Posté le : 06-01-2010 à 20:01
Salut les filles!
Ca fait un moment que je n'ai pas posté, avec l'adaptation c'est comme si j'avais repris puisque je vais à l'école tous les jours! Heureusement, ça se passe super bien, moi qui apréhendais, il est adorable! Hier, il a fait son coquin car pendant la première demi-heure, il n'a pas voulu la regarder, il faisait exprès de tourner le regard! Et puis aujourd'hui, dès qu'il est sorti de sa nacelle, il lui a fait de grands sourirs! Je crois qu'il l'a adopté! Tant mieux! C'est rassurant et je vais pouvoir aller bosser l'esprit tranquille!
Demain je n'y vais pas car ils ont prévu de la neige (rien pour le moment...) et il a eu son vaccin ce soir, donc je préfère le garder au chaud.... Il a été super courageux et n'a presque pas pleuré! Il mesure 60 cm pour 5,5 kg, à 3 mois et une semaine apparemment c'est normal. Il a un peu moins pris ce mois ci mais c'est pas grave!
Je ne vous envie pas Gaelle et Geraldine, ça a pas l'air marrant vos rythmes de travail...... J'espère que vous allez trouver un équilibre!
Pour la vie de couple, c'est vrai que c'est pas évident, je trouve que ça va mieux depuis les vacances pour moi, mais c'est aussi parce que Tom est un peu plus autonome, il joue souvent tout seul donc ça nous laisse un peu de temps. Et puis il dort plus tôt, vers 21h, donc on a récupéré nos soirées, ce qui n'est pas mal!! Mais bon, j'en ai qu'un, je comprends qu"avec 2 l'équilibre soit plus difficile à trouver, et encore plus avec 2 en bas age, comme Véro..... Mais le mien est comme toi Gaelle, il voudrait avoir un enfant sans que rien ne change vraiment, que je continue à être toujours aussi dispo et attentive qu'avant... Forcément ce n'est plus tout à fait possible....
Vero dis donc c'est galère les nuits de Julie.... Moi il continue à se réveiller une fois entre 4 et 6 heures, la pédiatre a dit qu'il abusait qu'il pourrait tenir plus avec son bib du soir. Moi aussi je suis à 180ml, mais il n'en a toujours que 2 par jour, le reste c'est des tétés, en tout 6 repas par jour. Pour la journée, il ne dort presuqe pas, ou par micro siestes de 15 à 20 min, mais par contre dans son lit. Et puis il se réveille vers 10h30 le matin, c'est agréable aussi!
En tous cas, courage à toutes pour vos petites baisses de moral, c'est l'hiver et tout le monde est fatigué! Nos loulous ont presque 4 mois et cela fait autant de temps que la fatigie s'accumule, plus la reprise du boulot c'est forcément pas évident!!
Bonne soirée!