Le coin papote des maiettes 2009 Tome 3 (Page 44)

Discussions

Auteur
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2009 à 10:36
[size=18:17fa63382a][b:17fa63382a]BAH ALORS SOPHIE T'AS ENCORE DISPARUE DU FOFO ????[/b:17fa63382a][/size:17fa63382a] :cpa: :cpa: :cpa: [url=http://lilypie.com][img:17fa63382a]http://lilypie.com/pic/091010/aGkb.jpg[/img:17fa63382a][img:17fa63382a]http://b1.lilypie.com/AOvfp2/.png[/img:17fa63382a][/url]
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2009 à 12:59
salut les copinnes!! je fais un passage éclair juste pour vous dire que ca va et vous remercier pour vos message :wink: l atmosphère est un peu plus respirable mais on a eu le temps de parler de rien!! donc j attends d avoir un moment parce que ca ne peut pas rester comme ca ! voilou je ne reviendrais que mardi je pense alors d ici la je vous embrasse et vous souhaite un bon week end! bisous :cop:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 15:21
Salut ah ma Miloune elle est vraiment trop cool, toute la semaine elle s'est réveillée vers 7H et ce matin...8H30! Faut dire qu'elle était crevée hier soir (comme tous les soirs en fait!), je l'ai mise au lit à 19h et réveillée à 20H30 pour le diner, du coup elle a du enregistrer "21H" comme heure de coucher!!! :top: Je reste sur ma faim pour le rdv de pédiatre d'hier, 42 euros pour ne même pas écrire son poids dans le carnet de santé c'est un peu léger. ça fait cher la pesée... J'ai reçu aujourd'hui 2 bons de vaccination, 1 pour chaque fille. Je ne pense pas les faire vacciner mais j'aimerais bien que mon mari reçoive le sien! Il s'est transformé encore en fée du logis, là il est parti à la déchetterie, il ne sait plus quoi faire pour me faire plaisir! On verra bien si ça marche, en tout cas c'est bon pour l'ambiance. [b:0fcd7e4d57]Etmel[/b:0fcd7e4d57], contente que le calme soit revenu, même si ce n'est qu'un status quo. Bon, je dois aller coller des gomettes... a+ Elo
curly2833 55 messages
curly2833
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2009 à 22:03
un petit coucou car pas trop le temps le we!!! [b:d58b5f3053]etmel[/b:d58b5f3053] cool si c plus calme j espere que vous allez pouvoir parler ce we!!!! gros gros bisous
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2009 à 10:54
Coucou les filles ! Dites donc, vous êtes passées où ????? Le fofo est plutôt un peu morne en ce moment, pas étonnant avec l'hiver qui arrive...Bon je suis sûre qu'il y en a au moins 2 pour qui le moral doit être là (n'est ce pas [b:d381bd5903]Gaëlle et Elodie[/b:d381bd5903] ????).ça fait du bien de se dire qu'on a petit être qui grandit en sois ! Ah comme je vous envie quand même ! :preg: [b:d381bd5903]Peg[/b:d381bd5903] : Mais où es tu ?? J'espère que le moral va un peu mieux et que Bastien progresse pour les nuits. Pour les siestes je sais que ça peut paraitre culpabilisant car on a toujours quelquechose à faire, mais comme tu es à la maison, profites en à fond pour recharger les batteries quand Bastien dort. Et puis y'a pas de mal à se faire du bien un peu ! [b:d381bd5903]Curly[/b:d381bd5903] : Je t'ai envoyé un message privé, est ce que tu l'as reçu ? Hier on j'ai été en ville avec ma sœur et ma mère pour commencer les cadeaux de noël et c'est déjà la folie ! Des queues à tous les magasins et un monde fou ! Bref heureusement que j'avais laissé Lou à son papa car elle aurait pas trop aimé :cpavre: ! La cohue des fêtes c'est vraiment la galère, mais bon je me dit qu'il y a certainement moins de monde que si je m'y prend au dernier moment. J'ai fait aussi pas mal de commandes sur le net, mais les délais de livraisons commencent déjà à être Short pour les fêtes ! Et c'est encore le porte monnaie qui en prend un bon coup ! C'est vraiment une rente noël !!!! Sinon ce matin comme tous les matins en ce moment Lou s'est réveillée à 9h00 le bonheur ! (désolée pour certaines :twisted: ) et là je l'ai recouchée. Le matin comme c'est souvent là qu'elle fait caca, je la met 10 min (depuis quelques jours) sur le pot quand je voit qu'elle commence à pousser, et là ça fait 2 matins de suite qu'elle fait dedans comme une grande. Je me dis qu'il n'y a pas de mal à commencer à l'habituer à être assise sur le pot. Je lui donne 2 ou 3 jouets et c'est parti ! Elle à l'air de bien aimer ! et en plus ça économise les couches (grosse radasse que je suis :lol: ). Bon j'espère qu'il y aura un peu plus d'animation aujourd'hui les filles Je vous embrasse Guena [url=http://lilypie.com][img:d381bd5903]http://lilypie.com/pic/091010/aGkb.jpg[/img:d381bd5903][img:d381bd5903]http://b1.lilypie.com/AOvfp2/.png[/img:d381bd5903][/url]
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 12:27
sur le pot la petite LOU alors là Elo et moi allons passer pour des babas cool, avec nos deux grandes qui ne sont pas propres. Perso je pense qu'il ne vaut mieux pas les mette trop tôt, elle tient quand même juste assise depuis peu. Les pédiatre disent tous il me semble que les sphincters ne sont pas maitrisés avant 18 mois, pour certains le fait de pouvoir monter et descendre un escalier est le signe que c'est le moment et puis aussi le fait de jouer à l'eau savoir transvaser etc... Bonjour tout le monde quand même !!! Le déjeuner est prêt, bon dimanche les filles Isa
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 15:05
Me revoilà, ça roupille là haut. Sinon le père nono oui c'est bien casse bonbons les achats dés qu'on a des enfants, avant d'avoir Michelle je trouvais ça super d'aller faire les courses de NOel maintenant j'achète pas mal de choses en ligne. Alors Elo ta soirée en amoureux ? C'est un peu cher en effet le pédiatre pour le service rendu ! Etmel, ça a l'air d'aller un peu mieux respires un bon coup ! J'ai reçu un bon pour Michelle uniquement, je ne sais pas encore si on va la faire vacciner, apparemment c'est sans adjuvant jusqu'à 3 ans. Ma soeur a deux élèves qui ont eu la grippe h1n1 ils ont quand même eu 40 pendant 6 jours les pauvres lascars. Je vais m'aérer pendant l'éclaircie... BONNE FIN DE DIMANCHE Isa
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2009 à 16:18
Coucou les miss, Je viens juste vous donner quelques nouvelles : Manon avait à nouveau de la fièvre hier+ nez qui coule, :? je l’ai donc montré au docteur, rien d’alarmant, juste le rhume… mais elle échappe quand même aux autres symptômes du virus que je traîne : toux qui n’en finit pas, et qui me fait penser à la coqueluche que j’avais attrapée il y a 2/3 ans…. Sans parler de l’état fiévreux (sans fièvre !!!), des maux de tête et tête qui tourne… j’ai l’impression de ne plus en sortir… :cry: Par contre, Manon est encore un peu grognon aujourd’hui, mais plus de fièvre, ni de nez qui coule ! :bravo: Hier, alors que mon homme travaillait, je suis quand même allée finir les achats chez ikéa, à Metz, cette fois-ci : moins cher qu’en Allemagne, c’est surprenant, vu qu’en principe, c’est toujours l’inverse…. Un lit, des étagères, et une étagère pour Manon … pour ranger ses jouets et livres. Pas trop de bêtises achetées, cette fois-ci ! :lol: [b:d377bd41fa]Sand[/b:d377bd41fa], ouah ce qu’elle a profité Maéva….depuis sa naissance ! profite de ta vie bien organisée, et qui a l’air de te convenir… car, c’est bien ce qui est de plus en plus difficile à mettre en place, après chaque naissance : l’équilibre travail/enfants/mari /repos ou loisirs… Oh la-la, [b:d377bd41fa]Vane[/b:d377bd41fa]…Louca aussi a drôlement changé, quand je pense que je l’avais vu cet été dans le sud…. :top: Oui, [b:d377bd41fa]Hamster[/b:d377bd41fa], comme tu dis, il faut qu’ils se rendent compte, nos hommes, que tout n’est pas cuit une fois pour toute, qu’un couple nécessite un investissement de tous les instants… :lol: il ne fallait pas que nous séduire au début, puis maintenant tout relâcher…maintenant que bb est là, et qu’on a encore plus besoin d’eux… et pas seulement pour les galipettes ! et il faut vraiment qu’ils prennent réellement peur, sinon ils nous croient incapables de faire certaines choses, comme partir…. :fou: Mais comme dit I[b:d377bd41fa]saji[/b:d377bd41fa], là c’est peut-être toi qui a une partie de ton destin entre les mains… si les sentiments ne sont plus là, c’est autre chose… parfois provoquer certaines retrouvailles, comme avant ce que vous aimiez faire tous les 2, peut faire repartir la flamme…. 8) [b:d377bd41fa]Etmel[/b:d377bd41fa] bon courage pour les explications !!! :lol: Moi, je n’ai reçu aucun bon de vaccination, ni pour les adultes, ni pour les enfants : mais, par l’intermédiaire du collège, on nous a proposé la vaccination des collégiens… :? [b:d377bd41fa]Hamster,[/b:d377bd41fa] c'est vrai que 42 euros pour la peser ta puce, autant investir dans un pèse-bébé: j'en ai vu à 69 euros... (un t*fal), en deux visites utiles comme celle-là, tu l'as remboursée ton investissement! :mdr: l'autre solution pour arrêter de stresser inutilement sur le poids, est de ne se fier qu'à la joie de vivre et bonne humeur d'Emilie! :wink:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2009 à 16:26
Ah [b:a46d454a19]Guenachou[/b:a46d454a19] et [b:a46d454a19]Isaji [/b:a46d454a19]: l’éternel grand débat sur l’âge de la propreté !!!!! :lol: Moi, les miens ont été propres 13/14 mois et 2 ans maxi… je regarderai sur les carnets de santé et je vous dirai… Pas grand’monde sur le fo-fo en effet… au moins je ne passerai pas plein de temps à lire mon retard :lol: Allez, bises à toutes et bonne fin de week-end :wink:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 16:33
Kikoo les filles ... Je viens de mettre à jour la récap' en 1ère page pour Maëva & Louca. Il me manque Camille & Adam, et Simon si Coco revient un jour par ici :wink: Le moral est tout doux pour moi ... Soirée sympa avec mes cousins hier soir, mais la fille de mon cousin a été malade, du coup ça a un peu cassé l'ambiance et ils ont du partir plus tôt :? Du coup je n'ai pas super bien dormi ! Couchée à 1h et à 3h je ne dormais tjs pas :roll: Bastien s'est endormi à 21h30 malgré le bruit, et un 1er réveil à 7h :D puis debout à 8h ! Cet après m' on a voulu faire une sieste et forcément Mr n'a dormi que 1h15 au lieu de 2h minimum comme tous les jours ! J'me demande s'il n'en fait pas exprès :think: Mon homme part demain jusqu'à mardi sur Paris, pffff pas envie d'être toute seule mais pas le choix :( [b:ba5fc85d20]Isa[/b:ba5fc85d20], temps bizarre aussi sur Rouen, un coup magnifique soleil, un coup pluie à gOgO !!! [b:ba5fc85d20]Elo[/b:ba5fc85d20], comment s'est passé ta soirée, alors dis nous tout ?! Enfin pas tout quand même :mdr: [b:ba5fc85d20]Guénaëlle[/b:ba5fc85d20], ça y est fini les vacances ! Apparemment tu en as bien profité et tant mieux :) Lou sur le pot, moi aussi je trouve que ça fait très tôt :shock: Encore un débat chez les maiettes lol ! [b:ba5fc85d20]Céline[/b:ba5fc85d20], je n'ai pas commencé les ex que tu m'as envoyée :oops: Faut que je trouve le courage ! J'vais chez mon gynéco dans 3 semaines, j'espère qu'il ne va pas me prendre la tête pour mon périnée ! On verra ... Sinon je vais me faire poser un implant, je crois que c'est toi [b:ba5fc85d20]Guénaëlle[/b:ba5fc85d20] qui en avait posé un et qui l'a fait retirer ? Je suis sous pillule depuis 3 mois et elle a l'air de me convenir. Comment vont nos futures mamans de 2ème chaton ??!! [b:ba5fc85d20]Elodinette[/b:ba5fc85d20], je devrais avoir un peu de tps en début de semaine pr te scanner les recettes ! Bon ça va bientôt être l'heure du bib' !!! Des BiZouS à toutes (+ [b:ba5fc85d20]sandrine, sabrina, vane, laurence, marie, etmel[/b:ba5fc85d20] et toutes celles que j'oublie !!!) :hey:
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2009 à 18:43
Kikou les filles ! Bon je vois que je fais encore débat avec mon histoire de pot ! En fait c'est ma mère qui me l'a conseillé. Elle a eu 4 enfants et donc j'ai tendance à suivre ses conseils quand elle m'en donne. Elle a a fait ça dès qu'on tenait assis pour nous habituer au pot. Mais attention, mon but n'est pas qu'elle soit propre pour l'instant, elle a encore le temps, mais elle n'aura pas de difficultés à demander à aller au pot si elle a l'habitude. Enfin bref, c'est comme chacune le sent encore une fois. [b:d2e2bde93e]Peg[/b:d2e2bde93e] : Pour l'implant j'en ai eu un. C'est très pratique puisque tu es tranquille pour 3 ans, mais il faut savoir qu'il y a beaucoup de femmes qui ne le supportent pas bien et saignent plus que des règles classiques. Moi les premiers mois c'était nickel, et d'un coup j'avais des pertes de sang continuellement du genre : 3 semaines de pertes et une semaine sans rien. Donc moi je me le suis fait enlever....En plus chose qu'on ne te mentionne pas forcément, les hormones de l'implant on augmenté ma pilosité :twisted: :twisted: :twisted: !!!!!!!!!!!!! Mais bon après j'ai une amie qui a ça depuis des années et elle a 2 jours de règles par mois et pas de problèmes de poils :lol: :lol: :lol: ! Test et tu verras bien, mais au moins tu connaitras les effets indésirables. [b:d2e2bde93e]Gaëlle[/b:d2e2bde93e] : Coool les recettes, ça à l'air bon ! J'ai enregistré la page pour quand Lou pourra manger de la viande, poisson, jaune d'œuf... Merci en tout cas ça donne des idées ! Bon je vous laisse j'ai à faire. Bisous les filles Guenaëlle [url=http://lilypie.com][img:d2e2bde93e]http://lilypie.com/pic/091010/aGkb.jpg[/img:d2e2bde93e][img:d2e2bde93e]http://b1.lilypie.com/AOvfp2/.png[/img:d2e2bde93e][/url]
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 19:29
coucou Week end assez occupé!! C'était très sympas et j'ai trop mangé, pas cool!! Début de semaine, je refais attention. Sinon, j'ai ma nounou qui a appellé tout à l'heure et elle nous a prévenu que sa fille avait les symptômes de la grippe. Elle me propose de la garder si on n'a pas trouvé de solution pour la faire garder mais avec mon homme, on va la faire garder par ma belle soeur qui ne travaille pas, on trouve ça plus résonnable. La nounou doit m'appeller demain dès que sa fille aura eu le médecin, à suivre... Si ça vous arrive les filles qui font garder leur petit bout, est ce que vous ferez comme nous? Etmel, contente que tu ailles mieux. Choco, j'espère que toi et ta petite Manon vous irez mieux, pas cool tous ces microbes!! Pour le 2ème enfant, c'est sur que ça sera une autre organisation, tu as raison. Guénaëlle, Je suis comptable dans un cabinet d'expertise comptable, ça me plait énormément ce que je fais. Ah noël, c'est vrai que ça coute cher et je suis d'accord avec toi que c'est de la folie dans les magasins, on doit y aller samedi prochain avec mon homme, on y va sans Maëva aussi. Isa, contente si tes courbatures vont mieux. C'est sur que ça te rend à plat la grippe, pas cool!! Elodie (la normande), et oui Maëva rejoint les bébés normands, pas de dents non plus. Emilie mange bien, tu n'as pas à t'en faire, c'est sûr, c'est qu'elle veut garder une taille de mannequin!! Peggy, merci encore pour la récap, c'est très sympas. Alors je vois que le moral remonte un peu, si ça ne va trop, viens parler avec tes copines du fofo, on est là!!! Demain, boulot, le week end est passé vite. Je ne pense pas avoir le temps de passer sur le fofo cette semaine, ne soyez pas trop bavarde!! lol Gros bisous à toutes (même à celles à qui je n'ai pas laissé de message).
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 19:35
Gaëlle, merci pour ta recette!!! ça a l'air bon. Pour ce qui est du pot, je suis d'accord qu'il faut les mettre tôt mais 6 mois, je trouve que ça fait un peu trop tôt. Comme disent les filles, nos petits bouts tiennent à peine assis. Mais après chacun fait ce qu'il veut, c'est bien de comparer nos idées.
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 21:11
Salut les filles [b:00e17e93cd]Guena[/b:00e17e93cd], c'est pas possible, on ne met pas un bébé sur le pot à 6 mois!!! :shock: c'est une vieille pratique qui a eu cours il y a 2 générations ou plus et maintenant tous les pédiatres te diront non non non, pas de pot à cet âge! :cpavre: Comme [b:00e17e93cd]Isa[/b:00e17e93cd], chez moi pas encore de pot à presque 2.5 ans, et le dernier conseil du pédiatre il y a 8 jours était: arrêtez de lui parler du pot, elle ira quand elle l'aura décidé, revenez m'en parler s'il n'y a pas de progrès d'ici l'été prochain! Bon, comme c'est toi je ne vais pas m'énerver, mais tu savais bien qu'on allait réagir :fou: [b:00e17e93cd]Choco[/b:00e17e93cd], j'ai déjà le pèse-bébé, c'est ça le pire! Enfin je retournerai chez le pédiatre dans un mois et d'ici là je suis sure que mes délicieuses purées maison auront fait effet et que Miloune ne sera pas loin du poids de Lulu :mdr: :mdr: :mdr: Ma soirée en couple s'est bien passée, c'est calme une maison sans enfants. Un peu de shopping, quelques idées pour Noël (ouais moi aussi ça me gave de devoir acheter des cadeaux dans des magasins bondés...), une crêperie, le film de M.Jackson (j'ai adoré, génial, extraordinaire, unique, quel dommage qu'il ne soit plus là :cryout:, quel gâchis de talent à l'état pur...). Enfin c'était sympa quoi. [b:00e17e93cd]Peg[/b:00e17e93cd] t'inquiète pas, aucun remake de Basic Instinct à l'horizon! [b:00e17e93cd]Sand[/b:00e17e93cd], t'as raison de ne pas mettre ta puce chez sa nounou j'aurais fait pareil. J'ai aussi entendu qqun dire que sa fille avait attrapé cette grippe et avait passé 3 jours avec près de 40°c de fièvre, elle était bien K.O. après. Gripette ou vraiment vilaine grippe??? :roll: that's the question now... Je vais coucher la Juju, bonne nuit les maiettes! Elo
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 08:03
HELLO ! J'allume, les loulous dorment encore, enfin Lulu a fait un petit réveil vers 6h30. Ah Guenaelle pas cool le coup des poils ! Elo contente que tu aies passé une bonne soirée samedi avec ton homme ! Peg : c'est normal d'avoir des petits coups de blues de temps en temps, surtout à cette saison c'est plus "facile". Allez ça va revenir. Le Lulu se réveille pour d ebon, bon lundi les filles ISa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.