Posté le : 21-11-2009 à 14:28
[quote:657ecb64fc="sb21"]Salut,
Bon rdv echo pelvienne le 1 decembre.
ML pour repondre a ta question :
Les polytes uterins peuvent empecher par exemple la nidation,... ca peut etre un cas d'infertilite.
Generalement on pratique une ablation pour l'enlever(hysteroscopie) c'est ce que j'ai subit en mars 2008.
Il n'y a souvent aucun symptome mais on peut soupsonner leur existence par des saignement hors regles ou au contraire des regles trop abondantes.
On decele leur presence par differentes type d'echographie : pelvienne, hysterographie,.... en meme temps on verifie s'il n'y a pas par exemple des fibromes qui peuvent parfois etre present en plus.
Voila pour le cours d'aujourd'hui.[/quote:657ecb64fc]
[color=mediumvioletred:657ecb64fc]ba merci, maintenant je sais!! :D
c super bien expliqué!!
et il n'y a pas de traitement à prendre pour eviter le développement de polypes? comme pour les kystes en fait.
mais les kystes petits peuvent etre eliminés par medoc, l'operation n'est pas obligatoire
oui le surpoids c pas top :? mais on ne le fait pas expres généralement
et tu ne peux pas selectionner une alimentation qui conviendrai pour ce que tu as? et t'y tenir scrupuleusement pendant un petit moment?
bon je sais c plus facile à dire qu'à faire, mais j'ai eu à faire cela pendant quelques années, aujourd'hui j'introduis peu à peu les aliments aux quels je n'avais pas droit avant. J'avais l'estomac qui se perforait avec l'ail cru, les charcuteries, le chou, les legumes secs (pois, flageolets... sauf les lentilles), café, alcool, thé, graisses cuites, huile, etc
je ne te dis pas quand tu elimine tout ca, il ne reste plus grand chose :D:D:D
aujourd'hui ca va , je recommence meme à réintroduire de l'ail : le pire pour moi
mais il doit avoir cuit une bonne heure
dans les plas en sauce par exemple c bon, en persillade cru ou juste revenue dans la poele c pas possible sans répercussion.
mais voilà, c juste une question, je n'y connais rien niveau polypes, c juste pour savoir. Il doit bien y avoir des solutions, c pas possible de ne pas etre stérile mais d'avoir une stérilité dû à ca.
ne desespere pas, on s'accroche et on garde le sourire ;)[/color:657ecb64fc]