salut les pipelettes,
pff, je n'arrive plus à vous suivre, je n'arrive pas à être assez assidue....
[b:f68cc1b783]ETMEL[/b:f68cc1b783] : j'espère que tes loulous se remettent de leur grippe, et que la T° baisse. Comment vas-tu, toi ? tu es passée entre les mailles du filet de la G. A ?
[b:f68cc1b783]ISA[/b:f68cc1b783] : même question : ça va mieux, tes chatons ? sinon, classe, la coupe de cheveux, ça te va vachement bien !
[b:f68cc1b783]GUENA[/b:f68cc1b783] : adorable, la Lou :love: j'aimerais bien qu'Adam se remplume un peu aussi, même s'il n'est pas tout chauve non plus... on va dire qu'il a un duvet de caneton dans les châtain-brun avec reflets roux (c'est mes gênes, ça !). et alors, elle était bien, la grass'mat ?
[b:f68cc1b783]CHOCO [/b:f68cc1b783]: comment vas-tu, toi aussi ? l'insomnie, aaah j'ai connu ça... pendant plus d'1 an et demi... ça sappe le physique et le moral, j'avais fini par prendre un antidépresseur + une psychanalyse et ça m'avait fait un bien fou, j'avais pu finir par arrêter le médoc et le Dr, et ce n'est jamais revenu, j'avais réglé mes pbs... mais bon, c'était sûrement pas pour les mêmes raison que toi, alors pas facile de te donner un cseil... :? :cop:
[b:f68cc1b783]PEGUETTE[/b:f68cc1b783] : dsl pour ta nuit pourrie... :( z'est à gause du rhube... béjant rhube...
[b:f68cc1b783]GAELLE[/b:f68cc1b783] : bon WE dans le Var, petite veinarde !
[b:f68cc1b783]MARIE [/b:f68cc1b783]: comment va ton mari ? il doit se sentir légèrement mieux avec du fer en moins dans l'oeil !! :lol: et félicitations pour les nuits de Théo !
[b:f68cc1b783]ELO[/b:f68cc1b783] : dis donc, fais gaffe au poids de la Miloune, 6,7 kg, j'appelle ça frôler le surpoids... non, plus sérieusement, tu vois qu'elle prend du poids, progressivement, à son rythme, mais elle prend quand même...
côté Mr Hamster, profites-en ! tant mieux s'il s'est découvert une passion pour les tâches ménagères, ça soulage ! tant que ça dure... et ça doit pacifier vos relations. Ressens-tu à nouveau la flamme de la passion dévorer le creux de ton ventre ?
[b:f68cc1b783]FLORA[/b:f68cc1b783] : espérons que la puce ait enfin compris le principe des vraies nuits, j'espère qu'elle va continuer sur sa lancée, ta minette !
[b:f68cc1b783]CURLY[/b:f68cc1b783] : contente de te revoir, j'espère que les malades se retapent.
bon, point route des nuits d'Adam : le bib avec les légumes semble confirmer ses vertues bourratives de chaton : depuis la nuit de lundi à mardi, il se réveille plutôt vers les 7h, juste vendredi matin un peu plus tôt mais il s'est rendormi illico jusqu'à 8h40 quand il a fallu que je l'emmène chez la nounou.
en tous cas, un grand[size=18:f68cc1b783][b:f68cc1b783] MERCI [/b:f68cc1b783][/size:f68cc1b783]pour vos réponses sur le repas du soir de vos chatons ! :wink:
hier, on a été prendre l'apéro chez des amis, il a fait tout un cirque pour boire son bib : il faut en effet savoir qu'Adam est ce qu'on appelle un bb hypersensible : càd, très sensible à ce qui l'entoure, les lieux , les personnes ; alors c'est bien car il observe bcp, est très à l'écoute et tout ça, MAIS c'est casse-bonbon car par exemple il ne veut/peut boire son bib que si c'est moi qui lui file (ou la nounou, mais pas chéri, pas ma mère... malgré leurs nombreuses tentatives) et uniquement si c'est dans le fauteuil dans sa chambre (malgré x tentatives dans la salle...).
alors autant vous dire que dès que nous ne sommes pas chez nous, quelle galère... MAIS ce n'est valable que pour les bib : les purées, compotes et yaourths, il peut les enfiler n'importe où, avec n'importe qui !! :shock: (hypersensible, c'est en fait le synonyme de casse-c*uilles, vous l'aurez compris...)
c'est la nounou qui m'a dit un jour qu'il était vraiment très sensible, et j'ai lu des trucs dans mon "grand larousse des bb" et c'était vraiment Adam tout craché... je sais pas ce qu'on a (mal ?) fait pour qu'il soit comme ça, mais bon, il ne boira pas non plus des bib toute sa vie, hein !!
en attendant, il fait tout un foin à chaque bib hors de sa chambre :nan:
du coup, hier soir, on est rentrés vers 22h (Adam ne dormait tjrs pas...), et là, il s'est détendu et s'est enfilé 150 ml de lait+légumes, en plus des 150 ml qu'il avait daigné boire chez les amis !!! autant dire qu'après, il s'est écroulé comme un gros sac, jusqu'à 7h15 ce matin et après son bib, il a roupillé 3 heures jusqu'à midi !!
ah oui, et 2 autres nouvelles habitudes qu'il est en train de chopper :
- il commence à savoir faire le malin et l'intéressant quand il y a du monde qui le regarde : il tousse comme un malade à s'en faire presque vomir, il devient tout rouge, ça fait marrer tout le monde et il est content ! et on voit bien que c'est du chiqué : dès qu'il se retrouve seul avec nous, il ne le fait plus du tout !!
- la journée (sauf chez la nounou), il veut s'endormir dans mes bras et pas ailleurs : c'est nouveau, ça vient de sortir... commence-t-il sa crise des 7-8 mois où il a peur de tout et de tout le monde sauf de sa môman chérie ?? précoce, le gars...
sinon, il tend lui aussi les bras quand il veut qu'on le prenne ou veut un jouet, il fait des ba et des da, mais pas des dadadada, et aussi d'autres sons non identifiés, il n'a pas de parc (pas la place !!!) mais adore être dans sa nouvelle super chaise haute ou sur son tapis, où il se tourne et se retourne comme un dingue maintenant qu'il a compris le principe. même sur le matelas à langer, j'ai pas le temps de lui virer sa couche et d'en prendre une propre qu'il est déjà sur le bidon !! il me fait bien rire, qu'est-ce qu'on l'aime, ce chaton !!! :love:
bon, rien à signaler sinon, à part que mon directeur général (qui me connaît bien car j'ai bossé pour lui pendant 3 ans en direct avant de rejoindre les RH) m'a, hier (on avait notre déjeuner annuel des cadres), saluée avec un "et bien, vous nous en faites de bonnes, madame !" en regardant avec insistance mon bidon. Bref, les nouvelles vont vite !! même mon ancien directeur était au courant pour bb2, ah ça papote aussi entre directeurs...
[b:f68cc1b783]GUENA [/b:f68cc1b783]: côté tabac, je n'ai jms fumé, donc peux pas t'aider. mon chéri a arrêté il y a deux mois et mis à part une clope de temps à autre en soirée, il tient le coup, je suis super fière de lui ! :love:
mais ça a l'air dur, je comprend tout-à-fait tes difficultés.
bon, les poulettes, je vous laisse, profiter du calme à la maison (chéri en train de chasser la boîte de conserve à l'intermarché, chaton en roupillon post-déjeuner) pour faire du rangement, et demain, c'est journée cuisine (pour le chaton : préparation de 3 semaines de purées et compotes maison qu'on congèle ensuite), mais Peg, j'ai tjrs pas eu le temps de faire aucune recette de cuisine, j'ai vraiment pas de temps pour cuisiner pour nous, c'est une cata... et je suis tellement crevée le soir, c'est dingue ! (heureusement les nausées se calment un peu).
bisous les cocottes ! je pense aussi à toutes celles que je n'ai pas citées(sand, vane, coco, lo, jubb, ineki, julie).