Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 56)

Discussions

Auteur
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2010 à 21:36
merci ^^ la tienne aussi est choupette :wink:
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 14:26
Coucou les filles ! Bon ben je crois que Billie est la dernière récalcitrante ! Elle n'a toujours pas de dent ! Et ne fait ni 4 pattes ni autre chose d'ailleurs ! Un vrai p'tit mollusque ! On la surnomme le cloporte pour blaguer car dès qu'elle se retrouve à plat ventre elle hurle pour qu'on vienne l'aider ! Sinon, j'ai besoin de vos expériences car en ce moment, j'ai beaucoup de mal à la faire manger... Elle ne veut plus rien avaler de ce que je lui donne à la cuillère depuis quelques jours... Les seuls trucs qu'elle mange, c'est ce qu'elle arrive à prendre elle toute seule dans ses mains et à mettre dans sa bouche... Je vous raconte pas ! Et puis comme elle a pas de dents, je peux pas lui donner n'importe quoi ! Du coup, ça commence à me stresser... En plus, j'ai vraiment la sensation que ça l'énerve, qu'elle a faim, mais elle est tellement butée qu'elle ne veut rien de ce que je lui donne moi. Y a que le matin ou elle mange à peu près les 3/4 d'un Blédi... sans trop rechigner. Pour les autres repas, goûter y compris, c'est vraiment dur, je sais plus trop quoi faire... Son Père me dit de la laisser, que quand elle aura vraiment faim, elle mangera ce que je lui donne. Mais bon, déjà qu'elle est pas épaisse... Cela dit, elle fait quand même ses 8kg et est un peu potelée quand même ! Baboulaa, Poussine, Elsa, combien font les vôtres maintenant ? Merci pour votre aide ! Bisous ! Ci-dessous une tit'photo de mon Puceron [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp3171,86b3add749c62734a892d26df2f6eb84.jpg.html][img:e3de359f96]http://free0.hiboox.com/vignettes/2710/86b3add749c62734a892d26df2f6eb84.jpg[/img:e3de359f96][/url]
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 16:00
coucou toi,aie pas cool dit donc ta louloutte! franchement je sais pas trop quoi te dire,car avec mes 2loulouttes ca ne met jamais arriver!sinon tu a essayer de la laisser manger seul a la cuillére?on c'est jamais!! peut etre quelle a pas tres faim a l'heure a laquelle tu lui donne a manger? je sais pas trop quoi te dire,car c'est pas facile!tu lui fait toi mme les repas? car des fois elle peu peut etre se lasser?moi je suis pas e l'avis a ton homme,car avec les chaleurs qui sont bien présente :? c'est pas top!! niveau poid je sais pas trop,a9moisd elle fesait 7k350 donc faudrat que je la repése! en se moment mon tit monstre mange un choco,c'est cool car elle peu sen mettre partout!! lol bon courage et tiens nous au courant! peut etre que quelque chose ne va pas? si cela continu va consulté un dr on c'est jamais!sinon pour son développement essaie de la stimulé,genre a 4pate tu lui met un truc quelle adore un peu loin et quelle doit allez chercher seul ;o) bisous bisous
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2010 à 22:06
Coucou Belle, Il y a 2 semaines Inès pesait 7,3 pour 65cm. Elle a du prendre un peu dernièrement. La mienne non plus ne fait pas de 4 pattes mais elle se déplace assise en se poussant avec ses pieds ou ses mains. Selon qu'il fait chaud ou pas, elle mange + ou -. Peut-être que ses dents arrivent. Inès est en train de sortir sa 1ère dent (enfin !!) et il y a une semaine, elle ne mangeait presque plus rien. Comme dit Poussine, tu lui fais quoi? Ou tu achètes peut-être? Essaies le contraire de d'habitude pour voir comment elle réagit. Tu as essayé de lui donner de l'eau entre qqs cuillères? Et oui, pourquoi ne pas la laisser manger toute seule. J'ai des amis dont leur fils est à la crèche et là-bas, ils le laissent mettre les mains dans les pots, attraper la cuillère... Elle fait toutes ses nuits maintenant? Et au fait, qu'elle est jolie. Elle est bronzée, non? Vous êtes mates tous les 2? Bon courage A bientôt
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 22:44
coucou les filles, ca fait un bail que j ai pas posté ... ai tt relu! alors, merci pr les judicieux conseils pr le siege auto, on va regarder cela vu que c est les soldes. autrement, heloise aura 10 mois tout rond demain !!! alors rassure toi belle, zero quenotte !! par contre elle bave (etlà elle a pleuré une h sans discontinuer alors qu elle etait crevée ..). point de vue repas, matin lait : midi : repas viande legume (env 200g) puis dessert (lait ou laitage) , gouter (petit pot et lait env 120ml chez la nounou; nous le webd elle veut plus rien apres la compote mais bon on se leve plus tard qu en semaine) et soir (demi petit pot legume feculent env 100 et dessert (compote ou laitage mais elle prefere le laitage). ca va tres bien à la cuillere, desormais ell veut attraper tt ce qui passe & elle jette les choses !! c est le debut, autrement grande nouvelle !! elle s assoit toute seule maintenant et elle commence à ramper (en marche avant désormais, parceque avant c etait tout en glissade en arriere) dc c est plutot par petits déplacements (4 en avant max et une pause assise parce que ca creve) je trouve qu elle ressemble à un phasme quand elle se deplace ... ca ondule beaucoup. autrement qd je la prends par les mains et qu elle est assise ; elle se donne une bonne impulsion pr etre debout et elle adore (elle rigole comme une baleine alors je rigole dc elle rigole .. on s ennuie pas c est clair ) la nounou m a dit qu elle commencait à etre bien degourdie car elle veut suivre le petit garcon qui est avec elle chez la nounou et qui a 18mois autrement, moi ca va moyen car je suis bien crevée (on a eu un mariage le wend dernier et on remet ca samedi), j ai vu le neurologue y a 15 j qui etait content de voir que je supporte à peu pres mon traitment (les effets secondaires sont proportionnels en fait à mon état de fatigue avant piqure). dc on reste comme cela, on a discuté si seconde grossesse, ce qui se passrait apres l accouchement (car la grossesse est facon de parler benie pr les femmes atteintes de sclerose) dc ca m a dj bien rassuré. autrement sur le plan perso, c est pas evident avec mon cheri , mais j suis tellement fatiguée que je ne suis plus patiente et j prends pas forcement ttbien, en plus g des horaires de tarés et on a pas le droit de poser plus de 10j de congés cet ete vu que notre projet est ds la grosse M... dc tres moyen sur certains points pr le moral, je me dis que j attends dej le qq rtt de juillet (viaduc du 14 juillet) pr me reposer et apres ca fera qq semaines à tenir avant de partir en congé. j ai plus qu à trouver une loc desormais pr aout en nromandie car on s y est pris comme des bouses ... voilà ai fini, gros bisous à toutes & à vos ptits bouts
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2010 à 10:24
Coucou les filles et merci pour vos messages ! Pour répondre à vos questions, je lui fais moi-même à manger, je n'achète rien à part des petits suisses et des yaourts. Que des légumes BIO et de la viande fraiche que je cuits et hache tous les jours... Pdt les repas, elle boit bcp et toute seule dans son gobelet svp ! Vous croyez qu'elle préfèrerait les petits pots du commerce ?!? Cela dit, je peux essayer... Ce matin, elle a presque mangé toute la brique de Blédi....truc donc suis contente. A midi, vais essayer de lui faire de la semoule un peu épaisse en cubes (style gnocchis à la romaine) pour qu'elle puisse manger toute seule parce que si je lui laisse une assiette creuse et la cuillère, c'est carnage ! Elle essaye même pas de manger met les mains dedans et se caresse les cheveux et en général, l'assiette fini par terre... Par contre, elle ADORE le fromage ! Elle mangerait que ça d'ailleurs ! Gouda, Emmental, Cham... d'Or, le camembert un peu moins... Je me dos que c'est tjs des laitages, ça lui fait un peu de calcium parce que le lait c'est négatif, elle en veut pas... J'ai même essayé le lait d'amande, de chataigne, niet, elle aime pas... Sinon, j'ai appelé la pédiatre. Elle me dit qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer. Chaleur + le fait que Billie soit volontaire et veuille manger toute seule font qu'elle est + énervée et a moins faim. Elle m'a conseillé de lui mettre une cuillère dans chaque main avec une assiette et de lui glisser moi une cuillère de purée quand elle ouvre la bouche... Et surtout de ne pas me prendre la tête ou de me disputer avec elle. Vais prendre sur moi et essayer comme ça à midi... on verra Bisous PS : pour répondre à [b:6193e713fb]Baboulaa[/b:6193e713fb], effectivement Billie est super mate de peau (comme son Papa et moi) et bronze hyper vite ! Et oui, elle fait ses nuits (20h30 / 6h45) même si en ce moment elle se réveille bcp à cause de la chaleur [b:6193e713fb]Croupitch[/b:6193e713fb], courage pour les effets secondaires et la fatigue... essaye de te ménager un peu
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2010 à 10:29
bonjour les filles, je n'ai pas eu le courage de tout relire car je suis crevée. rentrée cette nuit de vacance :cry: c'est passe trop vite. Je suis partie le 30 juin ...a draguignan... belle je te répond pour la nourritue, aline n'a jamais rien voulu manger de solide avant heuuuu tres longtemps. Elle n'a jamais voulu de légumes quels qu'ils soient ni de panades. Elle déteste le mixé. du coup je l'ai nourrie au biberon a 100% jusque ces 2 ans. Le pédiatre m'a dit que c'était suffisant. Et je lui donnait le mie du pain qu'elle prenait elle meme. C'est une "moi toute seule" mais c'est bizzard elle prenait pui elle ne prend plus ta louloute? il y t'il un changement récent dans votre vie? Julie n'a toujours pas de dents. par contre en 1 semaine elle a fait des progres fulgurant. elle se déplace sur ces fesses avec une jambe qui traine..genre 4 pattes qui n'en est pas un. Elle va super vite. Elle monte et descent la marche des seuils de porte ... par contre par de retournements dos ventre elle ne supporte pas la position couchée.. aller je vous laisse je m'endort...et aline qui ne veut pas faire dodo :cry:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 13:55
Hello les filles!! Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, j'ai pas d'excuses pourtant, je suis en vacances, mais ça défile trop vite le temps!! J'ai plein de trucs à vous raconter. Bon, premièrement pour les problèmes de nourriture de Bille, Tom a aussi beaucoup diminué son alimentation ces dernières semaine, avec la chaleur, il ne veut plus rien de chaud et il mange peu je trouve. Pareil, la pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il se régulerai tout seul.... Il fait 8,5 kg à 9 mois et demi. Il rampe très bien maintenant, il me suit partout dans la maison, il est très efficace, c'est drôle. Il arrive à se mettre debout en se tenant, et il avance le long des meubles en se tenant toujours. Sauf qu'il a la confiance, et des fois, il s'enflamme, il se lache et tombe!! Alors, mieux vaut ne pas être loin!!! En ce moment, il a 2 dents qui sortent en même temps, ça va faire 3, pas mal, il rattrape son retard!! Il dort toujours autant la nuit (21h-10h sans broncher, le pied pour nous), par contre dur dur la journée, il ne dort quasiment pas, sauf si on prend la voiture! Je pars lundi avec lui chez ma grand mère, en avion, j'espère que ça va aller, certaines l'ont déjà fait?? Sinon, avec mon chéri, on a décidé de se marier l'année prochaine, le 2 juillet!!!! Je suis trop contente, depuis le temps que j'attends ça, j'ai enfin réussi à le convaincre!!! Personne n'est au courant pour le moment, on attend de trouver l'endroit, mais on va visiter un hotel chateau cet aprem et je pense que ce sera le bon!!! Bref c'est super cool, je suis aux anges!! (d'ailleurs, pas d'allusion sur FB pour celle qui y sont, personne ne le sait, même pas la famille!!) Géraldine, j'espère que ça va aller, que tu vas quand même trouver le moyen de te reposer cet été, sinon ça va être difficile pour toi!! Ah oui, une question: est-ce que vos bouts de chou boivent de l'eau?? Moi impossible, Tom déteste ça, j'ai tout essayé, bib, pipette, cuillère, verre ou timballe pour qu'il le fasse tout seul. Il joue avec, mordille le bout et dès qu'il sent l'eau dans la bouche il recrache en faisant la grimace. En plus, il n'a que 2 bib de lait par jour, alors pour l'hydratation je trouve ça limite... Du coup les jours où il fait très chaud je lui fourre de l'eau avec la pipette du doliprane, de force. Pas terrible mais ça me rassure. Aller je vous laisse, je vais faire à manger! Bisous à toutes!
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2010 à 15:43
Super Elsa pour votre mariage! J'suis contente pour toi!!!! Quelle bonne nouvelle! As-tu déjà essayé pour Tom les solutions aromatisées , en parapharmacie, style Bab*soif' etc... à la fleur d'oranger, ou anis, etc... c'est pas sucré, mais ça n'a pas le goût d'eau que souvent ils n'aiment pas! :wink: Quant à la nourriture effectivement avec la chaleur, c'est pas top... et puis c'est l'âge avec la transition des morceaux, ou ils commencent à faire des choix alimentaires et même à rechigner... N'hésitez pas à leur faire goûter à tout, même vos plats à vous, notament les trucs frais (melon, pastèque etc...). Et bientôt, hop, plat unique pour toute la famille! Ils sont grands maintenant... Bonnes vacances à toi! :cop: Et bises à toutes! :wink:
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2010 à 21:10
Coucou les filles, Super Elsa pour ton mariage :D Félicitations!!! Hombeline nous a fait une belle varicelle, elle cumule.... mais bon aumoins c'est fait! Tous les boutons ne sont pas encore complétement cicatrisés mais c'est en bonne voie! Sinon elle a fait des progrès impressionnant en 15 jours, elle est passée du mode rampant au 4 pattes et vraiment bien....elle découvre toute la maison toute seule,elle adore ça!!! nous on passe notre temps à lui courrir àprès :wink: Côté dent, toujors rien à déclarer en revanche... Sinon bonne nouvelle, si tout se passe bien je serai de nouveau maman l'année prochaine... à notr grand bonheur :D J'ai fait 2 tests positifs et la prise de sang ce matin qui m'a confirmé le tout! J'espère que tout va bien se passer! Comme toi Elsa personne n'est au courant, alors aucune allusion sur Faceb**k, je préfére attendre les fameux 3 mois.... voilà les dernières nouvelles. Bises
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 21:21
Bravo bravo!!!! Quel courage d'enchainer une nouvelle grossesse!!! J'espère en effet que tout va bien se passer, tiens nous au courant, ne nous abandonne pas pour le forum des marssettes 2011 (c'est ça non?)
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2010 à 21:47
Bonsoir les filles, Dis donc, que de grandes nouvelles !! Emol, félicitations pour ton mariage !! Bon courage pour l'organisation. Tu vas garder ton nom de famille (c'est italien ?) Inès adore l'eau, elle en boit toute la journée et la nuit (ça je m'en passerais, bien évidemment). Tom vous fait vraiment de super nuits. Nous, ça donne 21h30 / 22h00 à 6h00 du mat' et un ou deux réveils par nuit, je n'en peux plus. Nolwenn: félicitations à toi aussi, c'est vraiment super ! Entre toi et les mamans de septembre, c'est la 3ème grossesse en route. Quel courage et quelle chance aussi de pouvoir revivre ça (et en hiver cette fois-ci !) Véronice: gros bisous :cop: Vous avez commencé les morceaux ? Je n'ose pas :cry: Je n'ai pas encore commencé le riz et la semoule. Peut-être qu'elle ferait ses nuits si je lui donnais ? Qu'en pensez-vous ? Bon, sur ce je vous laisse. Départ pour le Maroc demain alors faut dormir et surtout finir la valise. gros bisous et à bientôt et surtout bonnes vacances si vous en avez
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2010 à 21:58
Hello Baboulaa! Tu as de la chance pour l'eau, moi j'ai tout essayé, même les solutions babysoif ou les jus de fruits bébé, il ne veut rien savoir!! Pour l'organisation du mariage ça va être facile, on a pris une formule clefs en main, avec une organisatrice, donc elle va nous guider et s'occuper de tout, ça devrait aller! Comment tu connais mon nom de famille? Tu es sur facebook aussi? Je ne connais pas ton prénom.... Pour répondre à ta question, oui c'est italien mais de loin, ça remonte à plusieurs générations. Je ne sais pas si je vais changer de nom, ça dépendra pour quoi. Pour mon boulot par exemple, tant que je ne change pas d'école je garderai mon nom de jeune fille. Et puis on verra selon les situations. Bonnes vacances!! Profites bien du maroc!! Bisous à toutes!
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2010 à 22:01
Coucou Emol, je l'ai vu via Véronice. Bises
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2010 à 23:19
C'est super que de bonnes nouvelles! :bravo: Nolwenn, je suis si contente pour toi! :wink: Je vous fais plein de bises! A bientôt... (Baboulaa c'est qui, qui est enceinte sur l'autre post des septembrettes? :wink: ).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.