Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 23)

Discussions

Auteur
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 11:03
[quote:572549a83b="veronice"]Salut les filles, J'espère que vous avez passé une bonne nuit? Elsa, j'ai rêvé de Tom cette nuit... (j'suis trop fan de sa bouille!) je te le racontes car ce n'est qu'un rêve, débile certes, mais un rêve quand même! Tom avait été adopté par mes voisins! :shock: Un couple de quinquagénaire assez bizzarre que l'on déteste! Et moi je me disais "mais pourquoi on leur laisse à eux, ça pourrait être ses grands parents!". Et je me suis réveillée chamboulée, en me disant ma pauvre Elsa! N'importe quoi moi! Faut vraiment que je me calme!!!! :lol: Désolée :oops: Et gros bisous à petit Tom! :cop:[/quote:572549a83b] Formidable ton rève Véronice, mais je le garde pour moi!!! lol. Il a dû sentir que tu faisais ce rève, ça a dû le faire flipper parce qu'il n'a pas arrêté de se réveiller cette nuit!! Bon, j'ai passé commande au leclerc, je vais chercher ça tout à l'heure! ca a vraiment l'air boen pratique!
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 15:35
[quote:397293e2c7="kinou320"]Pour ça dent..............c'est pas qu'il est précoce.........c'est qu'il est né avec.Sauf qu'elle était entièrement recouverte par de la gencive et maintenant elle est sortie.........je vais essayer de vous mettre une photo. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-596,d99e9b38d898139dfc6eb4fd6dca8f29.jpg.html][img:397293e2c7]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d99e9b38d898139dfc6eb4fd6dca8f29.jpg[/img:397293e2c7][/url] Bon je vous laisse. Bonne journée à toutes.[/quote:397293e2c7] C'est fou ça! Je ne savais pas que les bébés pouvaient naitre avec des dents! Et tu l'as vu dès la naissance malgré le fait qu'elle ait été recouverte par la gencive? Sinon, c'est à quel age que sortent les dents? Je n'ai aucune notion de ça.... Aujourd'hui journée pas terrible, Tom a l'air super énervé, je ne sais pas pourquoi, il arrete pas de pleurer. Il s'endore maxi 15 min et se remet à hurler.... C'est fatiguant!!! D'autant plus que ça énerve son père, donc ça me contrarie, donc tout le monde fait la tête..... Bonne ambiance!! On va sortir se changer les idées, faire du shopping pour nous un peu, j'ai bien envoe de m'acheter des fringues, ça fait un moment que je n'en ai pas eu l'occasion! J'attends que mon homme revienne, il est parti se faire vacciner, ça va bientôt faire 3heures..... Heureusement que les français sont réticents, si tout le monde y allait, on y passerait la nuit!! En même temps ils sont trop mal organisés dans notre centre, j'y suis allée jeudi et c'était folklo!! Sur ce, je vous laisse, profitez bien de votre WE!! Veronice, c'était hier ta soirée karaoké ou c'est ce soir?
cline8735 64 messages
cline8735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2009 à 23:42
Coucou les filles Je vous fais un coucou de la nuit... et non je ne fais de veillées nocturnes j'attends ke liam me réclame la tétée... surtout que je veux ce soir commencer les biberons ouille j'appréhende! Pour faire suite à un message sur FB d'Elsa, je vais finalement avoir trouver ma nounou et peut etre mm une 2e hourra!!! par contre les contrats c pas évident... je suis allé au relais d'assistantes maternelles pour avoir des infos et ils me préconisent un accueil sur année incomplète... bref pas simple surtout qu'en plus il faut que je fasse gaffe à ne pas dépasser les 34,12E de salaire journalier pour pouvoir avoir le complément de garde de la CAF, je fais des calculs d'apothicaire surtout ke j'ai besoin d'une nounou du lundi au mer et un samedi matin par mois voire deux. Est-ce que certaines d'entre vous s'y connaissent bien là-dedans? sinon, je traîne un mal de gorge depuis presque 2 sem et c mon homme qui me la refiler sauf ke lui peut prendre tout ce kil ve et pas moi!!! alors je crois ke je vais aller chez le doc parce ke j'ai l'impression ke le ptio l'a chopé... il tousse un peu depuis cet aprem :? mais n'a pas de fièvre... ah oui je suis allé chez le pédiatre jeudi pr sa visite du 2e mois il fait 58cm pr 5Kg340 et on a fait les 2 vaccins préconisés, il a pleuré et çà m'a déchiré le coeur... bon voilà les filles j'espère à très vite!!! bye
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 19:06
[quote:f8a2fb0c98="cline8735"]Coucou les filles Je vous fais un coucou de la nuit... et non je ne fais de veillées nocturnes j'attends ke liam me réclame la tétée... surtout que je veux ce soir commencer les biberons ouille j'appréhende! Pour faire suite à un message sur FB d'Elsa, je vais finalement avoir trouver ma nounou et peut etre mm une 2e hourra!!! par contre les contrats c pas évident... je suis allé au relais d'assistantes maternelles pour avoir des infos et ils me préconisent un accueil sur année incomplète... bref pas simple surtout qu'en plus il faut que je fasse gaffe à ne pas dépasser les 34,12E de salaire journalier pour pouvoir avoir le complément de garde de la CAF, je fais des calculs d'apothicaire surtout ke j'ai besoin d'une nounou du lundi au mer et un samedi matin par mois voire deux. Est-ce que certaines d'entre vous s'y connaissent bien là-dedans? sinon, je traîne un mal de gorge depuis presque 2 sem et c mon homme qui me la refiler sauf ke lui peut prendre tout ce kil ve et pas moi!!! alors je crois ke je vais aller chez le doc parce ke j'ai l'impression ke le ptio l'a chopé... il tousse un peu depuis cet aprem :? mais n'a pas de fièvre... ah oui je suis allé chez le pédiatre jeudi pr sa visite du 2e mois il fait 58cm pr 5Kg340 et on a fait les 2 vaccins préconisés, il a pleuré et çà m'a déchiré le coeur... bon voilà les filles j'espère à très vite!!! bye[/quote:f8a2fb0c98] Moi aussi je me suis pas mal renseigné pour les assistantes maternelles car je n'y connaissais rien. Je suis aussi sur un contrat pour année incomplète car je ne le laisse pas pendant les vacances scolaires, donc on a fait un contrat sur 35 semaines annualisées (c'est à dire qu'on a recalculé le salaire mensuel pour que ce soit le même tous les mois, même en juillet et en aout alors qu'elle ne l'aura pas en garde). Pour le complément de la CAF, on m'a donné la fourchette horaire pour pouvoir le toucher, soit en net entre 1,93 et 4,29 euros de l'heure (2,48 et 5,44 brut). Mais elle me demandait un tarif dans la fourchette, donc pas de problème. POurquoi tu dois faire des calculs? Elle te demande combien de l'heure? Pour le samedi, elle te majore les heures ou le tarif est le même? Pour les vacances, je paie 10% de plus tous les mois, comme ça c'est plus simple, je n'ai rien à rajouter! J'ai trouvé pas mal d'informations sur le site de la FEPEM.fr, il y a la convention collective et un exemple de contrat, c'est pratique (c'est les annexes 5 et 6 de la convention des assistantes maternelles) Voilà.... Je ne sais pas si ça répond à ta question.... Sinon, aujourd'hui, Tom a été super cool, il adore son tapis d'éveil, je le pose dessus et on peut le laisser là un temps fou, il a l'air de trop s'amuser, il regarde les jeux, essaie de les toucher, joue avec ses mains.... Trop bien! Veronice, alors, cette soirée, ça a été? Tu as réussi à en profiter un peu? J'espère que ça va et que tu as retrouvé ton fils après cette nuit à deux! Bonne soirée à toutes!!
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 19:09
[quote:d39b71f933="cline8735"]ah oui je suis allé chez le pédiatre jeudi pr sa visite du 2e mois il fait 58cm pr 5Kg340 et on a fait les 2 vaccins préconisés, il a pleuré et çà m'a déchiré le coeur... bon voilà les filles j'espère à très vite!!! bye[/quote:d39b71f933] Pour les vaccins, tu n'avais pas eu la prescription de la crème anesthésiante? Veronice m'a dit que ça parchait super bien.... Je vais testé dans 10 jours pour la prochaine visite des 2 mois! Et au fait, le biberon, ça donne quoi? Tu veux le sevrer complètement ou tu vas faire du mixte?
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2009 à 22:11
[quote:56aa91d2e5="emol"] Veronice, alors, cette soirée, ça a été? Tu as réussi à en profiter un peu? J'espère que ça va et que tu as retrouvé ton fils après cette nuit à deux! [/quote:56aa91d2e5] Coucou! Oui, Elsa, dans l'ensemble ça s'est bien passé, même si on n'était pas tout à fait "dans l'ambiance" comme les autres... c'était sympa. Et surtout effectivement, même si au départ j'étais réticente à le laisser la nuit chez ma soeur, c'est vrai que ça nous fait du bien, de se retrouver tous les deux, et surtout de "ne rien avoir à gérer" pour quelques dizaines d'heures... ça fait vraiment du bien! Pas de pleurs, de caprices, de "tralalala" du coucher (il est difficile en ce moment avec ça! :twisted:), pas de réveil imposé du dimanche matin, bref agréable quoi... et aussi d'avoir les bras de mon petit mari d'amour rien que pour moi... :oops: Bref, j'ai eu cette réflexion ce matin en "traînant au lit", de dire "qu'est-ce que c'est calme!". Bref, un bien fou! Et ce midi nous avons récupérer notre petit Kikou, qui s'est super bien amusé sans nous! Mais bon, il nous l'a fait payer aujourd'hui... nous a fait la tête au début, et après a été "infecte" toute la journée! :evil: Pas cool le type! Ma grande, en plus, revient de chez son père malade, patraque style début de gastro? Bref, retour à la réalité quoi! Sinon, les filles, ça n'a rien a voir, mais je voulais vous dire qu'hier on a fait du tri, dans notre garage et nous avons donné au secours populaire toutes les petites affaires de bébé... (ça nous a piqué!) c'était toutes les affaires 1 et 3 mois, mais comme on a tardé à le faire, vos petits bouts ont déjà grandi... et puis y'avait quelques bricoles neuves, mais dans l'ensemble tout le reste était à Kylian et à mes filles, donc pas tip-top! Par contre, j'ai pensé à vous pour d'autres trucs, et ça me ferait plaisir de vous donner au moins un truc à chacune d'entres vous... (ce n'était pas à Liséa mais à mes grands pour celles que ça génerait je le précise). Y'a des trucs que je n'ai pas voulu donner et que j'ai préférer vous conserver qui sont très en état, je vous ferai la liste demain, mais en gros, ce sont des gigoteuses, des petites chaussures style baskets pour bébé, etc... y'a plus grand chose du coup, mais ça me ferait plaisir. Donc demain petite liste et après vous me ferez signe :wink: Je vous fais de gros bisous... bonne nuit et à demain! :cop:
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 10:14
coucou les filles véronice cest la main de ta fille sur ton avzatar?,car des que je lai vu,sa ma fait pleuré!! cest con,je sais,mais je suis quelqu'un qui ressen bcp les choses et sa ma fait tout bizarre :? je t'embrasse fort,et les autre aussi :lol:
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2009 à 10:48
coucou les filles, en voyant tous les posts je me dis que j'ai bcp de retard. Avec julie qui pleure je n'ai mme pas eu le temps de tout lire. Elle fait pleins de sourires, c'est vraiment fai. le plus "dure" est passé. Je l'aime de plus en plus. J'ai été toute chamboulée de voir la photo que tu as mise veronice. Ca me fend le coeur car comme tu dis on dirait qu'elle dort. Je me mets a ta place et rien qu'a pensé que ca aurait pu m'arriver j'ai les larmes aux yeux. Je n'imagine meme pas la souffrance que tu peux endurer. Le moral est fragile pour nous toute pour le moment alors je n'imagine meme pas pour toi. j'ai le coeur fendu...; je vous laisse bisous et courage vero, j'ai lu entre les lignes sur l'autre post...je crois que les gens ont envie de t'aider mais qu'ils ne savent pas commetn faire. En fait on ne sait pas faire grand chose...sauf te soutenir moralement bisous a toutes
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2009 à 10:50
[quote:68af08ae76="poussine0303"]coucou les filles véronice cest la main de ta fille sur ton avzatar?,car des que je lai vu,sa ma fait pleuré!! cest con,je sais,mais je suis quelqu'un qui ressen bcp les choses et sa ma fait tout bizarre :? je t'embrasse fort,et les autre aussi :lol:[/quote:68af08ae76] deso poussine j'avais pas vu ton post. j'ai hésiter a le dire mais je vois que je ne suis pas la seule. comme je l'ai dit ca m'a chamboulé aussi.
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2009 à 11:13
[quote:dc4082577c="poussine0303"]coucou les filles véronice cest la main de ta fille sur ton avzatar?,car des que je lai vu,sa ma fait pleuré!! cest con,je sais,mais je suis quelqu'un qui ressen bcp les choses et sa ma fait tout bizarre :? je t'embrasse fort,et les autre aussi :lol:[/quote:dc4082577c] Oui, Poussine... j'hésitais à la mettre extactement pour ça...! J'ai eu peur que ça "impresionne", pourtant je l'ai fait car on ne voyait que nos deux mains... mais c'est vrai que c'est très émouvant quand même... Je viens de l'enlever, je choisirais autre chose (je ne voulais choquer personne... :wink:) Désolée :oops:, je vous embrasse... Et bon anniversaire Véro! (aperçu ça sur fecebook) Profites bien de cette journée :wink: . Allez les petits morals, plein de gros bisous! Chassez moi ces foutues hormones! :cop: (Et c'est moi qui vous dit ça :lol:, alors que le mien est dans les patates! :wink:)
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2009 à 11:18
[quote:e67eca7927="°vero°"]coucou les filles, en voyant tous les posts je me dis que j'ai bcp de retard. Avec julie qui pleure je n'ai mme pas eu le temps de tout lire. Elle fait pleins de sourires, c'est vraiment fai. le plus "dure" est passé. Je l'aime de plus en plus. J'ai été toute chamboulée de voir la photo que tu as mise veronice. Ca me fend le coeur car comme tu dis on dirait qu'elle dort. Je me mets a ta place et rien qu'a pensé que ca aurait pu m'arriver j'ai les larmes aux yeux. Je n'imagine meme pas la souffrance que tu peux endurer. Le moral est fragile pour nous toute pour le moment alors je n'imagine meme pas pour toi. j'ai le coeur fendu...; je vous laisse bisous et courage vero, j'ai lu entre les lignes sur l'autre post...je crois que les gens ont envie de t'aider mais qu'ils ne savent pas commetn faire. En fait on ne sait pas faire grand chose...sauf te soutenir moralement bisous a toutes[/quote:e67eca7927] Vous inquiétez pas... vous êtes là, c'est déjà beaucoup! :wink: Moi je fais le reste... Et profitez de vos "loulous"! :wink:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 11:51
J'ai eu la même réaction que les filles en voyant ton avatar ce matin.... Je n'ai même pas eu le courage d'écrire quelque chose, ça m'a donné des frissons. Pas que je sois choquée, mais ça matèrialise ta douleur.... Prends soin de toi!
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2009 à 12:34
[quote:54b4df3ce1="emol"]J'ai eu la même réaction que les filles en voyant ton avatar ce matin.... Je n'ai même pas eu le courage d'écrire quelque chose, ça m'a donné des frissons. Pas que je sois choquée, mais ça matèrialise ta douleur.... Prends soin de toi![/quote:54b4df3ce1] Désolée... :oops: :cry:
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2009 à 13:22
[merci vero, je suis étonnée que tu aies vu que c'était mon anif sur facebook car je ne met jamais rien dessus. Tu ne m'as pas choquée avec ton image. je crois que ce qui m'a fait bizzard aussi c'est de voir qu'elle était habillée. Je me l'étais imaginée nue dans un petit dras blanc. C'est toi qui l'a fait ou les infirmières avant de te la monter? Et puis de savoir que tu a pris des photos. Ce qui m'a fait mal c'est que j'ai une fille et que ca aurait tres bien pu etre elle. Bisous
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2009 à 13:30
vero, quand je vois cela je me demande comment tu fais pour supporter de voir la photo de nos enfants, nés en même temps que liséa. Ca doit etre tres dur pour toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.