salut les filles !
[b:670754d44a]Flora[/b:670754d44a] : bon, Adam n'est pas un exemple qui va te rassurer car il aime TOUT ! toutes mes purées et mes compotes maison (sans sel ni sucre ni rien à part les fruits et légumes),même le poireau et le navet qui lui filent pourtant une haleine de bouc ! Il a eu plus de mal avec les yaourths au lait infantile mais ça y est, il est fan. Les céréales aussi, aucun problème sauf une marque au goût de plantes, c'était pas son truc, les céréales goût tisane à mémé !!
MAIs ne te décourages pas en effet, chaque bb y va à son rythme, laisses-lui le temps de s'habituer à d'autres saveurs que le lait, persistes ! ne t'inquiètes pas, je ne pense pas que ce refus soit lié à une pathologie.
[b:670754d44a]Hamster / Peg[/b:670754d44a] : bon, je crois que je vais pas attendre les 9 kg d'Adam pour le caler dans son Axx*s, il a l'air trop top ! hier on l'a monté dans la voiture juste pour voir, et même l'installation est simplissime ! j'ai hâte de le mettre là-dedans ! après, faudra juste trouver une voiture pour en caser deux... non, sérieusement, je pense qu'à partir de 8 kg bien tassés, je commencerai à le mettre dedans, incliné au max. et comme ça, je pourrai enfin le voir de devant, car dans son siège actuel, dos à la route, je n'aime vraiment pas ça, ne pas le voir, s'il régurgite notamment, sur de longs trajets (il n'a jamais fait plus d'1h15 de route mais quand même !)... :?
côté vaccin grippe A : du côté d'Adam, aucune réaction, un vrai dur, il s'est juste (encore !) réveillé samedi à 5h45... mais ce matin : 7h40 !!!! yes ! pour un couché à 20h hier soir, c'est vraiment sympa !
par contre, mon chéri a plus ressenti le vaccin : hier, il était tout flagada, fébrile, pauv' bête...
En tous cas, je suis très soulagée et très contente d'avoir été faire piquer mes deux chéris, franchement ça nous soulage tous... mais, je te confirme [b:670754d44a]Gaëlle[/b:670754d44a], pour Adam, il faut une 2ème piqûre, c'est juste le petit côté chiant... à Dijon, ils m'ont dit de ne revenir qu'en janvier pour ça, car jusqu'en décembre, ils priorisent les 1ères injections... j'irai donc avec Adam pour lui et pour moi car je pourrai enfin le faire à partir du 4/01 (ouf !). je ne sais pas dans vos villes, mais à dijon c'était très bien organisé, c'est ouvert 6 j/7, une demi-journée chaque jour, soit de 8h30 à 12h, soit de 14h30 à 18h et 20h le vendredi, le samedi matin aussi, donc ici, pas de files d'attente interminables, pour une fois que c'est bien fait... la rigueur légendaire des gens de l'Est...( :lol: :cpavre: )
[b:670754d44a]Gaëlle[/b:670754d44a], ma copine de bb2 : tjrs des nausées pour ma voix, mais pas encore de trous de mémoire... mais j'en avais eu pour Adam, donc ça ne devrait pas tarder !! sinon, tjrs bcp de fatigue, je me traîne lamentablement du matin au soir, c'est usant...
j'ai hâte de le sentir enfin bouger : tu l'as senti à partir de quelle semaine de grossesse ?
et oui, c'est sûr que pour les T°, ici aussi on t'envie... le temps est froid, humide, beurk...
[b:670754d44a]Marie[/b:670754d44a] : j'ai pas eu ton pb de seins qui coulent car j'ai justement arrêté d'allaiter car il ne coulait plus grand chose !!! donc quand j'ai arrêté, les montées de lait se sont vite calmées et elles n'étaitnet vraiment plus assez fortes pour provoquer des fuites... je rejoins le cseil de Laurence : vas voir ton Dr, il existe des médocs pour stopper cela.
Et oui, tu es aussi isolée en franche-comté que moi en bourgogne côté réseau de maiettes !! un passage chez ta tantine et on remédiera à cela ! :wink:
je rejoins [b:670754d44a]Hamster[/b:670754d44a] : nullos en Twilight et Jonas brothers, je sais juste que le 1er parle d'histoires d'alour de vampires, non ? et les seconds sont un pseudo groupe de pseudo pop pour pré-ados monté de toute pièce par Disney, il me semble...
[b:670754d44a]Laurence[/b:670754d44a] : merci pour la recette, avec celles de Pegounette et le claf' d'Isa, je sens que ça va être faite ici, prochainement !! sinon, ta puce est juste ADORABLE !! :love: ...
[b:670754d44a]Ineki[/b:670754d44a] : mon chaton n'est pas en crèche alors pas trop de pb de microbes en pagaille ici, même si la nounou a un autre enfant de 1 an et demi et les deux siens, de 3 et 7 ans. il n'a jamais eu plus grave qu'une rhino (même s'il la traîne depuis 2 mois !! :x ).
[b:670754d44a]ma Peguette[/b:670754d44a] : c'était bien, le repassage ? j'en ai une pile, si tu veux... sinon, comment fut la nuit du chaton ? j'espère qu'il a fait la même qu'Adam... et bon anniv' à chaton, avec du retard.... mais je crois en effet que je vais laisser tomber les moisiversaires, je ne suis plus, vous êtes donc également toutes dispensées de celui d'Adam !!! :wink:
[b:670754d44a]Guenachou[/b:670754d44a] : faudrait, je pense, que Lou réenregistre une leçon de nuit à Théo, Bastien et Adam, mais cette fois-ci, qu'elle soit plus ferme dans le ton, plus directe, et qu'elle n'hésites pas à parler d'une voix un peu plus grave, plus imposante, quoi... :lol:
[b:670754d44a]Choco[/b:670754d44a] : je me rappelle aussi de cet article sur le pot imposé aux bb dès leur naissance, ça m'avait choquée aussi !! les parents qui se baladent avec le pot toute la journée et posent 20 fois par jour le bb sur le pot alors qu'il ne tient même pas sa tête :nan: ...
bisous à celles que je n'ai pas citées : [b:670754d44a]Vane, Etmel, Sand, Julie, Isa, Jubb, Curly, Flora et la belle disparue Coco...[/b:670754d44a]
bon dimanche, pour moi c'est choucroute chez mes parents puis marché de noël de botanic... en attendant le vrai de dijon dès le 1er décembre...