Bonjour les filles,
Quelques petites nouvelles...
Hier je suis retournée chez ma gynéco, ce n'était pas prévu... Rien de grave, mes j'avais à nouveau quelques petits saignements, alors que je suis sous pillule, elle m'a donc dit de passer pour qu'on fasse une écho... Je vous avais pas dit, mais y'a dix, quinze jours, j'avais eu la même chose, et m'avait demander d'arrêter volontairement ma plaquette, car c'était le retour de couche "naturel" qui revenait, mais du coup, qui était bloqué par la pillule; et là je vous dit pas, ça a été l' "hémorragie", l'utérus s'est bien "nettoyé"! :shock: Elle m'avait même prescrit par fax à ma pharmacie un vendredi soir, une ordonnance pour un médicament pour freiner les saignements (je savais même pas que ça existé!), mais du coup le samedi ça allait mieux, donc, je ne l'avais pas pris. Bref, je reprend lundi, de la semaine dernière, une nouvelle plaquette et là, pof, depuis hier, à nouveau petits saignements... Au final, tout va bien, mais elle ne sait pas ce que ça peut-être (bon c'est pas "méchant" non plus), à l'écho tout est ok, je n'ai déjà plus l'oedème (on m'avait dit six à huit mois, ça en fait deux, tant mieux!), mon utérus a quasiment repris sa taille normal, j'ai des douleurs persistantes au milieu du ventre, mais visiblement, ce serait plus musculaire, "abdominal". Je lui expliquais que c'était plus en surface, dans mon "gras de ventre"... et bien figurez-vous que j'ai appris un mot, elle, elle me parlais de cellulite et à ma réaction, elle m'a expliqué que le mot cellulite n'était pas péjoratif médicalement, mais que c'est le mot pour désigner une inflammation sous-cutanée! Je me coucherais moins bête maintenant, on en apprend tous les jours!
Me voilà rassurée sur tout ça, mais toujours est-il que j'ai toujours ces petits saignements ce matin... bizarre...
Voilà, sinon, je suis sortie de là-bas hyper "chamboulée", de voir ce ventre vide à l'échographie m'a encore déchiré le coeur un peu plus...
Et puis j'ai demandé mon compte-rendu opératoire (j'en ai eu une photocopie, que je mettrai dans son dossier), et j'ai enfin des explications rationnelles! En fait, elle était en position transverse (c'est vrai elle ne faisait que ça les derniers mois : tête en bas, tête à gauche, d'une visite sur l'autre!), ça c'est une chose paraît-il, qui se produit souvent sur des troisième ou quatrième grossesse ou plus, car l'utérus est déjà prêt et donc beaucoup plus "lache" et les bébés se retrouvent avec plein de place... et donc, le cordon avait toute la place qu'il voulait pour "se ballader", et ce jour là, là ou il ne fallait pas, à savoir dans le col! C'est bête, ça ne changera pas les choses, mais d'avoir une explication rationnelle change beaucoup de choses pour moi, je n'arrivais plus à me contenter de la célèbre phrase qu'on me sert depuis le début : "ça n'arrive pas souvent, mais ça arrive"...! Par contre d'autre chose me chagrine, il est noté "pas de liquide amniotique", faudra que je demande à mon médecin... je sais que tout s'est passé assez vite mais quand même, j'ai pas tout perdu? :shock: Sinon, j'ai adoré la notation me concernant : "suivi psychologique"! Trop fort! Elle est venue une fois et encore parce que je l'ai demandé! (Bref, je passerai les nombreux petits détails de la sorte...).
Bref, même si j'ai un élément de réponse à tout ça, ça m'a quand même bien remuée... j'ai même montrer une photo de Liséa à ma gynéco, elle en a eu la larme à l'oeil tellement elle était belle et qu'on aurait dit qu'elle dormait... on a failli pleurer toutes les deux!
Désolée les filles pour la tartine... vous m'aviez dit que je pouvais vous en parler... je crois que je me suis un peu lâcher là!
Sinon, juste pour la petite histoire... tout va bien avec mon homme... mais il a un boulot super prenant, c'est du délire! J'en ai marre de plus le voir! Il part à 6h30 le matin (6h ce matin! réveil à 5h30, du grand n'importe quoi, il a qu'à pas se coucher non plus, il sera vite prêt comme ça! :evil:) et revient vers 20h le soir! Génial? Oui, on s'appelle bien sûr, mais Kylian en souffre beaucoup aussi, d'ou problème de sommeil, plutôt de "couchage", bref, que du bonheur! Moi je perds les pédales ces temps-ci, et encore il me dit "tu vas pas craquer maintenant"... je fais comment moi pour gérer tout!!!!!! On arrive à se parler du samedi midi au dimanche soir! C'est royal! Et encore, car il récupère de sa semaine et dort beaucoup! :cry:
Bon, du positif? Oui, il doit bien y en avoir... tout à l'heure je vais chez une copine à moi, avec mes trois loulous, ensuite, on essaiera de se faire un petit Flunch ou Mac Do, avant la rentrée (demain). J'ai pas trop de fric mais tant pis... m'en fous! Et puis à partir de demain je vais essayer de récupérer ma "moyenne" à la cantine, pour manger à la maison... je vais mieux... ça lui fera plaisir, à son petit frère aussi, je m'ennuierai moins, le fait de préparer à manger pour trois, de la ramener à 14h etc... (Et puis le budget sera allégé aussi!).
Voilà pour ma petite vie...
Bisous à vous les copines, profitez de vos petits coeurs... Embrassez-les pour moi... Bisou "spécial tata Véro" :wink: :lol:
:cop:
Bye, bye! Bonne journée!