Posté le : 25-11-2009 à 15:36
Salut les miss,
J’ai pas mal attendu hier soir, mais rassurez-vous, je suis rentrée avant minuit ! :lol:
Sans surprise, il m’a mise sous antibio et médics plus forts….mais ce qui m’a le plus marquée sera sans doute, ce qui aurait pu passer pour un petit incident sans importance… :oui:
Je vous explique : j’étais dans la salle d’attente bondée bien sûr ; il y avait un couple avec un petit bout qui marchait, mais grognait beaucoup…étant donné qu’il voulait aussi se déplacer à 4 pattes, je lui donnerai environ 1 an ½… la maman rentre avec le petit dans le cabinet du docteur, et quand elle ressort, elle dit à son mari, resté dans la salle d’attente, « on doit aller à l’hôpital »… :shock: bon, je l’avais bien entendu tousser le petit, mais à peu près comme moi.
J’ai alors pensé qu’ils allaient lui faire le test de la grippe A ou ce genre de trucs…puis, vient mon tour. M’entendant ne plus m’arrêter de tousser, le docteur me met un petit appareil pour mesurer le taux d’oxygénation (Vane, tu dois mieux connaître ça que nous, ainsi que Maxetjulie , si ce n’est pas encore fait) ; on échange 2/3 phrases sur l’évolution du matériel, et là, il me dit que grâce à cet appareil, il a pu déceler une oxygénation trop faible chez le petit que j’avais vu juste avant et l’envoyer de toute urgence à l’hôpital, tellement il était encombré et n’ayant rien avalé depuis 36h… pour résumer, il m’a dit que « sinon, le petit avait très peu d’espoir de passer la nuit » !!! :choc:
Bon, il faut dire que je le connais bien mon docteur, et qu’il me tutoie… mais ce manque de prise en compte de situation d’urgence par les parents m’a fait froid dans le dos…. :hum: Il a ajouté qu'avec le matériel de l'hôpital, il serait à nouveau sur pieds en quelques jours p'tit bonhomme :wink:
MORALITE: comme pendant la grossesse, mieux vaut avoir un avis médical pour rien, que de laisser traîner quand on sent que ça s'aggrave! :wink:
je vous lis et je reviens vous faire un coucou :wink: