Les fofolles aux culottes trouees (Page 23)

Discussions

Auteur
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 14:46
Dara, comment on fait pour devenir copine avec sa banquière... parce que perso, la mienne me donne pas envie d'être sa copine :siffle: Salut Linda, ça va ?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 14:54
tu vois, pas besoin de régime :wink:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 15:04
Les présentations se sont bien passés. J'ai présenté mon collègue de 2 mètres comme un ex danseur étoile et figurant dans des péplums. Et accessoirement le George de la pub Tic Tac. Ca a été très apprécié :lol: Et l'autre présentation c'est pas moi qui l'ai faite... ouf !!! En fait, c'est bizarre je suis plus à l'aise pour raconter des couneries au mètre :roll: Euh... si je suis copine avec la banquière, je ne suis pas sure qu'lle veuille bien me prêter 400k pour acheter la maison que je reluqye sur les annonces immobilières depuis 1 an.... Elle est passée en 1 an de 670k à 619k puis maintenant 546k. :shock:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 15:07
Mais dis donc Mai, à part manger avec le chef et dire des conneries sur les collègues... vous bossez dans ta boîte ? :lol: :lol: Pour ta banquière, je te conseille un tripotage de feses, tu risque rien. Au pire, elle ne veut pas te prêter l'argent... ce qui est déjà le cas :lol: Tu nous fais voir la super maison de tes rêves ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 15:10
Ma banquière est jeune et sympa :mrgreen:. Sinon j'ai demandé une fois à une collègue du service paye, tu peux très bien coller une droite à ton patron et avoir quand même le droit à l'allocation chômage. La faute grave ou la faute lourde n'empêchent pas de la toucher.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 15:11
[quote:e4c5d0695a="D a r a"] Sinon j'ai demandé une fois à une collègue du service paye, tu peux très bien coller une droite à ton patron et avoir quand même le droit à l'allocation chômage. La faute grave ou la faute lourde n'empêchent pas de la toucher.[/quote:e4c5d0695a] Ca marche pour les IDE :siffle:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 15:12
[quote:265c1ab507="amethys"][quote:265c1ab507="D a r a"] Sinon j'ai demandé une fois à une collègue du service paye, tu peux très bien coller une droite à ton patron et avoir quand même le droit à l'allocation chômage. La faute grave ou la faute lourde n'empêchent pas de la toucher.[/quote:265c1ab507] Ca marche pour les IDE :siffle:[/quote:265c1ab507] Normalement pour tout le monde :lol:. Je disais ça pour rassurer Soph'! Yann, même viré pour faute bidule chouette, aura quand même le droit de toucher le chômage.
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 15:13
Ben non je peux pas te la montrer, c'est pas dans un journal l'annonce c'est accroché dans l'agence. Et c'est pas une chaine donc il doit pas y avoir de site web.. Quoique je verrai en passant cet aprem si je peux. J'suis chez mes parents et je ne sais pas si j'aurai le temps d'y passer. Promis si je la trouve sur le net je t'envoie les caractéristiques. Mais t'attends pas à une maison de folie, j'habite en banlieue malheureusement et heureusement près de Paris. :roll: Euh oui on travaille... je peux faire ma pub ??? :arrow: Monsitewebdecraneuse.fr
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 15:19
Je suis allée zieuter Mai :wink: ils auraient pu mettre ta photo en page d'accueil. Pour la maison, en campagnarde que je suis, j'ai dû mal à me dire qu'une maison à ce prix, ne soit pas une maison de folie :oops: Dara, t'es sûre que tu as droit au chômage quelque soit la faute ?
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 15:21
http://www.juritravail.com/licenciement-faute-grave-droit-assedic/licenciement/Indemnite-licenciement-et-ASSEDIC/1356 Licenciement pour faute grave : ai-je droit aux ASSEDIC ? Le licenciement pour faute grave est sans incidence sur le versement de l'allocation aide au retour à l’emploi (ARE) Dès lors que vous avez été licencié par votre employeur, l'ASSEDIC vous reconnait un droit aux allocations chômage. Article L. 5421-1 du Code du travail. Bon pour voir la suite faut payer je crois mais c'est déjà bon à savoir ! La seule chose c'est qu'on ne bénéficie pas des indemnités pour les jours de congés non effectués. Autre chose trouvée sur le net : [quote:b3d4ce6866]Convention de l'assurance chômage: "Art. 2. - Sont involontairement privés d’emploi ou assimilés les salariés dont la cessation du contrat de travail résulte : - d’un licenciement ; - d’une fin de contrat de travail à durée déterminée ; - d’une démission considérée comme légitime, dans les conditions fixées par un accord d'application ;" NB: l'Assedic n'examine en aucun cas le motif du licenciement. Ce motif a des incidences sur les indemnités et éventuellement le préavis, ce qui est autre chose.[/quote:b3d4ce6866] Ainsi que : [quote:b3d4ce6866]La faute grave n'empêche pas de percevoir les indemnités Assédic. En effet, n'ont droit au chômage que les personnes ayant été involontairement privés de leur emploi. Quand l'attestation Assédic porte la mention "Licenciement" comme cause de rupture du contrat de travail, cela suffit à caractériser, aux yeux des Assédic, que vous avez été involontairement privé(e) d'emploi. Donc pas de problème. Votre employeur fait ce que l'on appelle une "rupture négociée". C'est très courant en pratique lorsque les deux parties sont d'accord pour cesser la relation de travail. Par contre je trouve très dommage que vous n'insistiez pas pour plus de beurre... 1 - Vérifiez qu'il respecte bien la procédure de licenciement (il doit toujours la respecter, même si c'est juste pour faire illusion) : convocation à l'entretien préalable, entretien, notification du licenciement, le tout dans les délais prescrits. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez très facilement aller en justice pour faire reconnaître la nullité du licenciement. Qui dit nullité du licenciement dit : rappel de salaires + droit à réintégration. Evidemment que vous ne voulez pas la réintégration, mais il faut toujours la demander : votre patron aura tellement envie de se débarrasser de vous qu'il vous proposera un joli chèque (c'est véridique : le lot quotidien des avocats de droit social)... Bon après il faut penser au procès donc prouver que votre licenciement était manigancé... Autre histoire... 2 - Vous pourriez également, sans aller jusqu'aux Conseil de prud'hommes, menacer simplement votre employeur, après avoir reçu la notification de licenciement, d'agir en justice pour contester le licenciement. Il aura peur d'un procès qu'il sait perdu d'avance et vous proposera une transaction. C'est tout à fait légal (sauf si vous êtes un représentant du personnel car "un mandat ne se vend pas") et très lucratif : vous vous engagez à renoncer à toute poursuite en échange d'une belle compensation financière (généralement 6 à 9 mois de salaire selon l'ancienneté).[/quote:b3d4ce6866] Vala vala, j'espère que ça t'aide Sophie ! :cop:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 15:28
Oui oui c'est rare qu'un licenciement n'ouvre pas droit aux allocations. Il faut être virer pour faute lourde je crois... en bref, il faut que l'emlpoyeur a prouvé que Yann a eu la volonté de nuire à son employeur. Et vu la goule du recommandé qu'il a reçu, il aura droit aux allocs.... à moins qu'il ne fasse une counerie comme mettre le feu à son agence ou autre acte répréhensible qui peut suspendre la procédure de licenciement pour non atteinte de ses objectifs. Et aussi, dans son contrat de travail s'il n'y avait pas de clause stipulant un objectif à atteindre... s'ils veulent vraiment le virer ça va se finir avec une négociation. Mais ne pas accepter le licenciement conventionnel si vous avez des crédits en cours car l'assurance perte d'emlpoi ne couvre pas ce nouveau type de licenciement. Enfin pas toutes, bien lire. :roll:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 15:31
[quote:041d3061c6="amethys"]Je suis allée zieuter Mai :wink: ils auraient pu mettre ta photo en page d'accueil. Pour la maison, en campagnarde que je suis, j'ai dû mal à me dire qu'une maison à ce prix, ne soit pas une maison de folie :oops: Dara, t'es sûre que tu as droit au chômage quelque soit la faute ?[/quote:041d3061c6]Rêve parfois d'être une campagnarde....
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 15:34
Tu es déjà propriétaire là Mai ? A propos de maison Linda, vous déménagez quand déjà ?
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 15:34
Non en fait même avec faute lourde/grave, les Assedics ne vérifient pas la cause du licenciement, ils voient juste que la rupture de contrat ne vient pas de toi et ça leur suffit. Tant que t'es privé involontairement de ton emploi c'est bon.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 15:47
C'est une info que je tiens du service paye de mon cabinet, on gère les contrats de travail, les licenciements, les fiches de paye, etc. Donc c'est de source sûre. La faute grave est privative des indemnités de préavis et de licenciement. La faute lourde prive, outre ces deux indemnités, le salarié de l'indemnité de congés payés. Mais il peut quand même bénéficier de ses allocations chômage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.