Posté le : 16-10-2009 à 14:13
[quote:c63c68aff5="valco32"]ah oui je vois que toi aussi t'as un beau bidon Tite :lol: le mien est bien plus gros que pour Thomas au même stade. Qu'est-ce que ça va donner à 9 mois :roll:
Mais il parrait que la taille du ventre ne veut rien dire sur le poids de bébé, donc Tite, pas de panique, pas sûre que ta nénette fasse ses 4 kilos :wink:
Ils me font rire à ta crèche, ils espèrent quoi, des enfants bien propres, bien obéissants, qui rasent les murs :shock: faut pas rêver non plus :roll:
LN, ML, vous me rassurez à fond les filles, que même allaité, y a moyen de faire des nuits correctes assez tôt! tout dépend du bébé donc :wink: Thomas c'était vraiment l'enfer. Il a dormi 6 heures d'affilées vers 2 mois et demi, ça a duré une semaine lol, avant de commencer les coliques et les dents et de se réveiller chaque heure... jusqu'à ses 14 mois :cry: et encore, 18 pour être plus juste...
ne parlons même pas des pics de croissance, je passais mes nuits à l'allaiter :lol:
je ne désespère pas que numéro 2 soit différent :D d'autant plus qu'on a un petit coeur, impossible ni pour papa ni pour moi de laisser pleurer :oops: ceci explique celà...
Soso, je crois que dès que le cordon est tombé j'ai encore désinfecté 2 jours puis c'était vraiment clean donc plus rien fait. et qu'est-ce que ça te fait d'être devenue maman? racontes :wink:
c'est cool que miss I aie retrouvé son appétit. Thomas qui était un glouton jusqu'à ses 12-18 mois, a un appétit de moineau. sauf pour les pâtes hum :roll:
pour mon congé mater Tite, ben en fait je vais deja poser mes 4 jours de vacances qu'il me reste juste avant Noel, puis ce sera ma semaine obligatoire de congé mat avant l'accouchement. Et 14 semaines après... Je peux prendre plus de semaines avant si je veux, mais alors, ça veut dire se séparer de bébé plus tôt, au risque qu'il ne dorme pas encore ses nuits (vive le boulot dans ce cas là!!), et puis pas de place en crèche vu que je n'ai réservé qu'à partir du 1er avril.
Donc en fait on va s'arrêter en même temps :wink: ça va être dur pour moi les 2 derniers mois de boulot, je m'endors sur ma chaise...
j'ai aussi peur de comment Thomas va se comporter avec l'arrivée de bébé... lui qui est collé en permanence à nous... on verra :?
gros bisous à toutes!![/quote:c63c68aff5]
quand je vois maelys qui pesais 3kg660 12jours avant terme, je me dis qu'elle aurait pas été loin des 4kg a terme, donc je me dis que pour BB2, sa sera surement pareil (sa n'a sans doute rien a voir, mais ma soeur a fait 2BB de + de 4kg a chaque fois! :roll: )
pour ce qui est de l'arrivé de BB, n'hésite pas a faire participer Thomas quand BB sera la, il en sera fier! par exemple pour le bain: ensemble, il peut t'aider a le laver ou rincer doucement, pour le change, si tu peux le mettre a coté pour qu'il voit, meme lui donner un coton pour lui essuyer doucement le visage (meme si c'est pas bien fait, c'est le geste qui compte), si tu tire ton lait, aide le a donner le biberon... plein de petites choses comme ça, je pense que sa les aides a passer le cap de l'arrivé de BB, au moins tu t'occupe des 2 en meme temps sans "delaisser" le grand pendant les soin du petit.
j'espere que sa se passera bien pour toi (et pour moi aussi d'ailleurs :lol: )
car c'est sur que sa doit etre un passage assez difficile
quand je vois ma soeur et ses enfants (la fille a 5ans, le petit 19mois) elle est super jalouse, lui donne des tape en douce, refait a la culotte... dur dur!! :(
et ton bidon a toi alors? il en est ou??