Grace à toi, Nolwenn, le post reprend du service, youpi!!!!! Moi j'ai de plus en plus envie de faire un deuxième, il y a plein de grossesses et de naissances autour de moi, et Tom me parait grand.... S'il n'y avait pas mon mariage, je crois que nous n'hésiterions pas!!
Tom a fait 4 pas tout seul pour la première fois aujourd'hui, c'était trop bien!! Bon, je sais, il n'est pas en avance, mais il finira bien par marcher! Il est tellement efficace à 4 pattes qu'il est déjà bien autonome à ce niveau! Par contre, comme tu dis Carole, niveau colères c'est non stop en ce moment. Il est resté avec son père vendredi, car il faisait le pont et pas moi, il lui a fait la misère!! A la moindre contrariété des hurlements, et quand il est en colère, il fait un truc de dingue, il s'assoit et se tape la tête par terre! Bref, mon chéri m'a appelé à l'acole en me disant que ça n'allait pas du tout, qu'il était mal élevé, qu'il fallait qu'on "serre la vis". Moi je n'ai pas l'impression de lui laisser tout faire, mais c'est vrai que mes limites sont un peu plus loin que celles de son père..... Du coup, il le punit, mais je ne sais pas si c'est la solution à cet age. Il y a aussi un truc pénible, c'est que le nourrice le laisse manger complètement tout seul. Sauf qu'il n'est pas encore très doué, donc il en met partout. Et le soir, je ne suis pas trop d'humeur à passer la serpillère et à frotter les murs pour réparer ses dégats. Donc je lui donne moi, mais monsieur ne veut pas, il se met en colère et finit régulièrement au lit sans manger! Ca craind!! Chez la nounou, il n'y a pas beaucoup d'interdits, elle a une grande salle avec plein de jeux et les enfants évoluent librement. A la maison c'est une autre histoire, alors j'ai l'impression de le brimer et de lui dire NON tout le temps. Les colères c'est que pour nous, rarement avec d'autres (grands parents ou nounou.....) Enfin bon, je ne sais pas s'il y a de solution miracle, mais en ce moment on essaie de ne pas céder pour qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes. Ah oui, un autre truc aussi, la tétine. Je ne vaut plus qu'il l'ai tout le temps, que dans le lit, sinon ça l'empèche de parler... Mais du coup, il tape des crises.... Vous avez des solutions?
Bon, à part ça il est très mignon, il fait de nouvelles choses chaque jour et ses petits babilliements sont à craquer... Heureusement qu'il y a des bons moments!
Vero, ça va mieux ta copine qui vient d'accoucher? Elle est sortie des soins intensifs?
Carole et Harmony, je suis de tout coeur avec vous pour les nuits coupées, ça doit être vraiment difficile au bout d'un an!! Moi il est fou de son lit, il dort parfois 14h par nuit, on le couche à 20h il est debout vers 10h..... Pourquoi elle se réveille Inès? Elle pleure, elle fait des cauchemars ou c'est juste pour vous voir? Elle a une chambre ou elle est avec vous? En tous les cas elle est adorable sur ton avatar en chinoise!
Bon aller, je vais me coucher, a partir de demain je suis en stage pour 15 jours, c'est cool, pas de travail de préparation de classe et des journées beaucoup moins fatigantes!!
Bisous à toutes!