Les pipelettes en folie : en essai, enceintes et apres - T16 (Page 6)

Discussions

Auteur
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 16:31
[color=mediumvioletred:f662f09108]je viens de rajouter des choses dans la liste de la valise de la maman ;) pour toi kat mais aussi pour angie qui regarde le blog et pour mon meilleur ami (bb le 22/12) et mon cousin (bb pour le 13/12) :D mais il n'y a pas que des trucs pour les futures mamans, ni meme que pour les mamans ou papas Je complète au fur et à mesure, ca me tient à coeur[/color:f662f09108]
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 16:33
coucou les filles j'ai tel a la sage femme que j'avais été pour la prépa pour ma 1ere grossesse, j'ai rdv le 4novembre (si sa change pas selon mon planning) je vais faire de la sophro :D (merci LN de m'avoir fait découvrir ce que s'été a travers le récit de tes RDV et surtout de m'avoir donné envie de le découvrir aussi :cop: ) et aussi quelques cours classique ou on fait de la relaxation, ou l'on revoit les positions, la poussée... et aussi des cours de prépa en piscine dès que je pourrai (c'est a dire quand quelqu'un pourra garder maelys!!) voila sacré programme non?? je veux si possible avoir un accouchement sans péri cette fois, vu que mon homme sera en arret, il pourra etre la sans soucis, donc pas de déclanchement (sauf si soucis sans doute), donc moins d'intensité niveau contractions (j'espere :lol:) et aussi pas branché au monito constament donc je pourrai me soulager en changeant de position, en marchant...etc voila, en gros, j'ai hate d'y etre! :lol: :lol: jsuis deja prete! après les cours, jpense que je le serai encore plus :D :D
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 16:34
[quote:d739646627="Marie.Line"][color=mediumvioletred:d739646627]je viens de rajouter des choses dans la liste de la valise de la maman ;) pour toi kat mais aussi pour angie qui regarde le blog et pour mon meilleur ami (bb le 22/12) et mon cousin (bb pour le 13/12) :D mais il n'y a pas que des trucs pour les futures mamans, ni meme que pour les mamans ou papas Je complète au fur et à mesure, ca me tient à coeur[/color:d739646627][/quote:d739646627] merci ML, faudra que je retourne voir sa pour la valise, sa me rafraichira les souvenirs! :lol:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 16:39
une tite photo de ma coquine... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-113,8df69265635508ffcf3ca9b31a100504.jpg.html][img:c4ab04ab7d]http://free0.hiboox.com/vignettes/4109/8df69265635508ffcf3ca9b31a100504.jpg[/img:c4ab04ab7d][/url]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 18:07
[quote:efb16f0a6d="Titeleo"][quote:efb16f0a6d="Marie.Line"][color=mediumvioletred:efb16f0a6d]je viens de rajouter des choses dans la liste de la valise de la maman ;) pour toi kat mais aussi pour angie qui regarde le blog et pour mon meilleur ami (bb le 22/12) et mon cousin (bb pour le 13/12) :D mais il n'y a pas que des trucs pour les futures mamans, ni meme que pour les mamans ou papas Je complète au fur et à mesure, ca me tient à coeur[/color:efb16f0a6d][/quote:efb16f0a6d] merci ML, faudra que je retourne voir sa pour la valise, sa me rafraichira les souvenirs! :lol:[/quote:efb16f0a6d] [color=mediumvioletred:efb16f0a6d]pas de soucis c fait pour!! tu peux aussi me donner des idées pour completer la liste ;) wahoooooooooo comment elle a changé ta puce!! une vraie petite fille, fini le bébé toi aussi :D[/color:efb16f0a6d]
Katisfun 2013 messages
Katisfun
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 18:41
Merci [b:4e48e918bc][color=blue:4e48e918bc]Marie Line [/color:4e48e918bc][/b:4e48e918bc] pr les idées pr la valise !! [b:4e48e918bc][color=blue:4e48e918bc]Tite [/color:4e48e918bc][/b:4e48e918bc]: c'est abusé !! ta fille a trop changé !! rien à voir avec la photo de l'avatar ou c'est encore un bébé :lol: Et t'as un programme chargé dis moi pr préparer cet accouchement !! Bonne soirée les filles, bisouxx
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 21:11
[color=darkcyan:8aeed905c2]Tite, Oui, on ne nous a pas donné de mode d'emploi et il ne faut surtout pas croire acquis ce qui l'est un jour pour le lendemain. Elles nous réservent toujours des surprises pour les jours ou les nuits nos miss. Wow, t'as déjà commencé avec le bb géant ? Sympa s'il ne te fait pas de misères :) Ah zut pour ta nuit fichue en l'air sans doute à cause des quenottes. Moi réveil soif 22h et plus rien du côté de la miss mais méga crise de migraine avec nausées, envie de vomir à 1h du matin :cry: Le temps que le médoc agisse il était 2h, et titi à côté de moi en pleurs qui ne peut rien faire qu'attendre. J'en ai marre !!! C'est pas l'annonce des rrr ni pendant, je comprends pas :gr: Dès la fin des 3 mois tu étais arrêtée pour Maelys ? Tiens je n'avais pas relevé. Il m'avait semblé que tu étais en forme tt le long... Chouette pour ta prépa accouchement :D Tu vas être au top ! Oh les photos : ça pousse les cheveux :lol: ML, Ce midi + ce soir elle m'a mangé 1 pot de 300ml mélange de légumes féculents + biscottes. Elle ne l'avait plus fait depuis 3mois :shock: On se demande bien pourquoi... Je suis soulagée :D A 2 ans le complexe d'Oedipe ? pas avant ? Nan parce que Irène ne jure que par son papa en ce moment. Elle a oublié le mot Maman, dès qu'elle ne le voit plus même s'il est là c'est papaaaaaaa et pas vraiment doucement, elle a dû saisir qu'il était un peu dur d'oreille :mdr: Mael ratiboisé ? Oh faut que j'aille voir ça ! Question taille : me suis trompée sur le blog : j'avais 90cm à 18m pas à 20m. Digne de sa cyber-marraine Mael, bravo ! Pour le blog trucs...Ne le prends pas mal stp mais j'ai bcp de mal à être à jour pour celui d'irn et l'autre et pour la sophro dsl mais comme ça ne s'est pas très bien terminé mon affaire, je préfèrerais ne plus en parler. Sb, 23 jours c short ça ! remarque moi la dernière fois avec mes 26 je n'ai pas compris non plus... On se suit 8) [/color:8aeed905c2] [quote:8aeed905c2]Bocoup craque pour lui. [/quote:8aeed905c2][color=darkcyan:8aeed905c2] J'ai cru que tu parlais de ton zhom à la 1è lecture :mdr: Soso, Ton petit homme va bien apparemment, et toi ? Tu t'en sors ? 3 levers cette nuit ? Ah oui c'est même très bien ça ! Bravo Jalil ! Ici avec notre 5-6 ou + en période de croissance dentaire j'ai dégusté. Mdn, Coucou aussi :wink: Bettyboop, Merci pour les photos de ta merveille, o dirait que le lolo de Maman est bien bon, elle a de sacrées bonnes joues à croquer et à bisouter :D Kati, Bon ben si tu sens qu'il veut encore un peu rester au chaud, tout va bien. Zen attitude t'as raison 8) Un aléa les migraines oui, ce mois-ci c'est n'importe quoi. J'ai eu 15jours de migraine, une semaine de pause et paf de nouveau 1 volée, et les rrr qui vont arriver la sem pro, je me réjouis d'avance. Je veux vivre un peu aussi zut alors ! ********** Pas là demain, bon week-end à toutes[/color:8aeed905c2]
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 11:27
[color=slateblue:6d04363aaa]Salut les filles !!!! [u:6d04363aaa]Tite[/u:6d04363aaa], désolée pour ta nuit, j'espère que tu as repris un peu... Bonne soirée ce soir :wink: Tiens au fait, ta puce est trop mimi, une vraie petite tête de coquine, ça donne envie d'avoir une fille :lol: [u:6d04363aaa]ML,[/u:6d04363aaa] ohlala, il est super grand Mael, Noah est un minus, 9kg600 et 81cm :shock: J'ai vu sur ton blog les photos de vos vacances, sympas :lol: Par contre, moi je peux pas consulter ton blog des trucs de mamans, à chaque fois que j'y vais, mon ordi bug sévère après... :shock: J'y comprend rien ! [u:6d04363aaa]LN[/u:6d04363aaa], vraiment désolée pour tes migraines !!!! Je compatis. Bon courage !!!!!!! [u:6d04363aaa]BettyB[/u:6d04363aaa], elle est vraiment belle Camille, j'aime bcp ses joues, on a envie de les embrasser et les croquer :oops: :lol: C'est compréhensif que tu sois fort occupée... On pense qd même à toi ! [u:6d04363aaa]Kati[/u:6d04363aaa], wouah !!!!! Il te reste si peu de temps... Ouhlala, le temps passe vite. [u:6d04363aaa]Soso[/u:6d04363aaa], 3fois dans la nuit, ah oui c'est plus que raisonnable surtout qd on voit certaines qui passent encore de mauvaises avec leurs pts bouts d'1an et demi... [u:6d04363aaa]Sb[/u:6d04363aaa], comment ça va ? [u:6d04363aaa]Valco[/u:6d04363aaa], super pour le test, mais je crois l'avoir déjà dit :oops: Commet ça va les autres ? Nous, on est très occupé, ma belle-mère s'est faite opérée hier d'une fracture du radius déplacée et une amie avant-hier d'un cancer du sein, on fait bcp d'aller-retour vers les 2cliniques où elles sont. Je vous rassure, malgré la douleur plus ou moins intense, elles vont bien... Noah continue de faire ma fièreté en dormant entre 12-15h par nuit d'une traite la plupart du temps ; par contre, il continue sa destruction massive des tétines, je vais prendre des actions à Dodd*e :lol: . Crottinou est tjs aussi nerveu, il remue sans cesse, c'est impressionnant :shock: :D . Moi, je suis tjs mal fichue depuis le 2 octobre, ça traine... J'ai des douleurs dans le bas du ventre qui me gênent dans mes déplacements, LN m'a dit que c'est surement des douleurs ligamentaires, elle a surement raison mais je vais en parler à gygy, de tte façon, je dois l'appeler car la maline que je suis à jeter mon ordonnance pr ma PDS et l'analyse de pipi, on me refera plus :lol: Bon voilà, je vous ai tt dit. Prenez soin de vous. Gros bisous. Bon WE !!!![/color:6d04363aaa]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 20:36
[color=darkcyan:1fea91caed]Petit passage du soir, ça va pas trop de lecture ce we :lol: Mdn, Je suis pas médecin, va voir le tien qd mm pour plus de sécurité et prends un giga parapluie :wink: A+[/color:1fea91caed]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 11:42
[quote:9bed2e5455="*-._.-*EiLeeN*-._.-*"][color=darkcyan:9bed2e5455]Tite, Oui, on ne nous a pas donné de mode d'emploi et il ne faut surtout pas croire acquis ce qui l'est un jour pour le lendemain. Elles nous réservent toujours des surprises pour les jours ou les nuits nos miss. Wow, t'as déjà commencé avec le bb géant ? Sympa s'il ne te fait pas de misères :) Ah zut pour ta nuit fichue en l'air sans doute à cause des quenottes. Moi réveil soif 22h et plus rien du côté de la miss mais méga crise de migraine avec nausées, envie de vomir à 1h du matin :cry: Le temps que le médoc agisse il était 2h, et titi à côté de moi en pleurs qui ne peut rien faire qu'attendre. J'en ai marre !!! C'est pas l'annonce des rrr ni pendant, je comprends pas :gr: Dès la fin des 3 mois tu étais arrêtée pour Maelys ? Tiens je n'avais pas relevé. Il m'avait semblé que tu étais en forme tt le long... Chouette pour ta prépa accouchement :D Tu vas être au top ! Oh les photos : ça pousse les cheveux :lol: ML, Ce midi + ce soir elle m'a mangé 1 pot de 300ml mélange de légumes féculents + biscottes. Elle ne l'avait plus fait depuis 3mois :shock: On se demande bien pourquoi... Je suis soulagée :D A 2 ans le complexe d'Oedipe ? pas avant ? Nan parce que Irène ne jure que par son papa en ce moment. Elle a oublié le mot Maman, dès qu'elle ne le voit plus même s'il est là c'est papaaaaaaa et pas vraiment doucement, elle a dû saisir qu'il était un peu dur d'oreille :mdr: Mael ratiboisé ? Oh faut que j'aille voir ça ! Question taille : me suis trompée sur le blog : j'avais 90cm à 18m pas à 20m. Digne de sa cyber-marraine Mael, bravo ! Pour le blog trucs...Ne le prends pas mal stp mais j'ai bcp de mal à être à jour pour celui d'irn et l'autre et pour la sophro dsl mais comme ça ne s'est pas très bien terminé mon affaire, je préfèrerais ne plus en parler. Sb, 23 jours c short ça ! remarque moi la dernière fois avec mes 26 je n'ai pas compris non plus... On se suit 8) [/color:9bed2e5455] [quote:9bed2e5455]Bocoup craque pour lui. [/quote:9bed2e5455][color=darkcyan:9bed2e5455] J'ai cru que tu parlais de ton zhom à la 1è lecture :mdr: Soso, Ton petit homme va bien apparemment, et toi ? Tu t'en sors ? 3 levers cette nuit ? Ah oui c'est même très bien ça ! Bravo Jalil ! Ici avec notre 5-6 ou + en période de croissance dentaire j'ai dégusté. Mdn, Coucou aussi :wink: Bettyboop, Merci pour les photos de ta merveille, o dirait que le lolo de Maman est bien bon, elle a de sacrées bonnes joues à croquer et à bisouter :D Kati, Bon ben si tu sens qu'il veut encore un peu rester au chaud, tout va bien. Zen attitude t'as raison 8) Un aléa les migraines oui, ce mois-ci c'est n'importe quoi. J'ai eu 15jours de migraine, une semaine de pause et paf de nouveau 1 volée, et les rrr qui vont arriver la sem pro, je me réjouis d'avance. Je veux vivre un peu aussi zut alors ! ********** Pas là demain, bon week-end à toutes[/color:9bed2e5455][/quote:9bed2e5455] [color=mediumvioletred:9bed2e5455]90cm à 18mois, ba dis donc c ultra grand!!! :D moi je viens de trouver des mesures sur la girafe qu'on avait mon frere et moi, je faisait 84cm pour 10kg à 2ans :D:D:D j'ai toujours ete un ptit gabarit pour la nourriture mael aussi de temps en temps les repas sont enormes et d'autres limite inexistants :? et deviens ce qu'on a vu hier soir... une molaire en bas à droit qui fini de percer, il ne reste qu'un lambeau de gencive au milieu au fond... on a de suite mieux compris le caractere "sympatiques" de ces derniers jours :D hier nous etions à thouars, depuis samedi soir en fait, c t bien mais trop court :? RDV pour stage anpe ok ce matin, sauf que c t pas avec Alizé comme prévu mais dans le batiment 9 avec l'association alizé :lol: ils sont toujours aussi doué à l'anpe!! :lol: avec adresse l'incomplet et données fausses pour mon portable j'en ai un tout neuf ou presque, ma copine m'a donné le sien et s'en ai pris un neuf, du coup je me retrouve avec un super mega telephone portable tactile et tout et tout trop contente marie!!! :D je n'arrete pas de jouer avec :D [/color:9bed2e5455]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 11:44
[quote:7093dcae1b="MamanDeNoah&Crottinou"][color=slateblue:7093dcae1b]Salut les filles !!!! [u:7093dcae1b]Tite[/u:7093dcae1b], désolée pour ta nuit, j'espère que tu as repris un peu... Bonne soirée ce soir :wink: Tiens au fait, ta puce est trop mimi, une vraie petite tête de coquine, ça donne envie d'avoir une fille :lol: [u:7093dcae1b]ML,[/u:7093dcae1b] ohlala, il est super grand Mael, Noah est un minus, 9kg600 et 81cm :shock: J'ai vu sur ton blog les photos de vos vacances, sympas :lol: Par contre, moi je peux pas consulter ton blog des trucs de mamans, à chaque fois que j'y vais, mon ordi bug sévère après... :shock: J'y comprend rien ! [u:7093dcae1b]LN[/u:7093dcae1b], vraiment désolée pour tes migraines !!!! Je compatis. Bon courage !!!!!!! [u:7093dcae1b]BettyB[/u:7093dcae1b], elle est vraiment belle Camille, j'aime bcp ses joues, on a envie de les embrasser et les croquer :oops: :lol: C'est compréhensif que tu sois fort occupée... On pense qd même à toi ! [u:7093dcae1b]Kati[/u:7093dcae1b], wouah !!!!! Il te reste si peu de temps... Ouhlala, le temps passe vite. [u:7093dcae1b]Soso[/u:7093dcae1b], 3fois dans la nuit, ah oui c'est plus que raisonnable surtout qd on voit certaines qui passent encore de mauvaises avec leurs pts bouts d'1an et demi... [u:7093dcae1b]Sb[/u:7093dcae1b], comment ça va ? [u:7093dcae1b]Valco[/u:7093dcae1b], super pour le test, mais je crois l'avoir déjà dit :oops: Commet ça va les autres ? Nous, on est très occupé, ma belle-mère s'est faite opérée hier d'une fracture du radius déplacée et une amie avant-hier d'un cancer du sein, on fait bcp d'aller-retour vers les 2cliniques où elles sont. Je vous rassure, malgré la douleur plus ou moins intense, elles vont bien... Noah continue de faire ma fièreté en dormant entre 12-15h par nuit d'une traite la plupart du temps ; par contre, il continue sa destruction massive des tétines, je vais prendre des actions à Dodd*e :lol: . Crottinou est tjs aussi nerveu, il remue sans cesse, c'est impressionnant :shock: :D . Moi, je suis tjs mal fichue depuis le 2 octobre, ça traine... J'ai des douleurs dans le bas du ventre qui me gênent dans mes déplacements, LN m'a dit que c'est surement des douleurs ligamentaires, elle a surement raison mais je vais en parler à gygy, de tte façon, je dois l'appeler car la maline que je suis à jeter mon ordonnance pr ma PDS et l'analyse de pipi, on me refera plus :lol: Bon voilà, je vous ai tt dit. Prenez soin de vous. Gros bisous. Bon WE !!!![/color:7093dcae1b][/quote:7093dcae1b] [color=mediumvioletred:7093dcae1b]mince, tu as quoi comme explorateur internet?? internet explorer? mozilla firefox? google chrome? autre?[/color:7093dcae1b]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 12:12
[color=mediumvioletred:6771b6adb4]J'ai changé le theme du blog, c moins beau mais en meme temps si ca fonctionne mieux... tant pis pour mes beaux onglets que j'avais créé avec un code html, je m'etais bien prise la tete je vais chercher un joli theme facile à utiliser pour les lecteurs et qui ne fait pas planter les pc :D:D:D souhaitez moi bonne chance!!!!!! :mdr:[/color:6771b6adb4]
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 14:19
[color=slateblue:208ebd95ec]Coucou !!!! [u:208ebd95ec]ML[/u:208ebd95ec], j'ai internet explorer... C'est le blog des trucs de mamans ue tu modifies ? J'espère que je pourrais le visiter parce qu'il y a plein de trucs super bien dedans :lol: [u:208ebd95ec]LN[/u:208ebd95ec], comment ça va ? gros bisous ! Comment ça va [u:208ebd95ec]les autres[/u:208ebd95ec] ???? Nous ça va pas trop mal. Hier soir, la grd-mère de Jordan nous a fait sacrément peur... Elle a fait un micro AVC, plus de peur que de mal, aujourd'hui, elle est encore au l'hôpital, on attend l'IRM qui devrait confirmer le diagnostic, mais bon l'hôpital à Dunkerque c'est pas le top, enfin pas le choix :roll: Ma belle-mère va bien, je lui ai massé les doigts car ils sont restés immobiles trop longtemps à cause du foutu plâtre mal mis donc elle souffrait bcp, le sang circulait mal maintenant ça va mieux. Mon amie souffre pas mal du sein et le bras du à l'opération... La pauvre ! Mais elle supporte :roll: Noah ça va mais il est un peu flagada, mange peu depuis le début du WE et chouine assez facilement mais bon rien de grave sûrement la dernière canine... Moi, je vois le médecin traitant demain matin, je profite que Jordan soit obligé de le voir pour son traitement de fonc contre l'asthme pour lui parler des douleurs dans le bas ventre... Voilà ! Bonne journée les filles !!!! Gros Bisous[/color:208ebd95ec]
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 12:03
[color=mediumvioletred:ecb4ae3c6b][size=24:ecb4ae3c6b][b:ecb4ae3c6b]coucou!!![/b:ecb4ae3c6b][/size:ecb4ae3c6b] oui mdn j'ai changé le blog des trucs de mamans, il etait joli mais tant pis!! le principal c que ca fonstionne mais alors quand je lis que tu es sous internet explorer je suis un peu degouttée car c à cause de ca que tu ne pouvait pas le lire en fait il faut que tu ais IE et un autre logiciel, toujours en avoir 2 si tu veux aller partout sur le net moi j'ai google chrome car firefox etait trop lourd pour mon vieux pc fatigué :lol: firefox et google chrome sont tres bien. Mais sur l'ancien theme de mon blog il fallait cliquer sur le titre du message pour que ca affiche les commentaires en bas, pas moyen de laisser un commentaire autrement, et meme si je l'avais précisé sur le blog, je crains que peu de gens l'ai compris :? m.rde... gayom vient de m'apprendre la mort du bassiste chanteur de bluecheer... c'etait un des groupes preferes de ma maman, et un groupe qu'on adore. c comme ca, mais 61 ans c jeune Nous ici ca va, crottinl est fatigué et enervé mais [b:ecb4ae3c6b]calin [/b:ecb4ae3c6b]quand meme il crise juste quand on lui parle :lol: pour celles qui n'ont pas acces au blog de mael, je mets une tite photo de nous avec les marmottes, mes graaaaaaandes amies!!!! :lol: :mdr: [url]http://4.bp.blogspot.com/_lqX6cUFaPJw/SrtPB31nAgI/AAAAAAAAApw/PyE6ikFiLCs/s1600-h/P1310489.JPG[/url] [/color:ecb4ae3c6b]
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 12:43
[quote:c41359389f="*-._.-*EiLeeN*-._.-*"][color=darkcyan:c41359389f]Petit passage du soir, ça va pas trop de lecture ce we :lol: Mdn, Je suis pas médecin, va voir le tien qd mm pour plus de sécurité et prends un giga parapluie :wink: A+[/color:c41359389f][/quote:c41359389f] sa va mieux toi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.