Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 48)

Discussions

Auteur
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 20:32
bisous à toi elsa et à tom; j espere que ca va mieux pour lui ... plein de courage, sinon pr les effets secondaires, ca passe au fil du temps .... pr certains au bout d un mois c est fini mais d autres c est plus long, je verrais bien de tt facon ... là je subis plus qu autre chose. Nolwenn, rassure toi , heloise (qui est qd mm la plus vieille :lol: ) n a tjs pas une seule quenotte de sortie ... meme pas les joues rouges là ... elle ne fait que baver et se mettre les doigts et les jambes de la girafe S... ds la bouche .... (ah oui, je venere le createur de ce jouet !!) autrement la diversification se poursuit, elle est assez difficilee (enfin disons qu elle aime pas changer) dc c est assez galere :? elle aime pas à la cuillere, ca recrache tout ... dc la nounou met meme la compote dans un bib pour le moment le temps qu elle s habitue à la texture... (comme elle m a dit : elle est sacrément tetue .. ) ca promet :wink: bon je vous laisse vais faire à manger , mon cheri devrait pas tarder et la miss est au lit (elle avait pas faim ce soir, pris que 60 ml ....) ca doit la caler la compote de 16h ... mais bon elle reclame pas la nuit dc c est que ca lui convient ; bisous à toutes
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2010 à 13:59
elsa : comment va tom? tu n'as toujours pas eu de retour de couche mais tu prends toujours la pillule?
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 23:11
[quote:9f6db0167b="°vero°"]elsa : comment va tom? tu n'as toujours pas eu de retour de couche mais tu prends toujours la pillule?[/quote:9f6db0167b] Salut les filles! Ca y est, je sors un peu la tête de l'eau, j'en profite pour vous donner de mes nouvelles! Tom va mieux depuis hier, il recommence doucement à manger et surtout il n'a plus de diarrhees! Le médecin m'a envoyé aux urgences pédiatriques mercredi car il avait perdu trop de poids. Ils ont hésité à le garder, mais comme il n'avait aucun signe de désydratation, ils m'ont laissé le ramener mais je devais le faire peser jeudi, s'il perdait du poids ils l'hospitalisaient. Heureusement, ils faisait le même poids le lendemain, ouf! Hier controle chez la pédiatre et il a repris quelques dizaines de grammes, c'est bon signe! Du coup il est complètement décalé dans ses repas, me réclame même un bib la nuit mais bon, pour le moment le principal c'est qu'il mange!! Je suis très fatiguée, 10 jours que ça dure, j'ai vraiment besoin de sommeil! J'espère qu'il va mieux dormir cette nuit! Pour le retour de couches, Vero, figure toi que ça y estn j'ai des sortes de règles depuis jeudi, ça repart! Il suffisait qu'on en parle!! J'ai une très bonne copine qui vient d'accoucher aujourd'hui, accouchement incroyable, elle a perdu les eaux à 6h ce matin, elle est arrivée à 7h à la mater et sa fille est née à 9h sans péridurale!! Pile le jour de son terme! Je vais la voir demain, j'ai hâte, ça va me rappeler de bons souvenirs! C'est bizzard mais depuis que j'ai Tom, je suis très touchée par toutes les naissances, ça pme touche beaucoup plus qu'avant! J'ai de très bons souvenirs de ma semaine à la mater, c'était un petit moment magique! Et je suis tellement barj que quand j'ai le temps, je continue à lire les récits d'accouchement sur le forum.... Ca craind non? Bon sur ce je vous laisser, je vais me COUCHER!!!! Yahou!!!!
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2010 à 14:48
Coucou les filles ! Dsl pour ce silence d'une dizaine de jours mais nous étions en vacances (enfin, si on peut appeler ça des vacances...) chez mes beaux-parents dans le Var (à 2h30 de voiture de chez nous). J'ai essayé de tout lire entre temps... Ben dis-donc [b:fdc6f322ff]Elsa[/b:fdc6f322ff], le p'tit Tom en a bavé à ce que je vois... [b:fdc6f322ff]Croupitch[/b:fdc6f322ff], bravo pour la 1ère injection, effectivement, c'est surement mieux de se les faire soi-même à la longue... Pour la diversification, je crois qu'il faut persévérer... De mon côté, je n'ai pas ce problème, Billie avale tout goulument en plus (je pense aussi que c'est + facile avec un bébé allaité exclusivement car il connait mieux le goût des aliments car il passe dans le lait). Elle a déjà goûté et apprécié : la carotte, la courge butternut, le potiron, la courgette, la patate douce, les épinards, la mâche. Cette semaine, je vais essayer les artichauts... [b:fdc6f322ff]Nolwenn[/b:fdc6f322ff], côté dents, c'est pareil pour Billie... rien en vue même si elle nous fait des crises dentaires et joues rouges de temps à autre... Elle commence aussi à se retourner sur le côté mais j'ai toujours du mal à la faire s'amuser sur son tapis d'éveil, elle se lasse si vite ! [b:fdc6f322ff]Véro[/b:fdc6f322ff], je réponds peut-être un peu tard à ta question mais l'allaitement n'empêche pas toujours d'avoir ses règles puisque de mon côté, j'allaite Billie exclusivement depuis + de 6 mois et j'ai à nouveau mes règles depuis ses 2 mois... Alors, franchement, ça dépend des filles... Sinon, de mon côté, de retour donc de 10 jours chez mes beaux-parents et suis encore plus crevée qu'avant de partir... J'appréhendais un peu le changement de maison et de rythme pour Billie, mais ça a eu l'air de bien se passer pour elle. Par contre, de mon côté, ça été bcp moins gérable... C'est fou, je pensais que ça irait mais dur dur d'affronter les conseils de la belle-famille... Du style, "laisse-la pleurer", "il faut qu'elle s'habitue au bruit"... et j'en passe Franchement, j'ai vraiment pris sur moi... En plus, sur les 10 jours, on était au minimum 8 dans la maison et j'ai été obligée de faire le gendarme pour que tout le monde fasse un peu attention à ne pas faire trop de bruit. Le clou, ça été mardi soir, soirée foot. A force de hurler, ils l'ont quand même réveillée 3 fois ! 3 fois ou il a fallu que je passe un long moment à essayer de rendormir mon bébé complètement apeuré... Ça m'aura bien saoulée en tout cas... De votre côté, vous arrivez à accepter les réflexions sur votre façon d'élever vos loulous ? Parce que moi, j'ai vraiment bcp de mal... Bon allez, j'ai vidé mon sac et ça fait du bien ! Bisous les filles !
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 22:00
coucou les filles, de retour de qq j de cp en normandie, où on a bien profité de la famille et de la mer ... :lol: et vi, ca existe le soleil et les températures estivales !!! (bon,[b:080f26bebe] belle[/b:080f26bebe] je sais que pr toi, c est classique mais pr la parisienne que je suis ... ca fait trop du bien d etre à l air libre !!) auj , visite en famille à la pediatre à 7 mois moins 2 j : 6,92 kilos pr 64 cm .... en pleine forme .... elle a par contre baptisé la table de la pédiatre ... avec la totale (ben vi .... faut bien se venger de se faire tripoter ..) 8) dc là, on commence la viande ce wend !!!! j ai acheté un collier en ambre pr les gencives (vu que ca vient tjs pas les dents mais que ca mord tt ce qui passe .. ) , bien sur mon cheri m a dit que c etait debile et qu elle risquait de l avaler ..pffff on se sent soutenu des fois :? [b:080f26bebe] belle : [/b:080f26bebe] ca doit etre normal; ne t inquiete pas pr les conseils "malvenus" .. c générationnel je pense : ma bellemere qui voulait nous expliquer d trucs (faut la mettre assise, elle devrait dj ramper) mais obn , mon cheri a remis les choses en ordre (du genre , c est la pediatre qui nous a dit) et donc là ... fait plus C.... et j ai fait ma meme chose avec ma mere , qui est bien gentille mais qui nous gonfle parfois avec les mm trucs que toi ... faut la laisser pleurer sinon elle va etre capricieuse, c est mal de lui mettre une suce .. et j en passe dc c est relou mais bon, c est pr nous "aider" ... autrement, achat de la chaise haute autrement, on va voir si ca va etre plus facile pr les compotes. sinon rien de neuf, je continue ma ptit vie de malade et demain j me fais piquer pr voir si c est gerable au boulot vendredi ... faut bien tester. aller bisous à toutes et bonne nuit, suis assez crevée .. on a fait tt les courses et menage auj pr etre tranquille ce wend (si il fait beau , on ira piqueniquer ds un parc). bisous
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2010 à 14:35
bonjour les filles, j'avais écris un long message avant hier mais le site a planté..je suis dégoutée... en bref moi non plus je ne supporte pas les commentaires supposés m'aider. Ca m'irrite au plus haut point. elsa super pour tom.. le reste je ne me souviens plus... DEux semaines de vacances...deja une de passée ca va trop vite. Vive paque et les oeufs en chocolat. a oui j'ai fais un test de grossess pour m'apaiser l'esprit. il était négatif bisous a toutes
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2010 à 09:33
Coucou les filles! Moi j'ai repris le boulot mardi, après mes 10 jours à m'occuper de Tom, ça fait bizzard, j'ai du mal à me remettre dans le bain! Les vacances sont dans une semaine, ouf!! (oui je sais, ça revient vite.....) Tom va mieux, il n'a plus de diarrhées, mais il a encore 6 ou 7 selles par jour!!! C'est infernal! Et surtout, il a les fesses tellement abimées qu'elles saignent! Il a 1 plaie de chaque coté, et du coup ça lui fait super mal! Il ne veut pas se mettre assis, que debout ou coucher! Et puis dès que la couche est sale il hurle, même la nuit, ce qui fait que j'ai eu des nuits coupées par des changes.... Super! Depuis mercredi je lui met de l'éosine et des cotocouches, ça a l'air de bien fonctionner, en tous les cas c'est bien sec. Pour les conseils, moi aussi j'ai beaucoup de mal, surtout en ce moment avec ma mère qui est souvent sur mon dos, ça me saoule! J'essaie de mettre un peu de distance sans la vexer mais c'est pas évident.... Je pense que c'est normal, on a pas envie que les autres nous disent ce que l'on doit faire avec son enfant, surtout quand on a une idée bien précise de la chose! Aujourd'hui il fait beau, on va surement aller pique niquer nous aussi, et acheter un chapeau et des lunettes de soleil pour Tom, vu qu'il a les yeux clairs je ne voudrais pas qu'il se fasse mal. Bon we à toutes!
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2010 à 15:30
c'est marrant que les vacances soient décalées en belgique et en france. TU as eu dexu semaines a carnaval alors que je n'en avais que une et ici ca fait une semaine que je suis en vacance et il m'en reste 1. et tu commenceras tes vacences quand je les terminerai... ...
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2010 à 21:03
[quote:2090e4d4e5="°vero°"]c'est marrant que les vacances soient décalées en belgique et en france. TU as eu dexu semaines a carnaval alors que je n'en avais que une et ici ca fait une semaine que je suis en vacance et il m'en reste 1. et tu commenceras tes vacences quand je les terminerai... ...[/quote:2090e4d4e5] Ba en fait ça dépend des zones, il y a 3 zones de départ en vacances ici, cette année on est les derniers à partir à Paris, mais ceux de la zone A ont les mêmes dates que toi.
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2010 à 20:07
[quote:2a1a233fc5="emol"] Ba en fait ça dépend des zones, il y a 3 zones de départ en vacances ici, cette année on est les derniers à partir à Paris, mais ceux de la zone A ont les mêmes dates que toi.[/quote:2a1a233fc5] a bon je ne savais pas ca...pas pratique quand on a dela famille a l'autre bout de la france... we paisible julie est plus calme depuis que j'ai viré le parc. A chaque fois que je la mettait dedans elle hurlait. Maintenant je la met par terre assise sur un tapis avec le coussin de maternité autour et elle est aux anges..pour la premiere fois je sais repasser, cuisiner et nettoyer sans l'avoir dans mes bras. ouf
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 19:39
Bonsoir à toutes!! Je suis mal en point, j'ai choppé la gastro de Tom (ou de mes élèves, les occasions n'ont pas manquées ces derniers temps!!) Je suis dans du coton, température et tout, la méga galère!! Surtout que j'ai tellement manqué l'école que je dois absolument aller bosser demain!!! Je vais aller me coucher tout de suite, et demain soir, je laisserai Tom chez mes parents pour faire la grace mat mercredi. Il faut absolument que je retrouve la forme, j'ai une sortie à Paris vendredi!! Sinon une question: j'ai mon retour de couches depuis 10 jours environ, et c'est super douloureux!!! C'est normal??? Je croyais que ça allait se calmer, mais c'est de pire en pire, et j'ai super mal au ventre, genre mini contractions!! Je ne sais pas si c'est normal, ça a donné quoi pour vous??
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2010 à 15:54
Bonjour à toutes, ça fait un moment que je ne suis pas venue, mais j'ai profité de ma petite famille pendant les vacances :wink: Elsa, pour ton retour de couches c'est un peu étrange... moi je sais que je n'ai rien eu de tel, juste des règles normales. Je sais pas ce qu'en pensent les autres? J'ai fait la visite du 7ème mois, et ma puce fait 66cm pour 7k320. Elle grandit doucement mais surement c'est le principal. En tout cas,elle est adorable, elle passe son temps à sourire, à papoter, à jouer même toute seule...on ne l'entend que très rarement pleurer, un vrai bonheur! En plus quoi que je lui donne à manger, elle avale tout, pas de soucis! Le seul truc c'est qu'elle a décidé de mettre son pousse dans la bouche juste après que je lui mette une cuillère de yaourt ou de légumes :evil: résultat elle en met partout.... mais bon personne n'est parfait :wink: Je vais profiter encore quelques jours de ma petite famille et à partir de lundi je recommence pour 3 semaines de stages dans une halte garderie, du coup ma puce va aller chez une nounou....j'ai pas très envie mais bon pas le choix! Bonne journée à toutes
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2010 à 19:05
Bonjour les filles, ça fait très longtemps que je n'étais pas passé vous faire un coucou. Je vous lis mais jamais le temps de dire coucou. J'espère que vous ne m'aurez pas oublié :) Je notais au fur et à mesure ce que je voulais vous dire à chacune mais pas moyen de retrouver mon bout de papier, alors je vais faire de mémoire. Croupitch: je suis désolée pour ta schlérose. J'espère que ça va bien se passer avec ton traitement. La fille d'amis de mes parents a aussi cette maladie, tout se passe bien et elle a même pu accoucher d'une belle petite fille. Tu as pu conjuguer traitement et travail? Emol: bon sang, sacré gastro pour Tom!! Inès nous a fait pareil la semaine dernière et ça n'a duré que 5 jours. Elle a perdu du poids aussi mais rien de grave. Elle est complètement décalée et ne fait plus ses nuits, ça faisait 4 jours qu'elle nous faisait des nuits complètes. On recommence... Pour les règles, j'ai plus de douleurs qu'avant, mais surtout elles sont deux fois plus abondantes. Avant ça durait 2/3 jours et hop fini. Maintenant, c'est presque 5 jours et ça coule encore et encore. Du coup, j'ai très vite des points blancs si je me relève trop vite... Profites de tes vacances Belle: ma mère me donne qqs conseils aussi, elle y va doucement car elle connait mon mauvais caractère et sait que je n'aime pas qu'on me donne trop de conseils. J'aime faire à ma sauce, tester et si je galère, je demande :lol: Ma belle famille est au Maroc donc ça peut être considéré comme un avantage (sauf si besoin de qqn pour nous la garder en urgence). On y est allé en février et j'ai eu qqs commentaires du genre faut pas la faire dormir sur le dos car ça lui déforme la tête (Inès a la tête plate derrière), ou que je ne la couvre pas assez, qu'il ne faut pas que je la couche si elle ne dort pas (là-bas, ils endorment les bébés dans les bras, et ça moi je veux pas)... A part ça, ils sont cools :wink: Véro: Comment tu t'en sors avec les bibs? Elle boit mieux? Elle pèse combien maintenant? Si ça peut te rassurer, Inès est toute petite. Je ne sais pas combien pesait ta fille à la naissance, Inès faisait 2,980 et 49cm. A 6 mois et 3 semaines, elle mesure presque 63cm et pèse 6,5kg. Donc, elle est au dessous de la moyenne mais harmonieuse comme dit le pédiatre. Nolwenn: bon courage pour ton stage et ne t'inquiète pas pour chez la nounou, tout va bien se passer :wink: Poussine: comment ça va de ton côté? Tu allaites encore je crois. Pour la 1ère fois, je suis allée sur ton blog. Ce que tu fais est magnifique!! Tu vends certaines de tes créations?? Céline: tu fais la limace, alors? Moi aussi j'avoue. Mais qu'est-ce que ça fait du bien!! Tu fais quoi comme boulot? Et à toutes, ils sont trop beaux vos bébés!!! A part Céline et Emol, il n'y a que des filles n'est-ce pas?? Voilà, je vous laisse. Bises à toutes et j'essaierai de repasser bientôt (si vous voulez bien, bien sûr)
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 15:33
coucou les filles! dsl de cette absence,mais je suis bien occuper! oui toujours allaitement exclusif!j'ai essayer de donner un bib de mon lait,sans succés,les compotes pas moyen,sauf la ca va un tit peu mieu,elle doit en manger vraiment a tout casser 2cuillére lol,sinon,se soir j'essaye purée carotte pomme de terre,car j'aimerais bien commencer a faire le sevrage mais tres progressif puisque l'arret total doit etre pour juillet aout!! sinon 1ere quenotte pour kélia,du cou j'ai peur pour mes tétons mdr autrement elle va deja dans la chaise haute et le youpala,et peu vous dire quelle adore allez dedans,et elle avance ,va sur le coté ,en arriére et elle crier de plaisir!mdr une chippie oui baboula,je peu vendre certains truc et mme ten faire en fonction de ce que tu veu,je prend juste le prix du materiel(tissu,deco,fil ect...) sinon moi non plus tjs pas de régle et je men fiche un peu,suis pas pressé !ma pillule me convient bien suis contente et heureuse de la vie :lol: 8) bon en parlan de couture ,j'ai des patrons de recopier hihi!bisous les coupines
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2010 à 22:01
[quote:58a5c1889b="poussine0303"]coucou les filles! dsl de cette absence,mais je suis bien occuper! oui toujours allaitement exclusif!j'ai essayer de donner un bib de mon lait,sans succés,les compotes pas moyen,sauf la ca va un tit peu mieu,elle doit en manger vraiment a tout casser 2cuillére lol,sinon,se soir j'essaye purée carotte pomme de terre,car j'aimerais bien commencer a faire le sevrage mais tres progressif puisque l'arret total doit etre pour juillet aout!! sinon 1ere quenotte pour kélia,du cou j'ai peur pour mes tétons mdr autrement elle va deja dans la chaise haute et le youpala,et peu vous dire quelle adore allez dedans,et elle avance ,va sur le coté ,en arriére et elle crier de plaisir!mdr une chippie oui baboula,je peu vendre certains truc et mme ten faire en fonction de ce que tu veu,je prend juste le prix du materiel(tissu,deco,fil ect...) [/quote:58a5c1889b] Coucou [b:58a5c1889b]Poussine[/b:58a5c1889b] ! Suis contente de voir que je suis pas la seule à allaiter encore ! Et courageuse de l'envisager encore jusqu'en juillet-août ! Pour ma part, je vais voir... même si Billie a réduit à 3 tétées/jour depuis presque une semaine : 4h-5h du mat, 12h et 19h30 Elle tète combien de fois par jour ta Kélia ??? Étonnant pour les petits pots et les compotes... la mienne avalerait tout ce qui passe ! A midi, elle mange environ 150gr de purée de légumes puis je la fais téter pour le dessert et à 16h, 100gr de compote de pommes mais plus de tétée. J'ai ajouté aussi une soupe de légumes de 120ml depuis 2 jours le soir avant la tétée pour essayer de voir si ça la cale un peu plus, histoire qu'elle se réveille un peu plus tard le matin (mais pour l'instant, ça n'a rien changé... tjs 4h du mat') Sinon, je sais pas comment tu trouves le temps de coudre avec ta puce... J'aimerais bien m'y remettre... tu m'as donné envie ! Combien de temps il t'a fallu pour faire le protège-caddie ? Il est trop bô ! Gros bisous les filles et un spécial à [b:58a5c1889b]Baboula[/b:58a5c1889b] qui est de retour !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.