salut les minettes !!
bon, ici les nuits se suivent et commencent un peu trop à se ressembler, malheureusement :hum: (et voui, Peg, c'est mon pote à moi aussi désormais...) : réveil casse-croûte à 4h : 210 ml de lait à maman, puis dodo jusqu'à 9h et 210 ml de lait à nidal, puis ....à 11h20 !: re-210 ml de lait en poudre :shock: puis dodo depuis 12h...
et devinez quoi : là, je l'entends grognasser pour manger !!! :shock: :shock:
mais que lui arrive-t-il à ce goinfre ??? :?:
effectivement, il vient de s'enfiler de nouveau "que" 180 ml à 15h30...
il va donc remanger d'ici ce soir, et on arrivera à plus d'un litre par jour :shock:
bon, là il redort, ce feignassou !
[b:1456833b87]HAMSTER [/b:1456833b87]: oui, je vais persévérer pour les céréales : les Picot, tu les toruves en grande surface ou qu'en pharmacie ? c'est des cérales dès 4 mois ? merci...
[b:1456833b87]PEG [/b:1456833b87]: ha ha ha !! le Bastien c'est qu'un p'tit kéké ! je pense qu'Adam va arriver à son 6,7 kg tranquillou lundi à la pesée, et selon mon estimation, environ 62 cm... ah bin, le LA, ça lui profite : + 400 gr au 4ème mois, et là, + 800 gr au 5ème !! :choc:
[b:1456833b87]CHOCO[/b:1456833b87] : bien contente de te voir plus youpi youpi ! tant mieux si vous parlez toi et Mister Chocolate ! c'est sûr que comme dit la célêbre poétesse-philosophe québécoise Céline Dion, "s'il suffisait d'aimer (tabernacle)"... et oui, même si l'on s'adore, ça ne veut pas dire que tout roule tjrs parfaitement...
et, oui, quelle galère pour mélanger le lait AR !! :gr: de grumeaux...
d'ailleurs, tu fais quels dosages maintenant ? moi, j'arrête pas de changer car un coup je trouve que c'est trop liquide, il boit trop vite et recrache tout, un coup c'est trop épais et ça ne coule pas assez vite et il s'énerve... :bou: et j'ai l'impression de ne jamais mettre la bonne tétine, trop lente, trop rapide, aaargh !!!! ah, punaise, je préférais le lait maternel !
bon, là, je lui ai fait 5 novaïa et 2 de AR aujourd'hui, je crois que c'est encore ce qui passe le mieux, on va dire que c'est le meilleur rapport épaisseur / régurgitations.
sinon, concernant la rééduc : j'ai été chez une SF super, pas de sonde, uniquement des exercices où :
- soit je suis allongée, jambes pliées, talons relevés, et quand j'expire, je rentre le ventre et soulève le bassin (10 séries de 5 chez la SF)
- soit je suis assise au bord d'une chaise, talons relevés, dos arrondi et à l'expiration, je rentre le ventre et je serre le périnée (3 séries de 5)
=> ça faisait se remuscler le périnée, avec un peu de courant électrique sur le bas-ventre les 5 premières séances, puis entre le vagin et l'anus les 5 dernières séances.
j'en ai eu 10, que j'ai effectuées entre juillet et début septembre, à raison de 1 par semaine. et effectivement, ma SF me faisait faire chaque jour les mêmes exercices chez moi toute la durée de la rééduc (sans courant électrique, 3 fois 4 séries de 5 pour le 1er exo, 3 fois 2 séries de 5 pour le 2nd), qu'elle m'a conseillé de continuer aussi longtemps que possible, tous les deux jours (autant vous dire que ça fait des plombes que je ne les ai pas faits... :roll: ).
donc [b:1456833b87]Peg[/b:1456833b87], allez, hop, en selle ! si tu as besoin d'explications complémentaires, n'hésites pas à me dder par MP. Le secret, c'est d'inspirer normalement, et de tenir l'expiration au même débit du début à la fin de celle-ci (pas souffler comme un boeuf au début et arriver vite à la fin de l'expiration, le souffle court).
voilà, vous savez tout, je ne fais pas pipi quand j'éternue, j'ai l'impression que ça va, cela dit, mon gynéco avait testé mon périnée avant le début de la rééduc et m'avait dit que j'en avais quasi pas besoin mais que ça me ferait pas de mal non plus (et vas-y le trou de la sécu...).
faut dire, je me suis préparée pour l'accouchement avec l'épino (sur les cseils de mon gynéco), je ne sais pas si vous connaissez, ça musclait mon périnée et prévenait les déchirures en assouplissant le bazard : effectivement, je n'ai pas bcp poussé pour qu'Adam sorte, et je n'ai eu aucun point d'épisio.
[b:1456833b87]MARIE[/b:1456833b87] : oui, je vais persister dans les céréales, je l'aurai à l'usure, ce petiot !
sinon, comme tu as de la chance de continuer l'allitement, à chaque fois que tu en parles, je me sens si nostalgique... :oops:
[b:1456833b87]GAELLE [/b:1456833b87]: mais qu'est-ce donc qu'une roséole :?: :?:
[b:1456833b87]question diversification[/b:1456833b87] : vous faites quelle quantité de purée ou de compote en ce moment, par repas ? je pense m'y mettre ce WE, mais je n'ai aucune idée de la contenance d'un petit pot pour un bb de près de 5 mois !! j'suis nulle...
bon, allez, j'vous laisse, je continue de profiter de ma journée de RTT pour ranger, faire des lessives, plier, etc... bref, tout ce que ma feignasse de femme de ménage ne fait pas, la bougresse ! (non, je rigole, même elle repasse si je lui demande... c'est une perle !).
bisous bisous !
Eloyde.