Le "copinage des fin-septembrettes 2009"! (Page 13)

Discussions

Auteur
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 19:01
Salut à toutes! Amélie, je me souviens bien de toi, tu as accouché après ton terme il me semble? Et je crois que tu as eu, comme moi, un accouchement long.... Ta pépette est très mignonne, elle fait grande je trouve, par rapport à mon fils... Belle contente de te revoir, je croyais que tu nous avais abandonné!! Pas cool les coliques, moi aussi on m'a donné du débridat pour Tom, mais la pédiater m'a dit que ça ne marchait pas à tous les coupq.... Mais finalement je ne lui en ai jamais donné car je n'ai pas l'impression qu'il ait mal au ventre en fait.... En tout cas, bon courage à toi!! Ca me fait penser à Kinou, ça fait un moment que l'on ne l'a pas vu, son fils avait plein de coliques si je me souviens bien.... Là je sors de 1heures de hurlements, je ne sais même pas pourquoi, il a été réveillé en sursaut par le téléphone, et depuis il hurle!! Pourtant, il vanait de manger, fesses propres etc.... J'ai tenté l'écharpe mais c'était encor pire, enfin bref, j'ai tout essayé.... Là il s'est à peu près calmé dans sa nacelle, mais je sens que ça peut repartir n'importe quand.... Pfff, j'ai la tête grosse comme une citrouille!! Peut-être que c'est ces fameux pleurs de fin de journée dont vous parliez il y a quelques temps.... Pitié, pas tous les soirs!!! Je profite de cette acalmie pour aller faire le repas..... Oh non, il recommence.... Je vous laisse! Bonne soirée!
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 19:38
coucou contente de te revoir amelie .... sinon nous bonne aprem à part que l'ascenceur est tombé en rade : enfin il etait bloqué au rez de chaussée dc j ai eu peur de rester coincée .... meme si je n'ai que 2 étages à monter mais g t parti avec la nacelle, heureusement que j'ai croisé un voisin qui m'a aidé ensuite à porter .... demain sortie echarpe .... sinon , moi aussi elle pleure bcp cette aprem, elle est constipée (j avais diminué la quantité d hepar ds les bib car j'trouvais que c t un peu liquide pr les selles) mais bon j'vais devoir augmenter car elle a fait des petou tt l'apresmidi (& tres odorant) mais tjs pas de selles à l horizon .. dc là, elle a eu à nouveau bien mal aux ventres .. et egalement pas mal de regurgitation cette aprem (forcement si ca bloque en bas, ca remonte dès qu elle veut pousser ....) dc pfff en suis tt triste pr elle, entre lavage de nez & deshabillage pr verifier la couche, je l'ai pas epargnée .... bonlà elle est endormie, j'attends qu'elle se reveille pr manger ... j vais finir la vaisselle et bonne soirée à toutes,
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2009 à 21:35
bonjour a toutes, de voir tous vos petits habillés ca m'a donné envie. J'ai retourné toutes mes caisses et résultat j'ai des dessus mais je n'ai qu'un pantalon et pas de robes. Rien en dessous de la taille 6 mois; donc comme la saison des brocantes est finie ...ce sera pour le troisième. bisous a toutes et bonjoru a amélie...
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 09:56
Hello! Je trouve quelques minutes tant que Tom est calme pour vous envoyer un petit message.... Hier soir, il m'a désespéré! En gros, il a pleuré de 17h à 23h!! Il faiseit des petites pauses d'un quart d'heure et repartait ensuite de plus belle!!! Quelle horreur!! Je lui ai donné la tété, aussitôt terminé, 2 minutes d'assoupissement et rebelotte!! On a tout essayé, il a fini par se calmé dans son lit et a passé une très bonne nuit (étonnemment). Le pire, c'est qu'il a recommencé ce matin!!!!! Après la tété de 8h, hurlements!!! Je vais devenir chèvre..... Là je l'ai mis dans le transat, il est calme, pourvu que ça dure!!! Croupitch, en fait, tu es obligée de réveiller ta fille la nuit pour qu'elle mange? Sinon elle ferait ses nuits? Mais pourquoi tu dois faire ça? Elle ne grossit pas assez? Parce qu'il me semble qu'il y a des bébés qui ne se réveillent plujs la nuit à 1 mois (le fils d'Ambrette est dans ce cas il me semble....) Vero, tu pense déjà au troisième bébé!!! quel courage! lol. Sinon, pour celles qui allaitent, je me fais une réflexion qui va peut-être vous paraitre bête, mais même si j'adore allaiter et que tout se passe très bien, ce qui me dérange de plus en plus, c'est d'être toujours un peu poisseuse, et surtout de toujours avoir cette odeur de lait sur moi.... Je crois que j'ai cette odeure dans le nez et c'est assez désagréable. mon chéri me dit que je sens le bébé, mais en fait, je sens le lait séché!!! Je trouve pas ça très cool... Aller, je vous laisse sur ces palpitantes réflexions, je profite de la trève pour aller me doucher! Bonne journée!
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 10:03
[color=green:815b86745d]Bonjour, Croupitch, je ne réveille pas ma fille la nuit. A la maternité, les sages femmes m'avaient dit : Si les bébés ne se réveillent pas c qu'ils n'ont pas faim. Emol, je n'allaite pas donc je peu pas te dire mais c vrai que sa doit pas etre agréable comme odeur. Bonne journée[/color:815b86745d]
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2009 à 11:30
emol je te comprend. le pire pour moi est de devior changer de tee schirt tous les jours. je ne sai pas cmt je fais mais je suis tt le temps trempée. hier soir apres le souper mon mari me dit "tu es trempée" cool. quand je mets les coquilles elles se remplissent a une vitesse vv'. bref emol depuis que j'ai completement arreté le café julie ne pleure plus. un matin j'ai repris une tasse et ca a ete la cata; pour aline c'était le lait. miracle cette nuit c'était 23h30,4h,7h. je revis. va fait du bien
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 17:57
coucou ..... miracle ... :top: je viens de faire le premier bain sans hurlement ...... ouah ca change ..... en fait j ai placé une serviette trempée (à main et tres douce) ds le support en plastique : d'un coup; la serviette etait à température de l'eau et ma fille ne glissait pas ds le support .... dc changement totalement !!! meme quand je lui ai lavé les cheveux et rincés j'ai eu zero cri .... et elle me regardait lui laver la tete avec ses grands yeux (trop mimi en fait ) franchement j'aurais du y penser plus tot ..... en plus, ca devait lui faire tt froid le support ds son dos... sinon, sinon j'vais devoir faire le tri ds les bodys car j'lui en avais mis un ce matin (alors que c etait un un mois) et les pressions ont sauté .... ouah elle grandit ... dc voilà, bonne journée en fait, là g qu'à faire rechauffer la quiche que j'ai preparé ce matin ..... (j cuisine d avance maintenant sinon j'arrive pas à faire la sieste) et ce soir, repassage ..... bisous à toutes, j'attends l appel de ma soeur ....
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 18:06
[quote:81c9b67fb6="Amélie31101"][color=green:81c9b67fb6]Bonjour, Croupitch, je ne réveille pas ma fille la nuit. A la maternité, les sages femmes m'avaient dit : Si les bébés ne se réveillent pas c qu'ils n'ont pas faim. Bonne journée[/color:81c9b67fb6][/quote:81c9b67fb6] en fait , c est le pediatre qui veut .... je l'ai rappelé la semaine derniere et il m a dit de continuer à le faire jusqu'à la prochaine visite .... (qui a heureusement lieu le 2 nov)... pff de tt facon, y a autant de methode que de pediatre apparemment , car j ai une copine dont son ptit gars (elle a accouché fin aout) lui est à la demande ( avec des biberons ) mais le pediatre veut que le bib soit donné à température ambiante ... alors que le pediatre qui nous suit actuellement ne m'a jamais parlé de la température du bib ....( en plus, c est du lait epaissi à cause de ses rgo), de tt facon, faut le chauffer .... comme je demenage (ai reussi à en trouver un pediatre de dispo pr des nouveaux "patients" apres 6 appels : vive la region parisienne) j'attends de voir ... de tt facon, ca sera pr la visite du 3iem mois.... en decembre. bonne soirée,
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 18:36
Cool Croupitch, pour le bain! En effet, j'aipensé l'autre jour en lisant vos récits que pour ma part, Tom pleurait beaucoup à la maternité, on le baignait dans une sorte de grand évier froid et hyper profond, il ne devait pas se entire en sécurité. A la maison, j'ai une baignoire gonflable, du coup ses fesses touchent le fond, et les parois sont chaudes et souples, ce doit être plus rassurant pour lui, depuis que l'on est rentré il ne pleure plus du tout pendant le bain! Moi aussi j'ai trié les vêtements, mais c'est pour ranger le naissance! Le 1 mois commence à lui aller, mais contrairement à Héloise, il a encore de la marge dans les bodies!! J'ai une petite crevette!! En même temps il a 3 semaines de mois! Demain je vais voir le pédiatre pour le rdv du 1er mois, on verra ce qu'il dit! Belle j'ai pensé à toi cette aprem, Tom a hurlé super longtemps juste après la tété, on voyait bien que c'était pas des cris comme d'habitude, il avait vraiment l'aur d'avoir mal. Du coup, j'ai sorti mon débridat que je ne lui avais pas encore donné, et ça été radical! Ca l'a calmé d'un coup, il est devenu tout souriant, détendu et est resté presque 3h réveillé!! Il a tété à 17h et j'ai bien senti qu'il était près à repartir après, alors là il est dans l'écharpe et je le balance, je le caline, pour ne pas qu'il ai trop mal... Ma tante m'a offert un CD des berceuses du monde, je lui ai mis pour le décontracter.... Pour le moment ça marche, il est tout contre moi assez calme.... Je croise les doigts pour que ça dure!! Bisous à toutes et bonne soirée!
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 21:49
[quote:61253c625a="emol"]Hello! Je trouve quelques minutes tant que Tom est calme pour vous envoyer un petit message.... Hier soir, il m'a désespéré! En gros, il a pleuré de 17h à 23h!! Il faiseit des petites pauses d'un quart d'heure et repartait ensuite de plus belle!!! Quelle horreur!! Je lui ai donné la tété, aussitôt terminé, 2 minutes d'assoupissement et rebelotte!! On a tout essayé, il a fini par se calmé dans son lit et a passé une très bonne nuit (étonnemment). Le pire, c'est qu'il a recommencé ce matin!!!!! Après la tété de 8h, hurlements!!! Je vais devenir chèvre..... Là je l'ai mis dans le transat, il est calme, pourvu que ça dure!!! [/quote:61253c625a] coucou les filles. pas posté ces derniers jours car comme toi Emol, Rafaël s'est tordu de douleur pendant 2 jours !!!! ce soir encore après la tétée. moi qui croyait que les colliques étaient finies (bah oui, ils en avait quasi plus ou moins fortes et moins longues ...) mais là :shock: :shock: :shock: il est mignon car entre 2, ils nous innondent de sourires et de areuh mais le pauvre ... j'en ai mal pour lui. pour l'odeur du lait, moi, je me nettoie après chaque tétée à l'eau tiède, puis crème spécial buste (compatible allaitement biensûr :wink: odeur très agréable) comme ça je fais coup double : moins d'odeur + entretien poitrine pour que ça ressemble à quelque chose après l'allaitement :D bon allez, je vous laisse. dernière tétée et dodo !!! bisous et courage à toutes pour vos nuits !! véronice :cop:
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 09:51
coucou , qu'est ce que le débridat ? nuit moins bonne que la précédente. 23h30, 2h30,6h. elle pleure depuis 6h. je ne sai pas ce qu'elle a.
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 13:12
Coucou les filles; ce matin, moi aussi elle a bcp pleuré ....(dans le transat, bras de maman, on a vérifié la couche etc .... ) j'ai pas trop su pourquoi .... en plus, j'en ai rajouté une couche :oops: car j'ai mis un bib à chauffer mais j'avais un peu oublié de mettre de l eau dedans .. je les prepare d avance et j'ai pas fait attention .... (je suis vraiment crevée en fait, suis tt seule depuis mardi et c est qd mm dur de presque pas dormir) enfin bref, ..... la honte.... :? en tt cas, j admire les mamans celibataires car ca doit etre tres tres dur ..... espere que mon cheri viendra qd mm ce wend : il est balade ... gros rhube ) sinon je le verrais pas 3 semaines ..... autrement j ai pesé ma fille ce matin, 4,120 kg ..... ouah !!! c est cool ca, elle prend bien .... par contre, ai encore du eliminer des ptits pull car la tete rentre plus (enfin si en forcant je pense mais bon .... ). bon j'vous laisse, v etendre une lessive, en relancer une autre pis continuer des cartons .... (vais pas tres vite en fait ....)... bisous à tt,
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 14:45
Bonjour à toutes les filles, Je ne suis pas venue vous faire de coucou depuis la naissance de ma fille mais j'ai continué de vous lire même dans les amitiés. Tout à l'air d'aller pour vous mis à part les pb habituels de bébés: colliques, remontées, vomis, beaux parents encombrants, et nuits agitées. Félicitations à vous toutes, les bébés sont magnifiques. Nolwenn: on a l'impression que ta fille tient déjà assise sur la photo. Elle est superbe Emol: super l'écharpe. Tom est tout mignon aussi. Croupitch: bon courage pour la région parisienne, ça va être un gros changement. Vous pensez vous rencontrer avec Emol? Sur ce, je vous laisse. Bonne continuation à toutes, je reviendrai vous faire un coucou bientôt. Baboula
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 14:47
[quote:5aa77e1cc6="croupitch"] autrement j ai pesé ma fille ce matin, 4,120 kg ..... ouah !!! c est cool ca, elle prend bien .... par contre, ai encore du eliminer des ptits pull car la tete rentre plus (enfin si en forcant je pense mais bon .... ). [/quote:5aa77e1cc6] Croupitch, si ta fille prend bien, tu vas pouvoir arrêter de la réveiller la nuit. Tant mieux pour vos nuits, tu verras 6/7h d'affilée, c'est génial. Petit coucou à Belle qui a fermé la marche des naissances de septembre. ça valait le coup d'attendre n'est ce pas?? Bises
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 16:41
Coucou les filles ! Je profite que mon petit trognon pique un petit roupillon après la tétée pour poster un peu. Alors côté coliques, on en est toutes au même point je vois... Nous, c'est tjs eau de chaux, débridat 3 fois par jour et là, j'ai attaqué les infusions de fenouil (il parait que ça les aide à digérer...) => mois qui déteste l'anis, je suis servie ! Mais bon, qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos loulous ! Ah ben râté ! Voilà qu'elle se réveille ! En même temps, je viens d'entendre qu'elle m'a fait une belle bouse... Je file la changer... Je reviens plus tard ! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.