Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 65)

Discussions

Auteur
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2010 à 15:27
Bonjour, Avant d'acheter à Boussy, on était à la Ville Du Bois, donc Longjumeau je connais, j'y passais tous les matins pour aller bosser à Palaiseau :) Si ça se trouve, on s'est déjà croisées !! On a failli acheter là-bas, mais c'était cher et petit par rapport aux appart' qu'on pouvait trouver à Boussy. Et ici, on peut presque dire que c'est la campagne, on adore. Je suis originaire du sud de Poitiers à la base. Gros bisous à toutes
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 19:41
Ca papotte, ça papotte ici!!! Comme toi, Nolwenn, j'ai eu trop de mal avec les prénoms de garçons, pour les filles on avait plein d'idées, pour les garçons rien allait!!!!!! Nathanael j'aime moyen, il y en a peu par ici, mais je trouve ça un peu long et compliqué à dire..... J'aime beaucoup Mael moi aussi, le problème c'est que c'est un prénom mixte, je me méfie toujours des erreurs.... Moi pour les prénoms c'est galère, j'ai toujours l'image d'une ou un élève qui m'empèche de me projeter sur mon enfant.... enfin, bon courage pour les recherches!! Bisous!
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2010 à 13:48
Coucou les filles, En effet pas facile de trouver un prénom garçon.... au début j'aimais bien Nathanaël mais plus le temps passe plus je trouve ça long en fait! Mais le truc c'est que mon mari aime beaucoup... Lui aussi est prof mais ça va, vu qu'il enseigne la coiffure, il n'a pas beaucoup de garçons :wink: Ben en fait c'est vrai que Maël est mixte, mais je me rends compte que tous les prénoms que j'ai vu pour le moment le sont...Je vais continuer à regarder, il me reste encore environ 3 mois et demi pour trouver :wink: Sinon ma chipie est en pleine forme... elle n'arrête pas, elle court partout, une vraie pile! quand je cherche à l'attraper elle court autour de la table en riant!!! ils nous fait beaucoup rire. Côté évolution, elle discute beaucoup, on comprends pas grand chose mais c'est mignon de l'entendre papoter...niveau dents, ben toujours 5, pour ça elle n'est pas pressée! Bonne journée à toutes.
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 14:15
Sinon, autre alternative, j'ai une copine qui a un petit [b:cad9b4c70e]Nathaël[/b:cad9b4c70e], c'est plus court et ça reste quasi identique... Propose à ton mari! :wink: (Dans le même genre ma voisine à un petit Naël, mais là ça fait un peu plus différent que Nathanaël...). :cop:
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 15:03
[quote:d4b307da8d="veronice"]Sinon, autre alternative, j'ai une copine qui a un petit [b:d4b307da8d]Nathaël[/b:d4b307da8d], c'est plus court et ça reste quasi identique... Propose à ton mari! :wink: (Dans le même genre ma voisine à un petit Naël, mais là ça fait un peu plus différent que Nathanaël...). :cop:[/quote:d4b307da8d] Merci Véronique, c'est une bonne idée et il est vrai que j'aime mieux Nathaël...mais il y a un hic, la fille d'un collègue a eu un p'ti gars en d"but d'année et elle l'a appelé comme ça... du coup je connais mon mari, il ne voudra pas faire pareil :? Naël c'est mignon mais c'est le surnom de ma cousine :wink: ça ferait bizarre! Sinon j'ai proposé Yaël à mon mari... et il m'a répondu " quoi Yaël! pourquoi pas Yalui.... bref il n'aime pas vraiment! Bon je continue à regarder, et si vous avez des idées, n'hésitez pas, je suis preneuse :wink: Bonne journée à toutes!
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 15:57
Coucou Nolwenn, Essaie ce lien: http://www.meilleursprenoms.com/site/regionaux/Bretons/Bretons.htm Que penses-tu de Amaël ? J'avais un copain qui s'appelait comme ça. Et Aymeric ? A+
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 20:51
[quote:93c6c2c597="Baboulaa"]Coucou Nolwenn, Essaie ce lien: http://www.meilleursprenoms.com/site/regionaux/Bretons/Bretons.htm Que penses-tu de Amaël ? J'avais un copain qui s'appelait comme ça. Et Aymeric ? A+[/quote:93c6c2c597] Vous êtes vraiment adorables les filles, c'est très gentil de regarder les prénoms pour moi :D Pour Aymeric, j'en ai connu un et du coup ça ne me dit pas vraiment même si c'est un joli prénom. En revanche j'aime beaucoup Amaël ! J'ai 3 jours en célibataire, mon mari est parti pour une formation et ne rentre que vendredi... je vais le mettre sur ma petite liste :wink: Évidement je mets aussi des prénoms de fille sur ma liste pour ne pas éveiller les soupçons :lol: De toute façon, une fois que la décision sera prise, je ne manquerai pas de vous tenir au courant :wink: Bonne soirée à toutes
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 10:53
Salut les filles! J'ai le temps de poster aujourd'hui car je suis à la maison pour garder Tom, qui est malade. 39,4° hier soir! Nez hyper bouché, yeux tout collés, réveillé toutes les heures cette nuit, bref le rève quoi! Je l'emmène chez la pédiatre à 11h30, sinon on reste au chaud, et avec ce temps ce n'est pas du luxe! Le we dernier, il a fait ses premiers pas! Trop mignon! Bon, il manque encore pas mal d'assurance, il fait 4 pas et il se met à 4 pattes, mais il est super fier! D'ailleurs, il s'applaudit à chaque fois, on est jamais mieux servi que par soi-même! Nolwenn, en pleine recherche de prénoms, mm, quelle galère pour les garçons! Moi si j'en ai un autre je l’appellerai Tom bis parce que je n'ai pas d'autres idées!! Tu dois commencer à avoir un joli bidon, tu pourrai nous mettre une photo pour nous rappeler des souvenirs? Je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais Tom est super calme en ce moment (même quand il n'a pas de fièvre, je vous rassure....) Depuis le WE horrible où il nous a fait 100 colères et où on l'a puni, il est adorable! IL fait même des calins! On a rangé le parc aussi, peut-être que ça joue, il en avait marre d'être dedans, là il est content de jouer sur le tapis, et de bouger dans la maison. Bon je vous laisse, opération mouchage avant d'aller chez le médecin, et ce n'est pas une mince affaire!! Bises à toutes!
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2010 à 14:03
Coucou, Alors Elsa, verdict du médecin? J'espère que Tom va vite se rétablir! Ce qui est bien vu que je ne travaille pas c'est qu'Hombeline est assez préservée pour le moment niveau microbes. Quand on sort, je la couvre bien, et je fais attention aux chauds et froids... mais surtout elle ne va pas en garderie ou autre donc pas de contact avec tous les ti bouts qui sont malades en ce moment. C'est pour cette raison que j'ai décidé que lorsque mon ti bonhomme sera né je me mets en congés parental pour m'occuper de mes enfants....en plus je trouve ça ridicule d'aller travailler pour garder des enfants et faire garder les miens... ça serait un peu un paradoxe! Enfin c'est parce que je peux me le permettre, je ferai juste un peu moins de dépenses :wink: Tom bis....euh c'est original :mdr: c'est vrai que pour un garçon c'est pas simple! J'ai vu 2 prénoms que je trouve jolis, c'est Amaël et Baptiste (plus commun c'est sur)... je ne sais pas encore ce qu'en pense le papa vu qu'il est parti depuis mercredi, on verra ce soir! Bonne journée
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 16:13
[quote:11a38aec2f="nolwenn76"] Alors Elsa, verdict du médecin? J'espère que Tom va vite se rétablir! [/quote:11a38aec2f] Et bien il a la totale: double otite inflammée, rhino, les bronches commencent à être prises et conjonctivite!!!!! Bref, première fois qu'il est sous antibio!!!! Il fallait bien que ça commence! C'est vrai qu'il n'a jamais été très malade, à part sa grosse gastro l'an dernier, il n'a jamais eu que des rhum qui se guérissent avec des gouttes dans le nez, alors.... Quelle chance de pouvoir rester avec tes 2 enfants! Moi j'aimerais bien aussi pour le prochain mais financièrement je ne pense pas que ça le fasse, vu qu'on a un pret à rembourser.... Je voulais me mettre à 80% pour avoir au mois une journée de plus par semaine, surtout qu'on risque de bosser le mercredi, mais je viens d'apprendre que quand tu es directrice, tu ne peux pas avoir d’horaires aménagés, alors il faudrait que je reprenne un poste d'instit normal. Je vais voir ça mais c'est tentant d'avoir du temps pour ses enfants, ils grandissent tellement vite!!!!!!! Bonne aprem!
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2010 à 17:08
J'espère qu'il va vite se rétablir p'ti bonhomme! Un bon week end bien au chaud et les médicaments et ça devrait aller mieux... C'est clair que c'est une chance de pouvoir rester avec ses enfants! Ici il n'y a pas beaucoup de travail, et les postes que je pourrais avoir sont à temps partiel uniquement, donc si je fais garder mes 2 enfants et que je vais travailler, je gagnerais moins qu'en restant à la maison avec eux....le choix est tout fait! J'espère que tu trouveras un bon compromis quand ton tour viendra :wink:
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2010 à 21:12
Un petit coucou pour souhaiter un bon rétablissement à Tom. Gros bisous pour lui. Nolwenn: j'ai pensé à Maxime ce soir. Moi, j'ai commencé à regarder pour le congé parental à temps partiel. A voir en temps voulu Bonne nuit :cop:
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2010 à 09:43
coucou les filles .. j ai eu de la lecture en retard ... ca faisait presque 2 semaines que je n etais pas venue ... felicitation nolwenn ... trop heureuse pour toi. ca donne des idées egalement pr un second.... et grande envie ... petit moment de répit ce matin (elle s est reveilleé à 6h30 ,on a dc dejeuné) puis recouchée à 8h ..... elle fait encore dodo ..(papa aussi). la demoiselle a sa 5ie croquette de sortie (pas en avance pr les quenottes) mais sinon elle marche .... sans probleme (demi tour.. je m arrete pr ramasser des objets ... ). c est la liberté !! dc je vais devoir faire encore plus attention ,car elle sait ouvrir les portes des placards et poussait les portes .... je pense que son cadeau de noel va etre une poussette avec un baigneur .... parce que le trotteur va ne plus etre utile d ici qq temps. bon je vous laisse, vais aller ouvrir les volets de tt le monde, bisous
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2010 à 16:04
coucou les filles ,sa fait un moment que je suis pas venue et j'ai eu aussi de la lecture! sinon j'irais sur l'autre post voir puce lol nous projet bébé avance a grd pas,on devait le mettre en route a partir d'aout,mais mon homme a dit qu'il aimerait bien maintenant ,tampis pour les vacances au portugal(apres tout depend si je suis enceinte d'ici aout ,de combien de mois je suis et aussi ce que diras le gygy)donc au lieu d'arreter la pillule maintenant ,je prend encore une plaquette histoire de pas refaire la mme grossesse que pour Kélia et apres on laisse faire les choses ;o) voila voilou,bisouche
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2010 à 17:37
Super Poussine, c'est une bonne nouvelle :D je suis très contente pour toi!!! J'espère que tu auras vite un joli +++ Tu nous tiendras au courant :wink: ça avait pris combien de temps pour tes filles avant que tu tombes enceinte? :wink: Sinon rdv du 6ème mois pour moi demain... ça passe! J'attends mon écho du 22/12 pour pouvoir revoir mon ti bonhomme :wink: Vero, des nouvelles de ton amie? En tout cas ça fait plaisir de vous voir sur le forum les filles :D Bonne soirée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.