Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 51)

Discussions

Auteur
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 15:16
Coucou les filles ! Suis tjs là et vous lis tjs, je poste pas... mai pense à vous ! Pour les nounous, BRRR vous me faites froid dans le dos ! Heureusement pour nous, nous n'aurons pas ce pb ! Vive la Mamie-nounou ! Sinon, eh bien je me suis mise activement à la recherche d'un boulot car je commence à tourner un peu en rond + on a envie de déménager mais tant que j'ai pas de boulot, niet... Parce que là, le 2 pièces, ça commence à être pénible... J'ai l'impression qu'on gêne Billie à dormir dans la même chambre... Et puis quand elle va commencer à marcher, ça va être l'horreur ! Elle aura besoin d'espace ! Du coup, suis trop contente aujourd'hui car j'ai un entretien pour un boulot ce soir à 18h... Suis même pas stressée, j'ai juste hâte ! Ça craint non ? En plus, c'est un boulot qui ne commencerait qu'en août... donc ça me laisserait le temps de me faire à l'idée de ne plus avoir mon Koala (Billie bien sûr !) 24h/24 avec moi... Tiens au fait Véro, j'ai eu une grande pensée pour toi ce matin car Billie m'a d'abord tétée à 3h30 puis a voulu se lever à 6h45 !!! AU SECOOOOOOURS !!! J'espère que c'est juste un râté... Du coup, j'ai réussi à lui faire faire une sieste d'1h ce matin et là, eh bien la Miss roupille depuis 14h soit 1h10, ce qui est un exploit pour elle ! Sinon, côté câlins et réflexions de mon homme, ben moi, il dit rien... mais côté câlins, c'est le 0 pointé... En même temps, dur dur de concilier le 2 pièces, la fatigue, la Zouzoute et tout et tout... Bon allez, je vous laisse, je vais préparer le sac pour la balade de l'après-midi... Bisous !!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp2209,8dbe63b5138d836b08c97be5e4755128.jpg.html][img:0adececc2d]http://free0.hiboox.com/vignettes/1910/8dbe63b5138d836b08c97be5e4755128.jpg[/img:0adececc2d][/url]
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 19:40
coucou à toutes, en vous lisant ... nolwenn et vero !! pas de chance pr les nounou !! c est dommage ... c est clair que c est tres dur d en trouver une qui vous permet d etre en paix pr laisser votre ptit(e) ... ; je n esais pas si j ai trouvé la perle rare - mais je suis tres sereine en laissant heloise .. : elle est très bien.. elle me dit le soir si elle a eu des soucis (dernièrement c éternuement à répétition .. on pense qu elle est peut être allergique au pollen) , de plus, par ex, la dernière fois Héloïse après avoir eu un passage disons "bouché" a d un coup décidé de se lâcher : c est remonté dans le dos, dans le pantalon donc la totale .. et bien, qd je l ai récupéré ... Héloïse était tt propre (bain) et la nounou lui avait même lavé le body Tshirt & pantalon ..... ma nounou (assistante maternelle) était référencée sur la liste officielle de la pmi de notre ville ... je ne sais pas si c est un gage de "sureté" mais bon ... notre choix à nous s était porté sur une assistante maternelle au vu des pb de santé d Héloïse (bcp de régurgitation) dc on n avait pas confiance pr les autres types de nounou ... bisous les fillles et bon courage alors .... sinon , là, on est en vacances en normandie chez ma maman ... demain , on pense se faire en famille un tour dans le bocage normand -virée pr achter vrais fromages, cidres & peut etre ptit liqueur .... bisous à bientot
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2010 à 14:13
Coucou les filles, Moi aussi c'est une nounou agréée que j'ai trouvé sur la liste que ma fourni la pmi... mais bon comme quoi y'a des raté :? Je suis retournée la voir pour la payer, et quand je lui ai dit que j'aurai aimé qu'elle me prévienne de l'état de santé de ma fille, elle m'a répondu qu'elle m'aurait gaché la jounée et que de toute façon je n'aurai pas pu faire grand chose de plus que ce qu'elle a fait!!!!!! J'ai ravalé ma colère et j'ai juste ajouté que moi j'aurai appelé et je suis partie.... Bref plus question que ma fille aille chez elle! Sinon côté santé elle va un peu mieux, depuis dimanche elle avait sans cesse des diarhées....je croise les doigts pour que ça dure, surtout que l'on part demain pour 4 jours en Bretagne! En tout cas le grand air va nous faire à tous les 3 le plus grand bien! Allez je vais continuer mes bagages. Bonne journée à toutes.
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2010 à 08:25
il ne fait pas beau ici..j'aimerais ben me balader pourtant. Julie a ete se couhé a 22h30 parce que j'avais envie de dormir ce matin...et bien raté elle s'est réveillée a 5h20. elle s'est quand meme réendormie jusque 6h30. La je l'ai remise au lit.
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2010 à 20:58
Coucou les filles ! Je reviens de chez la pédiatre, visite du 7ème mois pour Billie... Elle fait désormais 68cm et ne pèse "que" 6kg950. Elle a perdu un peu plus de 50gr depuis 1 mois... Rien de grave selon la pédiatre, mais à surveiller... Du coup, je crois que je vais accélérer le sevrage car apparemment, l'allaitement exclusif ne lui suffit plus... Dans un sens, suis contente car l'idée du sevrage commençait à me trotter dans la tête (je m'étais fixé 7 mois d'allaitement et Billie en a maintenant 7 1/2) mais de l'autre, je me sens toute bête... J'appréhende un peu sa réaction... Suis quand même rassurée puisque ce soir, elle a mangé du solide pour la première fois le soir et c'est passé "comme une lettre à la poste" : 150gr de soupe épaisse carotte-courgette + 1cuill. à soupe de floraline et 1 yaourt brassé BIO à la vanille Du coup, j'ai quand même voulu la mettre au sein pour le plaisir et elle ne m'a presque pas tétée ! Là, elle est dans son lit et pour la première fois aussi, je l'ai couchée sans qu'elle se soit endormie au sein... J'espère qu'elle va vite trouver le sommeil... Voilà, bref, suis un peu nostalgique... Derniers jours avec ma fille pendue à mes tétés... ça fait bizarre... Demain, on va essayer les bibs... la pédiatre m'a dit que si elle n'en voulait pas, on ferait tout avec des yaourts et des laitages sans passer par le lait... On verra bien, je la laisse faire... Allez, gros bisous ! Je vais essayer de digérer tout ça...
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 19:26
[quote:8d762b7b93="Belle la Coxinail"]Coucou les filles ! Je reviens de chez la pédiatre, visite du 7ème mois pour Billie... Elle fait désormais 68cm et ne pèse "que" 6kg950. Elle a perdu un peu plus de 50gr depuis 1 mois... Rien de grave selon la pédiatre, mais à surveiller... Du coup, je crois que je vais accélérer le sevrage car apparemment, l'allaitement exclusif ne lui suffit plus... Dans un sens, suis contente car l'idée du sevrage commençait à me trotter dans la tête (je m'étais fixé 7 mois d'allaitement et Billie en a maintenant 7 1/2) mais de l'autre, je me sens toute bête... J'appréhende un peu sa réaction... Suis quand même rassurée puisque ce soir, elle a mangé du solide pour la première fois le soir et c'est passé "comme une lettre à la poste" : 150gr de soupe épaisse carotte-courgette + 1cuill. à soupe de floraline et 1 yaourt brassé BIO à la vanille Du coup, j'ai quand même voulu la mettre au sein pour le plaisir et elle ne m'a presque pas tétée ! Là, elle est dans son lit et pour la première fois aussi, je l'ai couchée sans qu'elle se soit endormie au sein... J'espère qu'elle va vite trouver le sommeil... Voilà, bref, suis un peu nostalgique... Derniers jours avec ma fille pendue à mes tétés... ça fait bizarre... Demain, on va essayer les bibs... la pédiatre m'a dit que si elle n'en voulait pas, on ferait tout avec des yaourts et des laitages sans passer par le lait... On verra bien, je la laisse faire... Allez, gros bisous ! Je vais essayer de digérer tout ça...[/quote:8d762b7b93] Coucou! Je comprends que tu sois nostalgique, moi j'ai eu les boules quand il n'a plus voulu téter à 3 mois et demi.... J'ai pas mal pleuré pendant que son père lui donnait les premiers bib.... Alors toi pendant 7 mois, j'imagine même pas.... Par contre tu vas voir, tout est quand même beaucoup plus simple sans l'aillaitement, tu es sure de ce qu'elle prend. Mais bon, le plaisir en moins!!! Bon courage pour cette pèriode de sevrage! Bisous!
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2010 à 14:10
[quote:d18be8241a="Belle la Coxinail"]Du coup, je crois que je vais accélérer le sevrage car apparemment, l'allaitement exclusif ne lui suffit plus... ...[/quote:d18be8241a] Bon courage pour le sevrage...je sais aussi ce que c'est, j'ai allaité Hombeline pendant 6 mois et vu que je n'avais plus assez de lait j'ai du par la force des choses arrêter...au début j'étais dégoutée et j'ai pleuré à l'idée de ne plus donner le sein, mais finalement tout c'est fait naturellement, la puce a bien pris le biberon et on est passé un nouveau contact, maintenant elle mange un peu de tout et je prends plaisir à lui faire découvrir les nouvelles saveurs, le repas est devenu un véritable moment d'échange entre elle et moi ( elle papote beaucoup cette petite :wink: ). Côté santé, elle va enfin mieux...après 1 semaine complète de régime alimentaire strict sans lactose...1er yaourt ce midi et ouf tout va bien! En tout cas son appetit est bel et bien revenu ça ne fait aucun doute :D Bonne journée à toutes
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2010 à 09:55
Coucou!! Trop bien, un we de 3 jours avec un plein solei!! ca fait du bien!! Demain on va à cabourg, première fois que Tom va voir la mer! Ca va être sympas!! Dites-moi, est-ce que tous vos bébés ont des dents??? Moi il n'en a aucune pour le moment, mais depuis hier, il a de la température sans aucun autres symptomes.... Peut-être que c'est ça... J'espère, sinon je ne sais pas ce qu'il a!!!!
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2010 à 09:53
Hello, Idem ma petite puce n'a toujours aucune dent...je me demandais aussi où en étaient vos petits bouts? Elle bave tout ce qu'elle peut mais rien à l'horizon, ses gencives sont bien blanches... elles finiront bien par sortir! Bonne journée ensoleillée à toutes :D
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 12:39
Coucou les filles ! Je vous rassure, Billie non plus n'a pas de dents et la pédiatre m'a dit qu'elles n'étaient pas prêt de sortir... on verra... En tout cas, elle bave aussi tout ce qu'elle sait et machouille tout ce qui lui tombe sous les gencives... Depuis hier par contre, elle a les fesses cramoisies la pauvre... Sinon, galère depuis que j'ai arrêté de l'allaiter. Impossible de lui donner un bib la nuit, elle le vomit systématiquement... J'ai déjà essayé 2 laits différents... Du coup, ça me fait tellement mal au coeur que j'ai arrêté de lui donner et j'ai remplacé les 2 bib par des yaourts. Le seul hic, c'est que pour la rendormir, c'est la MIIIIISERE ! Cette nuit, elle a réclamé à 3h puis ne s'est pas rendormie avant 5h... En fait, suis plus crevée depuis que j'ai arrêté d'allaiter qu'avant ! Le délire non ? Côté sieste, elle dort enfin un peu plus la journée (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas lié au fait que du coup, elle dort moins la nuit...). Par contre, elle n'est pas du tout régulière... Par exemple aujourd'hui, elle m'a réclamé à dormir à 11h15... c'est l'heure ou elle mange d'habitude à 15min près. Et là eh ben c'est 12h40 et elle dort toujours... J'ai du mal à la suivre... Hier, ça été 12h30-14h45... Elle a même failli s'endormir à table... Vos loulous ont-ils des siestes régulières ? Bon allez, je vous laisse... vais me préparer à manger... Des bisous à vous et vous loustics !
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 22:19
[quote:734232dd1f="Belle la Coxinail"] Vos loulous ont-ils des siestes régulières ?[/quote:734232dd1f] Oui ici, depuis un moment, il est assez calé, surtout le matin, une sieste d'une heure environ 1h30 après s'être réveillé (ça dépend de l'heure à laquelle il se réveille).... Et l'après midi c'est moins fixe car je change souvent d'activités, je ne suis pas souvent à la maison, mais en règle général, il dort 2 fois 30 minutes. Et évidemment, les nuits nickel, de 21h à 9h au moins. tu n'as pas de chance, habituellement, quand on passe au bib, ils font leur nuit!!! Mais comme je te disais l'autre jour sur facebook, tu es sure qu'elle a vraiment faim la nuit, que ce n'est pas l'habitude du calin?? Il va falloir qu'elle s'habitue à ne pas manger pendant la nuit!! sinon tu ne vas plus t'en sortir!! Qu'est ce qu'on t'a conseillé?? (tu es allée en parler au médecin ou à la PMI?) Tom a été malade lundi, 39° toute la journée, avec la chaleur qu'il faisait c'était flippant!!! On est allé à SOS médecin , apparemment c'est un rhino virale, on traite. Il m'a dit que les dents ne semblent pas prètent à percer.... Ouf, je vois que mon loulou n'est pas le seul édenté!!!! Ce soir, on est allé lui acheter un siège auto, parce que le cosy devenait vraiment trop serré, il en ressortait tout trempé de transpiration!!! Il ne fait pas tout à fait 9kg, mais vu qu'il tient très bien assis, c'est possible de l'y metttre. Il était tout content, au moins maintenant il peut nous voir quand on roule! On a aussi acheté un sac pour randonné, on l'a testé dans le magasin, Tom était mort de rire! Ca a l'air pratique, on verra à l'usage! Par contre, maintenant, quelle place ça prend dans la voiture tout ça!! Poussette, lit pliant, mon coffre est plein!! Je me demande comment je ferai pendant les vacances! Pourtant j'ai une C4, c'est pas tout petit!! Vous faites comment vous? et celle qui ont 2 enfants?? je comprends l'utilité des espaces... Bon aller, j'arrete mon roman!! Bisous à toutes!
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 20:31
bonjour à toutes ;ca fait un moment que je ne vous ai plus lues. Je vai faire l'egocentrique mais j'ai trop besoin d'en parler. J'ai la rage. Je n'ai plus de gardienne. hier elle me téléphone en me disant qu'elle est malade. Résultat je dois caser mes filles et du coup, le temps d'aller les chercher, je rentre à 18h30 chez moi au lieu de 16h30. J'avais en + oublié mon gsm. De retour chez moi je vois que j'ai un message "elle est enceinte, est écartée et me souhaite bonne chance pour la suite". vous imaginez ma tete avec la pénurie de gardienne, j'ai 2 enfants a caser...évidement le centre qui regroupe les gardiennes est fermé, je téléphone donc a la gardienne qui est habite au numéro 83 (moi c'est la 86) et je lui demande si elle a deux places de libres (max 4 enfant par gardienne) et pas chance la p*te de mere d'un aute gosse a quitté son travail pour aller signer avant moi. la gardienne avait deux places de libres. J'ai la rage c'est dégueu on ne me laisse meme pas le temps d'etre au courant. Elle veut bien m'en prendre 1 des 2 je suis jolie moi avec ca. C'est dégueulasse j'aurais du avroi la priorité avec 2 enfants à caser surtout que c'est ma voisine. Je suis dans tous mes états désolée. qu'est ce que je vai faire bisous a outes mon mari vient de rentrer
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 20:56
Oh la la ma pauvre, quelle malchance!!! Donc elle ne reprend pas avant plusieurs mois? Pourquoi elle arrete si tot? Mince alors, c'est trop la galère!! il y a pas une place en crèche ou halte garderie pour te dépanner? Tu ne peux pas demander à la mairie? Je ne sais pas comment ça se passe en belgique..... Bon courage, ça va s'arranger!!! Bisous!
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 21:34
elle est ecartée pour risque de cmv elle ne prend plus d'enfant pendant lpus d'un an. Le temps de sa grossesse et de son congé de maternité. je ne sai jiondre personne il est trop tard et tout est fermé. je suis enragée car il y avait de la place chez ma voisine. vous imaginez le confor...jusqt'a coté. meme pas de détour a faire. et puis j'habite pres de quartiers ou je ne mettrai mes filles pour rien au monde... mes filles avaient tissé un lien avec elle. Il faut du temps pour s'apprivoiser. Et puis j'avais confiance. tout recommencer ca me déprime. Aline l'adorait elle parle d'elle tout le temps. Je n'ai pas encore osé lui dire. :cry: pourquoi je ne fais que pleurer....
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 21:37
Salut Véro, Est-ce que ça existe les crèches d'entreprise en Belgique? En france, très peu mais ça se développe et je pense que c'est très pratique. Y'en a peut-être une vers ton boulot? Tu n'as pas de famille autour de toi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.