hello tout le monde !
bon, [b:8ab1686d76]Peguette[/b:8ab1686d76], allez, tu as bien cerné les bons et moins bons côtés de laisser chaton chez les gds parents : resto peinards, réveil tranquilou, mais un peu d'angoisse latente et l'esprit ailleurs... et c'est bine pour ça que je ne suis encore pas du tout prête à faire de même !! :lol: juste trop pas envie...
même si franchement, parfois, un petit resto avec chéri, ça memanque ++...
eh devinez quoi ?? une seconde dent pour Adam !!! réveil à 6 heures... mais bon redodo jusqu'à 10h, on se plaint pas...
sinon, je suis vaguement inquiète : il ne se retourne TOUJOURS pas d'un côté ou de l'autre : enfin, pour être précise, il essaie, il tourne sur le côté quand il est sur le dos, mais son épaule le gêne pour rouler totalement sur le ventre. et par contre, quand il est sur le ventre, il arrive déjà plus à se remettre sur le dos... mais ce n'est pas encore très aisé...bon, si je le tiens, il tient sur ses quilles un peu (mais pas comme Théo !), mais il ne rampe pas, ne tient pas à 4 pattes ( :shock: Faustine !), bref, c'est encore une espèce d'hybride entre le gros pépère et la larve empotée :lol: :roll: on dirait son père :mdr:
par contre, maintenant, quand on lui joue et chante de la musique avec son papa, Adam commence à battre la mesure avec ses mimines, ça aussi c'est trop mignon, comme Lou qui fait les marionnettes !! :love: Adam, il adooooore quand son papa joue de la guitare et qu'on chante en coeur, il est tout heureux et veut tjrs toucher la guitare !
sinon, on n'a encore rien reçu nous non plus pour la grippe A mais ma gynéco (oui, [b:8ab1686d76]Isa et Elo [/b:8ab1686d76]: c'est ma gynéco-obstétricienne qui me fait toutes mes échos, elle a un appareil au cabinet et j'ai droit à mon écho à chaque visite, env. toutes les 3 semaines, j'aime bien, ça me rassure... et j'ai lu l'autre jour qu'on entendait le coeur de bb dès 3 semaines de grossesse, alors bon, c'est elle la pro, on va dire qu'on lui fait confiance !! :D ) donc je disais ma gynéco m'a dit que les femmes enceintes ne devaient se faire vacciner de ttes façons qu'à partir de la fin du 2nd trimestre, donc autant dire pas maintenant, seulement à partir de début avril, ça me laisse le loisir d'avoir tout l'hiver pour la chopper :? .
ce qui m'inquiète plus, c'est que je me suis fait vacciner contre la grippe saisonnière il y a 3 semaines, alors que j'étais déjà enceinte mais que je ne le savais pas encore, j'espère que c'est pas grave... :? ah oui, et ma gynéco m'a dit aussi que de ttes façons pour l'instant ils n'avaient pas encore à dispo les vaccins grippe A sans adjuvant, donc qu'ils ne pouvaient donc pas encore vacciner les femmes enceintes...
mais je pense que mon mari se fera vacciner pour limiter les risques de contagion au chaton et à moi.
maintenant que je suis enceinte, ça me tracasse plus, n'empêche, hein [b:8ab1686d76]Gaëlle[/b:8ab1686d76] ??!...
Elo : meuh, nooon, ta miloune elle est parfaite, tant qu'elle a l'air heureux et en bonne santé...
Isa : moi aussi j'veux du clafoutis !!!
c'est dingue mais j'ai l'impression que vous passez toutes tellement de temps à cuisiner de bons petits plats !! daube à la niçoise, bouchées à la reine, hachis parmentier de canard, clafoutis, boeuf bourguignon, et j'en oublie... j'veux v'nir manger chez vous !!! ici, une fois que j'ai fait les purées et compotes d'Adam, autant vous dire que je n'ai plus aucun courage pour cuisiner pour nous... en plus, avec mes nausées, pleins d'odeurs me donnent envie de beuaaark. du coup, c'est traiteur souvent chez nous... et pourtant j'aime cuisiner, pendant mon 1er congé mat, qu'est-ce que j'ai pu cuisiner... [b:8ab1686d76]Elo [/b:8ab1686d76]: le boeuf bourguignon est une de mes spécialités (normal, pour une bourguignonne... j'espère que tu le fais bien avec du rouge bourguignon, hein ? mais pas du trop bon non plus, ça sert à rien !!).
Allez, [b:8ab1686d76]Peg[/b:8ab1686d76], rassures-moi : tu n'as pas l'air de bcp cuisiner toi non plus, hein ? je suis pas la seule feignasse, hein ?? :wink:
[b:8ab1686d76]Lo[/b:8ab1686d76] : j'espère que Camille continue ses belles nuits ! sinon, félicitations pour la rééduc, bel effort, mieux vaut tard que jms !! :lol:
[b:8ab1686d76]Gaëlle[/b:8ab1686d76] : j'espère que Faustine va mieux, peut-être une dent ? la rhino d'Adam a repris pdt qq jours à chaque nouvelle dent... sinon, tu me fais trop envie avec ton île de port-cros... ça me déprime, ça va faire encore un été l'année prochaine où l'on ne partira pas à la mer ou l'océan (j'adore cap-breton et hossegor, nos copine bordelaises doivent bien connaître), chaton n°2 oblige... depuis Paris où l'on a conçu Adam en août 2009, on n'est jms repartis en vacances, sauf l'escapade vosgienne un peu fraîche et humide de fin août... ça me manque, mais bon, on ne peut pas tjrs tout avoir, soyons philosophe (et patient !!!).
côté lecture, depuis que je suis re-enceinte, autant dire que la séance lecture du soir au lit avant le dodo, elle est complètement zappée !! je tombe direct comme une masse ! donc je rejoins les copines privées de lecture... même les inrocks, [b:8ab1686d76]Isa[/b:8ab1686d76], j'y arrive plus... :(
bon, allez, les minettes, je vous laisse, bon dimanche, p*tain, je m'enverrais bien le hachis parmentier de canard et le clafoutis en dessert, moi... :cryout:
bisous bisous !