très pauvre et beaucoup de non francophone, et pourtant on ne les prend pas!! Tant mieux pour Kélia cela dit! Mais en effet, tout le monde rentrera en septembre 2012 ici aussi! Ma rentrée s'est bien passée, même si j'ai quand même eu beaucoup de pleurs, alors que j'ai des moyens et des grands, je ne m'y attendais pas! Ce we, mon ventre a poussé d'un coup, trop bizarre, du coup, les ATSEM de mon école m'ont demandé si j'étais enceinte. Enfin, elles ne m'ont pas demandé, elles se sont exclamé "Oh, mais tu es enceinte!" Les boules, ça ne fait qu'un mois.... Une élève aussi m'a dit "on dirait que tu as un autre bébé dans le ventre!" C'est fou quand même!! Par contre les nausées ont diminué, ce qui n'est pas pour me rassurer mais bon.... Echo de datation le 29, je dois patienter jusque là.... Ca va pas être facile! Vero, c'est bien que ta fille n'aille à l'école que le matin, ça fait une première année plus cool pour eux quand même..... Je ferai pareil avec Tom l'an prochain, la nourrice viendra le chercher à 11h30. Je vous laisse, c'est l'heure du bain, il faut reprendre les bonnes habitudes! Bonne soirée à toutes!
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2011 à 21:04
dur dur la rentrée elsa. aline ca fait deja la deuxième année qu'elle est à l'ecole. en belgique la regle c'est 2.5 ans tout rond. ca veut dire qu'il y a des entrées n'importe quand. on peut commencer avec une classe de 9 élèves et terminer avec 35...n'importe quoi. au moins c'est "équitable". vu ce qu'on paye une gardienne (500 euro/mois pour ma part) c'est vrai qu'on est pressé de les mettre à l'école qui elle est gratuite. enfin. elsa...pour un deuxième le ventre pousse plus vite mais en tout cas tu es déja grillée :lol: aller bisous à toutes
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2011 à 21:27
Coucou, Véro, vous touchez des aides de l'état pour la garde en nourrice ? Ici, je paie 800 € par mois et on est remboursé de 278 € + déduction des impôts ensuite. Emol: oups pour ton ventre et c'est mignon les remarques des enfants. Moi, je m'habille toujours avec des trucs larges donc j'ai de la marge pour l'instant. Moi aussi mon écho de datation est le 29 !! :lol: Poussine, ça va ce soir ? ta fille t'a raconté sa journée ? Ici, tout roule. En pleine forme, plus de nausées non plus et moins fatiguée. Et je n'ai pas pris de poids :lol: Bisous à toutes
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2011 à 22:34
[quote:41ff95cd40="Baboulaa"]Coucou, Véro, vous touchez des aides de l'état pour la garde en nourrice ? Ici, je paie 800 € par mois et on est remboursé de 278 € + déduction des impôts ensuite. Emol: oups pour ton ventre et c'est mignon les remarques des enfants. Moi, je m'habille toujours avec des trucs larges donc j'ai de la marge pour l'instant. Moi aussi mon écho de datation est le 29 !! :lol: Poussine, ça va ce soir ? ta fille t'a raconté sa journée ? Ici, tout roule. En pleine forme, plus de nausées non plus et moins fatiguée. Et je n'ai pas pris de poids :lol: Bisous à toutes[/quote:41ff95cd40] Pour la nounou, pareil, je touche 277 euros de la caf, et 30 euros du conseil général. Vu que j'ai la chance de ne le laisser que 4 jours par semaine plus toutes mes vacances, je ne la paie que 450 avec les frais de nourriture et d'entretien. J'ai de la chance! Je ne sais pas si c'est pareil en belgique... D'ailleurs c'est bizzare leur façon de faire rentrer les enfants a l'école, pratique pour les enfants, mais alors pour la gestion de classe quelle galère! Je n'arrive pas a imaginer!! C'est vrai qu'ici, entre les petits de janvier et ceux de décembre, a la rentrée il y a beaucoup de différence, quoique parfois on est surpris, mais les écarts se gomment très vite, déjà l'année d'après on ne remarque plus... Cela dit, c'est vrai que ce n'est pas très équitable car le congé parental s'arrête pile aux 3 ans de l'enfant, donc certains parents sont embêtes en attendant septembre! Bamboula, le 29 tu fais la première écho officielle c'est ça? Moi c'est mon premier rdv chez la gyneco, elle a un appareil donc fait une écho pour voir s'il y a bien un embryon et dater a peu près la grossesse. Mon écho officielle est le 22 octobre. Mais déjà le 29 je serai fixée! J'ai hâte! Aller, je vous laisse, ll faut que je me force a aller me coucher!
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2011 à 08:53
[quote:b51e4e6bbc="emol"] Bamboula, le 29 tu fais la première écho officielle c'est ça? Moi c'est mon premier rdv chez la gyneco, elle a un appareil donc fait une écho pour voir s'il y a bien un embryon et dater a peu près la grossesse. Mon écho officielle est le 22 octobre. Mais déjà le 29 je serai fixée! J'ai hâte! [/quote:b51e4e6bbc] Bamboula, j'adore :lol: Oui écho officielle (1er trimestre) le 29. Je trouvais ça bizarre que ce soit le même jour alors qu'on n'a pas le même terme. RDV chez gynéco jeudi 8 avec une petite écho !! J'ai hâte aussi. :D Bonne journée à toutes
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2011 à 09:59
pour la gardeinne on sait déduire à raison de maximum 12 euro par jour. (certains mode de garde font payer les parents en fonction de leurs revenus. au plus ils gagnent au plus ils payent). baboulaa bientot la première echo officiele ca a vite quand même. Julie est une véritable nudiste. dès qu'elle a moyen de se mettre à poil elle le fait. l'autre jour je ne la voyais plus puis je l'ai entendu crier et courir comme une folle dans le jardin....toute nue :shock: . et mon mari a crier "va remettre ta culotte"... :oops: je n'imagine pas la réaction des voisins... enfin vous parlez de votre prochain rendez vous je sai quel e miens aussi c'set fin septembre. je vai regarder
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.