Le coin papote des maiettes 2009 Tome 3 (Page 51)

Discussions

Auteur
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2009 à 22:06
Sinon , eh oui la robe de marié a été un peu juste mais bon en me fesant tout mince j'ai quand meme réussi a la fermé ouff :roll: Oui ilolotte en plein dans les constructions, tu as bien de la chance d'en etre ua carrelage, j'ai bien hate que sa en soit là !!! :D Oui Emma se porte bien, la cantine est bonne enfin les biberons ont l'air bon car les purées...visiblement se n'ets pas sa tasse de thé !!! :? bon je vous laisse en espérant que la nuit soit meilleure !!! :roll:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 09:32
Hellooooooooooooo !!!!!! Pfiouuuu 6h de sommeil c'est pas bcp :hum: Non Non Bastien n'a pas fait une nuit pourrie, c'est juste qu'on était chez des amis hier et dodo à 1h30. Bastien a été super sage hier soir ! Il s'est endormi facilement, et à 1h je suis allée le chercher, et là grands sourires ! J'me suis dit "aie aie aie il ne va jms se rendormir". Et puis si, je lui ai changé sa couche en rentrant, un pt calin, il a ralait 5min et dodo jusqu'à 6h40, puis debout à 8h. Grande journée pour moi ! Je dépose mon chaton chez ma mère ce midi puis nous partons en début d'après midi sur Paris. A 18h, nous allons voir Dany BOON à l'Olympia, puis ensuite restau, et dodo sans notre loulou, puis demain grasse mat' ! Le pied quoi :lol: En espérant que je n'angoisse pas trop ... Verdict demain :wink: [b:b0e5ef9b0b]Elo[/b:b0e5ef9b0b], contente de te lire :) [b:b0e5ef9b0b]Flora[/b:b0e5ef9b0b], j'ai commencé la diversification pour les 6 mois de Bastien, il a du mal les 3 premiers jours et depuis c'est la fête à la purée maison :mdr: Il aime tout ce que je lui propose (pomme de terre, carotte, haricots verts et courgette). On devrait introduire la compote la semaine prochaine, et pour la viande j'attendrais encore. Je ne peux donc pas trop t'aider sur ce coup là. Mais à mon avis il faut peut être éviter de trop introduire de nouveaux aliments en même tps. Bon courage !!! Allez je file, pas trop le temps ce matin ... A demain et bon dimanche !!!! Gros BiZouS :hey:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2009 à 09:45
salut les filles ! [b:670754d44a]Flora[/b:670754d44a] : bon, Adam n'est pas un exemple qui va te rassurer car il aime TOUT ! toutes mes purées et mes compotes maison (sans sel ni sucre ni rien à part les fruits et légumes),même le poireau et le navet qui lui filent pourtant une haleine de bouc ! Il a eu plus de mal avec les yaourths au lait infantile mais ça y est, il est fan. Les céréales aussi, aucun problème sauf une marque au goût de plantes, c'était pas son truc, les céréales goût tisane à mémé !! MAIs ne te décourages pas en effet, chaque bb y va à son rythme, laisses-lui le temps de s'habituer à d'autres saveurs que le lait, persistes ! ne t'inquiètes pas, je ne pense pas que ce refus soit lié à une pathologie. [b:670754d44a]Hamster / Peg[/b:670754d44a] : bon, je crois que je vais pas attendre les 9 kg d'Adam pour le caler dans son Axx*s, il a l'air trop top ! hier on l'a monté dans la voiture juste pour voir, et même l'installation est simplissime ! j'ai hâte de le mettre là-dedans ! après, faudra juste trouver une voiture pour en caser deux... non, sérieusement, je pense qu'à partir de 8 kg bien tassés, je commencerai à le mettre dedans, incliné au max. et comme ça, je pourrai enfin le voir de devant, car dans son siège actuel, dos à la route, je n'aime vraiment pas ça, ne pas le voir, s'il régurgite notamment, sur de longs trajets (il n'a jamais fait plus d'1h15 de route mais quand même !)... :? côté vaccin grippe A : du côté d'Adam, aucune réaction, un vrai dur, il s'est juste (encore !) réveillé samedi à 5h45... mais ce matin : 7h40 !!!! yes ! pour un couché à 20h hier soir, c'est vraiment sympa ! par contre, mon chéri a plus ressenti le vaccin : hier, il était tout flagada, fébrile, pauv' bête... En tous cas, je suis très soulagée et très contente d'avoir été faire piquer mes deux chéris, franchement ça nous soulage tous... mais, je te confirme [b:670754d44a]Gaëlle[/b:670754d44a], pour Adam, il faut une 2ème piqûre, c'est juste le petit côté chiant... à Dijon, ils m'ont dit de ne revenir qu'en janvier pour ça, car jusqu'en décembre, ils priorisent les 1ères injections... j'irai donc avec Adam pour lui et pour moi car je pourrai enfin le faire à partir du 4/01 (ouf !). je ne sais pas dans vos villes, mais à dijon c'était très bien organisé, c'est ouvert 6 j/7, une demi-journée chaque jour, soit de 8h30 à 12h, soit de 14h30 à 18h et 20h le vendredi, le samedi matin aussi, donc ici, pas de files d'attente interminables, pour une fois que c'est bien fait... la rigueur légendaire des gens de l'Est...( :lol: :cpavre: ) [b:670754d44a]Gaëlle[/b:670754d44a], ma copine de bb2 : tjrs des nausées pour ma voix, mais pas encore de trous de mémoire... mais j'en avais eu pour Adam, donc ça ne devrait pas tarder !! sinon, tjrs bcp de fatigue, je me traîne lamentablement du matin au soir, c'est usant... j'ai hâte de le sentir enfin bouger : tu l'as senti à partir de quelle semaine de grossesse ? et oui, c'est sûr que pour les T°, ici aussi on t'envie... le temps est froid, humide, beurk... [b:670754d44a]Marie[/b:670754d44a] : j'ai pas eu ton pb de seins qui coulent car j'ai justement arrêté d'allaiter car il ne coulait plus grand chose !!! donc quand j'ai arrêté, les montées de lait se sont vite calmées et elles n'étaitnet vraiment plus assez fortes pour provoquer des fuites... je rejoins le cseil de Laurence : vas voir ton Dr, il existe des médocs pour stopper cela. Et oui, tu es aussi isolée en franche-comté que moi en bourgogne côté réseau de maiettes !! un passage chez ta tantine et on remédiera à cela ! :wink: je rejoins [b:670754d44a]Hamster[/b:670754d44a] : nullos en Twilight et Jonas brothers, je sais juste que le 1er parle d'histoires d'alour de vampires, non ? et les seconds sont un pseudo groupe de pseudo pop pour pré-ados monté de toute pièce par Disney, il me semble... [b:670754d44a]Laurence[/b:670754d44a] : merci pour la recette, avec celles de Pegounette et le claf' d'Isa, je sens que ça va être faite ici, prochainement !! sinon, ta puce est juste ADORABLE !! :love: ... [b:670754d44a]Ineki[/b:670754d44a] : mon chaton n'est pas en crèche alors pas trop de pb de microbes en pagaille ici, même si la nounou a un autre enfant de 1 an et demi et les deux siens, de 3 et 7 ans. il n'a jamais eu plus grave qu'une rhino (même s'il la traîne depuis 2 mois !! :x ). [b:670754d44a]ma Peguette[/b:670754d44a] : c'était bien, le repassage ? j'en ai une pile, si tu veux... sinon, comment fut la nuit du chaton ? j'espère qu'il a fait la même qu'Adam... et bon anniv' à chaton, avec du retard.... mais je crois en effet que je vais laisser tomber les moisiversaires, je ne suis plus, vous êtes donc également toutes dispensées de celui d'Adam !!! :wink: [b:670754d44a]Guenachou[/b:670754d44a] : faudrait, je pense, que Lou réenregistre une leçon de nuit à Théo, Bastien et Adam, mais cette fois-ci, qu'elle soit plus ferme dans le ton, plus directe, et qu'elle n'hésites pas à parler d'une voix un peu plus grave, plus imposante, quoi... :lol: [b:670754d44a]Choco[/b:670754d44a] : je me rappelle aussi de cet article sur le pot imposé aux bb dès leur naissance, ça m'avait choquée aussi !! les parents qui se baladent avec le pot toute la journée et posent 20 fois par jour le bb sur le pot alors qu'il ne tient même pas sa tête :nan: ... bisous à celles que je n'ai pas citées : [b:670754d44a]Vane, Etmel, Sand, Julie, Isa, Jubb, Curly, Flora et la belle disparue Coco...[/b:670754d44a] bon dimanche, pour moi c'est choucroute chez mes parents puis marché de noël de botanic... en attendant le vrai de dijon dès le 1er décembre...
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2009 à 09:47
[b:3530829a1a]ma Peg[/b:3530829a1a] : on s'est croisées, contente pour ta nuit et profites bien de ta super journée et de ta nuit, tu vas voir, ça va bien se passer ! (en même temps, je te dis ça mais je me sens encore incapable de laisser une nuit Adam...) kisssssssssssssssss
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 10:52
coucou les filles!! nuit trop courte, mais pour une fois c'est de ma faute! :lol: je suis sortie du cné à 23h20, le temps d'aller chercher mes 2 hommes et de rentrer on s'est couché à 0h20Théo s'est réveillé à 7h30, avec un réveil de 45min à 6h mon chéri est malade il a toussé toute la nuit, et m'a réveillé plusieurs fis :? du coup ma nuit n'étais pas top, mais ça va! sinon super la soirée d'hier soir! :yes: j'ai laissé mes 2 hommes chez un copain, puis direction le mac do, puis ciné! quand je suis allé les chercher, Théo ne dormait toujours pas (il était 23h30 passé) il jouait avec son papa et Alex par contre on avait pas fais 200m en voiture qu'il dormait déjà! :lol: merci pour vos conseil sur les montées de lait qui persiste, j'irais chez le médecin cette semaine :wink: [b:b404b65a5f]eloyde[/b:b404b65a5f] ça y est tes 2 hommes sont piqués! :lol: contente de voir que ça s'est bien passé! [b:b404b65a5f]peg[/b:b404b65a5f] j'espère que tu vas pouvoir bien profiter de ta soirée et de ta nuit! [b:b404b65a5f]flora[/b:b404b65a5f] mon bonhomme mange de tout, il adore ça! [b:b404b65a5f]hamster[/b:b404b65a5f] encore une famille de vaccinée! dire que moi j'hésite encore... :oops: [b:b404b65a5f]ilolotte[/b:b404b65a5f] pour la soirée essais de sortir entre copine en laissant bébé à ton chéri... après tout il peut bien garder bébé pendant que maman sort un peu :wink: (surtout si lui se permet des soirées!) [b:b404b65a5f]bébé pouce[/b:b404b65a5f] contente de voir que Faustine va mieu! par contre pas cool les pertes de mémoires... :? bonne journée à toutes! marie
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 11:50
coucou les filles ça fait du bien d'être en week end! Aujourd'hui, je suis chez moi tranquille, juste un peu de repassage à faire. Je vais profiter de ma puce, là je prend un peu de temps pour vous écrire car elle dort. Mon homme est parti à une brocante de vélos, c'est un fanatique de vélos!! Hier nous sommes allés acheter les cadeaux de noël mais on a laissé Maëva chez ma belle soeur, on ne voulait pas l'emmener dans toute cette foule. Marie, contente que tu ais pu te faire un mac do et ciné, ça du te faire du bien!! Ah les montées de lait, c'est pas marrant. Même si j'ai pas allaité, j'en ai eu énormément qui ne voulaient pas s'arrêter, mon gynéco m'avait dit que ça allait passer tout seul! bof. Elodie (la dijonnaise), bonne choucroute et balade toi bien!! C'est sympas les marchés de noël et en plus, dans une aussi belle ville que Dijon, ça doit être top!! Gwénaëlle, trop mimi ta puce, j'ai adoré la vidéo!! C'est fou les cheveux qu'elle a. On ne sait pas si les petits bouts ont bien compris!! Ineki, Maëva n'est pas en crèche non plus, chez sa nounou, elle n'a rien chopé encore, j'espère que ça va continuer. Là cette semaine, elle n'est pas allé car la fille de la nounou avait la grippe donc on a évité. Flora, bienvenue parmi les maiëttes!! Moi qui pensait que Maëva avait un poids assez important mais je vois que ta puce, se porte bien aussi. Pour les repas, je ne vais pas pouvoir te rassurer car moi, elle mange de tout. Il faut que tu ressayes petit à petit, ça peut prendre du temps selon les enfants, t'inquiète pas!! Peggy, tu seras pas loin de chez moi, fait moi un petit coucou!! Passe une bonne soirée avec ton homme, tu as raison d'en profiter. Nous, on doit aller au resto ciné samedi prochain car on a une wonderbox resto à faire avant le 31/12/2009, ça va nous faire du bien. Sinon on met encore Maëva dans le cosy et je pense acheter un siège auto en janvier pendant les soldes Ilolotte, c'est cool tu arrives presque à la fin de la construction de ta maison! C'est long d'attendre mais c'est que du bonheur après, moi je ne regrette en rien. ça fait 2 ans qu'on est dedans, le top!! Elodie (la normande), toi aussi tu es toujours une working girl!! Tu disais que le mois de janvier sera dur. Pour moi, ça ne sera pas facile du 1er janvier au 31 mai 2010 entre la période fiscale et sociale, et les déclarations de revenus! Bof, je n'ai pas trop envie d'y penser pour l'instant, encore un peu de temps avant. Bon courage pour le taf!! Gaëlle, c'est pas gentils de nous narguer, nous c'est pas terrible le temps!! On est obligé de leur mettre un manteau. Ah les trous de mémoire, ça j'ai connu et même en étant plus enceinte, j'en ai gardé encore!! lol Bon courage pour ta grossesse! Jubb, pour le sapin, je ne vais pas le mettre maintenant car je vais en acheter un vrai, c'est un peu tôt pour l'instant. sympas que tu passes nous faire un petit coucou. Julie, c'est gentils de nous faire un petit coucou, c'est pas grave pour ton message mais c'est vrai que c'est pas marrant!! Bonne semaine de taf!! Maëva aussi tient son biberon toute seule, trop mimi! Vane, sympas que tu as été voir Twilight, il faut que j'essaye de le voir. J'ai adoré le 1er. Isa, profite bien de tes petits neuveux ce week end!! Sinon, pour la grippe, je n'ai pas changé d'avis, pas de vaccin ni pour nous, ni pour ma puce. J'en ai même parlé avec ma nounou et elle ne veut pas non plus faire se faire vacciner car sa soeur qui travaille en milieu hospitalier lui a déconseillé. De toute facon, les gens qui vont voir leur médecin dans ma ville car ils ont la grippe, on ne leur fait pas le test pour savoir si c'est la grippe A ou la grippe saisonnière. Je trouve qu'ils font plus peur aux gens qu'autre chose, c'est mon avis. Bon dimanche à toutes Bisous à toutes celles aussi que je n'ai pas laissé de messages.
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 13:41
Salut les filles, Comment allez vous aujourd'hui? Ben chez moi c'tes de la pliue de la pluie et encore de la pluie !! c'est une horreur !!!! il faut mettre manteaux , bonnet (car ma petiote a pas de cheveux :lol: donc faut bien protéger tout sa !!! ) Bon ce midi la purée, elle l'a pas trop mal prise !!! 3 ou 4 cuillères (c'est beaucoup comparativement a d'habitude ou elle rale avant meme que je lui propose la cuillère) donc bon je perd pas espoir mais bon c'est un peu frustrant !!! j'aimerai tellement qu'elle soit contente de manger sa purée !!! Sinon la nuit n'a pas été terrible non plus mais chéri s'est lever !!! youpiii ! [b:09b05820ed]jubb[/b:09b05820ed] : moi non plus pas encore mis le sapin de noel j'attend le week end prochain !!! Se sera un vrai plaisir de voir nos loulous regarder toute les lumières !!! [b:09b05820ed]Sand[/b:09b05820ed] : je suis comme toi, je suis contre aussi le vaccin ni pour nous ni pour la puce !!! mais bon comme tu dis chacun son point de vus !! [b:09b05820ed]Peg et Marie[/b:09b05820ed] :j'espère que vous avez une bonne soirée !!! En tout cas ça fais du bien des fois !!! Moi c'était vendredi dernier , la soirée ciné avec mon homme, on avez laisser Emma a ma mère ! Allez je file faire un peu ménage pendant que la petiote dors !!! Bisous a toute celles que j'ai pas citées !! bonne après midi
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 16:17
Salut les filles, eh bien c'est la reine de la soupe à la citrouille qui vous parle, l'avis de tempête est levé chez moi !! Globalement ça a été, mes neveux ont été cools. Michelle a un bon gros rhume et Lulu a l'air de s'y mettre aussi. Flora :Lulu a eu du mal aussi au démarrage de la diversification et là ça va, cette semaine on a commencé les compotes (maison celles là) au gouter, je lui mélange avec un peu de petit suisse pour adoucir. Il adore ! Peg : bon spectacle, profites bien de ta soirée !!! Eloyde et Gaelle : bon courage c'est dur de s'occuper d'un autre petit loup quand on se sent comme une grosse limace ! houlà Lulu ronchonne , bonne soirée Isa
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2009 à 16:46
coucou les mamans ! C'est bien je vois qu'il y a eu de la papotte durant mon week end Rochelais ! Je suis rentrée vers 16h00, le temps de donner son gouter à Lou, de la coucher, de vous lire et me voilà ! Mon court séjour s'est bien passé, mais je suis contente d'être rentrée car Lou a été assez pénible ! Depuis qu'on est à la maison, elle est plus zen ! Elle est comme maman, raz le bol des escapades ! On ne bouge plus jusqu'à noël ! Cool pour celles et ceux qui se sont fait vacciner, vous voilà tranquilles ! [b:901064297e] Eloyde[/b:901064297e] : j'en parle à Lou et elle va essayer d'être plus ferme pour la prochaine leçon, parcequ'elle n'aime pas bien se répéter ! n'est ce pas les p'tits gars ! [b:901064297e]Peg[/b:901064297e] : Bon spectacle et soirée et nuit en amoureux....et profites ! Je fais un gros bisous général à toutes car je n'ai pas trop le temps mais promis, je serais plus bavarde demain ! Guena [url=http://lilypie.com][img:901064297e]http://lilypie.com/pic/091010/aGkb.jpg[/img:901064297e][img:901064297e]http://b1.lilypie.com/AOvfp1/.png[/img:901064297e][/url]
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 17:57
Salut les maiettes oui [b:6e79959256]Isa[/b:6e79959256] tu as raison, le vent s'est calmé ça repose... Aujourd'hui on a été visiter une serre à papillons, c'était très bien, les petites ont été adorables malgré la chaleur humide! Emilie a observé les papillons en body, et Justine leur a couru après :think: Miloune est toujours la reine des purées, 200g par jour, des compotes et des yaourts en tout genres, à la dernière pesée sur mon pèse-bébé elle avait quand même pris -30g... (6.570 kilos) difficile à croire avec ce qu'elle mange, je vais revoir mon pédiatre dans 2 semaines histoire de voir ce que dit son pèse-bébé. Et changer son lait ne va pas résoudre grand chose puisqu'elle ne prend plus qu'un biberon par jour le matin, aux autres repas elle prend au maximum 30 ml. [b:6e79959256]Eloyde[/b:6e79959256], ton chéri a eu le vaccin avec adjuvants je suppose? le mien a eu droit au sans adjuvants et n'a eu aucune réaction, même pas mal au bras, alors que moi j'avais eu le bras un peu gonflé pendant 8 jours. C'est pas juste! [b:6e79959256]Sand[/b:6e79959256], la période fiscale vivement qu'elle soit passée, c'est pareil tous les ans et c''est vrai que c'est pire pour toi que pour moi! :wink: mais on survivra, comme tous les ans :P [b:6e79959256]Guena[/b:6e79959256], c'est vrai qu'elles aiment bien retrouver leur maison les petiotes, on dit à tout le monde qu'elles sont adorables et souvent quand on sort ce n'est plus le cas...mais elles ont bien le droit d'avoir leurs petites habitudes, forcémment on leur pardonne :love: :love: :love: Bon, je ne suis pas comme [b:6e79959256]Isa[/b:6e79959256] la reine de la soupe à la citrouille mais je vais aller faire une soupe classique, Juju a trop couru après les papillons et s'est écroulée sur mon lit :shock: (jour à marquer d'une pierre blanche!!!) et Miloune dort aussi. A+ Elo
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 08:51
Salut les filles, ATTENTION............LES YEUX, J'HALLUMMMMMMMMMMMMME!!!!!!!! Nuit encore super pourrie, et une fois n’est pas coutume, c’est Manon qui s’est réveillée vers 2h du matin, a d’abord joué, pour ensuite pleurer et hurler…. Vers 4h, je lui ai filé un bib de 150ml, qu’elle s’est engloutie sans histoire…et s’est aussitôt endormie ! :lol: moi, pas rendormie avant 5h, bien sûr.......... :twisted: Il faut dire que notre week-end en Alsace était mouvementé, avec restau samedi soir, où elle s’est endormie, dans une petite pièce à côté ; puis, on l’a réveillée pour la remettre dans le siège-auto, ¼ d’h de trajet, puis à nouveau recouchée, et java pendant une heure à « raconter »…. :evil: Et son père qui a ronflé une partie de la nuit……….. :evil: :evil: Ras-le-bol des nuits où je suis réveillée par les uns et les autres : ça fait à nouveau plus de 3 semaines que ça dure :gr: , tout comme ma toux, qui a l’air, enfin, de décliner très légèrement : enfin ! :lol: Je suis épuisée… Je repasse plus tard ; bises :wink:
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 10:39
Coucou les filles ! Aujourd'hui temps pourri mais nuit parfaite (désolée [b:ba8555357d]Choco[/b:ba8555357d]...et les autres...) ! C'est bien ce que je me disait l'autre jour c'était une fausse alerte le réveil à 5h00 du mat ! Ouf ! [b:ba8555357d]Inki[/b:ba8555357d] : Contente de te revoir aussi ! Il me semble que tu habite aussi en Gironde ? Si c'est le cas nous sommes 4 sur le fofo et on va bientôt battre le clan des normandes ! Et je ne parle même pas de celui des bourguignonnes qui ne comprend qu'un seul membre à son actif :wink: ! J'espère que Gabrielle va bien malgré ses maladies à répétition et qu'elle est toujours aussi adorable ! [b:ba8555357d]Flora[/b:ba8555357d] : Pour la diversification, ne t'inquiètes pas comme te l'ont dit les filles, ça va venir petit à petit ! Pas de panique ! De toute façon Emma a un peu de marge avant de tomber dans l'anorexie (vu son poids ! ), et puis en lui en proposant un peu tous les jours, elle va commencer à apprécier les bons petits plats de maman. Au début, Lou ne voulait manger que des petits pots tout fait, mais à force de patience, elle adore mes purées et compotes ! ça fait plaisir :lol:. Merci pour la présentation ! [b:ba8555357d]Ilolotte[/b:ba8555357d] : Trop chou la petite Camille et déjà à la naissance elle avait une vraie petite tête d'ange ! En tout cas elle a bien grandit mais on la reconnait bien....côté cheveux je pense quand même être la n° 1 du fofo (désolée [b:ba8555357d]Hamster[/b:ba8555357d], Miloune se défend plus que bien ! ). Jeudi nous allons aller lui faire couper les cheveux pour la 2° fois. La première était à 3 mois et là, ça ne ressemble plus à rien avec ses queues de rat derrière elle a la coupe à l'espagnole :wink: !!! Bref on va lui faire faire un petit carré avec une frange, ça va être trop mignon !!!!! Je vous posterai des photos. [b:ba8555357d]Sand[/b:ba8555357d] : Je vois que de ton côté tout va bien ! Tu as toujours un rythme d'enfer ! C'est sur qu'avec ces histoires de grippe, ça doit être galère d'emmener Maëva chez ta belle sœur mais heureusement qu'elle est là ! [b:ba8555357d] Maxetjulie[/b:ba8555357d] : passage éclair !!!! non mais c'est vrai que c'est rageant quand tout s'efface. Bisous à toi et à Lena. [b:ba8555357d]Jubb[/b:ba8555357d] : Moi je vais attendre encore un peu pour le sapin, mais j'ai hâte aussi de partager ce moment avec Lou. ça va être super de voir leurs têtes émerveillées.. [b:ba8555357d]Marie[/b:ba8555357d] : c'est bien que ton homme t'ai laissé un moment de répit ! Tu as du bien profiter. Et tant mieux si Théo commence à se rendormir tout seul la nuit ! Il tient le bon bout je le sens ! [b:ba8555357d] Choco[/b:ba8555357d] : bon je vois que ça n'est toujours pas la joie ! Tu devrais essayer de t'organiser une petite sortie avec une bonne copine, ça te ferais du bien de te vider un peu la tête ! Prends soin de toi. [b:ba8555357d]bébépouce[/b:ba8555357d] : Alors comme ça on a des pertes de mémoires ??? Tant que tu n'oublie pas Faustine sur le parking du supermarché tout va bien ! Un truc qui marche bien pour les têtes de linottes : noter ! Le tout est de ne pas oublier de noter ! C'est vrai que pour les sièges auto, vous allez bientôt en avoir 2 dans la voiture !!! ça va être serré ! Qu'est ce que vous avez comme type de voiture ? [b:ba8555357d]Hamster[/b:ba8555357d] : C'est vrai que je dis tout le temps que Lou est adorable, alors quand elle est super grognon et que mon père me fait des réflexions "elle deviens de plus en plus pénible", ça m'énerve !!!!! Parce qu'à la maison c'est un vrai petit chou ! Comme tu dis, ils ont besoin aussi de leurs petites habitudes... Bon [b:ba8555357d]Isa[/b:ba8555357d] et [b:ba8555357d]les 2 Elodie[/b:ba8555357d] on ne connait pas Twilight ??? Moi je me disais que ça allait être encore un truc ennuyeux d'ado, mais en fait je l'ai vu l'autre jour avec ma cousine de 15 ans : "quoi t'as pas vu Twilight ???? Trop ouf ! Tu vas voir Machin Patterson il est trop canon !!!!!!" :lol: :lol: :lol: . Tout ça pour dire que finalement malgré mes aprioris c'était très bien et que par la suite j'ai même acheter les bouquins ! Mon âme d'adolescente ressort...vade retro ! :twisted: [b:ba8555357d]Vane[/b:ba8555357d] : un bisou au passage ainsi qu'à [b:ba8555357d]Etmel[/b:ba8555357d] qui j'espère va bien et à [b:ba8555357d]coco, Peg, Curly[/b:ba8555357d] et toutes celles que j'oublie :oops: Bonne journée et à plus tard Guena [url=http://lilypie.com][img:ba8555357d]http://lilypie.com/pic/091010/aGkb.jpg[/img:ba8555357d][img:ba8555357d]http://b1.lilypie.com/AOvfp1/.png[/img:ba8555357d][/url]
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 11:00
En vous lisant, je m’aperçois que certains bb commencent les mamama….. Manon aussi, mais dans toutes les syllabes qu’elle explore actuellement, c’est le rrrrrrrrrrr qu’elle préfère !!! en fait, elle commence déjà à apprendre à rouler les « rrr », pour faire honneur à son papy espagnol (mon père) ! elle se prépare déjà à l’apprentissage des langues étrangères……… :mdr: Belle « petite » puce, ta petite, [b:fcf9581a19]Ineki[/b:fcf9581a19]… :shock: . Juste 2kg500 de plus que la mienne !!!! :lol: [b:fcf9581a19]Isaji[/b:fcf9581a19] je n’ai ni lu, ni vu Twilight, même si j’ai entendu parler du phénomène…tu vois, t’es pas la seule ! :lol: Par contre, je viens de commencer la lecture du dernier Dan Brown (l’auteur du Da Vinci Code)…et là, impossible de ne pas trouver 5 minutes pour ne pas me laisser lire ! :yes: Le taux de vaccination contre la grippe A progresse chez les maïettes ; nous, on observe pour le moment, on fera peut-être faire celui de Manon, car sans adjuvant (merci pour l’info, Vane)…. [b:fcf9581a19]Ilolotte[/b:fcf9581a19] quand tu penses que certaines ont encore moins de cheveux que Camille….trop chou , et déjà un regard malin, cette petite ! :wink: Super, [b:fcf9581a19]Marie[/b:fcf9581a19] de forcer un peu les choses pour aller au ciné !!! :youpi: [b:fcf9581a19]Bébépouce[/b:fcf9581a19] je pense à toi côté périnée, car, cela semble évident que tu n’aies pas eu le temps de faire ta rééducation…. J’ai un bouquin, un peu rébarbatif, sur le sujet, je te donnerais les références, si ça peut éviter le pire (en gros, prendre conscience de son périnée enceinte et le préparer à l’accouchement…) Ouais, sinon, il faut bien compter 3 semaines pour que ça se calme progressivement, cette toux…enfin, pas encore gagné, pour moi ! repose-toi pour récupérer maintenant, dès que t’as 2 secondes, car ça épuise cette toux…. :wink: Tu m’as fait trop rire avec tes pertes de mémoire ! la semaine prochaine, je ferais un p’tit tour à Monaco, pour le boulot de mon homme, mais malheureusement, sans doute pas le temps de se rencontrer…j’te tiens au courant si j’ai un créneau, et selon tes horaires et lieux de boulot… :D [b:fcf9581a19]Flora[/b:fcf9581a19] prends le temps de lui faire goûter régulièrement les purées de légumes, 2 à 3 cuillères , et le reste dans le bib, comme ça, elle s’habitue progressivement à d’autres goûts… et peu à peu, elle devrait l’accepter à la cuillère ! C’est amusant, je vous vois toutes ravies des fêtes qui s’annoncent, et des sapins de Noël à décorer…. :top: Moi, ça ne m’amuse pas du tout… :bou: cette année, c’est pour moi une corvée, et il va pourtant falloir y penser ! :nan: hier, en Alsace, tout était déjà décoré… mais, je commence à être écœurée de tout ce business autour de Noël ! et puis faire les achats pour 6 enfants, + la famille, ça me rebute ! :oui: bon, pour la St-Nicolas, il ne me manque plus que les chocolats…. Je l’ai quand même fait ! :mrgreen: [b:fcf9581a19]Sand[/b:fcf9581a19] tu as bien de la chance de les avoir finis ces achats, je t’envie ! par contre beaucoup moins pour tes prochains mois de boulot….. :fou: Allez bises à toutes, et à toutes celles que je n’ai pas citées…………. :wink: :wink:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 13:22
[b:3c7e532136]Guenachou[/b:3c7e532136] tu sais, d'habitude mes nuits pourries ne sont qu'exceptionnellement dues à Manon... car, d'habitude, elle est un ange, depuis qu'elle a compris que des nuits complètes, c'était le pied (bon, c'est vrai qu'elle a quand même mis 5 mois à comprendre :lol: )... Mais normalement, elle dort de 21H/21H30 à 9/10H le matin, que pourrais-je demander de mieux????????????...................... :love: si, d'avoir un mari qui ne me réveille pas!!!! :lol: En ce qui concerne une p'tite sortie, il faudrait déjà avoir une copine qui habite pas loin: la seule qui me reste (à force de changements de vie+ déménagements, on s'aperçoit que les gens nous oublient vite.... et ras-le-bol, d'être toujours celle qui appelle, qui prend des nouvelles ou se déplace....la bonne poire, quoi! :twisted: ), habite à 70km d'ici, donc pas facile de se voir souvent... en plus, on est comme toi, on est souvent en vadrouille, sans compter les repas et sorties professionnelles, ça ne laisse pas beaucoup de créneaux possibles..... mais, bon, c'est sympa de me l'avoir suggéré :wink: le fo-fo est désert...aujourd'hui, nous devons être les dernières survivantes !................... :shock:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 14:12
Salut non [b:66110424d0]Choco[/b:66110424d0], [b:66110424d0]Guena[/b:66110424d0] et toi n'êtes pas les dernières survivantes! :D D'ailleurs je ne sais pas comment tu survis avec des nuits pareilles + ta crève...et bien sur c'est toujours ce moment que choisissent les bébés pour se réveiller la nuit alors qu'ils étaient bien calés! :hum: Chez moi pas de réveil surprise, en ce moment les 2 petites dorment très bien. Je me demande quand même si Emilie boit assez de liquide, vu qu'elle ne prend que le biberon du matin... 240ml c'est un peu court pour toute une journée. Je lui donne un peu d'eau après les repas mais bon, ça ne fait jamais que qques gouttes. :roll: 30ml par ci par là et c'est tout pour le lait, elle a vraiment un régime très bizarre pour son âge. Elle ouvre un grand bec dès qu'elle voit une cuillère, du coup hier elle a gouté ma tarte au citron, ça lui a bien plu. N'importe quoi la Miloune! :mdr: [b:66110424d0]guena[/b:66110424d0], je voudrais savoir de quel droit tu t'es attribué le record du bébé le plus chevelu!!! Miloune a eu ses premières couettes la semaine dernière, je te mets la photo ce soir, non mais :bou: Au fait, si mon père m'avait dit que Miloune était de plus en plus pénible il se serait pris un bon bourre-pif, comme chacun sait faut pas énerver Hamster!!! :wink: [b:66110424d0]Eloyde[/b:66110424d0], mais non la Bourgogne ça pue pas, l'Yonne, ses disparues, ses Emile Louis...ça fait rêver tu sais! Aujourd'hui je me suis récupéré un stagiaire, la poisse, les gens qui devaient l'accueillir ont pris des rtt au dernier moment...merci les gars. Et ce stagiaire a 14 ans, moi je fais de la fiscalité, qu'est-ce que je peux en faire??? je lui ai donné de la lecture... et je le prête à mes collègues 15 minutes par 15 minutes, vive les stages en entreprise sponsorisés par les collèges... :twisted: J'y retourne, à + les maiettes! Elo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.