Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 63)

Discussions

Auteur
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 23:59
Hello les filles Je passais par là en pensant à vous, je m'arrête donc pour vous faire un petit coucou :D Je n'ai pas pris le temps de lire vos innombrables messages mais j'espere que vous et vos bouts de chou allez très très bien. Et que cette premiere année a été riche en émotion et bienheureuse :o De mon cote, mes perles des iles ont bien grandies et c'est un bonheur de les voir s'amuser ensemble :). Jade a 9 dents, 10k500, marche depuis ses 11 mois, a un caractere tres affirmé et est une véritable casse cou. C'est elle qui se lance dans les decouvertes et explorations en premier. C'est aussi elle qui sait se rouler à terre et hurler le plus fort pour obtenir ce qu'elle veut :?. Ambre prend plus son temps et est plus posée, elle a marché à 12 mois, va moins spontanement vers les autres, vient de sortir sa 10eme dents (4 jours de fievre à 39,5° :) et est beaucoup plus caline et souriante que sa soeur. Toutes les deux commencent à vouloir manger seule à la cuillère, essaie de dire quelques mots ( tiens, lait, maman, papa) (ou du moins des sons qui s'en rapproche comme "ga" pour "chat", "eta" pour "etoile", "zad" pour "jade") J'ai repris le boulot au 4/5e depuis 1 mois, elles vont donc à la creche 4 jours par semaine (de 8h30 à 18h) et se sont bien adaptées, sachant que j'ai qd meme pris tout le mois de septembre pour faire une adaptation pas trop rapide ( 2h par jours pdt 1 semaine, puis les matinées avec repas de midi pdt la 2eme semaine, puis les apres midi la 3eme semaine et enfin des journees de 9h30 à 17h). Maintenant, j'ai meme du mal à les faire partir le soir....On dirait meme qu'elles s'ennuient le mercredi qd elles ne vont pas à la creche. Les ingrates!:) Bien sur, en 2 mois de creche, elles m'ont deja rapporté des otites, rhinopharyngites, bronchio et varicelle ! Les joies des maladies infantiles n'est ce pas !:) Coté negatif, ce sont des petites dormeuses et elles ne font toujours pas leur nuits (sic!) (reveil entre 3 et 10 fois par nuit ) les journees au boulot sont tres dures... Sinon groses bise et joyeux anniversaire en retard à tous vos tresors. Nolween merci pour ton message que je viens de voir, ca m a fait plaisir, j'apprends qu'un heureux evenement t'attend au mois de mars: felicitation. J'espere que ta grossesse n'est pas trop dur avec ta premiere puce à t occuper... bises à toutes et bonne poursuite
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2010 à 10:22
Armony, ça fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles!! Je pense régulièrement à toi et me demande comment ça se passe avec 2 bébés.... Tant mieux si tes puces vont bien!! Par contre, réveils entre 3 et 10 fois par nuit dur dur!!! Je ne sais pas comment tu tiens le coup!! Et niveau maladies, elles t'ont fait la totale!! Pas de chance!..... Toutes les 2 marchent, le mien toujours pas, il n'est pas pressé! A quattre pattes à toute vitesse, et il dit aussi quelques mots, mais si on ne lui donne pas la main, il n'avance pas debout! Je laisse faire, il va bien finir par y arriver! Je ne m'attarde pas, j'ai RDV à la banque! Bon we à toutes!
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2010 à 14:48
merci nolwenn. Je ne savais pas que tu avais fais cela. Mon amie a fait un helpp syndrome puis encore qqch apres . Ici elle a une ???systémique (pas osé lui demander de répéter), elle est gonflée de partout et est toujours aux SI. Ca fait 1 semaine deja... super pour ta grossesse.5 mois deja..que ca va vite...qu'a donné ton écho? bisous
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 09:43
oui on veu savoir le résultat de l'écho!!!tu va demander le sexe du bb ou tu veu la surprise? bisous a toutes
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2010 à 21:07
Coucou, Armony très contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout se passe bien avec tes petites puces :D Dis donc 9 dents !!!! et be la mienne n'en a toujours que 5 :? mais bon un jour elle les aura toutes comme tout le monde :wink: Ah la la... les petites curieuses :lol: je n'ai mon écho que mercredi, va falloir patienter encore un peu! Mon mari ne veut pas savoir, mais comme il doit rester avec Hombeline pour lui donner son repas (rdv à 12h), il ne sera pas avec moi pour cette fois.... donc je pense que je vais craquer et demander à savoir... je vous tiendrais au courant :wink: Elsa, pour ma puce, c'est toujours pareil, je l'appelle ma glue.... mais elle est trop mimi, elle me fait pleins de câlins, elle commence à me faire des bisous, bref je succombe....et puis je crois que finalement moi aussi je profite de ses moments privilégiés que l'on a, ça sera tout aussi fort après la naissance du bb mais différent, surement un peu moins de temps pour elle après, alors je le prends maintenant. Vero, je n'en sais pas plus pour les suites du helpp syndrome... moi je sais qu'ils ont lutté pour me sortir de là, mais finalement mon métabolisme s'est doucement remis en ordre...je n'ai heureusement pas eu d'autres complications! J'espère que ton amie ira vite mieux. Bonne soirée à toutes
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2010 à 15:06
Bonjour les filles, Alors voilà comme promis je viens vous donner des nouvelles de mon écho... tout va bien bb se porte à merveille il pèse déjà environ 460g, par contre je n'ai pas la taille... La sage-femme m'a fait un arrêt sur image lorsqu'elle vérifiait le sexe pour voir si je devinais ce que c'était.... et j'ai trouvé toute seule comme une grande, mais j'avoue que je n'ai pas eu trop de mal.... et c'est UN GARCON !!!!! :youpi: Je suis super heureuse et j'imagine déjà la tête de mon mari le jour de l'accouchement! Pas de gaffe pour celles qui sont sur facebook, je ne tiens pas à ce que la famille soit au courant pour préserver au mieux la surprise pour mon mari :wink: Et voilà à vous les filles de nous faire des jolis p'tits gars, en tout cas je vous le souhaite :D Bonne journée à toutes.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 15:27
[quote:0ce4596aed="nolwenn76"] Et voilà à vous les filles de nous faire des jolis p'tits gars, en tout cas je vous le souhaite :D Bonne journée à toutes.[/quote:0ce4596aed] Euh, une fille plutot pour moi s'il te plait! lol. Félicitation, c'est une super bonne nouvelle, une fille et un garçon, le duo gagnant! C'est génial, je suis contente pour vous! J'espérais que tu posterais ici pour nous raconter tout ça! Tu crois que tu vas pouvoir tenir jusuq'à l'accouchement sans le dire à ton mari? Moi je n'aurais pas pu, je suis trop bavarde! Mais c'est tentant d'avoir la surprise au moment de la naissance, même pour la famille c'est sympa! Bonne aprè-midi à toutes!
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2010 à 15:41
[quote:220b9f2b0e="emol"] Euh, une fille plutot pour moi s'il te plait! lol. [/quote:220b9f2b0e] Oui Elsa en effet pour toi souhaitons une fille la prochaine fois :wink: Non je pense que ça va aller je ne devrais pas craquer...en plus pas trop dur de dire le bébé on ne risque pas de se tromper! Je sais à quel point il veut la surprise alors je vais tout faire pour...et puis pour Hombeline je sais que j'avais eu un doute, mais ce n'était qu'un doute et je n'ai jamais rien dit... alors je devrais de nouveau y arriver.
cline8735 64 messages
cline8735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 21:54
[quote:d0a758ea25="nolwenn76"] La sage-femme m'a fait un arrêt sur image lorsqu'elle vérifiait le sexe pour voir si je devinais ce que c'était.... et j'ai trouvé toute seule comme une grande, mais j'avoue que je n'ai pas eu trop de mal.... et c'est UN GARCON !!!!! :youpi: [/quote:d0a758ea25] je suis bien contente pour toi!!! tu vas avoir les deux c coool!!! tu verras les petits gars c sympa aussi mais gare aux pipis!!!!!!! lol ;) l'essentiel c que tout aille bien et qu'il grossisse bien... prends bien soin de toi!!! bisous à vous 3
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2010 à 09:24
Bonjour les filles, Nolwenn !! Un garçon félicitations, je suis vraiment contente pour toi et pour ton mari, surtout si vous vous arrêtez à 2, il y aura un de chaque. Est-ce que tu nous avais dit si tu as eu ton examen ? Je ne me souviens pas. Emol: tu fais des semaines cool en ce moment, profites bien !! Arthur a commencé les colères à ce que j'ai lu. Il est tellement mignon que tu dois vite oublier. Poussine: alors quand tu lis garçon, tu restes sur le mois de mai pour le 3ème ou tu veux commencer avant ? :lol: Pour répondre à ta question concernant le fait que je ne me sens pas au top dans mon rôle de mère, c'est surtout que je perds vite patience. Inès a un fort caractère et nous fait des colères depuis juillet / août. Les nuits ne sont jamais complètes plusieurs fois de suite et ses siestes durent 40 minutes quand elle accepte de s'endormir alors il me reste très peu de temps pour moi, pour le ménage, la cuisine, le bricolage. c'est surtout pour ça, je pense, que je m'énerve. Mon mari est super présent donc ça, c'est bien. Donc, du coup, nous pour bb2, on va encore bien attendre... Je viens de me rendre compte que je ne connais pas ton prénom. Véro: ça se passe mieux avec ta nourrice ou tu en as trouvé une autre ? Elle a recommencé à marcher? Comment va ton amie ? Armony: tes filles sont superbes. Tes nuits sont dures à ce que je vois. J'espère que ça s'arrangera vite car dur avec le boulot. C'est super de voir qu'elles ont un caractère différent. Cline: comment va ton fils ? Ici, ben ça va. Inès a donc son petit caractère mais elle reste adorable. Tout le monde l'adore, on est très fiers :oops: C'est une coquine. Elle dit des mots aussi, fait le lion, le chat, le chien depuis qqs mois. Elle dit coucou aussi, elle le répète sans arrêt. Elle ne marche pas encore mais se lâche très souvent. Qd on lui tient une main, elle marche partout et nous promène dans tout l'appart'. Elle feuillète tous nos magazines et tourne super bien les pages. Ah, et aussi, elle tend les bras quand on doit l'habiller et retire par sa tête ses hauts. ça grandit tout ça :? Allez, je vous laisse, aujourd'hui, il faut que je vide notre chambre pour la peindre !! Celle que j'avais détapisser une semaine avant mon accouchement y'a plus d'un an donc... :? gros bisous les filles
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 09:51
félicitation nolwenn76 pour ce petit gars a venir!!! sinon comment va tu faire pour les achats vêtements,il va bien se rendre compte de quelque chose le papa non? en tout cas c'est génial pour vous! Baboulaa;je m'appelle Johanna (mais sa se dit Yohanna) sinon je comprend que tu puisse perdre patiente,je suis un peu comme ca même si depuis un moment je prend sur moi,car je ne veu plus avoir a faire a les fessés pour me faire obéir! lol sinon pour les nuits franchement laisser la pleuré,faite vos nuits a vous elle suivra par la suite a son age les nuits sont un acquis et elle na plus besoin de quoi que se soit!! :wink: quand aux colères,tu lui explique bien et au pire tu la puni,et si elle insiste dit lui bien qu'elle peu continué que tu ne portera plus d'attention a ça,a force elle s'arretera! allez courage bisous a toute
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2010 à 18:41
AHAHAHAAHAHAHHAHA :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: !!!! c'est trop cool !!! promis pas de gaffe :wink: on va faire attention. je suis trop contente d'avoir des nouvelles de celles qui ne sont pas sur facebook. j'avoue que je viens sur le post une fois de temps en temps, mais comme je galère pour trouver le notre et bien ... j'abandonne :oops: désolée, mais super contente quand même !!! Bien sûr qu'on te souhaite une jolie fillette Elsa ... Nolwenn, je me doute de ta joie ... :youpi: Yannick était aux anges quand il a vu son fils ... ah les mecs :wink: je sais pas pourquoi mais c'est vrai que c'est une fierté pour eux. Question ?? tu t'en doutais ou pas du tout ? moi je m'en doutais pour Rafaël car grossesse complètement différente de Ambre. Trop contente pour toi :D :D :D en plus petit poisson .... C'est les MEILLEURS !!!! :youpi: :youpi: (oh ça va les filles ... je m'emballe parce que Ze suis petit poisson aussi ...) Bon allez, je vais finir la soupe du p'tit. Je vous fais des GROS bisous à toutes, trop contente d'avoir eu de nouvelles à toutes :cop:
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 14:02
Merci à toutes :D Gaëlle, en effet j'avais un doute car depuis le début je ne vis pas du tout la même grossesse que pour Hombeline...je suis contente que mon doute ce soit justifié :wink: Baboulaa, pour mon examen vi je l'ai eu :D Bonne journée à toutes, je reviendrai un peu plus longtemps la prochaine fois. Bises
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2010 à 23:06
Grace à toi, Nolwenn, le post reprend du service, youpi!!!!! Moi j'ai de plus en plus envie de faire un deuxième, il y a plein de grossesses et de naissances autour de moi, et Tom me parait grand.... S'il n'y avait pas mon mariage, je crois que nous n'hésiterions pas!! Tom a fait 4 pas tout seul pour la première fois aujourd'hui, c'était trop bien!! Bon, je sais, il n'est pas en avance, mais il finira bien par marcher! Il est tellement efficace à 4 pattes qu'il est déjà bien autonome à ce niveau! Par contre, comme tu dis Carole, niveau colères c'est non stop en ce moment. Il est resté avec son père vendredi, car il faisait le pont et pas moi, il lui a fait la misère!! A la moindre contrariété des hurlements, et quand il est en colère, il fait un truc de dingue, il s'assoit et se tape la tête par terre! Bref, mon chéri m'a appelé à l'acole en me disant que ça n'allait pas du tout, qu'il était mal élevé, qu'il fallait qu'on "serre la vis". Moi je n'ai pas l'impression de lui laisser tout faire, mais c'est vrai que mes limites sont un peu plus loin que celles de son père..... Du coup, il le punit, mais je ne sais pas si c'est la solution à cet age. Il y a aussi un truc pénible, c'est que le nourrice le laisse manger complètement tout seul. Sauf qu'il n'est pas encore très doué, donc il en met partout. Et le soir, je ne suis pas trop d'humeur à passer la serpillère et à frotter les murs pour réparer ses dégats. Donc je lui donne moi, mais monsieur ne veut pas, il se met en colère et finit régulièrement au lit sans manger! Ca craind!! Chez la nounou, il n'y a pas beaucoup d'interdits, elle a une grande salle avec plein de jeux et les enfants évoluent librement. A la maison c'est une autre histoire, alors j'ai l'impression de le brimer et de lui dire NON tout le temps. Les colères c'est que pour nous, rarement avec d'autres (grands parents ou nounou.....) Enfin bon, je ne sais pas s'il y a de solution miracle, mais en ce moment on essaie de ne pas céder pour qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes. Ah oui, un autre truc aussi, la tétine. Je ne vaut plus qu'il l'ai tout le temps, que dans le lit, sinon ça l'empèche de parler... Mais du coup, il tape des crises.... Vous avez des solutions? Bon, à part ça il est très mignon, il fait de nouvelles choses chaque jour et ses petits babilliements sont à craquer... Heureusement qu'il y a des bons moments! Vero, ça va mieux ta copine qui vient d'accoucher? Elle est sortie des soins intensifs? Carole et Harmony, je suis de tout coeur avec vous pour les nuits coupées, ça doit être vraiment difficile au bout d'un an!! Moi il est fou de son lit, il dort parfois 14h par nuit, on le couche à 20h il est debout vers 10h..... Pourquoi elle se réveille Inès? Elle pleure, elle fait des cauchemars ou c'est juste pour vous voir? Elle a une chambre ou elle est avec vous? En tous les cas elle est adorable sur ton avatar en chinoise! Bon aller, je vais me coucher, a partir de demain je suis en stage pour 15 jours, c'est cool, pas de travail de préparation de classe et des journées beaucoup moins fatigantes!! Bisous à toutes!
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 09:42
Bonjour, Emol: elle est en marocaine. C'est une djellaba :lol: Je pense qu'elle se réveille parce qu'elle a soif. Il fait chaud dans notre appart mais je ne vais qd même pas laisser sa fenêtre ouverte. On ne peut pas régler le chauffage malheureusement. Bonne journée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.