Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 16)

Discussions

Auteur
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 23:04
salut les filles, je viens poster car rebelotte ... Rafaël s'énervait devant le sein sans réussir à le prendre, résultat, grosse colère et de nouveau spasme du sanglot = tout rouge et s'arrête de respirer quelques secondes :cry: j'ai fait comme j'avais lu sur internet : lui souffler doucement sur le visage et lui vaporiser de l'eau ... il est revenu quasi aussitôt mais c'est atroce. ça me fait flipper 1 max, je sais vraiment pas comment on va gérer ça ... en+ la secrétaire a pas voulu me donner 1 rdv maintenant pour le pédiatre car l'osto a déménagé (ils ont fait 1 pôle mères/enfants) donc il faut passer direct par cabinet et 1 mois 1/2 d'attente :evil: je tiendrais pas 1 mois 1/2 sans savoir ... bref, j'appelle mon doc demain pour savoir. j'ai trop les boules parce que ça me fait flipper et parce que si ce que j'ai lu sur internet est vrai, c'est jusqu'au 6/7 ans de l'enfant ... :cry: :cry: bon allez, au dodo. Bye les cops et courage pour vos nuits.
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 23:08
[quote:2884cb604f="cline8735"] à la PMI on m'a dit kil n'existait ke des manuels dans le commerce, tu peux en avoir des electriques (apparemment çà va plus vite!!!) en location en pharmacie mais il faut faire une ordonnance à ton médecin traitant ou au pédiatre pour être remboursé...[/quote:2884cb604f] AVEN en a sorti 1 électrik, il coute environ 159€. Vous pouvez investir puisque c'est votre 1er, comme ça, ça servira pour le 2èm. pour ma part j'en ai loué 1, attention, pas transportable partout ... car imposant côté taille. par contre très performant. Bises à toutes.
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 08:36
bonjour a toutes , emoln, pour aline j'ai tiré mon lait pendant 10 semaines au boulot puis j'ai eu les grandes vacances, ce qui fait que j'ai pu l'allaiter 8 mois. Comme toi je suis dans l'enseignement. Je lui donnais le sein le matin en tirant le lait sur l'autre sein,puis je tirais mon lait au boulo sur ma pause de midi (qui durait 30 minutes) en mangeant ou a peu près. Ensuite je la récupérais à 5h comme toi et la sein. Si je savais encore tirer le soir après qu'elle soit au lit je le faisais. Résultat je tirais 500ml par jour. Je mettais au frigo et donnais tout al a gardienne le lendemain. J'avais acheter la valise "active work" je pense de aven°. Un tire lait manuel avec un petit sac pour mettre le biberon dansle frigo sans que personne ne voit le contenu( puisqu'il ^parait que ca en dégoute...) deux petit sac congélation et la valise qui tient le froid. Super j'ai jamais eu de probleme de transport alros qu'il faisait super chaud. Le tire lait électrique est connu pour faire super mal. Tirer son lait est tres "prsychologique". il faut avori une photo de bébé davant les yeux et s'ilmaginer les chutes du niagare (c'est ce qu'on m'avait expliqué). si on se bloqie a regarder le tire lait et qu'on se dit "il faut que je tire 250" tu n'auras rien du tout. Pour ne pas te mettre la pression il vaut donc mieux avoir des biberon de réserve au congélateur. Je crosi qu'a trois mois elle buvait 220 si je me souviens bien
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 08:38
merci emol pour le compliment sur mes filles. ambrette (je crois que c'est toi) ca passe quand desperate? J'aime bien aussi. sinon julie a fait 23h30,6h30. le pied. BOn je me susi réveillée a 5 h comme d'habitude et je ne me suis plus jamais réendormie car j'aais les seins gonflés comme des pastèques... Moi aussi je suis une grosse dormeuse. 21h-7h..C'est mon rythme. Les spasmes du sanglot, quelle horreure. Ca doit etre trop stressant... Je reprend juste avant les congés de carnaval en février car je va iprendre un congé parental.
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 08:43
cline : 5kg c'est pas mal... Julie fait 4kg640. courage pour tes nuits, ca peut changer du tout au tout très vite.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 10:19
Vero, c'est toi qui te réveille la nuit, et plus ta fille? Elle fait ses nuit? Moi il continue à se réveiller une ou seux fois, en gors toutes les 4 ou 5 heures... Mais cette nuis, je l'ai entendu raler plusieurs fois, sans qu'il m'appelle vraiment, mais il faisait plein de bruits, il commencait à pleurait pluis s'arreter etc..... Je ne me suis pas levée car ça ne durait pas longtemps, mais j'étais aux aguets, et je n'ai pas du tout bien dormi!!! En plus, depuis 7h30, il ne veut plus dormir.... Tant pis, je me rattraperai ce soir! (peut-être....) Moi aussi Ambrette, je regarde tous les mardis desperate (Vero, c'est sur M6 ici...) même si j'ai eu plus de mal à accrocher cette saison, je me suis bien mise dedans maintenant, et je ne loupe jamais! Même à la maternité j'ai regardé! Cline, 5kg c'est bien pour ton fils, quand je pense que le mien ne fait même pas 4kg! Enfin si, depuis la semaine dernière il a dû y arriver! Mais en même temps il a presque 3 semaines de moins je crois.... Je suis comme toi pour les nuits, j'ai hâte que ça s'arrête!! Cet aprem, il y a la photographe qui vient me montrer les photos de la maternité. Apparemment, il y en a une gratuite, mais quand on voit les prix des autres, ça fait peur!!! Je crois qu'elle n'a même pas pris 10 photos et l'album coute 130 euros!!!! C'est abérant! Moi je veux bien la gratuite et peut-être que j'en achèterai une ou deux en plus mais c'est tout!! Ca me stresse parce qu'elle va me faire son baratin et j'ai peur d'avoir du mal à dire non.... Il va bien falloir pourtant! En partant ce matin, mon chéri m'a dit qu'il serait très déçu de moi si je dépensais plus de 50 euros.... J'ai la pression!! lol. En même temps ils se foutent un peu de nous de proposer de tels tarifs, il se font une marge de fou!! Bon, je vous raconterai!
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 10:22
[quote:bf6ff90d76="ambrette76"]salut les filles, je viens poster car rebelotte ... Rafaël s'énervait devant le sein sans réussir à le prendre, résultat, grosse colère et de nouveau spasme du sanglot = tout rouge et s'arrête de respirer quelques secondes :cry: j'ai fait comme j'avais lu sur internet : lui souffler doucement sur le visage et lui vaporiser de l'eau ... il est revenu quasi aussitôt mais c'est atroce. ça me fait flipper 1 max, je sais vraiment pas comment on va gérer ça ... en+ la secrétaire a pas voulu me donner 1 rdv maintenant pour le pédiatre car l'osto a déménagé (ils ont fait 1 pôle mères/enfants) donc il faut passer direct par cabinet et 1 mois 1/2 d'attente :evil: je tiendrais pas 1 mois 1/2 sans savoir ... bref, j'appelle mon doc demain pour savoir. j'ai trop les boules parce que ça me fait flipper et parce que si ce que j'ai lu sur internet est vrai, c'est jusqu'au 6/7 ans de l'enfant ... :cry: :cry: bon allez, au dodo. Bye les cops et courage pour vos nuits.[/quote:bf6ff90d76] Pff, je comprends que tu sois stressée par ce truc, je te trouve quand même cool, je crois que moi je serai déjà allé aux urgences!!! J'espère que tu vas avoir un RDV au plus vite pour avoir un avis médical, il ya peut-être quelque chose à faire pour que ça n'arrive pas trop.... Pour le moment, ce n'est arrivé que quand tu étais toute seule ou il y avait ton mari?
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 10:28
Bonjour les filles, Vous allez bien? Je vais essayer de répondre un petit peu à tout le monde : :arrow: [b:36c197f6b2]Amélie[/b:36c197f6b2] Concernant mon compte rendu opératoire, c'est sûr c'est pas évident à lire, car là j'y replonge directement, mais c'est une "vision de l'intérieur", que je n'ai pas "vécu", donc différente, et j'ai appris cette chose essentielle qui a pu me donner l'expliquation que j'attendais... Sinon, concernant la douleur, oui c'est exactement la même description que toi! En effet, ça s'amplifie aux "frottements", et au début effectivement une simple couverture me génait! Sans parler des culottes! J'ai même pensé à breveter une culotte spéciale césarienne! Si, ça existe déjà : celle de "grand-mère" qui monte bien au-dessus du ventre, mais bon... j'en ai pas! :wink: (Sinon = + accentué aussi à "l'effort"). Oui, d'après ma gynéco c'est bien de la "cellulite", donc, comme elle me disait il s'agit du terme pour désigner une inflammation sous-cutanée... normal, la chaire a été coupée! Pfff, c'est long! Et les autres "césarisées", vous avez toujours ou avez eu, les mêmes "douleurs" , ou plutôt impressions? Quant à la crême anti-vergetures, je l'ai jetée!...un jour de crise, ou j'en avais marre de voir ce flacon, avec ce gros ventre dessus, sur le meuble de la salle de bain... je vais commencé à y repenser! Bref, sinon, ça me "rassure" beaucoup que tu aies les mêmes douleurs que moi, (ou sensations), au moins je me dis que c'est normal! :wink: Conernant le boulot de mon mari, non, ça a toujours été comme ça, sauf quand ce moment la boîte a des problèmes et qu'ils sont obligés de trimer comme des zouaves! Hier soir par exemple, il n'a pas "coupé", il est arrivé, s'est mis sur l'ordi jusqu'au coucher pour faire les facturations en retard!!!!!! Mais bon, pas le choix... Oui, c'est vrai je me souviens, y'a longtemps, tu m'avais dit que ton mari est chauffeur-routier! Je compatis, pas toujours facile de se retrouver toute seule, et encore moi il fait des heures de tarés, mais il ne part pas plusieurs jours d'affilés! :arrow: [b:36c197f6b2]Véro[/b:36c197f6b2] Oui, parfois c'est dur de regarder les photos de Liséa (j'en ai environ une dizaine), mais paradoxalement aussi, ça me fait du bien d'une certaine façon, car j'ai besoin d'elle malgré tout! Je la regarde en me couchant le soir et en me levant le matin, c'est mon bébé... comme les trois autres... Et puis, c'est une trace de son passage ici, car même si elle n'a pas vécu parmi nous, elle a vécu 9 mois en moi... De plus, pour répondre à tes questions: -En effet, je ne parle jamais de mes parents car ils sont décédés tous les deux (ma mère quand j'avais 14 ans... c'est pour ça que même si c'est différent, je comprend mieux tout ce que ressens en ce moment ma fille aînée, et ça me permet de l'aider davantage), et mon mari n'a plus ses parents non plus... Kylian n'a donc pas de grands parents, mais nous avons d'autres personnes de notre famille qui comble bien ce manque... :wink: -En parlant de ma grande, elle va beaucoup mieux, mais elle est aussi en pleine crise d'adolescence donc, pas fastoche quand même! La psy m'a juste dit qu'elle s'exprimait très bien en séance. Je pense que je ne vais pas attendre pour la voir, je vais en choisir une autre, car là je sens que j'en ai vraiment besoin... -Concernant le bébé in-utéro, en effet, la position transverse, c'est quasiment à l'horizontale, ou en diagonale. Si, si, c'est bien possible qu'un bébé puisse se mettre ainsi : la preuve! Et à la dernière écho elle avait le temps de se placer tête en bas, et c'est ce qu'elle avait fait à la dernière visite, mais entre deux visites, elle se remettait souvent comme cela... :arrow: [b:36c197f6b2]Belle[/b:36c197f6b2] Merci pour ton petit mot... :wink:...et aussi pour le gel pour la cicatrise. Au fait, tu l'achètes ou? En pharmacie? C'est efficace? :arrow:[b:36c197f6b2] Emol[/b:36c197f6b2], je voulais te demander, toi qui adorait ton métier, maintenant que tu as ton fils, est-ce qu'il te tarde toujours autant de reprendre, est-ce que "tes" petits loulous te manquent? Car je me souviens que tu avais mal au coeur quand tu as pris ton congès maternité. C'est juste une question qui me vient car c'est la rentrée ce matin! :wink: :arrow: Et à [b:36c197f6b2]toutes les autres[/b:36c197f6b2], merci encore de vos petits clins d'oeil et petits messages pour me montrer que vous pensez à moi, vous êtes trop mimis! :wink: Sinon, aujourd'hui, reprise du rythme scolaire, je sens que je vais physiquement de mieux en mieux (moralement c'est l'inverse! :cry:). Nouveauté, je vais à nouveau reprendre Eléa entre midi et deux, pour manger à la maison! Je crois qu'lle est très contente de ça ma poupette! Son frère et moi aussi! :wink: Voilà, sinon rien de spéciale, rangement, un peu de ménage et un peu de papiers! De toute façon avec ce temps pourri y'a pas grand chose d'autre à faire! Bisous les filles! :cop: (Et non, je ne sais pas faire court depuis deux jours! :lol:) :twisted:
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 10:31
Ambrette je t'ai oublié... :oops: Oui, moi je serais toi, j'irais, effectivement, vite consulter un médecin tu peux pas attendre 1 mois et demi comme ça! Tiens nous au courant! Bisous. :cop:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 10:40
[quote:8a1bd22dd9="veronice"] Emol[/b], je voulais te demander, toi qui adorait ton métier, maintenant que tu as ton fils, est-ce qu'il te tarde toujours autant de reprendre, est-ce que "tes" petits loulous te manquent? Car je me souviens que tu avais mal au coeur quand tu as pris ton congès maternité. C'est juste une question qui me vient car c'est la rentrée ce matin! :wink:[/quote:8a1bd22dd9] A vrai dire, j'ai beaucoup travaillé au mois de septembre, lorsque j'étais encore enceinte, j'ai même fait le prérentrée, et j'ai travaillé pour l'école après de chez moi, pas pour la classe mais pour le bureau, puisque je suis aussi directrice, mais depuis que j'ai accouché, j'ai complètement déconnecté, je n'ai eu ma collègue au téléphone qu'une fois avant les vacances, mis j'ai beaucoup de mal à m'intéresser à ce qui se passe là bas!! Et puis, les élèves, je ne les connais pas pour le moment, donc je ne suis pas pressée de les retrouver, au contraire..... A la limite, j'ai plus envie d'aller présenter Tom à mes élèves de l'an derniers, qui sont au CP et qui m'ont vu enceinte toute l'année. Je le ferai surement à la rentrée! Mais c'est vrai qu'avec un enfant, les priorités changent!! Normalement, je dois faire l'adaptation chez la nourice début décembre, mais comme ça me parait trop tot, je vais voir avec ma gynéco si je ne peux pas avoir les 28 jours de congés pathologiques, vu que je l'allaite, pour avoir la semaine après les vacances de noel, comme ça je ferai l'adaptation à ce moment là, et je reprends le lundi qui suit, ça me parait pas mal. Je verrai jeudi avec elle.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 10:43
Au fai Vero, je ne sais pas si tu as vu qu'avec le changement d'horraire, les heures indiquées sur le site sont redevenues les bonnes! Ils restent en horaires d'hiver toute l'année en fait! :lol:
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 11:25
emol tu es directrice de l'école? tu as quel age? chez nous il faut 10 ans d'ancienneté. tu arrives a faier les deux en meme temps?
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 12:38
coucou les filles, désolée de ne pas avoir posté ... mais heloise a été hospitalisée suite à la visite du pediatre (pr le vaccin de lundi) ... il a eu peur qu'elle fasse des convulsions d'apres les symptomes que je lui avais décrit car elle s etouffe des fois , a des mouvements brusq des bras et faut vraiment lui taper fort ds le dos pr qu elle reprenne sa respi (en plus elle a des grosses larmes ds les yeux qui viennent mais zero pleure pendant) et comme elle a un rgo important et des clonies ... (car ca peut etre des premices à l epilepsie) il a prefere verifier plutot que d'avoir un doute ... j etais encore en pleur (ca va faire 2 mois en fait ..) . fissa aux urgences pediatriques apres le rdv du pediatre où une batterie de test a été effectué (electrocardiogramme lundi soir ; electroencephalogramme .... mardi et scanner mercredi); là je suis ds une chambre mere enfant; mon cheri me relaie (car j'voulais aller me doucher etc ...) ce midi et j'y retourne pr 16h car j'dois encore gerer le demenagement qui est prevu lundi prochain.... donc bonne nouvelle, scanner et electroencephalogramme tt normal .... dc à premiere vue elle aurait un rgo tres fort, malgre le lait epaissi (car elle regurgite en fait que par le nez jamais par la bouche).... dc sortie prévue demain, et faudra etre suivie de maniere attentive sur la région parisienne ... mais bon, je suis sur les genoux .... et le moral ds les chaussettes .... j espere que le traitement qu elle va avoir va permettre de diminuer tt cela car ca me fait vraiment peur .... je suis pas prete à la laisser dormir seule ds sa chambre ... désolée les filles mais j'avais besoin d'en parler car je ne tiens que par les nerfs ..... je n'aurais plus internet ensuite pdt un moment avec le demenagement (des dimanche en fait) bisous à toutes; veronice : gros bisou à toi , j ai pas ete tres presente sur FB mais je pense fort toi...
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 13:43
[quote:6c41e1b7e4="°vero°"]emol tu es directrice de l'école? tu as quel age? chez nous il faut 10 ans d'ancienneté. tu arrives a faier les deux en meme temps?[/quote:6c41e1b7e4] Non, je ne suis pas très vieille, j'ai 25ans.... Mais chez nous, pas de critères d'ancienneté, au contraire, personne ne veut de ces postes!! Du coup, c'est un des moyens pour avoir un poste fixe en début de carrière (c'est ma quatrième année), si on se sent capable de faire ça! Bon, il faut relativiser, je suis en maternelle, il n'y a que 3 classes, et c'est dans un quartier pourri de Gonesse, rien qui fait a priori réver! Mais l'ambiance est très bonne et les enfants sympas, donc je m'y plait bien! Je compte y rester jusqu'à ce que Tom rentre à l'école, car j'ai la nourice en face, après j'aissaierai d'obtenir un poste plus prèt de chez moi pour mettre Tom dans l'école du quartier! Quant à savoir si j'arrive à faire les 2 en même temps, jusqu'à présent ça allaot car je n'avais pas d'enfant et mon chéri rentre tard, donc pas de problème pour travailler à la maison, mais maintenant qu'il y a Tom, ça risque d'être différent! Pour le travail de classe, j'ai le même niveau que l'an dernier, donc je vais reprendre mes préparations de l'an dernier! On verra bien en janvier!
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 13:46
[quote:78feeb99b4="croupitch"]coucou les filles, désolée de ne pas avoir posté ... désolée les filles mais j'avais besoin d'en parler car je ne tiens que par les nerfs ..... je n'aurais plus internet ensuite pdt un moment avec le demenagement (des dimanche en fait) bisous à toutes; veronice : gros bisou à toi , j ai pas ete tres presente sur FB mais je pense fort toi...[/quote:78feeb99b4] Salut!! J'avais bien remarqué que l'on avait pas eu de tes nouvelles depuis quelques temps, mais je pensais que c'était parce que tu avais déménagé et que tu n'avais pas internet.... Malheureusement c'est moins marrant que ce que je pensais.... Je me doute que tu dois être à plat, et super stressée pour ta puce, c'est toujours désagréable de devoir faire des examen à des si petits bébés.... Le principal c'est qu'ils n'aient rien trouvé, elle est en forme en fait, ta pépette! Heureusement que ton chéri est là pour t'aider, et que vous sortez demain!! Je pense bien à toi! Bon courage pour la dernière nuit, et donne nous de tes nouvelles avant de déménager!! Bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.