Les fofolles aux culottes trouees (Page 25)

Discussions

Auteur
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 16:54
coucou julie super pour le mac :wink: euh petit résumé emma a trouvé une maison a acheter ... la pizzeria marche du tonnerre céline est en congé et bosse dur dur à la maison ... penche sur tes bons conseils pour un parquet dans son salon claire torture serge en l'envoyant au magasin à pas d'heure :lol: isaline est malade fièvre depuis 2/3 jours sa maman n'a pas eu son permis dara profite de nous au boulot et consacre plus de soirée à ses hommes sophie vient d'apprendre une mauvaise nouvelle pour yann il va peut être etre licencié pour manque de résultat estelle a eu un peu de mal au début dans son nouveau service mais a le possibilité de retourner dans l'ancien steph et ses poulettes ont été malades mais ca commence à aller mieux mai a fait une présentation zarbi d'un de ses collègues et rève à sa maison écolo ide a trouvé une mater et un doc compétent apparement steph s'inquiète pour maxou qui stress par rapprot à l'acole la fille de raph est prise en charge par un orthophoniste sais plus le reste :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 16:59
Il est tip top ce résumé! :top:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 17:00
[quote:ed7d53a27d="D a r a"]Même avec un abandon de poste, tu touches les alloc chômage. C'est ce qu'on conseillait avant pour licencier "à l"amiable", avant la rupture conventionnelle. Pour toucher après son chômage, elle aurait du aller aux assedics avec son attestation assedics remise par son employeur. C'est sûr que si elle ne se rend pas aux assedics pour faire sa demande, elle aura rien :cpa:.[/quote:ed7d53a27d] Erf ok.. tin.. en fait ils lui ont fait croire qu'elle ne toucherait rien du coup elle n'y est pas allée.. et elle l'a eu dans l'os...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 17:04
[quote:53f9d6ac4f="madameK"][quote:53f9d6ac4f="D a r a"]Même avec un abandon de poste, tu touches les alloc chômage. C'est ce qu'on conseillait avant pour licencier "à l"amiable", avant la rupture conventionnelle. Pour toucher après son chômage, elle aurait du aller aux assedics avec son attestation assedics remise par son employeur. C'est sûr que si elle ne se rend pas aux assedics pour faire sa demande, elle aura rien :cpa:.[/quote:53f9d6ac4f] Erf ok.. tin.. en fait ils lui ont fait croire qu'elle ne toucherait rien du coup elle n'y est pas allée.. et elle l'a eu dans l'os...[/quote:53f9d6ac4f] Ouais c'est trop des enfoirés, parce qu'en plus, une fois qu'elle a quitté l'entreprise, qu'est ce que ça peut leur faire qu'elle touche le chômage ou pas, c'est pas eux qui payent!!! :gr:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 17:09
[quote:17e19400ae="magnes59"]coucou julie super pour le mac :wink: euh petit résumé emma a trouvé une maison a acheter ... la pizzeria marche du tonnerre céline est en congé et bosse dur dur à la maison ... penche sur tes bons conseils pour un parquet dans son salon claire torture serge en l'envoyant au magasin à pas d'heure :lol: isaline est malade fièvre depuis 2/3 jours sa maman n'a pas eu son permis dara profite de nous au boulot et consacre plus de soirée à ses hommes sophie vient d'apprendre une mauvaise nouvelle pour yann il va peut être etre licencié pour manque de résultat estelle a eu un peu de mal au début dans son nouveau service mais a le possibilité de retourner dans l'ancien steph et ses poulettes ont été malades mais ca commence à aller mieux mai a fait une présentation zarbi d'un de ses collègues et rève à sa maison écolo ide a trouvé une mater et un doc compétent apparement steph s'inquiète pour maxou qui stress par rapprot à l'acole la fille de raph est prise en charge par un orthophoniste sais plus le reste :oops:[/quote:17e19400ae] ohlala quel courage MA! trop forte! alors Julie quoi de neuf depuis tout ce temps? Dara, c'est quoi la différence entre l'abandon de poste et la rupture conventionnelle, pour l'employé et pour l'employeur?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 17:18
hey reviendez les keupines!!!! :hey:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 17:18
Pour la différence, la rupture conventionnelle étant assez récente, j'ai pas encore approfondi le sujet. J'ai la possibilité de poser la question à mes collaboratrices du service paye si vous voulez. Une des secrétaires en a bénéficié pour quitter le cabinet. Elle a pu toucher le chômage alors que c'est elle qui voulait partir, c'était un arrangement entre les patrons et elle. Faire un abandon de poste, c'était avoir une personne manquante dans nos effectifs le temps qu'elle abandonne son poste. Alors que là, elle est partie, on la remplace. J'ai trouvé ça sur le net, je trouve que c'est vachement bien expliqué: [quote:e9c654118b]C'est d'abord un mode de rupture "légal" du contrat de travail qui ouvre droit à l'assedic et qui évite de faire en cas d'accord amiable pour se séparer : un licenciement "bricolé" qui n'a pas d'existence légale.(du style abandon de poste ) Bien sur s'il n'y pas accord , on ne peut convenir d'une rupture conventionnelle ou d'un licenciement "bricolé" - c'est un licenciement tout court plus ou moins motivé avec comme recours "les prud'hommes" . La difficulté actuelle au niveau d'une rupture conventionnelle semble venir des employeurs qui rechignent à payer les indemnités légales de licenciement qui restent conséquentes pour un salarié qui a de l'ancienneté - Un recours prud'homal est aussi possible mais il me semble très aléatoire. Il est également possible de négocier des indemnités de départ au dessus du minimum légal. L'abandon de poste semble avoir encore la préférence de certains employeurs, ce qui leur fait économiser les indemnités légales et leur ote toute culpabilité quant à l'incidence financière d'une prise en charge d'un chomeur de plus par les Assedic - Ils s'en lavent les mains puisque en théorie c'est le salarié qui est en faute (grave) ! Quant au licenciement "convenu" avec transaction , ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à une rupture conventionnelle avec une certaine lourdeur en plus. Si la transaction n'est pas convenue concomitément au licenciement,; on reste bien dans le cadre légal mais bons nombres de licenciements avec transaction sont illégaux car convenus d'avance .... d'ou l'intérêt de la rupture conventionnelle qui offre une alternative aux licenciements pour (faux) abandon de poste et à ceux avec transaction convenue d'avance... Reste le problème des salariés qu'on poussera un peu dehors par ce biais ...mais c'est un autre problème .[/quote:e9c654118b]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 17:21
merciii, ben c'est bien ce qu'il me semblait, avec la rupture conventionnelle l'employeur doit les indemnités, et pas dans le cas d'abandon de poste :?
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 17:28
Merci MA! C'est super :top: Je suis là mais je fais 10000 trucs en même temps j'avoue. Je vais donc tenter de raccrocher les wagons :D AU fait bonne fete serge :D Contente pour Ide, et Emma. Moins pour Estelle, les Steph Mai j'en reve aussi. Moi quoi de neuf? Voyons... Alors ma petite entreprise est definitivement effective. Couleur Verte donc. J'ai attaqué le site web avec une webmaster. Logo effectif aussi. La semaine prochaine j'attaque les cartes de visites et le démarchage commercial. Charlie se la pete grave avec son annif :roll: :roll: Elle a encore plus le melon que moi :mdr: Elle est archi capricieuse mais malgres tout super drole. :roll: On va fêté (encore lol) son annif ce week end avec des potes. Elle est pourrie gâtée! Amoureusement on traverse une énorme tempête mais je l'ai cherché donc je mange mon pain gris... On parle beaucoup beaucoup beaucoup....trop en fait :lol: On dort du coup trop peu et on est naze. Mais ca va aller.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 17:28
L'abandon de poste est une faute grave il me semble, donc oui y a des indemnités qui sautent (indemnités de préavis et indemnités de licenciement).
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 17:29
Julie, tu nous feras suivre le lien de ton site et j'enverrrai à tous mes contacts. Allez, j'ai fini ma journée. Bonne soirée si je repasse pas :cop:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 17:30
[quote:a2fb88c05f="D a r a"]Julie, tu nous feras suivre le lien de ton site et j'enverrrai à tous mes contacts. Allez, j'ai fini ma journée. Bonne soirée si je repasse pas :cop:[/quote:a2fb88c05f] :top: bien sûre vous serez les premières informées. Mais ca va prendre un peu de temps. :cpa:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 17:31
pfff bon ben on verra dans 2 ans et demi....:lol: j'ai encore le temps pour réfléchir a tout ça! allé moi je vous laisse pour aujourd'hui, Emma va bientôt rentrer, je me prépare aux 30 pages de retard que j'aurai demain matin (julie est revenue, ca va papoter a fond!) bisous :cop:
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 17:39
rho la repute !
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 18:07
Julie : Merci pour Serge ^^ Question du soir ? Gratin de patates douces
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.