Salut les filles,
Ce matin je pousse mon coup de gueulante : :evil: ras-le-bol !!! ras-le-bol d’habiter dans une région pourrie, où les con---ducteurs ne connaissent pas le code de la route…. Où il pleut quasi tout le temps et fait froid…ras-le-bol des enfants de mon homme, qui utilisent 5 tee-shirts du vendredi soir au dimanche 19H !!! :gne:
Voilou, ça fait du bien…même si ça ne change malheureusement pas les choses…. A mon grand désespoir d’ailleurs ! :lol:
Allez, ménage du haut quasi fait, lessive et séche-linge vidé et re-rempli, à nouveau en route, linge plié, reste à en repasser…bah, oui, la femme de ménage, ça ne convient pas pour le repassage : il reste des plis au niveau des manches des chemises de mon homme, donc jusqu’à trouver une autre solution, faut que je m’y colle ! :?
Bébépouce :arrow: bien sûr que je connais Port-Cros ! :D Ces îles sont vraiment superbes…:bravo:mais malheureusement trop fréquentées l’été… aussi belles que la Corse ! L’eau y est d’un bleu à tomber par terre avec le soleil… 8)
J’aime aussi d’autres régions de France, avec un gros faible pour le Sud en général :lol: : j’ai fait mes études dans le sud-ouest, et adore le Sud-Est, mis à part en cas de trop forte affluence… sans oublier la Bretagne… et Paris, car ville inimitable, et malheureusement, le centre culturel incontournable de la France, encore de nos jours…
Mais, en ayant pas mal voyagé, j’ai découvert de belles régions, à visiter, mais dans lesquelles je ne me verrais pas habiter , je pense à nos 3 belles de Normandie, ou à la Bourgogne (notre belle de Dijon)…par exemple :fou:
Ilolotte :arrow: profite à fond de ton allaitement prolongé, car ça n’est pas donné à tout le monde, souvent car trop compliqué à mettre en œuvre au boulot, ou difficile à suivre, quand il y a d’autres enfants qui n’ont pas le même rythme…car, difficile, dans ces cas de pouvoir faire à la demande… :wink:
Moi, j’aurais bien aimé continuer encore… mais, d’un autre côté, je me sens mieux avec 6kg en moins, même s’il en reste encore beaucoup trop…
Sand :arrow: ne t’inquiète pas pour les mensurations de Maéva ! tu te rends compte, quasi 2 kg de plus que Manon ! d’ailleurs, ton pédiatre, comme celui d’Hamster, savent bien qu’à compter de 4/5 mois, la courbe de poids s’infléchit un peu ; heureusement d’ailleurs, car sinon, nos p’tits bouts feraient 15 kg à 1 an !!!.... :choc:
Salut Curly, désolée, je suis un peu comme Peg… :oops: . Mais re-bienvenue parmi nous ! :wink:
Eloyde :arrow: ne t’inquiète pas, tous les bb n’avancent pas à la même vitesse, mais chacun à son rythme, et c’est ce qui est le plus important pour leur développement ! :top: pour te rassurer : ma grande fille ne marchant toujours pas à 22 mois, le pédiatre m’avait dit : « si elle ne marche toujours pas à la visite des 2 ans, on fera quelques examens ». Quelques semaines + tard, elle marchait et courrait même ; elle a tout fait d’un coup ! alors que son grand frère marchait à 11 mois et demi…
Et pour te rassurer, je ne cuisine plus beaucoup non plus, Eloyde : j’en ai perdu le goût, car depuis la recomposition familiale, il y en a toujours 1 qui n’aime pas…
Bon courage pour les nausées, Eloyde, j’en ai eu pour les 4 …et de pire en pire….mais tu vois ça n’a même pas réussi à me décourager complètement ! :mrgreen:
Ilolotte :arrow: moi aussi, Manon n’aimait pas du tout la carotte au début…
Super pour les nuits qui s’améliorent, Ilolotte et Marie ! :wink:
Guenachou profite bien de ces qques jours de coupure … :lol:
Peg :arrow: peut-être que ça ne serait pas pire s’il se couchait vers 20/21h, qui est une heure plus normale de coucher pour des bb de cet âge-là… La pédiatre m’avait dit que si un bb râtait l’heure de son coucher, ça pouvait être source de beaucoup de pleurs… à ta place, j’essaierai ! tu n’as rien à perdre, et Bastien doit être en manque de sommeil ‘sans parler du vôtre !!!!)
Pour les bib, essaie toutes les 4h, pour ne pas déborder le soir…moi, je lui impose à Manon, car sinon, elle ne serait pas régulière non plus… après à toi de voir !
Tu sais que j’ai vécu la même chose que toi pour mon 1er, et je te comprends d’autant mieux… je pense qu’il serait bon de caler ses bibs sur 4h, de le coucher à une heure raisonnable pour un bb, et de le laisser pleurer la nuit sans jamais craquer (c'est mon instinct de maman qui parle...); moi, c’est ce que j’ai mis en place à 10 mois seulement pour le 1er, et en quelques nuits (super dures à tenir de ne pas y aller, mais le jeu en vaut la chandelle !!!), c’était réglé…
Je me rappelle à quel point j’étais épuisée il y presque 14 ans !!!! et seulement quelques semaines aussi…. D’ailleurs, je ne récupère que très lentement de ce manque de sommeil prolongé ! :?
Allez bises à toutes et à +, :wink: :wink: :wink: